L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Serpents et danse orientale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Microcosmos
Membre régulier
Membre régulier
Microcosmos


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : à côté de la plaque
Points : 83
Date d'inscription : 06/10/2013

Serpents et danse orientale Empty
MessageSujet: Serpents et danse orientale   Serpents et danse orientale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:01

Bonjour tout le monde,


Désolée, je n'étais pas venue depuis un moment, faute de temps. Serpents et danse orientale Arf 

Aujourd'hui, j'aimerais aborder un sujet qui me tient à coeur, à savoir la danse orientale. Je la pratique depuis un peu plus de deux ans et c'est une vraie passion. J'ai discuté aujourd'hui avec une copine danseuse, qui a fait une prestation avec une "charmeuse de serpents". Bon, mon amie n'est pas terrariophile et admet ne pas y connaître grand chose, donc si il y a une faute quelque part, c'est pas après elle qu'il faut râler.

J'avoue avoir un peu grincé des dents quand elle m'a parlé de danser avec cette dame et un serpent. Je me suis permise d'intervenir en disant que j'avais peur que ce genre de prestation stresse ledit serpent; mais apparemment, cela dépendrait des espèces. N'étant pas convaincue par la réponse, j'ai préféré venir ici pour avoir votre avis.

Que pensez-vous des serpents sur scène? Personnellement, j'adhère pas du tout. J'aurais trop peur de le stresser. Si c'est juste pour prendre une photo avec le serpent et un beau costume, ça ne me dérange pas. Mais danser avec le serpent ... J'ai du mal avec ça.

Ils disent aimer et respecter leurs animaux. Okay, mais ça me fait quand même penser aux orques et dauphins dans ces pompes à fric que sont les delphinariums. Eux aussi paraît-ils sont "aimés" et "respectés" par leurs dresseurs, mais ça les empêche pas d'être réduits à faire des tours débiles le tout dans des bassins ridiculement petits.

Qu'en pensez-vous?

Si vous pensez comme moi qu'un serpent n'a rien a faire sur scène, soyez gentils de ne pas mettre tous les danseurs et danseuses orientaux dans le même panier ;-)



Serpents et danse orientale Snake_charmer_zeendesign

Serpents et danse orientale Surreyya
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Serpents et danse orientale Empty
MessageSujet: Re: Serpents et danse orientale   Serpents et danse orientale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:12

Il est certain que cela stress les animaux utiliser pour c´est représentations.
Pour preuve j´en est que la patronne du moulin rouge ce sert chez une amie éleveuse a coter de chez moi, et que malgré une maintenance correct, les bêtes une fois trop grosse pour les spectacles revienne pour renouveler leur animaux.
Chaque reptiles que j´ai pus voir était complétement a réadapté a une vie "normal".

Pour finir si comme bien souvent entre les spectacles les bêtes sont maintenus avec des minimum le stress en est bien plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Serpents et danse orientale Empty
MessageSujet: Re: Serpents et danse orientale   Serpents et danse orientale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:40

Au delà du stress, il y a aussi de gros risques de zoonoses, de chocs thermiques ou autres, qui sont vraiment préjudiciables au serpent.
Une connaissance fait de la danse orientale avec des serpents.
C'est beau, certes, mais la santé des animaux me pose question, tout comme l'exhibition, qui est très moyennement acceptable selon mon éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Microcosmos
Membre régulier
Membre régulier
Microcosmos


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : à côté de la plaque
Points : 83
Date d'inscription : 06/10/2013

Serpents et danse orientale Empty
MessageSujet: Re: Serpents et danse orientale   Serpents et danse orientale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:49

Papy a écrit:

Pour finir si comme bien souvent entre les spectacles les bêtes sont maintenus avec des minimum le stress en est bien plus important.
Si j'ai bien compris, les serpents étaient dans une malle.

Je suis pas la seule à penser que ça stresse les serpents, ça me rassure. Bon je dis dis ça, mais j'aurais préféré me tromper Serpents et danse orientale Sad-smil J'ai expliqué mon point de vue en disant que j'avais peur que ça stresse les bêtes, et qu'à mon avis, elles n'avaient pas à faire ça pour mériter leur bouffe. On m'a fait comprendre que je racontais n'importe nawak. J'ai préféré ne rien répondre parce que le ton allait monter.

Ah oui, le moulin rouge ... A l'aise blaise. On t'emprunte ton serpent et quand il sera trop gros, on le jettera. OSEF, il y en a encore plein derrière. Serpents et danse orientale Valorani 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpents et danse orientale Empty
MessageSujet: Re: Serpents et danse orientale   Serpents et danse orientale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpents et danse orientale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The mantis danse
» Le sex des serpents!
» Mes serpents
» mes serpents
» Mes serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: