L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:33

Slt je voulais savoir quel gecko choisir entre un gecko a crête, ou un gecko léopard.
Et j'ai quelque question :

- Quel sont leurs espérance de vit.
- Le budget a l'achat.
- Le budget nourriture ( par mois ).
- Le plus facile a élever.


Diablo.
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 1:08

Salut alors pour te répondre niveau EM = gecko léopard:

Le plus simple serais les gecko léopard, car les gecko a crête sont plus exigeant (niveau de l’hygrométrie, moins robuste que les gecko léopard il me semble,etc...)

Pour le budget par mois, cela dépend de la nourriture que tu achète, si tu achète des grillons, il va falloir acheter plus souvant car sa tiens pas longtemps, si tu prend des blatte c'est très résistant mais coûtent plus cher, compte +- 3-4 boites par mois donc dans les environs de 10-15€ pour des gecko léopard.

Pour le budget de l'achat :

-15 à 200 € Voir plus pour un EM, tout dépend de son age et de son phase
Pour le terra tu peu commencer vers 80€ après sa dépend de ce que tu va mettre et si ton terra est ft maison ou en verre

L'espérance de vie des EMs c'est entre 10 à 20 ans, dépend si c'est une femelle reproductrice ou un mâle et aussi si tu les fait hiverner.


Voila.

Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:14

Merci pour ta réponse, -es-que le EM peut manger exceptionnellement du grillons lyophilisé ?
                               -la taille du terra est bien un 60x45x45, es-que ça serais bon:
                http://www.lftshop.com/repti-habitat-kit-gecko-leopard-zoomed,fr,4,REPHABLEOGEC.cfm ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:30

pourquoi ne veux tu pas donner du vivant?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:37

C'est pour quand je part en vacances c'est des amis qui le gardera et ils ne veulent pas d’ insectes vivant, c'est pour sa....
Ils peuvent en manger alors ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:43

difficile de les habituer a ça. Trouve quelqu'un que ca ne dérange pas pour le vivant
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:52

Le gecko a crête peu manger du lyophiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:46

Diablo_0711 a écrit:
Le gecko a crête peu manger du lyophiliser ?
les grillons?????
franchement, avant de créer des post différents sur se qui te conviendrai, suit déjà un premier que tu a créé, et tu aurai déjà ta réponse...
donc si l'unique contrainte pour toi de savoir si les bêtes mange du mort uniquement lors de tes départ en vacances parce ton amie qui viendra s'en occupé déteste ça; soit tu trouve quelqu'un d'autre, ou tu prend un lézard végétarien....
mais vu ton insistance sur se genre de question, oubli tous de suite l'idée du caméléon.....
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:49

doucement varacanth!

Et pour ta question des insectes morts, ce n'est pas une solution viable.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:11

Varacanth tu sait lire ? je parle de gecko a crête pas de caméléon. Je me renseigne si ils peuvent manger du lyophilisé pour pas que j'ai un reptile et qu'il crève de faim quand je part en vacance ....
Et c'est juste histoire d'une semaine en complément de compote, donc si je pose des questions qui ne te plaisent pas, bah répond pas. Et je préfère des gens qui me réponde que des gens comme toi pour m'en foutre plein la gueule ....
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:52

Diablo_0711 a écrit:
Varacanth tu sait lire ? je parle de gecko a crête pas de caméléon. oui, et de gecko léopard aussi... donc ton choix s'arrête sur le rhaco.? Je me renseigne si ils peuvent manger du lyophilisé pour pas que j'ai un reptile et qu'il crève de faim quand je part en vacance .... c'est pas une semaine sans manger que ta bête va crever de faim... car tu voit partant de là, dés que tu aura ta bête, tu va venir créer un post en disant "urgent mon gecko ne mange plus depuis 2 jours...." tu voit je prend déjà les devants en te donnant déjà la réponse...
Et c'est juste histoire d'une semaine en complément de compote, donc si je pose des questions qui ne te plaisent pas, bah répond pas. Et je préfère des gens qui me réponde que des gens comme toi pour m'en foutre plein la gueule si c'était réellement le cas, je pense que je serai déjà banni... croit moi... ....  
et de plus, la réponse à ta question pour du rhaco.; tu l'à déjà eu... donc à toi de relire ton autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:54

werewolf38 a écrit:
doucement varacanth!

Et pour ta question des insectes morts, ce n'est pas une solution viable.
oups........ désolé... loin de moi cette attention... juste de bien le cadrer.... 2 post pour arriver à la même question.....
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:57

dans tous les cas ton animale a des chances de refuser systématiquement les insectes morts si tu lui donne que du vivant le reste de la semaine.

Pour ton ami qui veut pas toucher aux insectes vivants. Tu as qu'a préparer des boites journalières qu'il n'aura qu'a jeter dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:32

Ok merci de m'avoir répondue gentiment pas comme certaine personne, pour l'instant je regarde les agames, le Tympanocryptis tetraporophora est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Lea999
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 53
Date d'inscription : 20/06/2013

Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:36

Mon gecko à crête cela ne lui dérange pas du tout entre le vivant et le mort tant que cela ressemble à un grillon il le mange!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Empty
MessageSujet: Re: Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.   Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel gecko choisir entre le léopard et le a crête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésitation entre Phelsuma klemmeri et gecko à crête
» Quel est le pattern de mon gecko à crête
» domination entre gecko leopard femelle
» problême de rencontre entre deux gecko léopard
» Quel heure pour manger ? (Gecko Leopard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: