L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)

Aller en bas 
+3
jimmi77
PowerEdge
Coco76
7 participants

Les avis sont partagés mais faut-il laisser tranquille le nouvel arrivant pour qu'il destresse de son changement d'habitat ou au contraire le prendre pour qu'il s'habitue à moi ?
le laisser tranquille
Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Vote_lcap267%Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Vote_rcap2
 67% [ 12 ]
le prendre tout de même dans les mains
Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Vote_lcap217%Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Vote_rcap2
 17% [ 3 ]
sais po
Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Vote_lcap216%Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Vote_rcap2
 16% [ 3 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Coco76
Membre
Membre
Coco76


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 30km du Havre (76)
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2006

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 1:57

J’ai fait le descriptif de mon terrarium sur ma page perso http://monterrarium.site.voila.fr/ pourriez-vous me donner votre avis, vos remarques et vos conseils. Merci d’avance.


Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 23:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monterrarium.site.voila.fr/
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 13:50

utilise Nvu c'est un freeware
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Coco76
Membre
Membre
Coco76


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 30km du Havre (76)
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2006

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 14:09

Ok merci c'est sympa et en ce qui concerne mon installation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monterrarium.site.voila.fr/
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 15:02

niveau conseil j'ai rien mais ta fait du bon travail en tout cas a mon avis tout est en regle
Revenir en haut Aller en bas
el_gut_snowmot
Modérateur
Serpents

ModérateurSerpents
el_gut_snowmot


Nombre de messages : 238
Localisation (Ville + Code Postal) : devant l'ordi..
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2005

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 23:00

Je trouve ca nikel, moi Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_che

Juste la lampe Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_mrg s il y accede il serait peut etre judicieux de la grillagée ??

Sinon rien a redire.


Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Coco76
Membre
Membre
Coco76


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 30km du Havre (76)
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2006

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 23:34

Il y accèdait mais maintenant je ne l'ai pas revu faire depuis que j'ai déplacé la plante vers la gauche.

Il m'a de nouveau "attaquer" mais je constate qu'il s'élance et s'arrête juste avant de me toucher, il joue dans l'intimidation, mais maintenant comme j'ai pu constater qu'il flippé plus que moi je le prend dans les mains et il ne se met même pas en boule et tente au contraire de se tirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://monterrarium.site.voila.fr/
el_gut_snowmot
Modérateur
Serpents

ModérateurSerpents
el_gut_snowmot


Nombre de messages : 238
Localisation (Ville + Code Postal) : devant l'ordi..
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2005

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 23:48

Chose que je n avez pas vu ? ily a qu une seule cachette ?
tu l as depuis le debut de la semaine ?

essay de lui fournir un endroit frais par rapport au point chaud (donc dans ton terra vue de face a gauche)
=>donc deux cachette

et avec une lampe de 40w et un fil chauffan de 25w tu n arrive qu a29 sur le substrat au point chaud ?

utilise tu un thermostat ??si oui tu met ta sonde au point chaud relié au cable chauffant et la lampe si ton terra est dans une piece eclairée et qu il un rythme jour/nuit cela me semble suffisant.
Ta lampe doit plus assécher l air que créer de l evaporation.

Si tu n arrivais pas atteindre la temperature voulu , soit tu reperce encore des p'tits trous.. soit vu que ton terra est protegé du cable chauffant tu ne met pas de plaque en bois (celle percée. Tu suit ?? :p )
vu que tu as mis une planche en bois en guise de cale.
S il le fil ne touche pas le verre c est ok..

Mais la lampe (je pense) doit gener doit gener un peu pour ton hygrometrie,non??

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Arf me suis laché la ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 18:38

Salut,

Laisses ton serpent tranquille afin qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Ne le manipules pas et fais le manger avant. Une fois qu'il aura fini sa digestion, essaies de le manipuler un peu le soir lorsqu'il se promène, pas trop longtemps. Je me doute que tu dois être excité comme une puce d'avoir ton premier serpent, mais avec ces animaux, il faut apprendre à être patient.

Pour ton cordon de 25W, mets plutôt une plaque de verre de 4 mm (avec les bords polis), le bois n'étant pas un bon conducteur thermique et 25 W n'étant pas très puissant. La chaleur se répartira sur la plaque de verre et le serpent s'y logera en cas de besoin.

Multiplie les cachettes, point froid, point chaud.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Coco76
Membre
Membre
Coco76


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 30km du Havre (76)
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2006

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 21:20

Merci pour tous ces conseils et je suis d'autant plus satisfait de participer à ce forum car vous ne me prenez pas de haut bien que je sois novice et c'est très sympa de votre part.

Mon python était habitué aux souris fraîchement morte (colonne brisée) et j'ai essayé avec une souris congelée, ça n'a pas marché , je réassaye ce soir, croisons les doigts !

En ce qui concerne le cordon chauffant, j'ai ajouté les trous et maintenant j'atteint 40°C sur le fond du terrarium mais 28°C devant l'entrée de la cachette sur le substrat ce qui me semble étrange d'avoir un si grand gradient sur une toute petite distance, non ?

Si je ne chauffe pas la pièce à 22°C au niveau du point froid, je n'atteinds que 23°C et ça fait juste (pour T°c pièce ambiante 20,5°C) donc j'ai changé le spot en passant de 25 et 40 W, les conditions n'ont pas tellement évoluées.

Pouvez-vous me décrire votre système de chauffage pour un volume équivalent (80x40x50) soit environ 1/4 de m² (0,16 m²)?
Revenir en haut Aller en bas
http://monterrarium.site.voila.fr/
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Ton installation   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 8:33

Bonjour,

D'abord bravo pour l'idée et le projet! Belle initiative que de demander l'avis à des tierces personnes... Beaucoup devraient faire ainsi afin d'éviter quelques désagréments terrariophiles...

Sur le principe qui peut le plus peut le moins, je me permets quelques remarques.

Ton installation à tout ce qu'il faudrait en temps normal. Cependant, quelques points qui méritent d'être mentionnés dans un but perfectionniste... Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_mrg :

- La taille. Le Python reguis que tu as es juvénile à ce que je comprends? Ne pas oublier qu'il va faire un bon mètre vingt à l'âge adulte, et je pense que tu devras réenvisager une installation...

- Je ne suis pas trop fan des terrariums 100o/o en verre sauf pour les milieux désertiques, car la température chute méchamment la nuit (mauvais conducteur, mais également très mauvais isolant.) tu ferais, pour la prochaine installation, des économies si tu l'envisages soit avec une isolation complète autour (Styropor p ex.) ou de le faire en autre matière (bois, Styropor...) ou alors en adoptant des décors en mousse de Polyuréthane à l'intérieur.

- Pour le stress du serpent: il faut envisager plusieurs choses: comme l'a dit un autre membre, le laisser s'adapter, une période un peu au calme. Sinon d'augmenter les cachettes, et ce dans les différents gradients de température. Si l'animal est appeuré il restera dans l'unique cachette, même si elle est inadaptée. Essaie également de ne laisser qu'une face du terrarium ouvert au regard, cela calmera également ton serpent.

- Pour la lampe, comme l'a dit un membre, ATTENTION aux brûlures... Les animaux font ce qu'ils ne doivent pas faire seulement lorsque l'on ne les regarde pas (les terrariophiles confirmés pourront le confirmer) toujours jouer de trop de prudence (qui peut le plus peut le moins).

- Concernant la brumisation: il y a plusieurs variantes... La variante normale de M.Tout le monde, pas de brumisation nécessaire, on joue à l'évaporation d'eau ce qui va très bien. La variante maniaque (celle que je préfère Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_gee c'est de recréer les différentes saisons de la région d'origine du serpent (Saison sèche et pluie) je pourrai te fournir plus d'infos si nécéssaire.

- Dernier point... Se rappeler que dans son milieu d'origine ce serpent utilise les termitières comme refuge... Elles sont un modèle au niveau de la température, aération, hygrométrie... Après, bien entendu il faut se rappeller que le serpent sort aussi dans la savane...

Il faut se rappeller que certains élevages reproduisent ces animaux en les maintenant dans de simples boîtes en plastiques... Ce que je propose est une version un peu plus proche de la nature dans l'optique de recréer son environnement naturel.

Encore une fois bravo pour tout, et bonne continuation! Je reste à ta dispo pour toute info!

Cordialement Lucas c.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Ton installation   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 8:33

Bonjour,

D'abord bravo pour l'idée et le projet! Belle initiative que de demander l'avis à des tierces personnes... Beaucoup devraient faire ainsi afin d'éviter quelques désagréments terrariophiles...

Sur le principe qui peut le plus peut le moins, je me permets quelques remarques.

Ton installation à tout ce qu'il faudrait en temps normal. Cependant, quelques points qui méritent d'être mentionnés dans un but perfectionniste... Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_mrg :

- La taille. Le Python reguis que tu as es juvénile à ce que je comprends? Ne pas oublier qu'il va faire un bon mètre vingt à l'âge adulte, et je pense que tu devras réenvisager une installation...

- Je ne suis pas trop fan des terrariums 100o/o en verre sauf pour les milieux désertiques, car la température chute méchamment la nuit (mauvais conducteur, mais également très mauvais isolant.) tu ferais, pour la prochaine installation, des économies si tu l'envisages soit avec une isolation complète autour (Styropor p ex.) ou de le faire en autre matière (bois, Styropor...) ou alors en adoptant des décors en mousse de Polyuréthane à l'intérieur.

- Pour le stress du serpent: il faut envisager plusieurs choses: comme l'a dit un autre membre, le laisser s'adapter, une période un peu au calme. Sinon d'augmenter les cachettes, et ce dans les différents gradients de température. Si l'animal est appeuré il restera dans l'unique cachette, même si elle est inadaptée. Essaie également de ne laisser qu'une face du terrarium ouvert au regard, cela calmera également ton serpent.

- Pour la lampe, comme l'a dit un membre, ATTENTION aux brûlures... Les animaux font ce qu'ils ne doivent pas faire seulement lorsque l'on ne les regarde pas (les terrariophiles confirmés pourront le confirmer) toujours jouer de trop de prudence (qui peut le plus peut le moins).

- Concernant la brumisation: il y a plusieurs variantes... La variante normale de M.Tout le monde, pas de brumisation nécessaire, on joue à l'évaporation d'eau ce qui va très bien. La variante maniaque (celle que je préfère Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_gee c'est de recréer les différentes saisons de la région d'origine du serpent (Saison sèche et pluie) je pourrai te fournir plus d'infos si nécéssaire.

- Dernier point... Se rappeler que dans son milieu d'origine ce serpent utilise les termitières comme refuge... Elles sont un modèle au niveau de la température, aération, hygrométrie... Après, bien entendu il faut se rappeller que le serpent sort aussi dans la savane...

Il faut se rappeller que certains élevages reproduisent ces animaux en les maintenant dans de simples boîtes en plastiques... Ce que je propose est une version un peu plus proche de la nature dans l'optique de recréer son environnement naturel.

Encore une fois bravo pour tout, et bonne continuation! Je reste à ta dispo pour toute info!

Cordialement Lucas c.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Coco76
Membre
Membre
Coco76


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 30km du Havre (76)
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2006

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 10:20

Merci pour tes remarques intéressantes et instructives. Toutes les informations complémentaires sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://monterrarium.site.voila.fr/
candoia
Membre
Membre



Poissons Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 36
Points : 0
Date d'inscription : 13/09/2006

Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 21:28

slt je suis nouveau ds ce forum et jeleve des python regius depuis 5 ans alors je voudrai te donner un conseil ce serai de recouvrir les vitres avec des plaques de lieges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)   Que pensez-vous de mon installation ? (site refait) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de mon installation ? (site refait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: