L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Oiseau trouvé.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Oiseau trouvé. Empty
MessageSujet: Oiseau trouvé.   Oiseau trouvé. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:58

Bonsoir,

Je viens de trouver un oiseau dans ma cage d'escalier, mais je ne sais pas si c'est un oiseau sauvage ou pas ... :s
Donc dans le doute je l'ai pris, mais je n'ai pas d’appareil photo sous la mains.

Et je ne trouve pas de photo lui ressemblant, il es vert "cacadoie" foncé je dirai, avec un peut de orange autour du bec, il à la taille d'un moineau, et à l'air terrorisé, mais il sais volé, et je n'ai pas eu trop de mal à l'attraper.

Je vais éssayer de mettre une photo des que je peux, mais si quelqu'un à une idée de ce que sais ? Et me dire s'il es sauvage ? Car si oui j'aimerai le relacher au plus vite avant qu'il ne meurt de stress ... :s

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna

Féminin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse

Oiseau trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé.   Oiseau trouvé. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:41

Coucou, je ne saurai pas te dire ce que c'est malheureusement mais ayant déjà été dans la même situation, voici ce dont je suis sûre:
- Ne surtout pas le nourrir 
-Ne pas lui donner à boire
- Le mettre dans une boite en carton percée, dans une pièce calme
- Contacter le service (je ne sais pas comment ça s'appelle en France, j'habite en Suisse) s'occupant de la faune en ville => ici c'est un office s'occupant exclusivement des animaux "citadins"

Ensuite s'il vole et qu'il n'est pas blessé je pense que tu dois pouvoir le relâcher, il s'est peut être cogné contre une vitre et a atterri dans ton immeuble ...
Invité
Invité

Oiseau trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé.   Oiseau trouvé. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:56

Elerinna Merci, ici c'est la galère pour trouver une association qui les prend ... :s

En fait mon problème c'est juste que je ne sais pas si il es sauvage ou domestique (car si il es domestique je ne vais pas le lacher dehort. :s).

Il es dans une pièce calme, et au noir, tu fais bien de me le dire car je pensais lui mettre à manger (mais n'ayant rien sous la main je ne lui ai rien donné).

Mais bon, je pense que je vais le relacher dehort, je n'ai jamais vue un oiseau domestique comme ça, alors il à probablement du entrer dans l'immeuble quand la porte était ouverte, et est resté coincé.
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui

Masculin
Verseau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49

Oiseau trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé.   Oiseau trouvé. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 23:28

Salut dommage que tu ne puisse pas faire de photo.

Au vu de ta description ce n'est pas simple mais je dirais un verdier d europe peut être mais pas sur.

Le problème c est que si c est un oiseau domestique il est très certainement originaire d'un pays chaud et ne supportera pas d être lacher dehors par ce temps.

Le mieux serai de confirmer la variété avant toutes choses.
Argonien
Membre actif
Membre actif

Masculin
Verseau Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)

Oiseau trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé.   Oiseau trouvé. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 3:01

http://www.oiseauxdujardin.fr/index.php?inc=oiseaux_identification

Regarde si il est dans la liste.
Invité
Invité

Oiseau trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé.   Oiseau trouvé. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:50

Merci à vous, je ne l'ai pas vu sur la liste, mais sans certitude.

Malheureusement, ne sachant pas quoi faire, je l'ai relaché. :s

Il était entrain de "mourir" dans la cage ou je l'avais mis, il tombait...

Je ne sais pas pour quoi, mais je me suis dit que c'était peut être le stress, et qu'en le relachant il irait mieux ...

Enfin voila, je me doute que sans photo, c'est dure de pouvoir me répondre, mais merci tout de même.
Contenu sponsorisé

Oiseau trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé.   Oiseau trouvé. Icon_minitime

Oiseau trouvé.
Page 1 sur 1