L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 besoin de renseignements

Aller en bas 
+4
Papy
aclf
pierre v.
honey34
8 participants
AuteurMessage
honey34
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 9
Date d'inscription : 26/12/2013

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:36

Alors je vous explique mon probleme : je me suis séparé de mon copain qui avait 2 elaphe s et quand il et partie il me les a laisser ne voulan pas s encombrer des terrarium dans sont nouvelle aparte
Mon souci c est que j y connait absolument rien c est toujours lui qui sen et occuper moi c est pas vraiment mon truc j en et meme peur (j aime bien les, voir evoluer dans leur terra mais les toucher c est pas possible j ai deja du mal a ouvrire la porte du terra pour remettre de l eau....)
Comme j aime tous les animaux (meme seu qui me font peur) si je doit les garder j aimerai autant faire au mieux pour eux, j ai toujours fait confiance a mon copain pour sen occuper pour moi il savait se qu il fesai et leur donner des conditions de vie adaptée.... mais maintenant j ai des doutes

Alors se que je sais des 2 serpents:
2 elaphe y a un male et une femelle (qui et le mâle et qui et la femelle sa je sais pas)
Elles on 4 ou 5 ans  elle sont pour le momen dans des terra de 50x50 (1 terra chacune) c est pas un peut petit? Pour le chauffage, elle on normalement un cable chauffant en dessous de leur terra chacune avec un thermostat sauf que une des 2 ne bouger plus trop et en regardan j ai vue que sont cable chauffan ne chauffer plus j ai donc repartie sous les 2 viva le cable qui marcher (je sais pas si c est tres claire dsl)
J arrive a avoir 24 degrés comme sa dans les 2 je sais que c est pas super mais en attendant que je puisse aller en acheter un nouveau je me suis di que sa serai mieux que pas de chauffage
Y a t il des type de chauffage mieux que d autre ou je reprends pareille?
Ensuite elle ont pas de lumière dans le terra, elle ont juste la lumière du jour (elle sont en fasse de la fenêtre)
Faut leur metre une ampoule speciale reptile ou la lumiere du jours suffit?
Ensuite j ai vue qu il fallait surveiller l hygrométrie aussi j aientre 60 et 70% sa suffie?
Pour la nouriture j ai encor des sourie au congélateur mais plus pour beaucoup, mon ex les acheter en animalerie a côté de sont boulot mais de chez mois c est a 1h30 de route je me demander si en les achetant sur internet sa arriver en bonne etat?
Dsl pour le pavé, j aurai sjrement d autre question plus tard
J aisserait de prend de photos pour que vous me deisiai si leur habitat convient
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:28

ah mon avis tu va avoir beaucoup de choses a refaire pour pas dire tout
en meme temps quand on voit qu'il les a laisser pour ne pas s'encombrer, ca en dit long sur la personne et laisse imaginer les conditions de maintient ...

jete un coup d'oeil au fiche d'elevage du forum, tu sera tres vite fixee
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:30

ceci dit je te felicite daccepter de les garder ( en meme temps tas pas trop eu le choix lol )et de vouloir leur offrir un habitat convenable
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:36

Elaphe est un genre générique plus vraiment d'actualité. Tu parles certainement de Pantherophis guttatus anciennement Elaphe guttata.
Pas mal de choses sont à revoir, en commençant par la taille des terrarium. 50x50 est totalement inadapté pour un Pantherophis guttatus adulte, c'est beaucoup trop petit.
Pour le chauffage il y a plusieurs méthodes: câble ou tapis chauffant et spot. Dans la mesure ou un des deux terras est équipé d'un câble je te conseille de repartir sur le même système.
Pour l'humidité 60% est largement suffisant pour cette espèce.
Pour les souris tu peux en effet les commander sur internet, que ce soit sur monster-souris, la cigale, reptile&food rougeur13 pour ne citer qu'eux.

Sinon je vois que tu es de l’Hérault, moi aussi, je peux éventuellement te vendre quelques souris congelées.
Revenir en haut Aller en bas
honey34
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 9
Date d'inscription : 26/12/2013

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:36

Bon j ai pris mon courage a deux main j ai décongeler 2 souries et j ai réussi a les sortire de leur terra pour pouvoir le netoyer un peut (sa puer la dedans) bon je les et pas toucher je me suis aider des sourie et de mes spatule de cuissine.... mais bon j ai pris des photos au moin
Quand je demander il me disait que cetait des elaphe j ai regarder un peut sur internet et sa resemble effectivement a des pantherophis guttatus bon apres y a vraiment beaucoup de couleur et j avous que pour mois a par les differente couleur les serpents se resemble un peut tous
Je vous met les photos pour confirmer au cas ou (dsl pour la qualité mais pris avec mon tel)
besoin de renseignements 64228120131226134306
besoin de renseignements 80998120131226133408

Sur la première photos le sang et celui de la souris (qui et sous le sopalin avec la tête du serpents)

Bon aparamen il faudra des terra plus grand es que je peut en acheter un tres grand et mettre les 2 ensemble? Ou aut mieux 2 grand terra et les laisser separer? Sachant que normalemen y a un male et une femelle et que je me passerai volontier de bebe serpents en plus Smile

Apres celle de la photos 2 et tres speed mais n essaye pas de me manger au moin j essayerai peut etre de la toucher un de ses jours (j en suis pas encor la....)
Celle de la première photos et moin comode elle essaye pas de me mordre mais si je la derange (pour changer le bac d eau par exemple) elle me regarde méchamment en fesant vibrer sa queu (sa fait un peut serpents a sonnette) j avous celle la me fait peur et j evite au max de la deranger Smile

J ai regarder la fiche d elevage, aparamen ma temperature et pas tres bonne (j ai 24 partous dans le terra) j ai donc mis mon chauffage plus pres des terra j arrive a 28 devant et 26 au font sa ira en attendant?

Pour la nouriture mon ex les nourisser toute les 3 semaine 1 mois (aparamen c est pas assez) mais la sa fait presque 15j que je m en occupe et je les et deja nouris 2 fois j ai l impression quel reclame a manger donc je les nourrie....(je sais pas si on peut vraiment parler de reclamer avec un serpent...) si j ai bien comprie y fo les nourire toute les semaine 15j c est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:09

Ton ex est juste un beau connard.

Bref sympas a toi de vouloir faire au mieux pour les deux petit.
Je sait que sa rassure pas quand ont a peur ont a peur, mais dit toi que même si une te mordait tu risque juste une bonne rigolade elle sont vraiment inoffensive et la morsure ne fait vraiment pas mal du tout.

Bref niveaux maintient elle sont vraiment facile même pour une novice, par contre demande un vrai espace de vie.
Pour faire au top il leur faudrait un terrarium chacun de 120x60x60, ne pas les mettre ensemble car sinon le mâle vas épuisée la femelle.

Si vraiment tu n´a pas cette espace a offrir vise minimum 100x50x50 en dessous je trouve cela vraiment inadapté et dégueulasse (sa reste mon point de vue d´autre s´en foute et font autrement).

Niveaux chauffage un spot reste le mieux pour ce type de serpent, dans un 120x60x60 tu fait un point chaud a 30° avec ce type de terrarium tu auras ainsi un vrai graduant thermique ou tes bêtes trouveront leur bonheur.

Pour l´hygrométrie un abreuvoir ou la bête peut s´immergée complétement si elle le désir, l´eau ce place au point froid et ce change tout les deux jours maximum, l´hygrométrie devrais ce trouver ainsi a environ 50%.

Le substrat je conseil de la tourbe blonde principalement (même si pas très écolo) c´est pour moi de loin le meilleur et pour l´esthétique tu peut parsemé quelque copeaux de hêtre ou autre.

Tu fait plusieurs cachettes a des point de température différent avec des liège ou autre fournis bien en déco elle sont curieuse et aime fouiner partout et exploite aussi les hauteurs sa grimpe bien. Smile

La nuit tout est couper et la température ambiante de ta pièce suffiras totalement.

Bon courage et bonne chance a toi pour tout sa, n´hésite pas a demander si tu a besoins de plus de précision ou si tu as d´autre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:26

Il s'agit en effet de Pantherophis guttatus. Sur la première photo c'est très certainement une phase (= couleur) butter, pour la deuxième une candy-cane rouge.
Elles m'ont l'air particulièrement petite pour avoir quatre ans (petit doute sur l'age), en même temps si elles étaient nourries tous les mois rien d'étonnant.
Tu peux les nourrir tous les 15 jours, c'est suffisant.
Ensuite deux dans le même terra il vaut mieux éviter, surtout avec un couple ou ton mâle risque d'épuiser ta femelle. Surtout que tes serpents ne m'ont pas l'air mature sexuellement. Une gestation précoce est très risqué pour a femelle qui risque de faire, entre autres complications, une rétention d’œufs.
Il est donc préférable d'opter pour deux terrariums.
Je te conseille vivement de les mettre dans leur terrarium définitif (minimum 90 de long). Tu en trouveras sur ebay.fr ou amazon.com en OSB3 (c'est à dire en panneaux de bois) pour des prix très contenus (inférieur à 80€ pièce)

Combien mesurent tes serpents à peu près? Il est difficile de s'en rendre compte sur des photos.

Pour les  température 28°C est bien pour cette espèce.

Je trouve ta démarche tout à fait admirable.
Je vois que tu es de l'Hérault. Je suis moi-même de Montpellier donc si tu as besoin de conseils je reste bien sur disponible sur le forum mais suis prêt à t'aider dans l'installation correcte de tes serpents et à te dépanner de quelques souris si tu en as le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
honey34
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 9
Date d'inscription : 26/12/2013

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:49

Je vai regarder pour 2 terra de 100x50x50 alors (j ai pas énormément de place pour plus grand) merci pour les site Smile
Pour leur taille franchement j en sais rien j ose pas les toucher donc les mesurer sa va etre dure... mais bon je dirai dans les 1m pour la plus petite la rouge et blanche (les terre font 50x50 et kan elle fait le tour elle prend a peut pres 2 longeur...) la deuxième et un peut plus grande et grosse je luis donnerai dans les 1m20 mais bon cet approximatifs
Pour leur age c est se qu ils ma dit (entre 4 et 5 ans) quand je les connue il les avait deja elle ont plus de 2 ans sa c est sur
Mercie aclf pour ta proposition, je pense que je vai commander les souris sur un des site que tu ma donner sa sera le plus simple Smile j habite loin des grande ville avec animalerie (ver bedarieux) donc c est pas evidant (heureusement qu internet existe Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:50

Tu as déjà été extrêmement bien informée par des pros Wink

Je n'ajouterai qu'une chose : bravo pour ta démarche ! Surtout après une rupture, on a pas forcément la tête à ça... Mais toi tu vas de l'avant tout en venant en aide à des animaux qui n'ont pas toujours été bien maintenus... Franchement, vu les circonstances, c'est très courageux !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:58

Courage vraiment ta aucun risque avec ce type de serpent.

Pour des terrarium de 100x50x50 donc met ton point chaud a 28° tout iras bien et tes deux bêtes seront bien.
Tu les nourris tout les 15 jours d´une proie adapté et elle seront au top. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:19

honey34 a écrit:

Mercie aclf pour ta proposition, je pense que je vai commander les souris sur un des site que tu ma donner sa sera le plus simple :)j habite loin des grande ville avec animalerie (ver bedarieux) donc c est pas evidant (heureusement qu internet existe Smile)

Salut,

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à commander sur Internet pour deux serpents.
Le problème est que les frais de port sont assez élevés, et si tu commandes en petites quantités, autant les prendre en animalerie ça ne te coutera pas plus cher.
Vers Bédarieux tu devrais pouvoir trouver une animalerie pouvant te dépanner en souris congelées ou vivantes (que tu tueras) en attendant de pouvoir te rendre dans une animalerie qualifiée.
Si jamais tu passes vers Montpellier, fais signe. Wink

Pour les couleurs de tes serpents, je pense plutôt à un Snow Green pour le premier.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Hebi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Terre
Points : 82
Date d'inscription : 27/12/2013

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 1:04

Je viens d'avoir un pantherophis guttatus il y a 2 semaines et j'achete les souris congelées en animalerie. C'est vrai qu'ils sont vraiment petits sur ta photo car j'ai vu sur plusieurs sites que c'etait 1,25m en moyenne. En tout cas tu as vraiment du courage de t'en occuper y'en a qui n'en ferait pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
honey34
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 9
Date d'inscription : 26/12/2013

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:12

Je suis aller faire le tour des animalerie se week end, j ai rachter un chauffage, pour les souris j ai du aller a beziers et y en avait plus  !  Crying or Very sad (1h de route pour rien...)
J ai regarder les terra sa coute un bras en animalerie! Shocked 
Sa sera donc comande sur amazon de terra en osb comme conseiller (y sont en kit j espere arriver a les monter Very Happy  ) par contre pour se qui ont des terra en osb es que je peut metre les 2 l un sur l autre? (Si c 'est possible je leur prendrai plus grand comme sa)

(Je serai bien incapable de tue des souris acheter vivante... besoin de renseignements Icon_mrg )
Revenir en haut Aller en bas
Hebi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Terre
Points : 82
Date d'inscription : 27/12/2013

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:47

Pour les terrariums tu peux regarder du côté de l'occasion. Il y a de supères affaires avec des terrariums comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:34

honey34 a écrit:
par contre pour se qui ont des terra en osb es que je peut metre les 2 l un sur l autre? (Si c 'est possible je leur prendrai plus grand comme sa)

Alors oui c´est possible mais par sécurité dans le terra du dessous au milieu par exemple tu met un renfort vertical pour soulager le pois.

Tu peut même le faire avec un morceau de tronc pour faire esthétique et le fondre dans le décor.
Si trop dur pour toi tu a bien un ami bricoleur sous la main. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:53

Pour te rassurer je peux te dire que les terra d'amazo* sont très simple de montage même si on n'est pas bricoleur.
Pour les empiler pas de problème si tu suis le conseil de Papy de faire des renforts (équerres en fer ou tasseaux en bois)
Revenir en haut Aller en bas
jla003
Membre régulier
Membre régulier
jla003


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : ougrée
Points : 62
Date d'inscription : 23/12/2013

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 5:19

salut et comme ça a déjà été dit avant: bravo pour ta démarche... peu de personnes auraient fait de même... pour tout ce qui est habitat etc, je laisse le soin aux experts de ce site qui m'ont pas mal aidée ces derniers jours en me donnant des renseignements sur le couple que j'ai reccueilli il y a quelques mois sans trop m'y connaître, suite au départ à l'étranger d'un ami qui ne pouvais les emporter avec lui. par contre pour les "risques" de morsure qui sont très rares (ma 1ère en 3 mois et je les sors souvent du terra pour les laisser explorer un peu), je peux te confirmer, on sent absolument rien! j'ai testé hier soir en changeant le bac d'eau de ma femelle en gestation (elle a de ces humeurs depuis lol)... si j'avais pas vu de minuscules points de sang sur ma main, j'aurais été persuadée qu'elle avait juste cogné sa tête contre ma main... tu vas voir, au début on a un peu peur, on est un peu gauche pour les manipuler, puis à force, on s'y attache énormément.. pour ma part, je n'imagine pas une vie sans mes bébêtes Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements serpent roi noir du Mexique
» Besoin de renseignements
» Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !
» Renseignements...
» Besoin de vos photos terra pogo!!!!et de vos renseignements!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: