L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De quel serpent peut il s'agir ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De quel serpent peut il s'agir ??? Empty
MessageSujet: De quel serpent peut il s'agir ???   De quel serpent peut il s'agir ??? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:34

Bonjour tout le monde !

Alors voila j'ai une petite énigme pour vous ... mon père avait un ami qui possédait des serpents venimeux ... mais il ne sais pas de quelle éspèce il s'agit et on aimerait savoir ...sur google j'ai rien trouvé en image qui correspondait , voici ce que mon père me décris : c'était un adulte de pas plus de 30 cm , de couleur jaune-vert fluo , et d'aprés des images que je lui ai montré il trouve que ça ressemble à une elaphe .... moi j'ai rien trouver qui pouvais y ressembler ...auriez vous une idée de ce que cela pourrait être ??? Je n'ai pas de photo parce que ça remonte a au moins une vingtaine d'année l'histoire de ce serpent ...et c'était au Luxembourg donc peut être que les éspèces ne sont pas les mêmes ....

Merci d'avance de votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

De quel serpent peut il s'agir ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel serpent peut il s'agir ???   De quel serpent peut il s'agir ??? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:37

Adulte de cette taille et cette couleur, tu as les Bothriechis schlegelii ou Atheris squamigera.
Après, ça ne ressemble pas vraiment à des colubridés...

Je rappelle quand même que ces espèces sont dangereuses, et soumises à règlementation spécifique en France.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

De quel serpent peut il s'agir ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel serpent peut il s'agir ???   De quel serpent peut il s'agir ??? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:48

Ahaetulla dispar?

De quel serpent peut il s'agir ??? Gunther%27s_Vine_snake
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




De quel serpent peut il s'agir ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel serpent peut il s'agir ???   De quel serpent peut il s'agir ??? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:51

Merci beaucoup je montrerais a mon père et je vous tiendrais au courant si c'est ça ou pas , mais oui il a dit que c'est un serpent interdit en france ... et son ami l'avais refiler a un zoo ou a un particulier des venimeux ...mais il avait eu du mal a s'en débarrasser du a sa dangerositée ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

De quel serpent peut il s'agir ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel serpent peut il s'agir ???   De quel serpent peut il s'agir ??? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:05

Alors ce n´est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




De quel serpent peut il s'agir ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel serpent peut il s'agir ???   De quel serpent peut il s'agir ??? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:29

J'ai montrer des photos à mon père c'était un Bothriechis schlegelii ... merci d'avoir pris le temps de me répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel serpent peut il s'agir ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel serpent peut il s'agir ???   De quel serpent peut il s'agir ??? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:31

bothriechis n'as pas du tout une tête de couleuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

De quel serpent peut il s'agir ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel serpent peut il s'agir ???   De quel serpent peut il s'agir ??? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:36

anatemneim a écrit:
bothriechis n'as pas du tout une tête de couleuvre ^^

Bha, ça a des yeux, des écailles et c'est gluant. C'est tous les mêmes les serpents non? ^^

C'est vrai que quand on ne connait pas, tout se ressemble, surtout d'après un souvenir vieux de plus de 20 ans. =)

Content d'avoir pu "t'aider" Claclagecko.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel serpent peut il s'agir ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel serpent peut il s'agir ???   De quel serpent peut il s'agir ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel serpent peut il s'agir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?
» La manipulation d'un serpent + Quel serpent choisir ?
» a quel moment peut ton donner des sourie
» a de quel age peut -ont differencier les sexes des physi
» conseil ou je peut acheter un serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: