L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damienhc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 12
Date d'inscription : 02/01/2014

oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus   oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:47

Bonjour à tous.
Le 16 decembre j'ai eu a ma grande surprise 2 beau oeuf de gecko tokay, mais malheureusement je ne sait comment m'en occuper car ma femelle les a pondu sur une grosse pierre de 20x20cm, au debut mon terra etait a 22° jour ,la je les mis a 35° jour le sol du terra et de la terre de coco avec des boule d'argile pour la drainer, l'hygro et de 60° mais je m'en occupe en ce moment pour la monter impeu plus.
Et mais gecko ne mange plus depuis 10jour pourquoi? (male et femelle)
J'ai esseyer de leur donner des grillons noir, des grillons normale et des rose de souris mais il ne touche a rien.
Dans mon terra (h75 l45 L45) j'ai 1 male de 1 ans et demi et 2 femelle dd 1 ans et demi.
Je posterai des photos du terra , des oeufs et des gecko bientot.
Je voudrai savoir pourquoi mais gecko ne mange pas et si les oeuf sont dans de bonne condition Smile
(ps: regarderai cesoir)
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus   oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:01

damienhc a écrit:
Bonjour à tous.
Le 16 decembre j'ai eu a ma grande surprise 2 beau oeuf de gecko tokay, mais malheureusement je ne sait comment m'en occuper car ma femelle les a pondu sur une grosse pierre de 20x20cm, au debut mon terra etait a 22° jour ,la je les mis a 35° jour le sol du terra et de la terre de coco avec des boule d'argile pour la drainer, l'hygro et de 60° mais je m'en occupe en ce moment pour la monter impeu plus.
Et mais gecko ne mange plus depuis 10jour pourquoi? (male et femelle)
J'ai esseyer de leur donner des grillons noir, des grillons normale et des rose de souris mais il ne touche a rien.
Dans mon terra (h75 l45 L45) j'ai 1 male de 1 ans et demi et 2 femelle dd 1 ans et demi.
Je posterai des photos du terra , des oeufs et des gecko bientot.
Je voudrai savoir pourquoi mais gecko ne mange pas et si les oeuf sont dans de bonne condition Smile
(ps:  regarderai cesoir)
alors je ne sais pas si tu les a depuis longtemps ou pas; mais franchement 3 tokay dans si petit terra (au vu de la taille d'un tokay) moi je dit déjà pas étonnant qu'ils ont du mal à manger... mais bon.... pour la ponte, je ne sais pas si les tokay pondent comme des lygo. (n'importe où en fait) ou bien si les œufs sont enterrés? si il doivent l'être, la ponte de ta femelle risque de rien donné (du fait qu'elle est pondu sur une pierre... donc lieu de ponte peut être inaproprié...) mais le fait (enfin du moins ta femelle qui à pondu) ne mangent pas est un peut normal (fatigue...)
si tu peut, sépare les... limite les 2 femelles ensembles et le mâle à part... dans un terra un peut plus grand (hauteur) 80cm mini... pour 1 individu, et en plus un 45 au carré de base pour 3???? c'est vraiment peut... à mon sens un 75x75x90 semble être un mini pour un couple ou trio...
pour l'incubation en terra, ne change rien... au risque que les adultes en souffre..........
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus   oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:02

ah oui, au fait première ponte?
tes 35° risque d'être un peut chaud non? moi je dirai plus dans les 30° mais bon je ne me suis pas encore renseigné à fond dessus... mais pourtant c'est une espèce qui me tente....
Revenir en haut Aller en bas
damienhc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 12
Date d'inscription : 02/01/2014

oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus   oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:08

Je c'est que c'est impeu petit mais en ce moment je men fabrique un de l50 L 50 h85 sa ira pour les femelle? Car âpre je manque de place, ma femelle les à pondu dessous la pierre donc je les laissez à sa place. Oui première ponte, j'ai regarder il faut qu'il sont à 35° donc je ne sait pas trop :/ je les ai depuis peux et la personne qui les avait ma dit que je pouvez les mettre à 3 dedans, merci de ta réponse car la je m'inquiete impeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus   oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko léopard ne mange plus mais ne perd pas de poids
» Gecko Tokay
» Gekko gecko ( gecko tokay)
» Gecko tokay
» Tue la proie mais le la mange pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: