| manipulation de reptile | |
|
+3werewolf38 TriGui toulouzen 7 participants |
Auteur | Message |
---|
toulouzen Membre régulier
Nombre de messages : 137 Age : 66 Localisation (Ville + Code Postal) : TOULOUSE Points : 201 Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: manipulation de reptile Ven 10 Jan 2014 - 12:16 | |
| que penser vous de manipuler les reptiles avec des gants d examen latex | |
|
| |
TriGui Membres HyperActif
Nombre de messages : 2766 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49 Points : 2803 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: manipulation de reptile Ven 10 Jan 2014 - 12:41 | |
| ça dépend c'est pour pratiquer un touché rectal?
plus sérieusement, c'est surement plus hygiénique que sans, mais les gels désinfectants sont très bien aussi et peut être moins chère sur le long terme.
enfin si tu manipule pas trop ça doit se valoir. | |
|
| |
werewolf38 Membre passionné
Nombre de messages : 4138 Age : 37 Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère Points : 4503 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: manipulation de reptile Ven 10 Jan 2014 - 15:54 | |
| ca ne m'est jamais venu a l'idée! Mais si ton serpent te mord et arrache la moitié de ton gant et l'avale, qu'est ce qui se passe?... | |
|
| |
toulouzen Membre régulier
Nombre de messages : 137 Age : 66 Localisation (Ville + Code Postal) : TOULOUSE Points : 201 Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: re Ven 10 Jan 2014 - 16:50 | |
| Effectivement je ne le voyer pas comme sa toutes les idees sont bonne a prendre merci | |
|
| |
shadow29 Membre passionné
Nombre de messages : 9772 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor Points : 10179 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: manipulation de reptile Ven 10 Jan 2014 - 19:42 | |
| Un bon lavage de main anti bactérien avant et après manipulation, pour lui et pour toi, et entre deux reptiles si tu passe d'une manip d'un terra à l'autre, pas refiler des risques de la première bêtes à la deuxième par exemple Les gants c'est bien mais les gros de contention pour spécimens défensifs ou à bonnes griffes pour se protéger, après le latex, ça veut pas dire que c'est propre, c'est pour le nettoyage ménager, sous plastique mais bon...et les jetables comme j'ai du boulot sont blindés de talc, je les utilise juste à titre personnel pour quand je nettoie les terrariums ou la déco, avec la javel et tout, plutôt pour ne pas m’abîmer les mains | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: manipulation de reptile Ven 10 Jan 2014 - 21:38 | |
| Pour de la simple manipulation, ça me semble vraiment inutile. Après, j'en utilise pour la désinfection des éventuelles plaies sur l'animal. Les gants que j'utilise sont préalablement désinfectés à la Bétadine.
J'en prends aussi pour le nettoyage des terras, sans les désinfecter par contre. | |
|
| |
Marion.VIP Membre
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie Points : 25 Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: manipulation de reptile Mar 14 Jan 2014 - 23:40 | |
| Personnellement j'utilise des gants de jardinerie pour manipuler un serpent (p. guttatus) un peu trop vif voire agressif. Après je pense que ça aide aussi beaucoup à se rassurer au début et donc à éviter les gestes brusques lors de la contention... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manipulation de reptile Jeu 16 Jan 2014 - 16:34 | |
| Je vois pas trop l'interet d'utiliser des gants...on se désinfecte avant et après manip pour éviter les risques bactériens, pour éviter les morsures il y a le crochet, un gant empèchera rien, pour la contention c'est vraiment à faire pour des manip spécifiques (soin, controle d'une zone précise,...) |
|
| |
AJ Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Nombre de messages : 6572 Age : 55 Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon Points : 6764 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: manipulation de reptile Jeu 16 Jan 2014 - 17:34 | |
| - c0y0te a écrit:
- Je vois pas trop l'intérêt d'utiliser des gants...on se désinfecte avant et après manip pour éviter les risques bactériens, pour éviter les morsures il y a le crochet, un gant empêchera rien, pour la contention c'est vraiment à faire pour des manip spécifiques (soin, contrôle d'une zone précise,...)
Tout est dit!!! | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: manipulation de reptile Jeu 16 Jan 2014 - 18:01 | |
| - c0y0te a écrit:
- Je vois pas trop l'interet d'utiliser des gants...on se désinfecte avant et après manip pour éviter les risques bactériens
Pas tout à fait d'accord pour le coup. Ca dépend surtout de ce que tu dois faire avec le serpent. Pour des traitement conséquent sur plaies j'en utilise badigeonnés à la Bétadine. La plupart des savons inhibent la prolifération bactérienne, mais ne sont pas tous antiseptiques et antifongique. J'en prends aussi quand j'utilise des anti parasites histoire de me protéger un minimum. Après c'est vrai que dans la plupart des cas, ça ne sert pas à grand chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manipulation de reptile Ven 17 Jan 2014 - 8:55 | |
| - DLF a écrit:
- c0y0te a écrit:
- Je vois pas trop l'interet d'utiliser des gants...on se désinfecte avant et après manip pour éviter les risques bactériens
Pas tout à fait d'accord pour le coup. Ca dépend surtout de ce que tu dois faire avec le serpent. Pour des traitement conséquent sur plaies j'en utilise badigeonnés à la Bétadine. La plupart des savons inhibent la prolifération bactérienne, mais ne sont pas tous antiseptiques et antifongique. J'en prends aussi quand j'utilise des anti parasites histoire de me protéger un minimum. Après c'est vrai que dans la plupart des cas, ça ne sert pas à grand chose. Oui enfin la tu parle de pratique spécifique que la grande majorité des terrario ne fera pas soi meme... |
|
| |
DLF Membre passionné
| Sujet: Re: manipulation de reptile Ven 17 Jan 2014 - 10:17 | |
| On est d'accord que pour de la manipulation de routine ça ne sert à rien.
; ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manipulation de reptile | |
| |
|
| |
| manipulation de reptile | |