L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Segestria florentina

Aller en bas 
+2
TriGui
L'Inconito
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Inconito
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 27
Date d'inscription : 16/10/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:44

Bonjour à tous !

Comme l'indique mon sujet, je viens à vous pour vous interroger au sujet de l'araignée : Segestria florentina

Je l'ai découverte récemment sur un site montrant les différentes araignées que nous avons en France.

Cette dernière ma plu pour plusieurs raisons, sa taille, sa voracité, et son allure que je trouve assez jolie.
De plus (d'après l'immense novice que je suis), nous n'avons absolument pas besoin de certificats pour posséder ce genre d'araignées (n'est-ce pas ?) ?

J'aurai également voulu savoir quel genre de terra il faut pour ce genre d'araignée ?
Les fiches d'instructions sont assez riche mais je n'est pas trouver grand chose concernant l'élevage, les gens les considère plus comme de nuisible apparemment. ..

Inutile de vous indiquez que si il est possible d'en avoir une, sa sera ma première araignée.


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:49

il est interdit de maintenir un animale, insecte, arachnide ou autre bêtes sauvage française, même non protégé.
Revenir en haut Aller en bas
L'Inconito
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 27
Date d'inscription : 16/10/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:57

Bonjour,

euh, je ne comprend pas vraiment..

Vous dite " animale, insecte, arachnide ou autre bêtes sauvage française, même non protégé. "

Animale: Un chien, chat, un rat...

Insecte: Mouche, escargot, chenille...

Arachnide: Opiliones ..




Si quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît

Dans tout les cas TriGui merci d'avoir pris la peine de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:29

Alors non pas de CDC pour les Aranéomorphe Française, sauf en cas d´élevage a but lucratif ou dans ce cas CDC + AOE sont indispensable.

Sinon ce que Trigui a voulus te dire est que la faune sauvage Française est protégé et qu´a ce titre nous n´avons pas le droit de faire des prélèvement.
Malheureusement les araignées ne sont pas concernées et donc en aucun cas protégées alors oui tu peut en avoir chez toi.

Terrarium requis 30x30x30 environ 15 a 20 cm de tourbe car elle est fouisseuse, hygrométrie 70% température ambiante de ta pièce est suffisante.
L´éclairage naturel de ta pièce est suffisante aussi.

Fréquence des repas une proie adapter a sa taille environ tout les 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
L'Inconito
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 27
Date d'inscription : 16/10/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:04

Bonsoir !

Merci pour cette réponse simple compréhensible et complète ! )

J'aurai également voulu savoir comment sa ce passer pour donner de l'eau aux araignées tisseuse ?
Je sais qu'avec une araignée terrestre il faut mettre un récipient pas trop profond et changer environs touts les deux jours
mais pour les araignée tisseuses est-ce pareil ?

Il me semble avoir entendu qu'il fallait vaporiser la toile .. ?
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:12

Papy a écrit:
Alors non pas de CDC pour les Aranéomorphe Française, sauf en cas d´élevage a but lucratif ou dans ce cas CDC + AOE sont indispensable.

Sinon ce que Trigui a voulus te dire est que la faune sauvage Française est protégé  et qu´a ce titre nous n´avons pas le droit de faire des prélèvement.
Malheureusement les araignées ne sont pas concernées et donc en aucun cas protégées alors oui tu peut en avoir chez toi.

Terrarium requis 30x30x30 environ 15 a 20 cm de tourbe car elle est fouisseuse, hygrométrie 70% température ambiante de ta pièce est suffisante.
L´éclairage naturel de ta pièce est suffisante aussi.

Fréquence des repas une proie adapter a sa taille environ tout les 10 jours.

ah ça prend pas en compte les araignées?! quelle belle connerie.

je pensais que si, car ça me semblais logique qu'elles aussi sois protégées contre le prélèvement dans la nature.

eh bien autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:05

L'Inconito a écrit:
Bonsoir !

Merci pour cette réponse simple compréhensible et complète ! )

J'aurai également voulu savoir comment sa ce passer pour donner de l'eau aux araignées tisseuse ?
Je sais qu'avec une araignée terrestre il faut mettre un récipient pas trop profond et changer environs touts les deux jours
mais pour les araignée tisseuses est-ce pareil ?

Il me semble avoir entendu qu'il fallait vaporiser la toile .. ?

Alors toujours un abreuvoir dans le terrarium plus large que profond dans ce cas la, et oui sinon les pulvérisations sur la toile.

TriGui a écrit:


ah ça prend pas en compte les araignées?! quelle belle connerie.

je pensais que si, car ça me semblais logique qu'elles aussi sois protégées contre le prélèvement dans la nature.

eh bien autant pour moi.

Non les araignée en France ne sont pas protéger une belle connerie mais c´est ainsi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
bubulle
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 339
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : clichy
Points : 377
Date d'inscription : 15/12/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:17

pour une connerie , s'en est une belle celle la !
Revenir en haut Aller en bas
L'Inconito
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 27
Date d'inscription : 16/10/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:24

Bonsoir,


merci pour vos éclaircissements.


Il n'y a donc que celles qui sont terrestres et celles qui sont tisseuse ?
Car tu (Papy) as cité que la Segestria florentina est une fouisseuse (je comprend le terme), cette caractéristique peut-elle s'accorder avec celles précédemment cité ?

Et dans le cas de la Segestria florentina il faudrait donc vaporiser de l'eau sur sa toile ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:44

L'Inconito a écrit:
Bonsoir,


merci pour vos éclaircissements.


Il n'y a donc que celles qui sont terrestres et celles qui sont tisseuse ?
Car tu (Papy) as cité que la Segestria florentina est une fouisseuse (je comprend le terme), cette caractéristique peut-elle s'accorder avec celles précédemment cité ?  

Et dans le cas de la Segestria florentina il faudrait donc vaporiser de l'eau sur sa toile ?

Merci

Oui même façon de maintenir.

Tu as 3 grande famille chez les araignée.

1 - Les arboricoles
2 - Les Terrestres
3 - Les fouisseuses

Pour certaine elle mixe deux types comme par exemple Heteroscodra maculata qui est arboricole mais qui très souvent fait son nid au sol sous des fouillis de branches ou feuilles mortes, ou Pterinochilus murinus qui est terrestre mais qui souvent fait son nid dans un trou d´arbre ou derrière une écorce.

Mais en captivité tu maintient quasi a l´identique en respectant le caractère principale de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
L'Inconito
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 27
Date d'inscription : 16/10/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:53

Grand merci Papy pour ces précisions.
(PS: Très intéressant votre site)



Donc pour une Segestria Florentina il faudrait vaporiser la toile ?

Et concernant la tourbe, m'en conseillez-vous une particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:51

Les araignées ne sont pas protéger ??? Mais c'est du grand n'importe quoi ? Parce que les araignée ne font pas parti de la faune et de la flore françaises ?! C'est vraiment des imbéciles ce qui font les loies !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:53

L'Inconito a écrit:
Grand merci Papy pour ces précisions.
(PS: Très intéressant votre site)



Donc pour une Segestria Florentina il faudrait vaporiser la toile ?

Et concernant la tourbe, m'en conseillez-vous une particulière ?

Tourbe blonde sans aucune hésitation.
Oui vaporise la toile.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
L'Inconito
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 27
Date d'inscription : 16/10/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:45

Bonjour,


géniale, merci pour toutes ces précisions !


Et concernant l'abri, j'ai pu voir qu'elle faisait sa toile en forme de tube, donc faut t-il un abri plus ou moins spécifique ou ce genre ferait l'affaire ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:44

Je suis un peu paumé sur la législation pour le coup.

Seules les mygales sont soumises à CDC dès le premier spécimen?

N'importe qui peut prendre une Argiope SP dans son jardin et la maintenir en terrarium sans aucune règlementation?

Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:04

L'Inconito a écrit:
Bonjour,


géniale, merci pour toutes ces précisions !


Et concernant l'abri, j'ai pu voir qu'elle faisait sa toile en forme de tube, donc faut t-il un abri plus ou moins spécifique ou ce genre ferait l'affaire ?


Merci

Oui cela ou simplement un morceau de liège feras l´affaire.

DLF a écrit:
Je suis un peu paumé sur la législation pour le coup.

Seules les mygales sont soumises à CDC dès le premier spécimen?

N'importe qui peut prendre une Argiope SP dans son jardin et la maintenir en terrarium sans aucune règlementation?


Alors oui DLF pour la législation seul mygale et scorpion sont soumis a CDC + AOE.
Pour les aranéomorphe pas besoins de CDC ou AOE temps que l´élevage n´est pas a but lucratif.
Hormis Latrodectus Sp, Phoneutria Sp, Loxosceles Sp, pour qui le CDC est indispensable.

Pour ce qui est de prélevé un spécimen in natura aucun soucis non plus nos araignées ne sont pas protégées.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:48

Papy a écrit:
Pour ce qui est de prélevé un spécimen in natura aucun soucis non plus nos araignées ne sont pas protégées.

Mais personne n'en vend ? Par ce que L'Inconito n'a jamais précisé qu'il voulait en capturer une de dehors (d'ailleurs même question pour les serpents de France, ils sont protégé mais ils en existe des NC ?).
Revenir en haut Aller en bas
L'Inconito
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 27
Date d'inscription : 16/10/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:15

Effectivement je ne compte pas en capturer une dehors,

mais en même temps je ne pense pas que des gens en fassent l'élevage et en vendent ...
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:05

L'Inconito a écrit:
Effectivement je ne compte pas en capturer une dehors,

mais en même temps je ne pense pas que des gens en fassent l'élevage et en vendent ...

Papy a écrit:
Alors non pas de CDC pour les Aranéomorphe Française, sauf en cas d´élevage a but lucratif ou dans ce cas CDC + AOE sont indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
L'Inconito
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 27
Date d'inscription : 16/10/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:16

Oui j'avais bien compris Argonien que les capturé était licite niveau de la loi, mais le problème est que je n'en est jamais vue où j'habite ...


Dernière édition par L'Inconito le Mar 14 Jan 2014 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:32

Pour en trouver il faut soit avoir le chance d´en capturer une, ou contacter des éleveur capacitaire qui en vende.
Tu as un grand monsieur en France pour les araignées qui est André Leetz avec lui tu aurais surement la chance de trouver ton bonheur ou du moins d´autre renseignement plus pointue.

voici sa page Facebook: https://www.facebook.com/andre.leetz.1
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:47

Argonien a écrit:
Papy a écrit:
Pour ce qui est de prélevé un spécimen in natura aucun soucis non plus nos araignées ne sont pas protégées.

Mais personne n'en vend ? Par ce que L'Inconito n'a jamais précisé qu'il voulait en capturer une de dehors (d'ailleurs même question pour les serpents de France, ils sont protégé mais ils en existe des NC ?).

L'ensemble des ophidiens français est soumis à règlementation.
Même s'ils sont nés en captivité, il faut un CDC+AOE pour pouvoir maintenir des sauriens ou ophidiens de la faune française.

Je pensais aussi que c'était le cas pour l'ensemble des arachnides. Assez choquant que ça ne le soit pas d'ailleurs, surtout pour le prélèvement In Natura...
Merci Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:49

DLF a écrit:
Argonien a écrit:
Papy a écrit:
Pour ce qui est de prélevé un spécimen in natura aucun soucis non plus nos araignées ne sont pas protégées.

Mais personne n'en vend ? Par ce que L'Inconito n'a jamais précisé qu'il voulait en capturer une de dehors (d'ailleurs même question pour les serpents de France, ils sont protégé mais ils en existe des NC ?).

L'ensemble des ophidiens français est soumis à règlementation.
Même s'ils sont nés en captivité, il faut un CDC+AOE pour pouvoir maintenir des sauriens ou ophidiens de la faune française.

Je pensais aussi que c'était le cas pour l'ensemble des arachnides. Assez choquant que ça ne le soit pas d'ailleurs, surtout pour le prélèvement In Natura...
Merci Gilles.

Je suis entièrement d´accord avec toi, je trouve que c´est une aberration des lois comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
L'Inconito
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 27
Date d'inscription : 16/10/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:01

Géniale Papy pour le lien facebook, il ne me reste plus qu'à créer un compte
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:04

L'Inconito a écrit:
Oui j'avais bien compris Agronien que les capturé était licite niveau de la loi, mais le problème est que je n'en est jamais vue où j'habite ...

Ce que je voulais dire en citant ces deux passages c'est que si comme Papy l'a indiqué il y a un CDC pour l'élevage à but lucratif, c'est qu'il doit y avoir des personnes qui en vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Segestria florentina Empty
MessageSujet: Re: Segestria florentina   Segestria florentina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Segestria florentina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: