L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 comportement de mon python

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toulouzen
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : TOULOUSE
Points : 201
Date d'inscription : 12/12/2013

comportement de mon python Empty
MessageSujet: comportement de mon python   comportement de mon python Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:41

Bonjour
Hier soir vers 17 heures j ai fait l achet de mon premier serpent un (python royal) j ai mis celui-ci dans son terrarium il a fait un demie tour de celui-ci et puis et partie se mettre au chaud sous une cachette ou se trouve la plaque chauffante
Ja i travailler se jour et je viens de rentrer mais il me semble qu’il n’a pas bougé depuis hier soir
Le vendeur ma dit ne le laisser tranquille une semaine
Penser vous que se comportement et normal savoir qu’il et en mue
Ne devrais t il pas bouger un peut
merci
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

comportement de mon python Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon python   comportement de mon python Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:08

déjà bon vendeur car il ne t'as pas dit une connerie enfin là dessus en tout cas.

c'est normale si il ne bouge pas trop même en période de mue, il fera un tour du terra le moment venu pour retirer l'exuvie.

les P.R ne sont pas de gros "bougeurs."
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

comportement de mon python Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon python   comportement de mon python Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:09

toulouzen a écrit:
Bonjour
Hier soir vers 17 heures j ai fait l achet de mon premier serpent un (python royal) j ai mis celui-ci dans son terrarium il a fait un demie tour de celui-ci et puis et partie se mettre au chaud sous une cachette ou se trouve la plaque chauffante
Ja i travailler se jour et je viens de rentrer mais il me semble qu’il n’a pas bougé depuis hier soir
Le vendeur ma dit ne le laisser tranquille une semaine
Penser vous que se comportement et normal savoir qu’il et en mue
Ne devrais t il pas bouger un peut
merci

Oui, laisse ton Python tranquille pendant 7-10 jours. Il faut le laisser s'acclimater. En attendant assure toi bien qu'il y ait les bons paramètres (30-32°C au point chaud le jour etc).

Je pense que le vendeur ne t'a pas prévenu qu'un serpent reste la plupart du temps caché, c'est d'autant plus vrais avec certains comme les Pythons et Boa qui sont souvent moins actifs que les couleuvres. De plus ces derniers sont souvent nocturnes, comme le regius.

Ton serpent restera donc le plus souvent caché durant la journée, durant la digestion (d'où l'intérêt de ne pas le sur-nourrir si tu veux le voir un jour Very Happy) et ses mues. Tu auras plus de chances de le voir le matin ou le soir.

Sans compter que là, il vient tout juste d'arriver. Il est surement stressé. Il restera donc caché pendant un moment très certainement. Il faudra de la patience. Smile

J'ai 2 serpents. L'un d'eux est un Boa Constrictor. Elle est restée planquée constamment pendant 5 mois ! Dès que je la nourrissais, elle allait directement se planquer une fois de retours dans son terra. Mais depuis, elle a pris confiance et sort presque tous les jours (en dehors des période de digestion et de mue).

Mon regius, au contraire, bouge 3-6h par jour quand il ne digère pas et cela dès le premier jour. Cela dépend donc vraiment du serpent. Wink

Bref, ce comportement est tout à fait normal. Smile


Dernière édition par Chironex le Dim 12 Jan 2014 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toulouzen
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : TOULOUSE
Points : 201
Date d'inscription : 12/12/2013

comportement de mon python Empty
MessageSujet: re   comportement de mon python Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:13

Merci pour ta reponse qui me rassure enormement
merci encore
( je suis nouveau dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

comportement de mon python Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon python   comportement de mon python Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:16

N'oublie de nourrir au mort. Je te conseille de commencer directement par de petits rats car les regius nourris à la souris peuvent ne plus vouloir de rat ensuite. Or, une fois adulte, un gros rat c'est moins cher et plus pratique à donner que 6-8 souris. Wink

Niveau manipulation, il ne faudra pas manipuler ton regius souvent. 1 fois par semaine pour le nourrissage avec parfois une exception pour ton plaisir perso mais jamais très longtemps (10-15min) et jamais durant les 3-4 jours complets suivant la prise de nourriture ou durant une mue.

Bref. Maintenir un serpent ce n'est pas très compliqué. Ce sont quelques règles générales simple et pour le reste c'est un peu de bon sens de d'amour. Smile


Dernière édition par Chironex le Dim 12 Jan 2014 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toulouzen
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : TOULOUSE
Points : 201
Date d'inscription : 12/12/2013

comportement de mon python Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon python   comportement de mon python Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:16

une autre petite question
j ai mis un eclairage sur programateur qui marche de 18 h a 22 h
je le laisse ou le suprime ?
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

comportement de mon python Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon python   comportement de mon python Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:19

toulouzen a écrit:
une autre petite question
j ai mis un eclairage sur programateur qui marche de 18 h a 22 h
je le laisse ou le suprime ?

L'éclairage est superflue selon moi. Ce sont des animaux nocturnes donc cela risque plus de l'agresser qu'autre chose je pense. Personnellement les miens n'ont que la lumière naturelle. Ils sont dans une salle avec une fenêtre mais jamais de rayons directs du soleil (à cause de l'effet de serre).

De plus, ce n'est pas improbable qu'il sorte plus facilement s'il y a moins de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
toulouzen
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : TOULOUSE
Points : 201
Date d'inscription : 12/12/2013

comportement de mon python Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon python   comportement de mon python Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:22

Ok merci pour ta reponse donc je l arrete
Revenir en haut Aller en bas
toulouzen
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : TOULOUSE
Points : 201
Date d'inscription : 12/12/2013

comportement de mon python Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon python   comportement de mon python Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:14

Merci pour toute vos reponse qui m aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de mon python Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon python   comportement de mon python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de mon python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement python régius
» python regius comportement étrange
» Comportement étrange python royal
» Comportement de l'Imperator Colombien par rapport au Python Regius ?
» Python Royal Nom du python exact et coût du python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: