L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin d'avis/conseils condition de vie

Aller en bas 
+2
Argonien
djon57
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:06

voila étant débutant j'aimerai savoir si l'équipement de mon terra pour mon nouveau venue, est bien installer/configurer
je vais essayer de vous expliquer au mieux ce que j'ai fait et j'attend vos avis et conseils pour améliorer son habitat et ses condition de vie.

alors pour commencer je vais déja vous expliquer son comportement .

il est actif le soir en se promenant partout et en grimpant partout dans son terra .
il est vraiment loin d'être farouche car même le matin en me levant il sort la tête de sa cachette comme s'il venait dire bonjour .
je le manipule tout les jours voir tout les 2 jours sans aucun problème .
il mange bien a savoir 1 blanchon (décongeler) tout les 5 jours ( il fait 45 50 cm ) mais je ne sais pas du tout quel age il peut avoir et si c'est un mâle ou une femelle.
je pense avoir fait le tour
petite photo pour vous le presenter.
besoin d'avis/conseils condition de vie  A711
concernant le terra
besoin d'avis/conseils condition de vie  A510
Il s’agit d’un exo terra de 60*45*45 (on ma dis que pour commencer sa suffisait et que d’ici 1 an je devrais prendre plus grand ) avec top grillager que j'ai plus ou moins fermer.
le 1 er rond rouge derrière la branche montre l'emplacement de la sonde d'humidité et le 2 eme rond rouge et l'emplacement de la sonde de température que j'ai soigneusement intégrer dans le décor et qui prend la température du point chaud. les 2 sondes sont environs a 2 ou 3 cm au dessus du substrat .
pour le chauffage j'ai un tapis chauffant 20 w situer extreme droite sous la grotte et qui prend toute la largeur du terra et un emeteur de chaleur ( style ampoule mais sans lumière) au dessus qui pour l'instant est éteint pour voir si le tapis suffi a chauffer car l'emeteur asseche trop vite l'air.
le tout ( chauffage lumière et humidité ) sont gérer par thermostat .
besoin d'avis/conseils condition de vie  A311
Au niveau lumière j’ai pris un simple néon de magasin de bricolage 13 w avec cache de protection pour éviter les brulure et sa baisse aussi un peut la luminosité .
Pour l’humidité j’ai acheter un brumisateur mais sa m’embeter de le mettre comme sa dans le terra et de mettre mon petit dans le brouillard donc je me suis bricoler une petite usine a gaz  dont je vais vous explique le fonctionement et c’est justement la que j’ai le plus besoin de vos conseils
besoin d'avis/conseils condition de vie  A410
donc mon bordel la fonctionne très bien mais je prefere avoir vos avis etant encore en mode test car je suis tres pointilleu sur se genre de chose javai le proble de lemeteur de chauleur qui assechai trop lair et mon bordel demarai trop souvent et je ne sait pas si c tres bon pour les poumon de mon petit
j'avais régler a 63% d'humidité avec réenclenchement a un différentiel de 8% ( allumage  55% extinction 63 %  via le thermostat )  donc lorsque mon bordel démarre un petit ventilateur coupler a un potentiomètre ( pour régler la vitesse de rotation ) cacher dans le coude en pvc, démarrer. s'il y a assez d'eau déminéraliser dans mon seau ( sécurité manque d'eau a flotteur ) le brumisateur sur bouée démarre et et la brume et soufflée par le ventilateur dans la boite de découplement rouge pour faire un jet de brume large sans pour autant faire de courant d'air dans le terra et en ne baissant pas la température a l'intérieur du terra . Je précise qu'il n'y a pas de brume qui stagne au fond du terra et qu'aparement il apprécie cette "pluie" de brume . voila le fonctionnement de mon bricolage.
voila au niveau température j'ai 31/26 jour et 25/23 nuit ( environ )
et pour la lumière j'ai un cycle 8h30 20h30

je pense avoir fait le tour s'il y a des questions n'hésiter pas. J'attend vos avis, réactions et conseils . merci
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:00

Tout ce que je peu te dire c'est que tu le manipule trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:11

Bon déjà pour commencer pas de manipulations. Voir une fois par semaine grand maximum. Le bricolage du brumisateur chapeau surtout que les vibration de ceux ci sont déconseillés donc ton système rien a dire. perso je suis pas pour les hygrostat, le temps qu'il te dise que l'humidité est bonne ton terra est deja inondé. Le Pr ne demande pas trop d'humidité donc avec un déclenchement sur minuteur du genre un le matin un le soir devrai largement suffire. Je n'utilise pas non plus de lampes céramiques qui assèche l'air mais des tapis chauffants montés en plafond. Apres il y a autant de types de terrarium que de terrariophile donc fait au mieux pour ton PR c'est ce qui compte.

Pour la bouffe l'important ce n'est pas de sur nourrir. Tu jugera au comportement de ton protégé mais une fois par semaine suffit et plus tard tous les 15 jours.

Si tu viens de l’acquérir, ils les vendent en général entre 3 et 6 mois. L'age d'un serpent est difficile a dire en général mais tu devrai avoir ça date de naissance sur ton papier d'acquisition normalement.
Revenir en haut Aller en bas
cameron95
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : magny en vexin
Points : 51
Date d'inscription : 23/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:32

Preil trop de manip et perso mois l hygro je la laisse tel quelle est jai un peu pres 55 60 et quand il mue la je vaporise ( trop d humidité provoque des maladies respiratoire ) sinon ton installation est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:34

Ok merci a tous pour vos avis je vais voir réduire les manips mais on m’avais justement conseillé de le manipulé tout les jours 5mn au début et de monter progressivement chose que je ne fait pas au final je le prend 5 10 mn tt les 2 voir 3j choses qui n’a pas l’air de le dérangé au vus de quand je le remet dans sont terra ( a savoir que je le prend le soir quand il sort pas la journée quand il est posé ) il continue sa promenade et ne va pas se cacher . (J’essaye d’analyser sont comportement).
Donc je prends note moins de manip.
Quand a l’installe j’ai fait des tests je précise que le post que j’ai mis date d’y a 2j sur un autres forum ou j’ai eu qu’une seul réponse et je préfère franchement avoir plusieurs avis pour pouvoir faire un juste milieu.
Donc au niveau des tests j’ai enlevé mon émetteur de chaleur je tourne uniquement avec mon tapis chauffant 20w qui fait environ la moitié du terra sur tout la largeur il me tien les 31degres donc je pense rester comme sa (dans la grotte presque 32) mon brumisateur ne tourne pas et je suis environ a 40% d’humidité. Sa ma l’air pas mal niveau réglage
Autre question
En ce qui concerne mon brumisateur. Dois-je le laisser tourner pour laisser une humidité un peut plus élever ? A savoir qu’il est brancher sur le thermostat (qui s’actualise environ toute les minutes) et qu’il est précis (j’ai comparé) si oui a combien je règle l’hydro ? Et a combien je mets le retard de déclenchement ?
Ou alors je le laisse en stand bye et je l’utilise en période de mue car c franchement efficace sa monte très vite en humidité et il ny a pas de saturation (pas de brume stagnante) âpres je pense c’est mon avis dites moi si je me trompe. Que les brumi sont mauvais pour les PR si il y a brume saturer sont brume stagnante au fond du terra direct en contact avec le PR.
J’aime bien mon system sa fait pas de courant d’air en sa diffuse large en plein milieu du terra (pas loin de la sont d’hygro)
Donc voila je sais que je me casse beaucoup la tète mais je suis un papa poule et je suis comme sa avec tout mes animaux j’aime quand ils ont tt se qu’il faut pour leurs bien êtres (chien, lapin nain, poissons, et mon fameux python  )
Et concernant sa date de naissance, je confirme que je n’ai rien le vendeur (animalerie) ne la connaissait pas et il ny a rien sur papier ainsi que le sexe. Dailleur pour le sexe je fais comment pour savoir faut il absolument les sondés ? Si oui a partir de quel âge on peut faire sa ?
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:39

pour ce qui concerne la nourriture je lui donne 1 blanchon plus petit que l'endroit le plus large de son corps tout les 5 jours je passerais une fois que j'ai pu les tout petits a des souris de la bonne taille toute les semaine . j'aimerais passer au plus vite au rat vu que aparement il sont plus nutritif mais l'animalerie ou je me les procure ont des rats mais encore trop gros pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:39

Alors le sondage ne se fait que si tu l'as appris auprès de professionnels, même moi je m'y risque pas pour le moment (ayant déjà fait un stage). Tu l'as acheté ou ton animal, il y en a qui méritent des coups des fois, ça m’énerve ces vendeurs qui n'y connaissent rien.

Ce que tu peux faire c'est mettre ton brumisateur qu'en période de mue.
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:13

je lai pris en animalerie . je me suis bien renseigner auprès d'eux ils commandent tout leurs pythons chez un éleveur en allemagne ( étant a la frontière ) qui a la réputation d'être très bien et a l'animalerie qui a ouvert y a 2 ans il on eu une seul fois un pb avec un python et un pogona donc sa a l'air très correct sinon je n'aurais pas pris chez eux .
je voudrais quand même savoir le sexe car j'aimerais bien lui donner un nom quand même ^^mais je ne le ferais pas moi même j'irais le faire faire par qqn d'experimenté

oui effectivement je confirme en animalerie il n'y connaissent pas grand chose juste les grandes lignes et encore quand on ma dis y faut absoluement un lampe uv pour si ou pour sa ben j'ai pris mais au final j'ai rendu très vite heureusement le terra étais encore en prépa
ok pour le brumi je régle sa sur combien ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:16

Ça c'est toi qui voit pour le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:24

je vois sa en fonction quoi ? en fonction de sa première mue ? si elle est belle je peut rajouter un peut pour l'aider si elle est moins belle je monte un peut plus ou bien ??

je viens de voir via les liens de pub sur le forum que mon bricolage du brumisateur existait ^^
http://www.reptiliashop.fr/Humidificateur-Repti-Fogger-ZOOMED-cbvaaacrb.asp
mais sa fait exactement la meme chose sauf que le jet de brume moi et moins puissant mais plus large
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:37

Tu pourra directement le mettre des que tu vois que la mue est en cour.
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:40

ok merci

et au niveau de la mue. je sait qu'il peut refuser de manger quand il prépare une mue mais y a t'il également baisse d'activité ?
car je crois que sont ventre prend une teinte rosé ( c'est léger ) et hier soir il a pas vraiment bouger comparer a sont abitude ou il grimpe partout et tombe tout les 10 mn mdr il c'est contenté de se promener dans les feuillages au dessus de la grotte ( après la nuit je dors donc je vois pas se qu'il fait )
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:06

Chaque comportement est différent mais oui il y a possibilité de baisse d'activite notamment lorsque ils commencent à être presue aveugle à cause de l'œil bleuté. Certain deviennent plus agressifs et d'autre on y voit que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:13

ok . merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:47

bon bha pour vous tenir au courant tout se passe bien . aujourd'hui j'ai nettoyer le terra a fond . j'en ai profiter car c'est le jour de nourrissage. sa fait 3-4 jours que je ne le vois plus la nuit et qu'il reste planquer derrière la grotte. avant en le sortant surprise les flanc terne et les yeux opaque je comprend mieux pourquoi il restait planquer . j'ai quand même tenter de le nourrir et il a manger ses 2 blanchons donc c'est cool il a l'air d'aller bien. je ne le sort presque plus . 2 fois par semaine. une fois pour la manip perso c'est trop tentant Smile 10 mn et une fois pour le nourrir .

j'ai néanmoins 2 petites questions

A partir de maintenant que j'ai remarquer les yeux opaque. la mue va durée environ combien de temps ?
et en se qui concerne la nourriture j'ai discuté hier avec la vendeuse de l'animalerie ou j'achète mes souris et je lui ai demander si on pouvais commander des petits rats de la taille d'une sauteuse . lui expliquant comme j'avais compris que les rats était de meilleurs qualités nutritive que les souris.
elle ma répondu que sa ne changeais rien car les souris et les rat étant de proche cousins sont de même qualité mais que sa pouvais changer en fonction de ce qu'on leurs donne a manger. et que chez eux les rat et les souris ( du moins chez l'éleveur ) ils étais nourrit de la même manière . Donc nutritivement identique.
vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:08

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:06

Bah non, ça ne dépend pas de ce qu'ils mangent, chaque animal a un apport nutritif différent, et en l'occurrence le rat est plus riche (tu peux aller voir sur le net, il y a des tas de tableaux comparatifs rat/souris).

Deux manip' par semaine, je trouve que c'est encore beaucoup...

La mue dure environ 10 jours à 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:27

intéressant a savoir je vais aller voir trouver un tableau pour comparer. la mue a l'air de bien de passer hier j'ai constater qu'il avais les yeux qui sont redevenu normaux et se matin il est déja tout flétris . en tout cas je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:29

bon bha il mue en lambeau :s

serait il possible que se soit du au fait quil passe sa vie ( et en loccurance toute la prepa de mue ) derriere sa grotte ( oui derriere il la pousse et va entre la grotte et le polistyren de fond ) il a bien chaud la bah le tapis chauffant est juste en dessou de lui mais par contre niveau humidité sa dois pas volé haut . il faudrais peut etre que je fasse qqch pour bloquer la grotte ??
il a recomencer a sortir hier soir il etais dans la grotte a se frotter de partout pour enlever la peau. et se matin j'ai trouver des petits morceaux de peau un peut partou. dans combien de temp je dois lui faire prendre un bain pour laider si je constat qu'il n'arrive pas tout enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:36

finalement je lui ai fait prendre un bain tout est parti il est tout neuf Smile
reste juste un petit bout o niveau de la machoire inferieur mais je lai assez embeter il arrivera l'enlever tout seul.
pour la tete jai essayer o coton tige rien a fairemais vu que sa partai bien au niveau du coup jai tirer tout doucement et il a mi un coup de tete et tout est parti d'un coup meme au niveau des yeux c nikel . ya pas un risque au niveau des yeux ( douleur ou autre ) du fait que tout soit parti d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:20

besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_up 
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:57

Coucou, je ne m'y connais pas encore beaucoup mais il est possible que la mue en plusieurs morceaux soit du au stress d'une manipulation trop fréquente, ou une humidité non correcte.

Dans tout les cas, les premières mues sont parfois incomplètes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:38

Rinlive a écrit:
Coucou, je ne m'y connais pas encore beaucoup mais il est possible que la mue en plusieurs morceaux soit du au stress d'une manipulation trop fréquente, ou une humidité non correcte.

Dans tout les cas, les premières mues sont parfois incomplètes Smile

Le stress des manips pas certain par contre une hygro faible ça oui!^^
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:01

vu que j'ai mis en route mon systeme de brumisateur quand il a muer (javais mis a 65%) donc humidité il y avais dans le terra et manip je le prend pu . juste pour le nourrir . je pense vraiment que la mue étais mauvaise du fait qu'il restai derriere la grotte protégé de l'humidité . du coup vous avez pas répondu a ma question au niveau des yeux ^^ mais vu que sa fait deja qq temps que j'ai posé la question j'ai eu le temps d'observer ne n'ai pas l'impression qu'il y ai un problème.

autre petite question . il fait 50 cm pour 150g je vais le nourrir aujourd'hui . je peut lui donner 2 sauteuses ?
sa fait pas trop ?
j'ai essayer de trouver un éspece de règle par rapport au poids taille python/proie beaucoup de contradiction
les sauteuse sont un peut plus petite que la partie la plus grosse de son corps je suppose donc que je peut lui en donner 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:44

bon pas de réponse Sad j’espère ne pas avoir fait de bêtises

en tout cas hier il a pris ses 2 sauteuses il devais avoir faim ^^

je reviens sur l'histoire de la mue j'ai remarquer hier qu'il a des reflets bleu sur la tête justement sur ce que j'ai peur.

des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis/conseils condition de vie  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis/conseils condition de vie    besoin d'avis/conseils condition de vie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis/conseils condition de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» B C I !!! besoin de conseils !
» Besoin de conseils ?
» besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: