L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 croissance trop rapide BCI ?

Aller en bas 
+10
Argonien
arnomomo
Fly the snipe
DLF
TriGui
MICHAEL65
aclf
anubis2k7
zezette épouse X
merlan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fly the snipe
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chateaurenard
Points : 115
Date d'inscription : 20/01/2014

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:23

c0y0te a écrit:
Maintenant regarde à coté de ça tu as l'avis de Vincent (fly the snipe) qui est différent et interressant aussi surtout que ses connaissances sont tout sauf négligeable.

Je te ferai bien un mimi, mais tu risques de te méprendre...
 croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Sans_t15 
Revenir en haut Aller en bas
merlan
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 17
Date d'inscription : 01/02/2014

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:25

Lol, c'est vrais que j'ai abusé dans mes propos , merci en tout cas de pas m'en tenir rigueur  Embarassed 

Je vais faire comme sa lui donner moins de proies, seulement 1 rats plus gros, de toute façon je pense qu'il vaut mieux une proie de taille adapté que plusieurs petites.

Mais je reste quand meme vachement surpris par sa croissance tres rapide, et c'est claire que c'est pas mon but d'avoir un serpent énorme, mais la pour le coup je pense pas qu'elle va etre petite lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sophîe
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Sophîe


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 532
Date d'inscription : 05/11/2013

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:37

la croissance n est pas non plus super excessive , j ai qlq speciment en bci de moins de 10 mois qui font 700/850 grammes selon , et je les nourit tout les 10 jours environs avec un seul rat adapter a la taille du serpent , donc vu tes mesures et poids il n y a rien d exeptionelle hormis le fait de lui donner 3 proies , je te conseils comme beaucoup d alonger le temps entre les repas et d essayer de ne donner qu une seule proie , apres il n y pas qu une seule facon d elever un serpent du moment que l animal est repecter .
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:11

non elle seras pas plus petite, vu que tu lui donneras un rat adapté et de plus les ophidiens grandissent tous le long de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:15

Fly the snipe a écrit:
c0y0te a écrit:
Maintenant regarde à coté de ça tu as l'avis de Vincent (fly the snipe) qui est différent et interressant aussi surtout que ses connaissances sont tout sauf négligeable.

Je te ferai bien un mimi, mais tu risques de te méprendre...
 croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Sans_t15 
Oh c'est mignon ça!!non je me méprend pas,oubli pas que tu parle à un gars qui expose ses fesses sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:08

Alors pour résumer ce que je pense (car un peu déborder) , un serpent correctement nourris grandira plus lentement et sera apte a la reproduction plus tard , mais vivra aussi plus longtemps.

Un serpent trop nourris , engendre des stérilité, obésité, problèmes respiratoires au foie etc etc

Une proie adapter tous les dix jours comme dit précédemment est largement suffisant

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:49

Ha ha !
Hé bien moi je suis un tortionnaire et j'assume ! Je ne nourris mes bêtes qu'une fois par mois ! Et d'une seule proie en plus !
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 7:39

J'ai entendu dire qu'il pouvait grandir plus que la normale même étant adulte si il était bien nourrit.

Moi par exemple je vois souvent écris que les boas Hogg Islang ne dépasse pas 2 mètres et ma femelle de 7 ans doit sûrement les dépasser avec un poids de 10kg à jeun. Je lui donne 2 rats adultes tous les 15 jours maintenant et elle est toujours aussi grosse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 7:41

de plus beaucoups de reptiles sont du genre goinfre et seront rapidement en quête de nouvelles proies, c'est pas pour ca qu'il faut leur en donner plus, c'est juste leur instinct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:36

Nourrir un adulte tous les 15 jours... je trouve ça de trop encore...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:44

vin'ce a écrit:
J'ai entendu dire qu'il pouvait grandir plus que la normale même étant adulte si il était bien nourrit.

Moi par exemple je vois souvent écris que les boas Hogg Islang ne dépasse pas 2 mètres et ma femelle de 7 ans doit sûrement les dépasser avec un poids de 10kg à jeun. Je lui donne 2 rats adultes tous les 15 jours maintenant et elle est toujours aussi grosse. ^^


tu la nourris beaucoup trop ! un rat toutes les trois semaines a un mois et suffisant

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chateaurenard
Points : 115
Date d'inscription : 20/01/2014

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:47

Attention à l'obésité chez le serpent adulte. Elle raccourcit la vie.
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:38

Ha ouai Michaël ?
Au bout de 15 jours elle commence à maigrir ma femelle j'ai l'impression.
Mais bon je vais faire ça, ça m'arrange de toute manière en plus mes 3 pythons royaux je les nourris qu'une fois par mois donc pourquoi pas mes boas... ^^

Est-ce que vous la trouvez grosse là ? J'ai posé ma main dessus pour que vous voyez. (Autant elle attend des petits j'en sais rien faut que je vire le mâle.)
:
croissance trop rapide BCI ? - Page 2 1925322_10201904056349077_1975827202_n
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chateaurenard
Points : 115
Date d'inscription : 20/01/2014

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:56

Oui elle est grosse.
Effectivement, il faut s'assurer qu'elle n'est pas pleine...
Mais dans ce cas elle aurait arrêté de manger.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:04

Elle est en ovulation ou pleine ta femelle

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 0:50

Bah en fait elle n'avais pas faim c'est moi qui me suis dit que j'allais lui laissé le rat devant le nez quelques heures et elle l'a mangé au bout 1 heure, donc je ne sais pas trop quoi penser.

PS : A leur où je vous écrit il est sont en pleine séance d'accouplement, et là c'est bien réelle, première fois que je voyais ça ! Smile
Bon du coup on va me faire la gueule si j'ai des petits..
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 2:11

schtom a écrit:
Ha ha !
Hé bien moi je suis un tortionnaire et j'assume ! Je ne nourris mes bêtes qu'une fois par mois ! Et d'une seule proie en plus !

Pareil, une à deux fois par mois, en faite dès qu'elles ont faim, mes Morelias se dandinent aux vitres, elles ont pris l'habitude, les Elaphes c'est différent, sauf mon mâle schrenckii qui a tendance a être devant la vitre aussi, mais peut-être aussi par curiosité...mais là avec les périodes hivernales, soit ça se "repose", soit ça dort au frigo donc ça mange peu, à part un jeune colubridae en box qui a toujours ses températures habituelles qui restent un petit morfal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:21

merlan a écrit:
Lol, c'est vrais que j'ai abusé dans mes propos , merci en tout cas de pas m'en tenir rigueur  Embarassed 

Je vais faire comme sa lui donner moins de proies, seulement 1 rats plus gros, de toute façon je pense qu'il vaut mieux une proie de taille adapté que plusieurs petites.

Mais je reste quand meme vachement surpris par sa croissance très rapide, et c'est claire que c'est pas mon but d'avoir un serpent énorme, mais la pour le coup je pense pas qu'elle va être petite lol.


Personnellement je trouve aussi que tu nourris trop. Pour te donner un exemple, mon boa femelle de 1,80m pour trois kilos mange un rat de 350gr (XL) toutes les 4 semaines. Elle est en pleine forme, et très active. Pour l'hiver, (Février-Mars), je l'ai même passée au rat de 150gr toutes les 3 semaines. J'ai récupéré cette femelle qui était nourrie au rat XL tous les dix jours. Elle était amorphe, très peu active. Depuis que j'ai changé le rythme et les quantités, elle va vraiment mieux.

Mon second boa, 136cm pour 1,5kg est nourrit au rat de 150gr toutes les trois semaines, et pareil, il est en pleine forme, et très actif.

Il faut se dire, que dans la nature, un boa ne mange pas toujours à sa faim. Ce qui n'est pas une raison pour les affamer. Contrairement au milieu naturel, le serpent en terra mange régulièrement, alors qu'en liberté dans la nature, il passera des périodes de jeûne, comme des périodes d'abondance, mais dans la nature il se régule tout seul.

Personne n'a dit que tu faisais n'importe quoi avec tes serpents, mais oui, tu nourris trop.

Tout le monde fait des erreurs, il n'y a pas de quoi le prendre mal. L'important c'est de rectifier le tir pour le bien être de l'animal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance trop rapide BCI ?   croissance trop rapide BCI ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance trop rapide BCI ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée*
» pas rapide la mue
» présentation rapide ..
» Présentation rapide
» petit debat rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: