L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mauvaise mue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Mauvaise mue... Empty
MessageSujet: Mauvaise mue...   Mauvaise mue... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 8:48

Bonjours à tous,

Voilà deux semaines que j'ai récupéré un python regius femelle de neuf mois. Ce matin, en me levant elle avait fait sa mue, une mue complète et très belle !
Sauf un niveau de la tête ...
Quand je l'ai récupéré il y a deux semaines, elle avait déjà  les écailles de la tête très sèche alors qu' elle ne préparait pas encore sa mue. J'ai essayé d'augmenter l'humidité mais elle est encore en quarantaine dans sa faunabox et je n'ai pas mis de substrat (à par du sopalin) mais j'arrive quand même à conserver une hygro à 55%
Ya deux jours ses yeux sont devenu plus trouble donc j'ai fait en sorte d'augmenter encore plus l'hygro mais trop tard le mal est fait...

Sachant qu'elle avait déjà les écailles de la tête sèche il y a deux semaines, et que sa mue ne s'est pas bien faite a ce niveau là, je m'inquiète!!!

Si quelqu'un un conseil à me donner, je suis preneuse !!!

Voilà une photo d'elle, il y a une semaine
Merci à tout ce qui pourront l'aider
Mauvaise mue... 165521photo1
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Mauvaise mue... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue...   Mauvaise mue... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:22

Je ne vois pas de restant de mue sur la tête ... As tu vérifier si ça mue était complète ???? Elle a juste peut être le haut de la tête plus sec que le reste de son corps .... Dans ce cas tu peux utilisé du dermaflon en crème qui permet de rehydrater leurs peau.... Tu lui en met lorsque tu vois que le haut de ça tête et trop sec comme sur ta photo .... Mais à mon avis il y a rien de grave ici....
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Mauvaise mue... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue...   Mauvaise mue... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:43

La c est une photo avant la mue
La mue est complète sauf la tète, je lui ai donner un bain une bonne partie est tombé avec l'eau mais il en reste un petit peu je vais tester ta crème Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Mauvaise mue... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue...   Mauvaise mue... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:09

Si il reste de la mue actuellement la crème ne servira pas il faut surtout vérifier qu'il n'a plus de mue au niveau des yeux
Revenir en haut Aller en bas
metalconstrictor
Membre régulier
Membre régulier
metalconstrictor


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 82
Date d'inscription : 28/02/2009

Mauvaise mue... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue...   Mauvaise mue... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:26

hello,s'il reste de la mue au niveau des yeux tu peux lui appliquer un gel oculaire ;le nom du produit est Ocry-gel.c'est mon vétérinaire qui m'a fourni ce produit car moi aussi j'ai un probleme avec un de mes male Brongersmai.voilà  Mauvaise mue... 7_1_1062 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise mue... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue...   Mauvaise mue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise mue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise mue
» Mauvaise mu
» Mauvaise mue
» mauvaise mue
» mauvaise mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: