L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rhynchophis boulengeri

Aller en bas 
+2
EdmondP
losc.12
6 participants
AuteurMessage
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:26

Bonjour je voudrait quelque information je vient d avoir un terra 60 45 90 h est ce que je peut i mètre un couple juvénile et les laisser i vivre dédiant toute leur vie ? Quel genre d un et chauffge puissance ? Au sol ? Pour l hygrométrie vs me conseiller un goute a goûté ou une fontaine ou pulvérisation quotidienne ? Le substrat ( copeaux , tourbe ,) et les liane et plante et déco que me conseiller vs ? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
EdmondP
Membre
Membre
EdmondP


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse, Valais, Ardon
Points : 47
Date d'inscription : 08/10/2012

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:33

Pour le terrarium j'ai eu vu des couples dans plus petit, donc ça devrait y aller. Je te conseille un chauffage par spot sachant que c'est un serpent arboricole, donc une ampoule chauffante de 100W devrait faire l'affaire. Pour l’hygrométrie il lui en faut entre 60 et 70%. Donc un simple bac d'eau posé au sol devrait suffir, et si ça n'est pas suffisant, 1 ou 2 pulvérisations par jour. Pour le substrat je dirais de la tourbe blonde ou de l'humus de coco. Pour la décoration, il lui faudra donc des lianes en hauteur à différents endroits pour qu'il puisse changer de gradient facilement.
Revenir en haut Aller en bas
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:56

Ok pour la lampe de 100 w je doit mètre aussi une lampe vu ? Quel est la température du terra que je doit avoir ? Point chaud ? Je suis du nord prêt de Lille ces tu ou je pourrai trouver mes bb ? Car par ici a part des game vert et quelque petit magasin en belgique il y en a pas même a la ferme tropical de Lille je n en est pas encore vue y a t il des bourse de prévue ? Ou des magasin de vente en ligne sur ? Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:39

Il faudrat changer de terra quand ils seront adultes.
Revenir en haut Aller en bas
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:53

Ok pour le terra quelqun pourrai répondre au autre question svp j ai téléphoner a la ferme tropical de Lille il en on pas en se moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:08

losc.12 a écrit:
Bonjour je voudrait quelque information je vient d avoir un terra 60 45 90 h est ce que je peut i mètre un couple juvénile et les laisser i vivre dédiant toute leur vie ? Quel genre d un et chauffge puissance ? Au sol ? Pour l hygrométrie vs me conseiller un goute a goûté ou une fontaine ou pulvérisation quotidienne ? Le substrat ( copeaux , tourbe ,) et les liane et plante et déco que me conseiller vs ? Merci d avance

Belle espèce, interressante à observer, trouve toi des spécimens NC et bien démarré pour éviter des difficultés au début.
Ton terra sera petit pour un couple adulte à mon gout mais tu as le temps de voir venir. Vise du 100x60x100 environ à terme.
Chauffage par le haut tu as là une espèce plutot arboricole (plafond chauffant +thermostat), si tu veut un éclairage tu ajoute une petite rampe à led (10€ chez ikea) sur minuteur. Vise 28°C en point chaud.
En substrat tu as les copeaux de pins qui sont bons pour garder une hygro élevée, oubli tout ce qui est appareil de diffusion de brume concernant l'hygro le mieux et de faire une vapo manuelle par jour.
Pour la déco, branches, feuillage, lianes,etc laisse libre cours à ton imagination pour leur faire un décors bien fournit et typé arboricole!
Revenir en haut Aller en bas
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:17

Ok merci a toi je vais faire avec mon terra au début et je changerai une foi qu il seron devenue adulte connaissez vs un site en ligne sur pour les serpent ? Car par ici j ai fait les magasin en belgique prêt de cher moi et la ferme tropical de Lille et Paris il n en on pas merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:27

losc.12 a écrit:
Ok merci a toi je vais faire avec mon terra au début et je changerai une foi qu il seron devenue adulte connaissez vs un site en ligne sur pour les serpent ? Car par ici j ai fait les magasin en belgique prêt de cher moi et la ferme tropical de Lille et Paris il n en on pas merci de votre aide

ALors, c'est un avis tranché qui n'engage que moi, d'une évite la ferme trop cette enseigne de mer** te refourgera des spécimens issue de capture ou autres provenance douteuses...Ensuite perso on n'achete pas un animal en ligne, on parle là d'etre vivant, il est important de chercher des spécimens né captifs et avec un suivi, de voir les bêtes avant l'achat,de pouvoir discuter et poser les questions à la personne qui vend, bref cherche a trouver plutot un éleveur ou une enseigne serieuse (exemple aninac parmi les partenaires du forum) ou à faire des bourses de reptiles. Prend ton temps c'est pas la periode en plus là.
Revenir en haut Aller en bas
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:32

Ok oui je vais prendre le temp j ai pas l intention de les prendre maintenant je vais seulement construire leur habitat âpre ds le nord il y a peu de magasin avec des personne qui s y connaisent on a un game vert mais la personne qui vend les serpent s occupe aussi des plante et quand on lui pose une question il est perdue ensuite ou peut on voir le calendrier des bourse ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:35

Alors ça, sur intenrnet faut fouiner, il ya Arras tous les ans dans le Nord comme grande bourse.
Revenir en haut Aller en bas
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:40

Oui j ai vue qui en fesait a Arras bethune mais pas de date j v chercher merci si vs avez d autre suggestion ou d autre remarque je prend merci
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:01

hello
j'ai fait une fiche sur mon site: http://serpents.gentilcopain.com/index.php?post/2013/03/05/Rhynchophis-Boulengeri2

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:41

Merci pour ton site je l avais déjà vue plusieurs fois ces s qui me donne envié d en acquérir tu pense que le bon prix pour un juvénile est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:33

Personnellement je préfère prendre une bête à distance, en prenant toutes les informations, si tout va bien, repas, âge, taille, mue, provenance / origine et quelques photos que d'aller dans une bourse reptiles ou il y'a 10 fois plus d'atrocités que certaines animaleries en ligne, le nombre de gens qui vendent des bêtes avec des problèmes non apparents sur le moment de la vente et le nombre de gens qui ont des surprises plus tard une fois la bête chez eux, mal sexé, qui les foutent dans des sacs à l'arrache derrière leur stand comme si c'était un "simple produit", le nombre de mutations, d'hybrides même vendus en tant qu'espèces à part entière ou pures souches, bref, ça sent 10 fois plus le fric là dedans, et pas forcément le bon fric

Je généralise pas, il y'a quelques éleveurs passionnés et sérieux, mais beaucoup qui font tout ce que j'ai cité plus haut, je préfère rester loin de ça personnellement, après ça reste un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 0:25

As tu des site de vente en ligne sur ? J ai beaucoup de mal a trouver des magasin qui en vendent tout les si te que je trouve n en on pas quelqun aurai t il un site. Un éleveur ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 2:01

losc.12 a écrit:
As tu des site de vente en ligne sur ? J ai beaucoup de mal a trouver des magasin qui en vendent tout les si te que je trouve n en on pas quelqun aurai t il un site. Un éleveur ? Merci

Tu peux voir avec Nicolas hussard, si tu veux en voir tu peux te déplacer sur Paris, c'est à côté si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:03

shadow29 a écrit:
Personnellement je préfère prendre une bête à distance, en prenant toutes les informations, si tout va bien, repas, âge, taille, mue, provenance / origine et quelques photos que d'aller dans une bourse reptiles ou il y'a 10 fois plus d'atrocités que certaines animaleries en ligne, le nombre de gens qui vendent des bêtes avec des problèmes non apparents sur le moment de la vente et le nombre de gens qui ont des surprises plus tard une fois la bête chez eux, mal sexé, qui les foutent dans des sacs à l'arrache derrière leur stand comme si c'était un "simple produit", le nombre de mutations, d'hybrides même vendus en tant qu'espèces à part entière ou pures souches, bref, ça sent 10 fois plus le fric là dedans, et pas forcément le bon fric

Je généralise pas, il y'a quelques éleveurs passionnés et sérieux, mais beaucoup qui font tout ce que j'ai cité plus haut, je préfère rester loin de ça personnellement, après ça reste un avis personnel

Ba en ligne tu m'explique comment tu connais le suivi de ta bête?le vendeur te dit ce qu'il veut quant à son suivi et sa provenance,t'es pas la pour le vérifier et leurs conditions de maintiens seront certainement pas mieux...Ya qu'a voir l'exemple de Savannah......
Après bien sur qu'il faut pas acheter au premier venu et se renseigner un minimum sur les éleveurs mais perso moi j'achete pas un reptile sans l'avoir vu avant..Vous etes beaucoup à cracher sur les bourses mais vous avez tous un ou plusieurs spécimens acheté dans ce genre d'évènement ou dont la provenance n'est pas plus garantie. Après j'avou que les procédés en bourses sont plus que discutables malgré tout...
Shadows toi qui vante Mr Hussard,il fait et vend en bourses lui aussi....
Revenir en haut Aller en bas
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:36

Oui je peut me déplacer sur Paris sans soucis moi mon problème ces que dans le nord et en belgique j ai pas mal de commerce mais on me dit toujours que ces tre rare qui on cette espèce y a t il un site mr hussard ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:27

c0y0te a écrit:
shadow29 a écrit:
Personnellement je préfère prendre une bête à distance, en prenant toutes les informations, si tout va bien, repas, âge, taille, mue, provenance / origine et quelques photos que d'aller dans une bourse reptiles ou il y'a 10 fois plus d'atrocités que certaines animaleries en ligne, le nombre de gens qui vendent des bêtes avec des problèmes non apparents sur le moment de la vente et le nombre de gens qui ont des surprises plus tard une fois la bête chez eux, mal sexé, qui les foutent dans des sacs à l'arrache derrière leur stand comme si c'était un "simple produit", le nombre de mutations, d'hybrides même vendus en tant qu'espèces à part entière ou pures souches, bref, ça sent 10 fois plus le fric là dedans, et pas forcément le bon fric

Je généralise pas, il y'a quelques éleveurs passionnés et sérieux, mais beaucoup qui font tout ce que j'ai cité plus haut, je préfère rester loin de ça personnellement, après ça reste un avis personnel

Ba en ligne tu m'explique comment tu connais le suivi de ta bête?le vendeur te dit ce qu'il veut quant à son suivi et sa provenance,t'es pas la pour le vérifier et leurs conditions de maintiens seront certainement pas mieux...Ya qu'a voir l'exemple de Savannah......
Après bien sur qu'il faut pas acheter au premier venu et se renseigner un minimum sur les éleveurs mais perso moi j'achete pas un reptile sans l'avoir vu avant..Vous etes beaucoup à cracher sur les bourses mais vous avez tous un ou plusieurs spécimens acheté dans ce genre d'évènement ou dont la provenance n'est pas plus garantie. Après j'avou que les procédés en bourses sont plus que discutables malgré tout...
Shadows toi qui vante Mr Hussard,il fait et vend en bourses lui aussi....


En bourse un vendeur pourra aussi te dire ce qu'il veut, et même encore pire, c'est pas parce que tu as la bête devant toi que la provenance sera mieux ou véridique, la plupart feront leurs ventes et s'en foutent après, ils disparaissent de la région une fois la bourse terminée, et en plus beaucoup sont étrangers...d'ou l’intérêt de savoir à qui tu as affaire
Quand je parle d'acheter en ligne je parle pas d'acheter n'importe ou (exemple de savann*h que tu as cité) là tu veux comparer avec les pires enseignes qui existent, et même si beaucoup les critiques, ça ne les empêche pas d'acheter leur matos, ce qui au final les fait vivre encore plus puisqu'ils ont leurs marques déposées, la plupart des animaleries en propose, donc ça me fait presque "rire" ce genre de comportement...c'est une peu dans le style "Ouai Savann*h c'est n'importe quoi, ne commande pas chez eux, ils maintiennent leurs animaux n'importe comment, ils les maltraitent, beaucoup meurent ou ont des problèmes de santé, ah , et sinon, tu venais pour du chauffage ? ça tombe bien j'ai reçu les derniers spots de chez Reptiles pl*net" ...

"Cool  Very Happy "

Sinon, pour en revenir aux éleveurs et aux bourses, je prend l'exemple de Nicolas Hussard oui, j'ai eu un différent avec lui un jour et il a été sérieux, à fait un geste comme il fallait pour s'excuser, et je sais qu'il fait des bourses puisque je parlé de lui justement pour ça, entre autres, en disant que je généralise pas tout le monde en bourse puisqu'il y participe, donc voir avec lui en ligne, chez lui ou le rencontrer en bourse, il y'en a peu de sérieux, quelques uns le sont et sont aussi discrets, tout comme Michael aussi et quelques autres, ça n'empêche pas le fait de proposer un envoi en express à une personne en ayant bien réfléchi, c'est mieux que d'aller sur le marché des horreurs non ?? Je connais quelques personnes qui ont réservées une bête en bourse, en général ils fonçaient la chercher sur le stand et sortaient aussitôt pour pas assister au reste, c'est un exemple mais je tenais à en parler. Quand j'avais passé commande à distance avec N.Hussard il a été surpris car je lui demandais 3 fois plus d'info que la moyenne, en  lui demandant de m'écrire les souches, provenance, date de naissance voire les parents sur les factures, ce que d'autres ne faisaient pas, faut donc réfléchir un peu soit même et être sérieux à poser ses questions et des questions utiles et nécessaires comme celles-ci ou même la taille, repas, mue etc....Sinon, non, je n'ai acheté aucune bête provenant d'une bourse, puisque je n'y suis jamais allé et n'y ira sûrement jamais
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:35

losc.12 a écrit:
Oui je peut me déplacer sur Paris sans soucis moi mon problème ces que dans le nord et en belgique j ai pas mal de commerce mais on me dit toujours que ces tre rare qui on cette espèce y a t il un site mr hussard ?

NH Reptiles, mais tu peux passer par Reptiligne ça sera plus rapide je pense, puis ça regroupe Nicolas mais aussi le reste de l'équipe, après si tu veux parler uniquement à lui, appelle là bas ou écris un mail en disant que c'est pour lui
Revenir en haut Aller en bas
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:44

Ok merci pour toute vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:27

shadow29 a écrit:

En bourse un vendeur pourra aussi te dire ce qu'il veut, et même encore pire, c'est pas parce que tu as la bête devant toi que la provenance sera mieux ou véridique, la plupart feront leurs ventes et s'en foutent après, ils disparaissent de la région une fois la bourse terminée, et en plus beaucoup sont étrangers...d'ou l’intérêt de savoir à qui tu as affaire

Oui mais ça c'est valable pour tout, j n'ai pas dis que la proenance était garantie dans ces lieux, elle l'est nulle part en fait.
Je reste quand même persuadé que c'est mieux de voir un animal avant de l'acheter, on pourra toujours déceler qqchose et vérifer le sexage et la bonne forme générale de la bête...C'est même mieux quand il est possible de le choisir parmis plusieurs.
Pour ce qui est des bourses il n'y a pas que des horreurs et je connais plusieurs très bon éleveurs qui en font et qui sont des plus sérieux, les rencontrer et parler avant d'acheter un spécimen est quand même bien sympa. c'est comme les animalerie il y a des pourris et des superbes (je recite ani'nac car j'ai vu de mes yeux la qualité de l'enseigne)
Peut importe comment on se procure un spécimen il faut se renseigner sur tout on est d'accord.

Quand je parle d'acheter en ligne je parle pas d'acheter n'importe ou (exemple de savann*h que tu as cité) là tu veux comparer avec les pires enseignes qui existent, et même si beaucoup les critiques, ça ne les empêche pas d'acheter leur matos, ce qui au final les fait vivre encore plus puisqu'ils ont leurs marques déposées, la plupart des animaleries en propose, donc ça me fait presque "rire" ce genre de comportement...c'est une peu dans le style "Ouai Savann*h c'est n'importe quoi, ne commande pas chez eux, ils maintiennent leurs animaux n'importe comment, ils les maltraitent, beaucoup meurent ou ont des problèmes de santé, ah , et sinon, tu venais pour du chauffage ? ça tombe bien j'ai reçu les derniers spots de chez Reptiles pl*net" ...

"Cool  Very Happy "
Idem quand je dis bourse je dis pas chez le premier venu...Sinon tu as raison pour le matériel etc...

Sinon, pour en revenir aux éleveurs et aux bourses, je prend l'exemple de Nicolas Hussard oui, j'ai eu un différent avec lui un jour et il a été sérieux, à fait un geste comme il fallait pour s'excuser, et je sais qu'il fait des bourses puisque je parlé de lui justement pour ça, entre autres, en disant que je généralise pas tout le monde en bourse puisqu'il y participe, donc voir avec lui en ligne, chez lui ou le rencontrer en bourse, il y'en a peu de sérieux, quelques uns le sont et sont aussi discrets, tout comme Michael aussi et quelques autres, ça n'empêche pas le fait de proposer un envoi en express à une personne en ayant bien réfléchi, c'est mieux que d'aller sur le marché des horreurs non ?? Je connais quelques personnes qui ont réservées une bête en bourse, en général ils fonçaient la chercher sur le stand et sortaient aussitôt pour pas assister au reste, c'est un exemple mais je tenais à en parler. Quand j'avais passé commande à distance avec N.Hussard il a été surpris car je lui demandais 3 fois plus d'info que la moyenne, en  lui demandant de m'écrire les souches, provenance, date de naissance voire les parents sur les factures, ce que d'autres ne faisaient pas, faut donc réfléchir un peu soit même et être sérieux à poser ses questions et des questions utiles et nécessaires comme celles-ci ou même la taille, repas, mue etc....Sinon, non, je n'ai acheté aucune bête provenant d'une bourse, puisque je n'y suis jamais allé et n'y ira sûrement jamais[/justify]

Le terme marché des horreurs les mets tous dans le même panier et je suis pas forcement d'accord...Et puis commander à un éleveurs pour récupérer en bourse sans vouloir voir le reste c'est l'hopital qui se fou de la charité car la provenance,le maintiens et le transport de ta résa sont les même que pour les autres......Pour les commande en ligne il y a un mec sur 10 qui procedera bien comme toi le pb....
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:58

c0y0te a écrit:
shadow29 a écrit:

Le terme marché des horreurs les mets tous dans le même panier et je suis pas forcement d'accord...

Ouai bon "marché des horreurs" j'ai un peu exagéré, mais en tout cas, rien qu'en voyant des photos, des vidéos de bourse et de différentes bourses, lieu et dates, ça me donne franchement pas envie d'y aller et il y'a de quoi le comprendre !!!

c0y0te a écrit:
shadow29 a écrit:

Et puis commander à un éleveurs pour récupérer en bourse sans vouloir voir le reste c'est l'hopital qui se fou de la charité car la provenance,le maintiens et le transport de ta résa sont les même que pour les autres.....

Si il veut intervenir sur le post il le fera, j'essaye juste de faire comprendre que chacun à ses réactions envers telle ou telle pratique, idem quand il s'agit de sauvage, alors que bons nombres en possède sans le savoir ou en ayant du farming, ce qui est totalement contradictoire, mais bon là après on s'éloigne du sujet

c0y0te a écrit:
shadow29 a écrit:
Pour les commande en ligne il y a un mec sur 10 qui procedera bien comme toi le pb....

D'ou l’intérêt de faire comprendre qu'on peut acheter en ligne, mais qu'il faut tant de photos, de renseignements, sur le sexe, provenance, maintenance, repas, mue, parents / souche et savoir si il y'a aucun problème sur la gueule, griffe, queue etc...mais bon, pour moi quelqu'un qui ne le demande pas, c'est tout simplement quelqu'un qui s'en fout, il veut la bête sans en savoir plus, donc en ligne, en animalerie ou en bourse, ça ne changera rien au final quand on y pense, c'est juste le sérieux ou la curiosité de la personne qui changera réellement...
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:52

Quel doux parfum d'hypocrisie bien pensante je sens là...comment être contre les bourses sachant que la plupart des bêtes, si ce n'est toutes, transitent par ces plateformes d'échanges.

Je suis pour la démocratisation de notre passion, que les profanes arrêtent de nous considérer comme de dangereux psychopathes et cette démocratisation passe aussi par les bourses.

Il faut peut-être arrêter de généraliser, les bourses ne sont pas des "marchés aux horreurs", il y a de tout, du très bon comme du très mauvais, comme partout d'ailleurs.

Elles ont au moins le mérite de faire découvrir au non-initiés notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:52

aclf a écrit:
Quel doux parfum d'hypocrisie bien pensante je sens là...comment être contre les bourses sachant que la plupart des bêtes, si ce n'est toutes, transitent par ces plateformes d'échanges.

Je suis pour la démocratisation de notre passion, que les profanes arrêtent de nous considérer comme de dangereux psychopathes et cette démocratisation passe aussi par les bourses.

Il faut peut-être arrêter de généraliser, les bourses ne sont pas des "marchés aux horreurs", il y a de tout, du très bon comme du très mauvais, comme partout d'ailleurs.

Elles ont au moins le mérite de faire découvrir au non-initiés notre passion.

Hypocrisie ? Chacun son point de vue, j'ai le droit de ne pas apprécier ce genre "d’événement", si tu savais tout ce que j'ai lu, entendu, même des animaleries ayant eu de nombreuses déceptions en allant sur des bourses quand je discutais avec certains vendeurs, pensant acheter des animaux en bonne santé, mais non, d'énormes surprises une fois rentrés chez soit, mais bon, chacun fait comme il veut...Après je généralise pas, mais j'y vois beaucoup plus de points négatifs que de points positifs, tout comme les bourses du handicap (je suis auxiliaire de vie) y'a de quoi découvrir du sacré matériel, mais y'en a énormément qui profitent, quand j'étais sur place j'avais même l'impression que ce n'était plu des "personnes normales" et qu'on les considéraient différemment, et j'ai cette même impression avec les reptiles, il y'a de nombreux passionnés, mais le nombre de "voleurs" n'est pas à négliger non plu, on prend moins les bêtes et les achats au sérieux, beaucoup y vont comme si ils allaient faire leurs courses...

Et non, tout ne passe pas par les bourses, beaucoup naissent en captivité en France qui sont présentés ensuite à des bourses comme Reptilign*, d'autres animaleries ou de simples petits capacitaires passionnés qui proposent leurs reproductions, il y'en à d'autres qui importent directement de l'étranger à Paris et qui vont chercher leurs bêtes etc..les bourses c'est plutôt un genre de rassemblement et on peut très bien s'en passer !

"Elles ont au moins le mérite de faire découvrir au non-initiés notre passion" Heu....ouai, y'a franchement mieux à faire découvrir, notamment le herping, les zoo, les vétérinaires ou tout simplement chez soit si la personne a des bonnes installations ou dans des structures d'élevages ou les éleveurs font des journées spéciales découvertes etc...là non, pas d'accord du tout, après je respecte si ta passion passe par les bourses mais, pour moi, non, d'autant plus que les non passionnés ne vont pas voir que les bons côtés des bourses aussi forcément, surtout avec les informations qui aiment les faits "percutants", comme la détention illégale de Venom (parmis tant d'autres) donc au final, une personne qui n'est pas dans le reptile peut voir un reportage de la bourse, comme les gens qui se baladent de stand en stand et quelques bêtes présentés, ce qui donne une bonne impression, et d'autre tout le contraire comme des reportages sur le nombre de Venom sortis illégalement des bourses et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Rhynchophis boulengeri   Rhynchophis boulengeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhynchophis boulengeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: