L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aménagement du terrarium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aménagement du terrarium Empty
MessageSujet: Aménagement du terrarium   Aménagement du terrarium Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:47

Bonjour,
Je vais bientôt acquérir un serpent. Je veux faire un paysage type forêt de feuillus. Pour ce type de terrarium, j'envisage de mettre un substrat de tourbe et sable. Est-ce que ce substrat demande plus d'entretient qu'un autre? Dois-je faire des étapes préalables avant de le mettre? Quelle type de tourbe dois-je utiliser? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ANR
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ardèche nord
Points : 90
Date d'inscription : 19/09/2013

Aménagement du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du terrarium   Aménagement du terrarium Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:37

bonjour,

pour reproduire un substrat de forêt de feuillus, je te conseille deux part de fibre de coco (ou si tu touves : une part d'écorce de palmier broyée et une part de fibre de coco), une part de terreau pour orchidée (que tu peux remplacer par deux part de petits éclats d'écorce de pin maritime, une part de tourbe et une part de fibre de coco), deux part de composte de feuilles.

Un substrat composé seulement de tourbe et de sable sera trop lourd s'il est mouillé, compacte et acide. Surtout évite cela si tu introduit une espèce fouisseuse ou des plantes. Au pire fais un mélange de tourbe blonde et de fibre de coco, ça sera plus léger et les micro organismes se développerons lentement à cause de l'acidité.

C'est quoi comme serpent que tu veux introduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du terrarium   Aménagement du terrarium Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:27

Merci pour ta réponse. Je vais faire ça!
J'aimerais acquérir un Elaphe schrencki. On m'a dit que c'était une bonne couleuvre pour débuter. Et je ne voulais pas un serpent crépusculaire ou nocturne. J'ai vu qu'elle vive dans des zones tempérées, d'où mon idée de décor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du terrarium   Aménagement du terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: