L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin d aide chauffage geckos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
white-mk2
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : becherel (35)
Points : 10
Date d'inscription : 13/02/2014

besoin d aide chauffage geckos  Empty
MessageSujet: besoin d aide chauffage geckos    besoin d aide chauffage geckos  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:49

salut a tous et toutes, c est dernier temp j essaye tant bien que mal de trouvé une info ou un conseil sur ce qui concerne le,chauffage des geckos, j'ai traine beaucoup sur internet , et personne est d accord. D un côté il y a les partisans du chauffage au sol et de l autre le chauffage par ampoule. Dans mon cas mon terrarium fait 120lx40Lx50H, j ai mis un tapis chauffant exo terra 25w couplé a un thermostat reptiles-planet, faut il que je rajoute un ampoule chauffantes? Si oui est ce que je mets une céramique ou une infrarouge ? J ai vu que la céramique pouvais asséché l air et que l infrarouge pouvait perturbé les geckos dans leurs cycle jour nuit.
Bref je suis complètement pommé..
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d aide chauffage geckos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide chauffage geckos    besoin d aide chauffage geckos  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:32

quel gecko?
perso je suis pour le chauffage par lampe... 2/3€ une ampoule de 75w et je chauffe mon terra pour varan acanthurus de 130x60x90 uniquement avec cette ampoule.... contre pour toi 25€ le tapis et une 50e d'€ le thermostat pour avoir une T° donné qui plus est difficile de monter si couche de substrat épais...
donc avanr de prendre tel ou tel type de chauffage, donne nous l'espèce que tu maintient ou veut maintenir dans ce terra...
Revenir en haut Aller en bas
white-mk2
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : becherel (35)
Points : 10
Date d'inscription : 13/02/2014

besoin d aide chauffage geckos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide chauffage geckos    besoin d aide chauffage geckos  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:43

Autant pour moi, gecko leopard
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin d aide chauffage geckos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide chauffage geckos    besoin d aide chauffage geckos  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:59

Personnellement, je chauffe principalement par le sol, l'EM étant une espèce terrestre, il absorbe la chaleur du sol et non de l'air ambiant.
D'autres chauffent par ampoule, infrarouge/cérémique/... peu importe vu que tu ne chauffes que la journée, la nuit le terrarium est à température ambiante de ta pièce (pas moins de 18°C théoriquement).

Je pense que les 2 types de chauffage se valent, c'est au choix, c'est un peu comme le type de substrat...chacun a sa vision des choses.

J'ai testé les 2 types de chauffage, avec un chauffage par ampoule, j'ai pu constater une légère augmentation de l'activité des mes protégées, chaque pièces de ton décor ont absorbé la chaleur de l'ampoule au cours de la journée. Par exemple, tu pourrais voir ton EM lézarder sur une pierre qui a absorbé la chaleur de la journée. Chose que tu verras moins avec un chauffage par le sol ou là ton EM aurait plutôt tendance à se vautrer sur le sol en quête de chaleur.

Voilà, ceci résulte de mon expérience personnelle avec mes EMs, après chacun ont leur comportement ^^

En tout cas, si tu optes pour un chauffage par le sol, fais en sorte que ton EM ne puisse y accéder pour éviter toutes brûlures (grillage, double fond, chauffage sous le terra...)

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
white-mk2
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : becherel (35)
Points : 10
Date d'inscription : 13/02/2014

besoin d aide chauffage geckos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide chauffage geckos    besoin d aide chauffage geckos  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:41

Merci pour vos réponses, est ce qu'il y a un intérêt a combiné chauffage au sol + ampoule?
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin d aide chauffage geckos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide chauffage geckos    besoin d aide chauffage geckos  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:48

L'intérêt de combiner les 2 types de chauffage dépend de ton décor je pense, si tu as des cachettes en hauteur au coin chaud comme moi, oui il y a un intérêt puisque ça te permettra de chauffer aussi les cachettes qui ne sont pas sur le sol.

Mais je te conseille fortement de contrôler la température à plusieurs points et plusieurs cachettes afin de donner à tes bêtes un gradient thermique optimal, afin qu'elles se régulent d'elles même facilement en changeant de cachette.
Revenir en haut Aller en bas
white-mk2
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : becherel (35)
Points : 10
Date d'inscription : 13/02/2014

besoin d aide chauffage geckos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide chauffage geckos    besoin d aide chauffage geckos  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:04

Ok je vois tout a fait. Merci pour tes réponses clair et précise.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d aide chauffage geckos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide chauffage geckos    besoin d aide chauffage geckos  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:55

le seul intérêt (et encore si s'en est un...) de combiner les deux; est de pouvoir garder une T° mini la nuit si la pièce dans lequel se trouve ton terra descend en dessous de 16°c (je dit 16 sachant que d'une manière ou d'une autre, le terra reste légèrement au dessus dû au chauffage de la journée... le mieux étant de faire ton terra en bois qui aura un meilleur rendement pour garder la chaleur...) avec généralement une petite différence de 2/3° entre celle de ton terra et celle ambiante de ta pièce...
comme je l'ai dit, et "gecko51" le fait comprendre, le but étant de connaitre les besoins de ton espèce en matière de thermorégulation, pour bien chauffer, et non chauffer pour avoir une dite T° ambiante...
prendre exemple sur la nature est un bon facteur à prendre en compte... croit tu qu'il ont un chauffage au sol? la thermorégulation pour beaucoup d'espèce nocturne diffère légèrement de celle diurne... car en fait il recherche une chaleur accumulé la journée par contacte de leur ventre (comme l'a préciser "gecko51" et de là, tous le monde se dit bon bah tapis ou cordon.... et bien non; simple exemple (la nature donc), comment réagit le soleil sur une surface (pierre) toute une journée? se phénomène est retranscrit via une ampoule... et de plus tu aura un bien meilleur gradient thermique qu'avec un cordon ou tapis....
après, les 2 méthodes sont prouvés... l'une est à mon sens plus pour de l'élevage en gros et donc en rack (cordon..); et l'autre plus pour nous qui veulent voir évolué notre bête comme elle pourrai évolué dans son milieu naturel en lui proposant décor naturel et cycle lumineux et chauffage basé sur se que produit le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
white-mk2
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : becherel (35)
Points : 10
Date d'inscription : 13/02/2014

besoin d aide chauffage geckos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide chauffage geckos    besoin d aide chauffage geckos  Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:20

C est un terra que l on m'a donné et qui est en verre, avec le tapis chauffant (25w) qui couvre 1/3 du terra. J ai placé 3 sonde de température (point chaud,milieu et point froid) et j obtient 32 au point chaud, 20 au milieu et 19 au point froid. Je pense donc rajouter une lampe pour obtenir un meilleur gradient de température.
Revenir en haut Aller en bas
Nyiuu
Membre
Membre
Nyiuu


Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 35
Date d'inscription : 10/03/2014

besoin d aide chauffage geckos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide chauffage geckos    besoin d aide chauffage geckos  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:01

Personnellement, je trouve que la combinaison des deux est sympa, car tu peux laisser le tapis chauffant allumé la nuit pour garder un peu de chaleur la nuit, et le jour tu rallume la lampe. en plus, la lampe c'est sympa car ça éclaire bien le terra en plus de chauffer. Le sol absorbe sa chaleur et c'est plus "naturel".

Mais si je devais choisir entre les deux, je dirai la lampe car ça ressemble plus à ce que l'on trouve dans la nature. En tout cas, moi je vais bientôt avoir des geckos léopard et je sais que je vais prendre la lampe ^^

J'espère que tu sauras faire ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
fly072
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 192
Date d'inscription : 01/02/2012

besoin d aide chauffage geckos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide chauffage geckos    besoin d aide chauffage geckos  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:08

pour ma part, j'ai toujours chauffer les terras de mes gecko leo avec des ampoules chauffantes et je n'ai jamais eu de problème après c'est toi qui voit. Les deux méthodes sont possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide chauffage geckos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide chauffage geckos    besoin d aide chauffage geckos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide chauffage geckos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour mon chauffage
» Besoin d'aide pour chauffage
» besoin aide pogona henrylawsoni éclairage-chauffage
» Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?
» Aide chauffage svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: