L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Empty
MessageSujet: Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum?   Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:12

Bonjour,
J'avais 2 extatosoma tiaratum qui sont morts à trois jours d'intervalle. Je les logeais dans un terra de 45x45x60 (Lxlxh). La température étais aux alentour de 21°C à 25°C par beau temps (ils étaient devant une fenêtre). Je pulvérisais deux fois par jours, mais comme la vitre du dessous de mon terra a éclaté à cause du tapis chauffant, l'humidité étais au alentour de 50% à 60%. Je ne me suis pas inquiété, car ils ont vécu pendant 4mois dans cette atmosphère, et ils paraissaient en super forme. De plus, j'avais lu que cette espèce résistait bien aux sécheresses (vivant en Australie).
Voici mes questions:
- Quelles erreurs ais-je fais?
- Combien de temps peut vivre un phasme à l'âge adulte?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum?   Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:23

Il me semble qu'il vivent a peu près 5 mois ( pour cette espèce ) , il n'aime pas les gros écarts de température , il faut 60-80% d'humidité et a peu près 25°C ....voilà en espérant t'éclairer ....je les pense mort de vieillesse ....et mes infos sont a confirmer par des "pros"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum?   Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 0:12

À peu prés quel âge avaient-ils ? Parce qu'effectivement ils vivent entre 5 et 6 mois... C'est une espèce à la croissance rapide  Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Arf 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum?   Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:36

Bah, je sais pas trop.
J'ai acheter la femelle début septembre. Il lui restait encore une mue avant l'âge adulte. Elle s'est faite fin septembre début octobre environ. Le mâle pour le coup je sais pas du tout. Mais il était adulte quand je l'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum?   Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:23

Les mâles vivent moins longtemps que les femelles, mais pour la femelle c'est vrai que c'est un peu juste. Peut-être que les conditions n'étaient pas forcément très bonnes et que ça a raccourci sa durée de vie.

Je sais également que c'est une espèce qui supporte bien mieux la sécheresse que l'humidité (je pense que deux pulvérisation par jour c'est vraiment trop ! Personnellement je maintiens les miens à une pulvérisation tous les deux ou trois jours). Peut-être y a-t-il eu trop d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha27
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : EVREUX, 27000 Haute-Normandie
Points : 3
Date d'inscription : 31/03/2014

Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Empty
MessageSujet: AGE   Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:29

Pour moi, qui fait des élevages de phasmes à tiares depuis déjà deux ans, je me permet de dire que les femlles vivent jusqu'à un an et les mâles de 6 à 9 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://protegeonslanature.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum?   Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises conditions pour extatosoma tiaratum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: