L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Herping en Thaïlande :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:02

Salut a vous passionnés de Terrario je revient vers vous après une longue absence Smile.
Alors voila en Avril prochain je part mon père et moi en Thaïlande ... mais on compte pas rester dans un hôtel sur nos transats. On compte bougé un peu partout dans le pays et sachant qu'il y a une large variété de reptiles en Thaïlande (Python Retic, Naja, Python bongersmai, Vipere de Russell, Gonsoyoma, Varans... etc) je voudrais consacré un peu de notre temps a tenté de débusqué l'un d'entre eux pour faire de jolie clichés Very Happy(bien-sur je compte nullement en attrapé).
Donc je voudrais avoir quelque conseil en matière de herping, les précaution a prendre etc ...

Merci d'avance Smile  Herping en Thaïlande :D Sport-s2


Dernière édition par avptheo84 le Sam 22 Fév 2014 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:21

Ne pas marché pieds nus ( ni en claquette ) , un pantalon ou les bêbêtes passe pas .... après je sais pas ...

PS : j'oubliais avec obligation de mettre des tofs sur le fofo  Herping en Thaïlande :D Sans_ti3 
Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:41

Claclagecko a écrit:
Ne pas marché pieds nus ( ni en claquette ) , un pantalon ou les bêbêtes passe pas .... après je sais pas ...

PS : j'oubliais avec obligation de mettre des tofs sur le fofo  Herping en Thaïlande :D Sans_ti3 

Pour les totofs je comptait pas les gardais pour moi donc oui j'en mettrais sur le fofo Wink bien-entendu si je croise le chemin d'un reptile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:42

Faire hyper attention aussi...
ce ne sont pas des espèces à prendre à la légère...
même les prendre en photo peut être risqué.
Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:49

schtom a écrit:
Faire hyper attention aussi...
ce ne sont pas des espèces à prendre à la légère...
même les prendre en photo peut être risqué.

Ouai après je me demander selon l’espèce a quel distance il faut que je me tienne au minimum par exemple les naja si je crois bien dire vont nous faire face sans nous chargé, les vipères vont siffler, ce gonfler et si on approche trop attaqué. Après les Python je n'en strictement aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:02

je pense que si tu tombe sur un retic de 4m deja tu va pas trop t'en approcher si tu as la chance de tomber la dessus car dur. Les populations locales savent en générale ou les débusquer, prenez un guide local et suivez ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:17

werewolf38 a écrit:
je pense que si tu tombe sur un retic de 4m deja tu va pas trop t'en approcher si tu as la chance de tomber la dessus car dur. Les populations locales savent en générale ou les débusquer, prenez un guide local et suivez ces conseils

Très bonne idée j'en prend note Smile le seul problème sera la barrière de la langue (pas pour l'anglais étant donné que je suis bilingue). Mon père y étant déjà allez a deux reprise il m'a rapporter que dans certaine province reculé du pays personne ne parle l'anglais y compris a Bangkok ^^
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:47

Surtout fais attention aux thaïlandaises, on sait jamais si elles ont un serpent cracheur entre les jambes et souvent quand il se dresse pour prévenir c'est trop tard.
Blague de beauf bonjour
Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:43

brède974 a écrit:
Surtout fais attention aux thaïlandaises, on sait jamais si elles ont un serpent cracheur entre les jambes et souvent quand il se dresse pour prévenir c'est trop tard.
Blague de beauf bonjour

Haha ca m'as tué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:38

Ahaha oui je confirme, même à Bangkok, ils ne parlent presque pas anglais (sauf dans les grands magasins). Je connaissais quelques mots de thaï et comme ils essaient de manière générale de te refiler tout et n'importe quoi, tu n'auras pas de mal à trouver quelqu'un pour communiquer. 
En revanche, dans le nord du pays (amis de la jungle bonjour), c'était langage des signes obligatoires. Pour ce genre de prestations demande peut être à l'ambassade de France à Bangkok ou à des agence de tourisme là bas (quoi que attention, même eux ne parlent pas anglais parfois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:32

Attention à chercher à débusquer certaines espèces pourrait te couter cher là bas! quand tu cites les naja et autre daboia russeli c'est inconscient pour moi de chercher à les trouver ne serait ce que pour des photos sans avoir une expérience dans le domaine. Ou alors un guide expérimenté, pour ça là bas bon courage aussi...
Si tu as la chance de croiser une espèce sympa lors de ballade encadrée prend des photos mais ne va pas fouiner en nature de toi même.Ce n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:04

c0y0te a écrit:
Attention à chercher à débusquer certaines espèces pourrait te couter cher là bas! quand tu cites les naja et autre daboia russeli c'est inconscient pour moi de chercher à les trouver ne serait ce que pour des photos sans avoir une expérience dans le domaine. Ou alors un guide expérimenté, pour ça là bas bon courage aussi...
Si tu as la chance de croiser une espèce sympa lors de ballade encadrée prend des photos mais ne va pas fouiner en nature de toi même.Ce n'est que mon avis personnel.

C'est sur qu'il y a un gros risque a faire ça j'en suis conscient. J'avais déjà fais ce genre de chose il y a quelque années mais c’était a Madagascar et il n'y a aucune espèces dangereuses contrairement a la Thaïlande.
Ce qu'y est sur aussi c'est que je visiterais le serpentarium de Bangkok ou il présente la quasi totalité des espèces venimeuse Thaïlandaise. Après discussion avec mon père il m'as assurais que s'y on sortirais en foret ce serais uniquement avec un guide expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:05

Et voila demain je suis en Thaïlande Smile ça fait plaisir je vous prend pleins de photos de reptiles (si j'ai l'ocaz) ^^
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:48

Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herping en Thaïlande :D Empty
MessageSujet: Re: Herping en Thaïlande :D   Herping en Thaïlande :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herping en Thaïlande :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: