L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 23:09

Salut ne postant jamais ici, j’essaie de me rattraper un peu autant en faire profiter tout le monde! Smile

A force de recevoir des mp, de voir des questions basique posées j'ai décidé de saisir l'occasion pour y répondre à ma façon et avec mes techniques.  Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage 7_1_1062 

En effet je planche sur un terra en ce moment, que j'ai décidé de prendre comme exemple pour illustrer la réalisation de mes terra dans mon dossier de CDC. Et je me suis dis autant faire d'une pierre 2 coups et vous faire profiter de celui ci.

De plus ici j'ajoute une partie...

J'ai reçu en effet un Procage 60 au cube, commandé d'occasion pour un prix raisonnable mais le transporteur UPS oui je le site parce que je souhaite lui faire une bonne pub!

A décidé de détruire le terra lors du voyage une ou deux illustrations :

(Photos toutes pourries au portable juste pour garder une trace)

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage 13923013

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage 13923014

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage 13923211

Donc les quatre angles ont sautés plusieurs plaques de PVC fissurées, une ampoule protégé scotché a explosé dans le colis qui était pourtant bien saucissonné... :33:

Imaginé ma joie!! :64:

Donc silicone, de la minutie des heures de tafs, démontage complet du terra nettoyage vis par vis afin d'enlever le verre incrusté partout et un peu de saleté aussi le terra n'était pas irréprochable...

Et j'arrive à un résultat raisonnable, je suis par contre obligé de siliconer tous les angles pour garantir une étanchéité minimale du terra et je suis assez content de moi :

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070718

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070720

Partie qui avait totalement sauté sur l'une des photos rattrapée avec succès non sans mal

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070719


Après cette partie de travail j'ai laissé sécher pendant plusieurs jours. Plus aucune odeur et tout est solide! Very Happy

Au boulot fixation des branches, beaucoup me pose la question comment tu fixe tes branches, souvent je suis pas claire avec mes mots pour expliquer exactement ce qui est fait voici l'une de mes technique qui a fait ses preuves dans pas mal de mes terras même avec des bulldozers :

Une branche des colliers et des pitons à vis en inox ou zinc

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070810

la fixation solide très solide mais pas totalement rigide ce que j'aime bien plus comme une branche naturelle

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070811

On serre

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070812

Et on place la branche de manière solide des deux côtés qu'elle soit bien fixé et bouge le moins possible, vous verrez que la stabilisation totale se fera à la fin pas de panique si ça bouge un peu par contre sa doit tenir même en appuyant fort dessus!!

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070813

Et voilà une branche de fixé qui peut servir de charnière pour toutes les autres même si ici j'ai fais un peu plus compliqué!

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070814

Après quelques heures de boulot toutes les branches sont fixés :

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070815

J'ai donc ici fais un peu plus compliqué j'ai fixé chacune de mes branches séparément, chacune solidement fixait, je solidifie encore plus le tout grâce à une liane artificielle qui permet de solidariser les branches entres qu'elle ne puissent pas tourner sur elle même surtout car tomber ou se décrocher pas possible, à moins d'y aller au burin un peu comme UPS... Neutral

Vue de haut

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070816

Donc autre phase le plafond chauffant, ici pour changer un peu je fais le plus simple possible je vais directement au but, tapis de 20 W directement siliconé au plafond, à côté ampoule de reptisun compacte en 5.0 sous protection.

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070721

Voilà majeur partie du travail achevée!

Il ne manque plus que la décoration j'attends les plantes, j'espère que c'est pas UPS... affraid affraid
Ah oui fixer la sonde du thermostat, du substrat et le tour est joué!

Une fois le terra terminé je mettrais des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 23:18

Mouarf pas cool de recevoir du matos dans cet état là....mais tu t'ai bien rattrapé Wink
Au fait, il est bien the more complete chondro ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 23:21

Salut! Ah c'est toi, oui parfait je l'avais déjà feuilleté mais c'était l'autre version the complet chondro! Wink

Je le voulais dans ma petite collection de bouquin absolument! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 23:24

mejdinho a écrit:
Salut! Ah c'est toi, oui parfait je l'avais déjà feuilleté mais c'était l'autre version the complet chondro! Wink

Je le voulais dans ma petite collection de bouquin absolument! Wink

Ouai je suis un peu partout lol, cool que ça te plaise Wink

Du coup ton pro cage, c'est pour du viridis ? (tu n'as pas mentionné l'espèce, je suis plutôt curieux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:59

Tu as deviné!  Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Arf 

Bon faut avouer que c'était pas compliqué  Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Lol 

Oui pour une femelle MV localité Lereh qui est sub-adulte, donc terra de transition pas un terra définitif!

Sinon autre détail j'ai reçu un ou deux mp concernant mon plafond, beaucoup son surpris que je le silicone directement au plafond et que je n'utilise que cette puissance.

Alors les réponses sont simples :

Ma pièce est constamment chauffé, un 20 W me permettra d'atteindre les 29 degré souhaitez au point chaud en une paire d'heures.
Sinon pas besoin de faire un plafond chauffant avec cette puissance surtout avec ce type de terra je vais à l'essentiel, le PVC est de 12 mm d'épaisseur et de qualité, la température de surface d'un 20 W oscille autour des 32 degrés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:05

La suite. Very Happy

Donc premier petit ajout de déco, que je compte encore peaufiner qu'on ne voit plus de piton à vis surtout, je compte utiliser un peu de mousse! Cool

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070817

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070818
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:34

Super sympa ce petit tuto, et très explicatif, je vais te piquer des idées :p
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:51

Rinlive a écrit:
Super sympa ce petit tuto, et très explicatif, je vais te piquer des idées :p

C'est fait pour ça hésite surtout pas! Et si vous avez des questions, des conseils, des critiques pareil! Wink

Et c'est pas fini en plus...  Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_mrg 
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:53

J'aurai une question,

ton collier autour de ta branche que tu fixe ensuite, comment tu le fais tenir autour de ta branche même en serrant ça doit finir par tomber non ?
Comment l'as-tu fixé ? Smile

Je ne sais pas si je m'explique bien, désolé  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:59

Rinlive a écrit:
J'aurai une question,

ton collier autour de ta branche que tu fixe ensuite, comment tu le fais tenir autour de ta branche même en serrant ça doit finir par tomber non ?
Comment l'as-tu fixé ? Smile

Je ne sais pas si je m'explique bien, désolé  Embarassed 

Alors je serre très fort avec une pince, non ça ne tombe pas car je le fixe à un endroit où il ne pourra plus bouger! Wink

La branche peut tourner en effet par contre mais c'est le fait de fixer les autres branches qui font que plus rien ne bouge, elles sont finalement solidarisés entre elles par la fausse liane.

C'est plus que solide et ça a fait ces preuves dans pas mal de mes terras! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:07

Très bien, merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:23

Je peaufine et fixe le plafond :

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:05

Jolie rendu on sent de l'expérience dans la pratique, pas mal l'idée du collier pour les tenir, moi je les visse entre elles pour solidariser le tout.
Après pour ma part 60 au cube pour un viridis adulte c'est vraiment petit comme dimensions je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:00

c0y0te a écrit:
Jolie rendu on sent de l'expérience dans la pratique, pas mal l'idée du collier pour les tenir, moi je les visse entre elles pour solidariser le tout.
Après pour ma part 60 au cube pour un viridis adulte c'est vraiment petit comme dimensions je trouve.

Merci!

Sinon le viridis n'est pas adulte! Wink

C'est une sub-adulte de 2 ans environs et une petite localité qui devrait passer à long terme dans un terra de type 90x60x70 ou plus selon sa taille finale.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:21

Allez en parlant du MV.

Après des tests les températures sont directement atteintes, aisément! Du coup petite introduite dans son terra, deux souris adulte de prise directe et un beau  :kaka: .

Elles s'y sent déjà bien :

Mais où est mon MV...  scratch scratchRazz

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070826

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070827

On voit que j'ai ajouté un peu de mousse au sol même si c'est sombre là  Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Lol

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070828

Et elle au milieu de la végétation :

Flash :

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070829

Sans flash un peu retouché pour virer l'ombre :

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage P1070910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:05

mejdinho a écrit:
Merci!

De rien!

Sinon le viridis n'est pas adulte! Wink

C'est une sub-adulte de 2 ans environs et une petite localité qui devrait passer à long terme dans un terra de type 90x60x70 ou plus selon sa taille finale.

Ce sont en gros les dimension que j'utilise aussi! Je fais deux étapes de terra avec les viridis, juvénile jusqu'à un an et demi en 45x45x60 ensuite en 60x60x90 environ.
Après comme toi j'utilise des branches, c'est bien meiux que le pvc et la nature nous en offre un large choix!
Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Dscn0019

Magnifique ton spécimen!


Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:29

Merci oui la petite est prometteuse!

J'ai toujours tendance à privilégier la longueur que la hauteur pour différentes raisons, déjà avec 60 de long un spécimen adulte même d'une petite localité il ne pourra jamais se déplacer de tout son long et cela fait quand même just pour des bêtes pouvant atteindre les 1m50 voir un peu plus pour les plus grandes localités. Car au final la longueur est aussi importante que la hauteur, du fait qu'ils soient arboricole on se focalise souvent à tors uniquement sur la hauteur! Wink

Et on est d'accord les tubes PVC pour moi sont juste une horreur pour les yeux, trop lisses pour nos MV alors qu'une belle lianes bien placé rend tout de suite mieux et bien plus confortable pour nos petit vermisseaux!  Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:35

C'est clair que le PVC c'est une horreur!
après quand je met 60x60x90 je considère celà comme un minimum, plus grand c'est encore mieux je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage   Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit exo terra en cours de réalisation
» Terra arboricole
» terra ( arboricole )
» Gros terra arboricole HELP
» terra pour mygale arboricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: