L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 taille du terrarium pour python royal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Royal06
Membre régulier
Membre régulier
Royal06


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 80
Date d'inscription : 24/02/2014

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:30

Bonjour a toute et a tous , voila j'ai acheter un terrarium de 120X60X60 et je voulais savoir si je pouvais mettre ma femelle PR de 1 ans et demi dedans ou si je doit attendre encore un peut , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:41

Salut, tu peux la mettre dedans mais comme tous les regius faut garnir a fond en cachette et zone d'ombre pour réduire le stress
Revenir en haut Aller en bas
Royal06
Membre régulier
Membre régulier
Royal06


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 80
Date d'inscription : 24/02/2014

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:49

Ok merci beaucoup, par contre j'aurai une question quand je l'ai acheter le vendeur ma dit qu'il lui donner une souris adulte par semaine , je trouve que sa fait petit pour un PR de 1ans et demi , je lui est donc acheter des rats de 60-90gr est ce que j'ai bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:50

Royal06 a écrit:
Ok merci beaucoup, par contre j'aurai une question quand je l'ai acheter le vendeur ma dit qu'il lui donner une souris adulte par semaine , je trouve que sa fait petit pour un PR de 1ans et demi , je lui est donc acheter des rats de 60-90gr est ce que j'ai bien fait?

Oui, après faut pas se fier qu'à l'âge, surtout à la taille et au poids
Revenir en haut Aller en bas
Royal06
Membre régulier
Membre régulier
Royal06


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 80
Date d'inscription : 24/02/2014

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:51

Elle fait 85cm pour 480gr
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:53

Royal06 a écrit:
Elle fait 85cm pour 480gr

Ouai elle est pas très grande, si ces rats passes bien continue avec ceux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Royal06
Membre régulier
Membre régulier
Royal06


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 80
Date d'inscription : 24/02/2014

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:58

Ok Wink  et mon male de 7mois il fait 60cm pour 240gr , a votre avis quand c'est que je pourrait commencer a les faire reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:58

Royal06 a écrit:
Ok Wink  et mon male de 7mois il fait 60cm pour 240gr , a votre avis quand c'est que je pourrait commencer a les faire reproduire?

Attendre deux ans pour la femelle, niveau poids il faudrait que d'autres te disent, comme ça je sais plu..
Revenir en haut Aller en bas
Royal06
Membre régulier
Membre régulier
Royal06


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 80
Date d'inscription : 24/02/2014

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:02

Dac merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:16

Minimum 1,2 kilo pour la femelle, même si je trouve que ça fait juste, minimum 1,5 kilo c'est déjà plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:30

Pour 1 an et demi le poids est léger je trouve !
J'ai deux femelle de 1 an et demi 2 ans et elles sont à 1.1kg alors que je les nourris tous les mois, ou tous les 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Royal06
Membre régulier
Membre régulier
Royal06


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 80
Date d'inscription : 24/02/2014

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:13

Ok merci pour vos avis Smile je vais monter le terrarium sous peut donc si sa intéresse quelqu'un je mettrai quelque photo des terra Wink  taille du terrarium pour python royal Animal-2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:40

Moi perso je reproduirai pas du PR pour la simple raison que le marché est ultra satturé, ça fait qu'on se retrouve avec des spécimens sur les bras à pas savoir quoi en faire et ça demande du tps,de la place et de l'argent au final rien de bien sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:01

Sans parler du fait que ça contribu à pourrir la génétique de l'espèce. .. sauf si on reproduit que des souches pures... ce qui devient quasi introuvable !!! (Sauf en passant par du farming... mais c'est loin d'être top !)
Revenir en haut Aller en bas
Royal06
Membre régulier
Membre régulier
Royal06


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 80
Date d'inscription : 24/02/2014

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:19

Je voulais savoir, pour ma femelle il me reste 5 rats de 90gr une foit qu'elles les auras mangers je doit passer a plus gros ou alors continuer avec ceux la , et si je doit changer quel poid de rat je doit prendre, Confused 
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:22

C'est toi qui vois en fonction de sa croissance, mais 90 gr c'est déjà pas mal pour un regius de 300 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Royal06
Membre régulier
Membre régulier
Royal06


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 80
Date d'inscription : 24/02/2014

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:02

Ok merci , je voulais savoir , je souhaite mettre un éclairage dans mon 120 , j'avais penser a mettre des ampoule u.v 2.0 mais j'ai put lire que certain n'était pas pour et que cela pouvais meme entrainer un conjonctivite alors je voulais avoir vos avis avant d'acheter nimporte quoi merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:36

rien n' est prouvé, concernant d' éventuelles nuisances des uv pour les serpents.
je pense que c' est une rumeur tellement colportée qu' elle est assimilée par beaucoup comme une vérité.
j' utilise des uv pour mes serpent, beaucoup en utilisent, et je n' ai jamais eu d' échos sérieux concernant de possibles soucis.
mais ne va pas lui mettre du 10.0  taille du terrarium pour python royal Lol , du 2.0 semble approprié pour un animal ayant le mode de vie du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Royal06
Membre régulier
Membre régulier
Royal06


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 80
Date d'inscription : 24/02/2014

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:04

Ok merci beaucoup Smile , un ami m'a donner une ampoule U.V 5.0 vous pensez que je peut peut la mettre ou alors c'est vraiment trop niveau pourcentage U.V?? :/
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:09

si c' est du exo terra, sans soucis.
le rendement de ces ampoules est très faible.
si c' est une autre marque et que l' ampoule a déjà servi, de fortes chances que le rendement soit, là aussi, inférieur à celui annoncé.
dans ces cas, aucun soucis.

edit: je viens de relire le début du sujet.
ton terra mesure 60 cm de haut.
si tu place la lampe "en haut", les uv n' auront aucun incidence.
les ampoules uv ont un rayon d' émission de 20/30 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Royal06
Membre régulier
Membre régulier
Royal06


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 80
Date d'inscription : 24/02/2014

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:19

Alors c'est pas du eco terra , c'est une reptil zoo et elle est neuve il m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:26

tes animaux auront accès ou non aux uv en fonction de l' aménagement de ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
Royal06
Membre régulier
Membre régulier
Royal06


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 80
Date d'inscription : 24/02/2014

taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:51

je compte mettre mon ampoule en haut au centre du terra , comme sa elle n'y aura pas accès , l'ampoule sera a 47cm de hauteur , pense tu que les U.V auront une conséquence au niveau de la hauteur étant donner que c'est une ampoule 5.0 et qu'elle est neuve??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille du terrarium pour python royal Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium pour python royal   taille du terrarium pour python royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille du terrarium pour python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: