L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 taille de boa constrictor et terrarium

Aller en bas 
+3
mejdinho
shadow29
vag33
7 participants
AuteurMessage
vag33
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 33000 Bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 29/09/2013

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:43

Bonjour , j'aimerais savoir qu'elle est la sous espèce du boa constrictor la plus petite et quelle sont les mesures du terrarium pour cette dernière ? Et tant que j'y suis, j'aimerais chauffer mon futur terrarium en bois ( OSB ) par un tapis chauffant mais je ne sais pas trop si la chaleur va être bien diffusé a cause de la couche de bois ? merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:22

Salut, voici un passage du texte de Stöckl :

"Un nombre important d'amateurs de Boa constrictor préfèrent élever un boa qui ne devient pas trop grand. Nous recevons fréquemment des questions relatives aux variantes dont la taille ne dépasse pas deux mètres. C'est normalement le cas des variantes suivantes de Boa c. imperator :

Boas Hog Island
Boas Corn Island
Boa c. imperator de Roatan/Honduras (Firebellies, Boas de La Bahia)
boa c. imperator du Honduras
boa c. imperator du Salvador
Il y a cependant un petit hic. Si un régime alimentaire « adapté » est appliqué et si elles possèdent les dispositions génétiques pour cela, certaines femelles des variantes mentionnées ci-dessus peuvent dépasser considérablement la limite des 2 mètres.

Nous avons ainsi eu l'occasion d'observer une femelle Hog Island et une femelle du Salvador dont la taille et la masse étaient impressionnantes (de même que leur comportement). Soyons clairs : en règle générale, les variantes mentionnées ci-dessus dépassent très rarement 2 mètres – mais cela arrive parfois."


Et je rajouterais aussi le Nicaragua
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 0:46

Bon alors pour la sous espèce c'est clairement les Bci : boa constrictor imperator.

Mais parmi cette sous espèce il y a aussi de grand individu voir parmis les plus grands comme le bci colombie.

Donc je suppose que tu voulais parler de localité. Wink

Stockl dit de la daube... Les Hog peuvent devenir très grand et massif surtout les femelles, pour le reste sa passe les nicaragua restent de taille raisonnable mais c'est pas les plus petites. Wink

Localité les plus petites et il y en a d'autre :

Tarahumara
: certains spécimens ne dépassent pas les 1m, 1m10 mais cette localité est discuté et discutable! Certains disent que ce n'est ni plus ni moins qu'une simple sélection de sonora les plus petits.

Tu as ensuite les insulaires : Crawl cay et caulker cay il ne dépasse pas les 1m50 sinon ça n'en n'est pas!

Sonora : reste petite aussi si tu as du pure souche bien sûr les femelles peuvent atteindre les 1m80 mais les mâles tournent plus dans les 1m50.

Il y en a d'autre comme les Chiapas : mais cela tu en trouveras pas sur le marché par exemple! Wink

Revenir en haut Aller en bas
vag33
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 33000 Bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 29/09/2013

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:12

Merci pour vos réponses , des boas comme le nicaragua est asse agressif non ? Dans un 120x60x60 c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:26

avec tout la M..... qui a été fait avec les Boa, ça va ètre difficile de trouvé souche pure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:02

Même pour une localité "naine" un 120x60x60 est petit a mon gout, un 150x60x80 par exemple sera bien mieux, exploite la hauteur, et tout le volume!
Pour un pure Nic tu peux essayer de voir avec boaddicted il a les plus beaux que j'ai vu!
Pour la question de l'aggressivité ça dépend de chaque spécimen il n'y a pas de généralité vrai à mon sens sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:54

En effet beaucoup de merde faite avec les boa ... taille de boa constrictor et terrarium Sad-smil

Mais en cherchant bien, en se renseignant sur les parents, demander des documents officielles, des photos des parents, un suivi max sur la bête et tu trouveras ton bonheur!

Et on peut t'aider! Wink


120x60x60 passe très bien pour des toutes petites localité, mais pas pour du nicaragua qui devrait atteindre aisément ses 1m80 une fois adulte.
La hauteur n'est pas primordiale non plus pour du bc, privilégie la longueur et la largeur du 150x70 ou plus est bien plus malin que du 80 de hauteur où tu risque vraiment de galérer à chauffer et où ton boa grimpera qu'occasionnellement! Wink  
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:26

mejdinho a écrit:
En effet beaucoup de merde faite avec les boa ... taille de boa constrictor et terrarium Sad-smil

Mais en cherchant bien, en se renseignant sur les parents, demander des documents officielles, des photos des parents, un suivi max sur la bête et tu trouveras ton bonheur!

Et on peut t'aider! Wink


120x60x60 passe très bien pour des toutes petites localité, mais pas pour [b]du nicaragua qui devrait atteindre aisément ses 1m80 une fois adulte[/b].
La hauteur n'est pas primordiale non plus pour du bc, privilégie la longueur et la largeur du 150x70 ou plus est bien plus malin que du 80 de hauteur où tu risque vraiment de galérer à chauffer et où ton boa grimpera qu'occasionnellement! Wink 

Atteindre oui , aisément non . Si régime alimentaire cohérent bien entendu. Quand au fait de grimper bah... j'ai une femelle qui touche terre que pour digérer et un mâle qui vit dans les branches. Si systéme de chauffage cohérent bien entendu . Cela va de soit que si tu chauffes uniquement au sol bah... la bête va pas aller se cailler les miches dans les branches.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:27

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi en ce qui concerne la hauteur.  (Pour le Nic en tout cas) si tu permets à ton bci de grimper il le fera !
Si du moins il a toujours été habitué à pouvoir grimper dès son plus jeune âge et qu'il a ub chauffage par la Haut.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:31

mejdinho a écrit:

Stockl dit de la daube... Les Hog peuvent devenir très grand et massif surtout les femelles, pour le reste sa passe les nicaragua restent de taille raisonnable mais c'est pas les plus petites. Wink

Ouai j'étai pas trop d'accord sur le coup et trouvais qu'il manquait quelques localités, j'ai pas cherché plus loin vu que j'avais une vingtaine de post ouvert en même temps, erreur de ma part

Sinon le caulker cay est sûrement l'un des plus petit (pour pas dire LE plus petit) mais galère à trouver, je voulais m'en prendre un couple il y'a quelques temps car vraiment pas fréquent, le chiffre diminue de plus en plus en milieu naturel c'était un peu dans mes projets d'espèces originales et en petits nombres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:33

Ça dépend tout simplement des spécimens...
ma femelle de 3 ans fait moitié sol moitié hauteur...
avec un chauffage par spot par le haut bien sûr et une hauteur de terra de 80.
Donc comme le dit si bien mon ami coyote. Il vaut mieux leur offrir du volume, même si la bête ne l'exploite pas à 100% du temps !
Et le gabarit aussi varie d'un spécimen à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:34

sentenza a écrit:
mejdinho a écrit:
En effet beaucoup de merde faite avec les boa ... taille de boa constrictor et terrarium Sad-smil

Mais en cherchant bien, en se renseignant sur les parents, demander des documents officielles, des photos des parents, un suivi max sur la bête et tu trouveras ton bonheur!

Et on peut t'aider! Wink


120x60x60 passe très bien pour des toutes petites localité, mais pas pour [b]du nicaragua qui devrait atteindre aisément ses 1m80 une fois adulte[/b].
La hauteur n'est pas primordiale non plus pour du bc, privilégie la longueur et la largeur du 150x70 ou plus est bien plus malin que du 80 de hauteur où tu risque vraiment de galérer à chauffer et où ton boa grimpera qu'occasionnellement! Wink 

Atteindre oui , aisément non . Si régime alimentaire cohérent bien entendu. Quand au fait de grimper bah... j'ai une femelle qui touche terre que pour digérer et un mâle qui vit dans les branches. Si systéme de chauffage cohérent bien entendu . Cela va de soit que si tu chauffes uniquement au sol bah... la bête va pas aller se cailler les miches dans les branches.

Mouais... Tout est relatif ce que tu dis est surement vrai pour ta part, mais du nicaragua atteignant 1m80 c'est très loin d'être rare alors que du crawl cay ça n'existe pas où alors ça n'en est pas, pareil pour le tarahumara...

Pareil si tu chauffes par le haut tu ne lui laisse pas trop le choix à ta bête elle va automatiquement chercher le plus chaud donc grimper...

Le boa reste avant tout un animal terrestre même si grimper ne le dérange pas... Wink

Même si il est vrai que les petites localité ont une tendance véritable à plus grimper là je suis d'accord! Wink

Autre fait plus ils sont petits plus ils sont craintif et peuvent, j'ai bien dis peuvent être agressif au début mais une fois qu'ils grossissent , ils ce calment souvent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:43

Pour la hauteur suffit de prendre l'exemple (qui date) de Phil, j'ai retrouvé les photos de son terrarium, (si on peut appeler ça comme ça) qui doit faire 3 bons mètres de long, peut-être plus, il va du sol au plafond, avec des grosses branches de pommiers pour exploiter jusqu'au maximum la hauteur, et ces Boas grimpent très souvent d'après lui

Phil, si tu passe par là par je ne sais quel nouveau pseudo, je me permet de partager tes photos de BCI :

taille de boa constrictor et terrarium Img_4210

taille de boa constrictor et terrarium Img_4211

taille de boa constrictor et terrarium Img_4212

taille de boa constrictor et terrarium Img_4213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:57

C'est normal qu'ils montent avec un chauffage par le haut c'est vrai.
Mais en même temps c'est ce qui se rapproche le plus du chauffage naturel... donc c'est le comportement le plus proche du naturel aussi... Wink
Et tu classe le boa dans les terrestres parce qu'ils ne sont pas arboricoles comme corallus caninus par exemple... mais ils le sont toujours plus que regius, cursus et bien d'autres...
ce qui en fait à mes yeux une espèce potentiellement semi arboricole qui grimpé plus ou moins en fonction du gabarit, de la localité, de l'individu et de l'espace fourni.
Ça ne reste que mon avis, mais il me semble avoir vu pas mal de photos in nature de bci perchés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:04

schtom a écrit:
C'est normal qu'ils montent avec un chauffage par le haut c'est vrai.

Exacte tu as tout compris!  taille de boa constrictor et terrarium Super19_ 

Mais en même temps c'est ce qui se rapproche le plus du chauffage naturel... donc c'est le comportement le plus proche du naturel aussi... Wink

Pas faux, mais pas totalement vrai, pour la plupart ils viennent de milieux tropicaux donc des températures stables tu verras autant de boas perchés que des boas qui s'enfouissent! Certaines localités les plus petites notamment Caulker et crawl sont insulaire et passent bien plus de temps perché vivant dans les mangrove et se nourrissant principalement d'oiseaux, lors de leur migration ceux ci font escale sur ces petites île pour récupérer de leur long voyage, et c'est pratiquement leur seul repas de l'année à ces localité ce qui explique en partie leurs petites tailles et même avec cela, ils passeront la majeur partie du temps au sol que perché!

Il est impossible de mon point de vue de comparer une zone tropicale à nos terra nous créons des points chauds et un gradient, la nature est ce qu'elle est!

Dans nos terra le boa n'a pas le choix, il voit des infrarouge en haut il y va car il ne peut faire autrement. Dans la nature il l'a le choix et il s'en sert : prend un bain de soleil, se cale dans les branches mais cela est rare et ils sont tellement visibles que les clichés sont pris à ce moment.... Enfin tout s'explique... Va repérer un boa au milieux de la jungle amazonienne toi enfoui sous des feuilles mortes avec un camouflage si parfait...

Si nos boa étaient si arbo que vous le dites il n'aurait pas évoluer avec ces robes et ces couleurs ils sont comme des guirlandes dans les arbres on ne voit que eux contrairement à du caninus...!!

Donc bien sûr qu'ils grimpent comme 90% des ophidiens, mais semi arbo ou arbo non!! A la rigueur pour les juvéniles je veux bien ce terme passe car ils grimpent bien plus étant craintif... Mais une femelle Bci de plus de 3 mètres et faisant 15 kg, il lui faudra de très grosses branche ne parlons pas de certains BCC.

Pour ma part 60 est largement suffisant. Après rien n'est jamais trop grand si bien fait; le terra de phil semble sympa et les bêtes aussi!
Wink

Et tu classe le boa dans les terrestres parce qu'ils ne sont pas arboricoles comme corallus caninus par exemple... mais ils le sont toujours plus que regius,  cursus et bien d'autres...

Certain regius grimpe si tu leurs en laisse le choix... Bon les curtus c'est des grosses saucisses un peu comme l'exemple du bci colombien que je donnais...

ce qui en fait à mes yeux une espèce potentiellement semi  arboricole qui grimpé plus ou moins en fonction du gabarit, de la localité, de l'individu  et de l'espace fourni.

C'est plutôt bien dis et je te rejoins partiellement même si pas d'accord sur le fond!
Wink

Ça ne reste que mon avis, mais il me semble avoir vu pas mal de photos in nature de bci perchés ! Wink

Comme dis plus haut bof... C'est là où ils sont le plus visible justement!


Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:30

mejdinho a écrit:
sentenza a écrit:
mejdinho a écrit:
En effet beaucoup de merde faite avec les boa ... taille de boa constrictor et terrarium Sad-smil

Mais en cherchant bien, en se renseignant sur les parents, demander des documents officielles, des photos des parents, un suivi max sur la bête et tu trouveras ton bonheur!

Et on peut t'aider! Wink


120x60x60 passe très bien pour des toutes petites localité, mais pas pour [b]du nicaragua qui devrait atteindre aisément ses 1m80 une fois adulte[/b].
La hauteur n'est pas primordiale non plus pour du bc, privilégie la longueur et la largeur du 150x70 ou plus est bien plus malin que du 80 de hauteur où tu risque vraiment de galérer à chauffer et où ton boa grimpera qu'occasionnellement! Wink 

Atteindre oui , aisément non . Si régime alimentaire cohérent bien entendu. Quand au fait de grimper bah... j'ai une femelle qui touche terre que pour digérer et un mâle qui vit dans les branches. Si systéme de chauffage cohérent bien entendu . Cela va de soit que si tu chauffes uniquement au sol bah... la bête va pas aller se cailler les miches dans les branches.

Mouais... Tout est relatif ce que tu dis est surement vrai pour ta part, mais du nicaragua atteignant 1m80 c'est très loin d'être rare Je ne dis pas le contraire , juste que c'est loin d'être la majorité ,si nourrissage "normal" , la moyenne se situe plus vers le métre cinquante .


Pareil si tu chauffes par le haut tu ne lui laisse pas trop le choix à ta bête elle va automatiquement chercher le plus chaud donc grimper...

Bien entendu , mais le fait est que je chauffe au sol ET par spot ... donc ils ont le choix.
Le boa reste avant tout un animal terrestre même si grimper ne le dérange pas... Wink

Même si il est vrai que les petites localité ont une tendance véritable à plus grimper là je suis d'accord! Wink

Autre fait plus ils sont petits plus ils sont craintif et peuvent, j'ai bien dis peuvent être agressif au début mais une fois qu'ils grossissent , ils ce calment souvent! Wink
Pas agressif , craintif plutôt et il en découle un comportement naturel envers un prétendu prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 6:51

De toute manière, qu'il soit considéré comme boa nain, terrestre ou arboricole ont ce doit de leur offrir un environnement adapté le plus vaste possible,
que ce soit en auteur comme en longueur, bien sûr en fonction de nos propres moyens.

C'est à nous d'adapter la taille de leur terrarium en fonction de la bête qui-ci trouve.
Avec les bci (dit nains) on peut avoir réellement des surprises, même avec les soi-disant pure souche qui ne le sont pas forcément, donc il vaut mieux prévoir plus grand dès le départ ce qui évitera des frais supplémentaires par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:28

bob hogg a écrit:
De toute manière, qu'il soit considéré comme boa nain, terrestre ou arboricole ont ce doit de leur offrir un environnement adapté le plus vaste possible,
que ce soit en auteur comme en longueur, bien sûr en fonction de nos propres moyens.

C'est à nous d'adapter la taille de leur terrarium en fonction de la bête qui-ci trouve.
Avec les bci (dit nains) on peut avoir réellement des surprises, même avec les soi-disant pure souche qui ne le sont pas forcément, donc il vaut mieux prévoir plus grand dès le départ ce qui évitera des frais supplémentaires par la suite.


Amen  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:46

Le truc c'est qu'il y a une personne sur 100 qui maintiens ses boas comme Phil le fesait avec les siens (dimension au top, chauffé par le haut et le bas dans ce cas là!)mais bon c'est la terrario de nos jours, pas étonnant qu'un gars comme lui soit parti du forum,il n'est pas là, sous aucun pseudo bizarre je vous assure, puisque son état d'esprit n'est pas en phase (sans mauvais jeu de mot!lol!) avec ce qui se fait et c'est dommage parceque son savoir est immense...

Puisqu'on parle des moeurs des boa constrictor, le fait qu'ils aient une queue préhensile ça devrait donner une petite idée quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de boa constrictor et terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de boa constrictor et terrarium   taille de boa constrictor et terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de boa constrictor et terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille Terrarium pour Boa Constrictor Impérator ?
» Nourrisage Boa Constrictor Imperator taille proids/ fréquences / poids
» Taille terrarium
» Info boa constrictor et terrarium
» terrarium pour un boa constrictor imperator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: