L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"

Aller en bas 
+5
heterodote
pierre v.
BastienBitis06
Niarx
shadow29
9 participants
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:59

Salut, pour ceux qui s'en souviennent, l'année dernière l'émission "Sept à Huit" avait filmé un mec qui avait acheté illégalement un Mamba noir dans une bourse aux reptiles accompagné d'un journaliste, en rentrant chez lui il l'avait placé avec un Pituophis dans son terrarium, l'émission l'avait surnommé "Jean René" je crois pour cacher son identité mais avec les vidéos de l'émission, les professionnels (DDPP, Police etc...) ont reconnus l'endroit ou il habité pour le coincer, l'acheteur et aussi le journaliste sont passés au tribunal etc...
Bref, cette histoire un peu oubliée depuis, ma copine m'envoi ce matin une photo du journal, Mr Quistinic, le gérant du terrarium de Kerdanet ( 22 Côtes d'Armor) et membre de la commission, à récupéré ce Mamba noir justement ces derniers mois, ça se situe près de Guingamp, à 30/40km de chez moi environ :

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" 19225010

Voilà pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:08

Merci pour ces informations !

Heureux que l'homme ait dû répondre de ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:27

Oui j'avais vu ce reportage. Content de savoir qu'ils se sont faits pincer. Il me semble qu'il y avait aussi une petite vipère du Gabon. Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:28

tomherpeto a écrit:
Oui j'avais vu ce reportage. Content de savoir qu'ils se sont faits pincer. Il me semble qu'il y avait aussi une petite vipère du Gabon. Des nouvelles?

Elle est morte, pas réussi a être acclimatée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:58

Dommage c'était une belle petite bête. Mais que veux-tu? La connerie est plus prononcée chez certaines personnes que chez d'autres.
En tout cas, ils sont pas près de recommencer (enfin j'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:28

tomherpeto a écrit:
Dommage c'était une belle petite bête. Mais que veux-tu? La connerie est plus prononcée chez certaines personnes que chez d'autres.
En tout cas, ils sont pas près de recommencer (enfin j'espère...)  

Ça j'en sais rien, il y'en aura toujours quelques uns je pense....
En attendant j'attends les beaux jours et on ira rendre visite à ce cher Mamba et aux autres locataires de ce terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:50

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:20

Des personnes illégales y en a encore plus que des personnes capa croyez-moi ;)et il y en aura toujours c'est comme la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:19

oui m'enfin faut quand meme pas confondre illégal et irresponsable
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:23

t'as des personnes illégales qui ont malheureusement pas trop la chance d'avoir leur autorisations car certaines régions sont très stricte et qui sont plus expérimenté qu'un capa Wink
Revenir en haut Aller en bas
heterodote
Membre régulier
Membre régulier
heterodote


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Au fin fond de la jungle Lyonnaise...
Points : 85
Date d'inscription : 03/09/2013

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: re   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:34

Et bien, quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'obtenir des animaux dangereux illégalement puisse être une solution. Les retombées à la suite d'une acquisition illégale peuvent être dramatiques…
Bref, maintenir des espèces dangereuses est un choix important qui nécessite le CDC, symbole de la compétence de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:25

BastienBitis06 a écrit:
t'as des personnes illégales qui ont malheureusement pas trop la chance d'avoir leur autorisations car certaines régions sont très stricte et qui sont plus expérimenté qu'un capa Wink

oui sa jdis pas le contraire mais par contre ne parlons pas de chance, cest a chacun de se donner les moyens pour avoir les autorisations. region strict ou pas, des installations carrés et des connaissances parfaites ne peuvent etre refusées
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:56

Légal ou non, je tiens à dire que cette personne ayant prit un mamba et une vipère du gabon les gardait chez lui dans un simple terrarium dans son salon / salle à manger avec des enfants vivants avec lui, de quoi être plus qu'irresponsable !
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:47

je sais pas si tu le sais mais c'est le journaliste qui l'a un peu poussé aussi, et ah oui ne pas oubliez les mots "business" et "magouilles" aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:40

BastienBitis06 a écrit:
je sais pas si tu le sais mais c'est le journaliste qui l'a un peu poussé aussi, et ah oui ne pas oubliez les mots "business" et "magouilles" aussi Wink

Le journaliste faisait son boulot mais au vu de la loi il a participé a un traffic illégal donc viré de ses fonctions + amendes etc..
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 0:29

Crois moi, la télé c'est plein de magouille, et la preuve, dans un document que j'ai lu, le journaliste l'avait poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:15

Un document que tu as lu serait la donc la vérité absolue ? Coooooooool.

J'ai lu plus haut que CDC = Personne responsable. Ce n'est pas forcément le cas, je puis vous l'assurez.
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:09

J'ai lu plus haut que CDC = Personne responsable. Ce n'est pas forcément le cas, je puis vous l'assurez.




c'est ce que j'ai dis Johannes.....
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:11

Johannes a écrit:
Un document que tu as lu serait la donc la vérité absolue ? Coooooooool.

J'ai lu plus haut que CDC = Personne responsable. Ce n'est pas forcément le cas, je puis vous l'assurez.



C'est ce que j'ai dis Johannes....... et bah oui pour le document, tu crois que le gadjo, il va faire ça gratuit, tiens je vais faire j'sais pas combien de km pour sortir les corones que j'ai pour acheter deux espèces qui font parti des plus dangereuses pour l'homme ? t'inquiète pas il a du toucher de l'oseille le mec.
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:13

BastienBitis06 a écrit:
Johannes a écrit:
Un document que tu as lu serait la donc la vérité absolue ? Coooooooool.

J'ai lu plus haut que CDC = Personne responsable. Ce n'est pas forcément le cas, je puis vous l'assurez.



C'est ce que j'ai dis Johannes....... et bah oui pour le document, tu crois que le gadjo, il va faire ça gratuit, tiens je vais faire j'sais pas combien de km pour sortir les corones que j'ai pour acheter deux espèces qui font parti des plus dangereuses pour l'homme ? t'inquiète pas il a du toucher de l'oseille le mec.



Deso pour le second post, je peux pas le supprimer, j'ai plus l'habitude des forums...
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:49

Tu as une fonction éditer le message Very Happy

Quelqu'un aurait un lien vers ce reportage de "sept à huit"?
Revenir en haut Aller en bas
wabana
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 4
Date d'inscription : 04/06/2014

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Incroyable!!   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:27

Savez vous si le reportage est encore disponible?? ça m'interresse énormément!! (pas pour m'en acheter soyons d'accord ^^)  Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" 10_9_141 
Revenir en haut Aller en bas
AntoReptile
Membre actif
Membre actif
AntoReptile


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 202
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : vendée
Points : 214
Date d'inscription : 25/05/2014

Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:08

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"   Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du Mamba noir de "Sept à Huit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sept a huit mamba noir.. le 17/0/2013
» sept a huit
» Sept a Huit
» Mamba noir
» Black Mamba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: