L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande de conseil

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
punxdemon
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : liege
Points : 48
Date d'inscription : 03/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:30

bonsoir, je viens d’acquérir 2 boa imperator et j aurais besoin de vos avis sur leur élevage par rapport a ce que j'ai déjà mis en place.
Alors voila, le terrarium fait 1m15 de long 30cm de large et 50 cm de haut, mais je planche sur la construction d'un plus grand terrarium en osb.
A votre avis, quelle taille devrais je utiliser pour le nouveau terrarium pour les deux bci pour etre tranquil par rapport a leur taille adulte?

Ensuite, au niveau du substrat j'utilise des copeaux de bois brun , et pour le moment je n'ai qu'un bac a eau assez grand pour que les deux se baignent sans probleme et une brache pour qu il puissent grimper. Que me manque t il d apres vous ?

et pour finir en chauffage, j'utilise une ampoule en ceramique de 100 w qui pour le moment est gere par mes soins (je compte investir dans un boitier qui gere l'hygrométrie et la température pour le nouveau terrarium). Est ce que le chauffage avec cette ampoule est suffisant d'apres vous? ( en se moment, j'ai 25 degrés au point chaud et je n ai branché l ampoule que depuis quelque heure).
Revenir en haut Aller en bas
Mooky31
Membre régulier
Membre régulier
Mooky31


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 114
Date d'inscription : 02/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 0:33

Il fait que tu opte pour un tapis chauffant ou un câble chauffant que tu mettra en dessous du terra sachant qu'il te faudra être a environt 30 degrés au point chaud en journée 25degres c'est bien pour la nuit je te conseille après de mettre de cachette une au point froid et une au point chaud comme sa des qu'il viendront être tranquille il iront se cacher et le fait d'en avoir une au point froid et une au point chaud permettra qu'il puisse réguler leur température en toute sécurité sans qu'il soit dérangé tu peux leur mettre une racine écorce de liege ou des caverne qu'il vende en animalerie ou tu peux aussi bien te les construire toi même. Après pour la taille du terra les avis sont différent je pense que 1m80 de long c'est bien 80cm de large pour une hauteur de 80cm. Après j'ai envie de te dire que si t as vraiment de la place lâche toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 7:56

Pour deux bci... colombiens je pense...
je dirais au moins 3m×1m×1m50.
c'est des grosses bêtes !!!

et pour le chauffage, perso je préfère par spot... c'est plus naturel et moins onéreux !
Revenir en haut Aller en bas
Mooky31
Membre régulier
Membre régulier
Mooky31


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 114
Date d'inscription : 02/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:23

Encore faut il avoir la place et les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
punxdemon
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : liege
Points : 48
Date d'inscription : 03/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: merci pour les quelques infos   demande de conseil Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:36

pour le terrar je v voir sur quelle dimensions je v partir mais je pense que le 1.80 m devrait deja etre bon pour quelque temps vu qu ils ont max 1 ans et que je compte les sépare quand ils arriveront a maturité sexuelle histoire de leur faire faire des jeunes.
pour le chaufage le spot en ceramique que g place dans le terrarium chauffe deja assez tout seul.( faut juste que j installe une protection meme si aucun des deux ne s en approche ).
par contre j'ai du mal a garder l hygrometrie correctement je dois vaporiser au mois trois a quattre fois par jour .
j'aurais voulu savoir si le corpotement de ma femelle est normal car quand j ouvre le terrarium elle demande a se que je la prenne ca ne me derange pas que du contraire mais est ce bon pour elle?

encore merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:07

Mooky31 a écrit:
Encore faut il avoir la place et les moyens.

pour le bien être des bêtes, question à se poser avant acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
punxdemon
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : liege
Points : 48
Date d'inscription : 03/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:12

Je me suis renseigné avant de les prendre mais les conseils que j ai recu me semblait pas trop juste. C est vrai que j aurais du m y prendre autrement mais je peux assurer que je ne ferais rien qui pourra leur nuire
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:17

punxdemon a écrit:
Je me suis renseigné avant de les prendre mais les conseils que j ai recu me semblait pas trop juste. C est vrai que j aurais du m y prendre autrement mais je peux assurer que je ne ferais rien qui pourra leur nuire

je n' en doute pas, et il n' est jamais trop tard pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:23

punxdemon a écrit:
je compte les sépare quand ils arriveront a maturité sexuelle histoire de leur faire faire des jeunes.

n' attends pas la maturité sexuelle théorique communément indiquée par la littérature. les mâles sont mâtures avant les femelles, et il n' est jamais bon pour une femelle d' engendrer une descendance prématurément.
de plus, reproduire du BCI "classique", c' est peut être une 50aine de petits à caser.
pas évident du tout, tellement le marché est saturé.
les spécimens de localité "pures" ( Very Happy ) ou certaines phases (il en faut pour tout le monde) trouvent plus facilement preneur.
Revenir en haut Aller en bas
punxdemon
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : liege
Points : 48
Date d'inscription : 03/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:32

Pour l écoulement des jeunes ca ne posera pas de problème car dans ma région je peux amener les jeunes ou g acheté les adultes et il y a aussi une asbl du nom de crusoe qui gère les nac etc .
Revenir en haut Aller en bas
Mooky31
Membre régulier
Membre régulier
Mooky31


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 114
Date d'inscription : 02/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:31

Après je dirais que quand tu vois certaines personne faire la collections des serpent et qu'ils les entassent dans des rack (tiroirs) on voit quand même que tu veux maintenir tes serpents dans de bonne conditions si tout le monde auraient la place et les moyen ce serai plutôt une pièce entière que je conseillerai comme pour du moulure rétic ou anaconda on a tous envie de donner le meilleur que l'ont peux a nos bètes et c vrai que ça fais mal au cœur de voir un sepent dans un petit rack ou un terra non adapté a la taille du serpent mais après est ce que les serpents ont des émotions qu'il montrent pour nous faire comprendre si oui ou non le terra est a leur goût ou assé grand je ne pense pas je pense plutôt que c'est nous les hommes qui jugeons si oui ou non le terra est adapté je trouve que c'est égoïste peut être que dans la nature un serpent a besoin de couvrir un terrain de plus de 50km carré peut être plus ce qui voudrai dire que en réalité aucun terra n'est vraiment adapté c'est comme mettre des tigres en cage c'est juste par plaisir personnel le fait d'avoir ce genre d'animaux qui aurai les moyen d'offrir a son serpent une si grande surface de terrain. Enfin je pense m'arrêter la car le débat pourrai durer des jours...
Fais ton terra comme tu le sent et si au bout d'un certains temps tu vois qu'ils sont trop a l'étroit tu le changeras si ta la place
Revenir en haut Aller en bas
Mooky31
Membre régulier
Membre régulier
Mooky31


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 114
Date d'inscription : 02/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:38

Et pour le maintien de l'hygrométrie c'est ta lampe céramique qui assèche l'air opte pour un autre système de chauffage plaque ou câble tu ne devrais pas avoir de problème avec ce système bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
punxdemon
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : liege
Points : 48
Date d'inscription : 03/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 2:18

Merci pour les réponses quand les finances le permettront et que je ferais le new terra je repenserai complètement le système de chauffage mais pour le moment ca va être dur y a un imprévu un de mes bci a des mini bestiole sur lui donc va y avoir des frai de veto et de médoc .  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mooky31
Membre régulier
Membre régulier
Mooky31


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 114
Date d'inscription : 02/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 2:27

Putain ça craint ça doit être des acariens va vite le faire traiter en plus ça se propage a une vitesse. Met ton serpent en quarantaine si tu veux t'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:58

Pourquoi un véto pour des acariens ? Tu peu très bien traiter tout seul avec Frontline et Reptix. Ca te coûtera beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:48

je crois avoir lu que tu as aussi des araignées, dans ce cas, tu fais bien d' aller au véto, histoire de te faire indiquer un produit non nocif pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Mooky31
Membre régulier
Membre régulier
Mooky31


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 114
Date d'inscription : 02/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:06

Tu peux effectivement le traiter au frontline mais il faut faire attention car cette solution contient de l'alcool et les serpents supporte mal les vapeurs d'alcool il faut donc faire ça dans une pièce a l'air libre et surtout pas l'enfermer dans une boîte pendant et après traitement sous peine de retrouver ton serpent inerte certaine personne les croyaient mort alors qu'ils étaient dans un coma éthylique après par contre c'est un traitement radical j'ai traité mes deux boas ça a tué tout les acariens et je n'ai eu aucun effet secondaire par la suite. Je te conseille de vider également tout ton terra et de stérilisé tous ce quil y'a dedans car il doit yavoir des œufs partout tu mettra du papier journal comme substrat le temps que tu ai tué toute ces bestioles comme ça tu galèrera moins profite en pour traiter les deux serpents.
Revenir en haut Aller en bas
punxdemon
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : liege
Points : 48
Date d'inscription : 03/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:13

Je préfère quand même allé chez le veto histoire d être sur c un bon investissement le veto vu que j ai plusieurs bestiole je trouve ca preferable mais merci des conseil de traitement
Revenir en haut Aller en bas
punxdemon
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : liege
Points : 48
Date d'inscription : 03/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:46

Alors voila , après quelques recherches et une observation approfondie de mes bci , les parasite qu ils ont sont en faite des mites reste plus qu a aller chez le veto pour le traitement et un check up pour vérifier que ses parasite n ont pas transmis de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Mooky31
Membre régulier
Membre régulier
Mooky31


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 114
Date d'inscription : 02/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:10

Tu peux regarder sur youtube y a des vidéos qui tourne le titre c'est la terrario pour les nul c un français qui fait ça c'est bien expliquer et en plus il y a un chapitre sur le traitement des acariens je te conseille vivement d'aller jeter un coup d'œil 😉
Revenir en haut Aller en bas
punxdemon
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : liege
Points : 48
Date d'inscription : 03/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:59

alors voila je viens de finir de traiter toute ma piece et tout mes terra avec du nix (produit anti poux ) sur conseil de mon veto et j'ai recuperer au moins une quarantaine d acariens adultes rien qu en traitant les bci et leur terra sans compter ceux qui sont en train de mourrir a l instant . Quand j'ai traiter ma femelle je n en ai pas vu tomber par contre sur mon male j en ai recuperer une dizaine . je pense que ca devrait etre regler d ici 10 jours de traitement .
demande de conseil Wp_20116les cadavre au premier traitement
Revenir en haut Aller en bas
Mooky31
Membre régulier
Membre régulier
Mooky31


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 114
Date d'inscription : 02/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 1:13

C'est un bon début 😉
Renseigne toi pour savoir si ton produit tue aussi les œufs si c'est pas le cas retraite une deuxième fois dans 10jours pour éliminer les petit acarien qui vienne de naître.
Revenir en haut Aller en bas
punxdemon
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : liege
Points : 48
Date d'inscription : 03/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:21

En fait ca tue tout se produit la et je doit traiter les bci tout les jour d ailleur ca m embete pke je doit les nourrir dimanche mais ca va pas être possible a cause du traitement
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:58

qu' ils sautent un repas n' est pas grave du tout.
bon courage pour la suite du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:29

j'aurais une question justement en rapport avec les acariens..
Comment il apparaisse dans nos terrarium d'ou il viennent ? vue que j'ai lue a quelque par que les Ophionyssus natricis ne vol pas je suppose qu'il s'accroche sure nous de dehors pour ensuite coloniser nos serpents.. mais comment ? car les Ophionyssus natricis ne s’intéresse pas a nous..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseil
» demande de conseil
» Demande de plusieurs conseil
» demande de conseil varanus exanthematicus
» demande conseil pour parasite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: