L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite aide !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kojack
Membre régulier
Membre régulier
Kojack


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 106
Date d'inscription : 22/11/2013

Petite aide !  Empty
MessageSujet: Petite aide !    Petite aide !  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:46

Bonjour bonjour !

J'aimerais juste savoir s'il est préférable de se procurer de la fausse vegétation ou de la vraie ?
Et où peut-on s'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite aide !  Empty
MessageSujet: Re: Petite aide !    Petite aide !  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:59

Cela dépend du types du biotope :

Tropical: Tu peux mettre du ficus et des orchidée , mais de la fausse végétation aussi ...

Désertique : seul les plantes grasses survivent mais ça dépend lesquels , une fois une certaine température atteinte , il faut du faux
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Membre régulier
Membre régulier
Kojack


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 106
Date d'inscription : 22/11/2013

Petite aide !  Empty
MessageSujet: Re: Petite aide !    Petite aide !  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:01

Pour mes geckos léopard, le climat est plutôt désertique alors j'ai de la plante fausse (Faux cactus, fausse plantes grimpantes) mais pour mon pantherophis Guttatus, le climat s'orient plus vers le tropical. Donc je vais me renseigner pour les types de plantes que tu as cité, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite aide !  Empty
MessageSujet: Re: Petite aide !    Petite aide !  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:45

Si tu cherche la facilité d'entretien, les fausses plantes sont parfaites.
Tu ne dois pas les arroser, tu les retire ou les change de place quand tu veux etc...
Les vraies plantes sont plus difficiles d'entretien, et il faut trouver celles qui s'adapterons aux conditions du terra (t° et hygro).

Si tu veux utiliser de vraies plantes, tu dois évidement veiller à ce qu'elles soient bien nettoyées (pour retier les engrais et autres truc chimique qui seraient néfastes pour ton reptile). Fait attentions aux plantes toxiques.


On ne peux pas faire le choix pour toi Wink Tout dépend de tes attentes etc...

Personnellement, les seules fois que j'ai utilisées de vraies plantes en terrarium c'était pour mes insectes et c'est beaucoup plus sympas à observer que celles en plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite aide !  Empty
MessageSujet: Re: Petite aide !    Petite aide !  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:32

Mais dans certains cas les vrais plantes peuvent te ramenner des mouches si tu les traites mal ou même sans raison et la ca peut etre gênant ( excuse moi pour l'orthographe la version mobile est pas genial )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite aide !  Empty
MessageSujet: Re: Petite aide !    Petite aide !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: