L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 aide pour la taille

Aller en bas 
+10
DLF
zenaku
Papy
Sophîe
Marines
stef13
bob hogg
Rinlive
Reptinos
morgane113
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:29

bonjour, mon élaphe guttata guttata à 1 an et je le trouve long mais pas très gros est ce que c'est normal pour son âge ? si non à quoi pensez vous que c'est dû ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:06

Je ne comprend pas bien ta question, tu compare ton Gutt a du Boa ? ( gros comme cela )
ton Gutt est jeune c'est un sub-adulte encore il vas prendre en poids et en taille laisse lui le temps ne le gave pas pour le faire grossir car ce n'est pas bon..
si tu pense que ton Gutt perds du poids pèse le pour savoirs combien il fais..
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:34

1 an c'est encore jeune, sa taille/masse n'est pas encore définitive Smile
Après sans photo difficile de juger  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:53

oui c'est vrai excuse moi je n'y ai pas pensé


Dernière édition par morgane113 le Dim 23 Mar 2014 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:00

bonjour Reptinos je ne compare pas mon gutt à un boas je suis totalement débutante et je ne sais pas si c'est normal qu'il ne sois pas gros comme j'ai pu voir certains élaphes dans des animaleries. je lui donne un blanchon par semaine. je n'ai pas l'impression qu'il perd du poids mais je ne sais pas quand un élaphe atteint sa taille adulte donc je ne sais pas si c'est normal qu'il ne soit pas aussi gros qu'en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:01

La masse de ton serpent me parait pourtant normal Smile

Les Pantherophis guttatus (elaphe) n'atteignent pas de mes masses exceptionnelles comme les boas par exemple, leur diamètre reste relativement "fin" ("fin" avec de gros guillemets Wink ) donc pour moi pas d'inquiétudes particulières pour ton serpent Smile
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:06

Il n'a pas l'air maigre du tout, par contre en ce qui concerne la propreté de son terrarium ses très limite.
Peut tu nous mètres une photo, de son terrarium au complet. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:08

d'accord merci pour ta réponse Rinlive
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:09

L'âge de maturité d'un pantherophis est de 2 ans environ, ceci dit il n'est pas recommandé d'accoupler une femelle avant 3 ans Smile

Et de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:18

Rinlive a écrit:
L'âge de maturité d'un pantherophis est de 2 ans environ, ceci dit il n'est pas recommandé d'accoupler une femelle avant 3 ans Smile

Et de rien Wink

merci Smile je ne pourrais pas accoupler ma femelle par manque de place et de mâle gutt aussi Smile dommage j'aurais vraiment aimé
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:20

morgane113 a écrit:
Rinlive a écrit:
L'âge de maturité d'un pantherophis est de 2 ans environ, ceci dit il n'est pas recommandé d'accoupler une femelle avant 3 ans Smile

Et de rien Wink

merci :)je ne pourrais pas accoupler ma femelle par manque de place et de mâle gutt aussi :)dommage j'aurais vraiment aimé

J'attends quelques années avant de faire reproduire ma gutt' beaucoup trop jeune à leur actuel, et surtout le temps de réunir tous les paramètres adéquats, en particulier le fait de caser tous les petits car le marché est quelque peu saturé Smile
Revenir en haut Aller en bas
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:33

bob hogg a écrit:
Il n'a pas l'air maigre du tout, par contre en ce qui concerne la propreté de son terrarium ses très limite.
Peut tu nous mètres une photo, de son terrarium au complet. Very Happy 

voila une photo de mon "terrarium" je lui est mis assez de substrat pour qu'il puisse se glisser en dessous mais son endroit préféré reste sous sous son abreuvoir il adore s'y glisser Smile. c'est un terrarium provisoire je suis en train de "harceler" ma mère pour en prendre un plus grand ou je puisse mettre une cachette et un vrai abreuvoir mais ce n'est pas facile Sad
aide pour la taille  20140312
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:38

morgane113 a écrit:
bob hogg a écrit:
Il n'a pas l'air maigre du tout, par contre en ce qui concerne la propreté de son terrarium ses très limite.
Peut tu nous mètres une photo, de son terrarium au complet. Very Happy 

voila une photo de mon "terrarium" je lui est mis assez de substrat pour qu'il puisse se glisser en dessous mais son endroit préféré reste sous sous son abreuvoir  il adore s'y glisser Smile. c'est un terrarium provisoire je suis en train de "harceler" ma mère pour en prendre un plus grand ou je puisse mettre une cachette et un vrai abreuvoir mais ce n'est pas facile Sad

Alors oui ton terra' me semble trop petit pour ta gutt Sad
Si elle passe son temps à se cacher sous sa coupelle d'eau c'est tout à fait normal, les serpents ont besoins de cachettes où se terrer, et par conséquent son point d'eau est le seul endroit sous lequel elle peut s'abriter.

Après, tu peux tout à fait fabriquer toi même une cachette et éviter d'en acheter une, les gros rouleau d’essuie tout peuvent faire l'affaire par exemple, mais le problème reste la taille du terra, continu à tanner ta mère  Embarassed 

Je te conseille aussi de mettre des branches et exploiter la hauteur de ton terra', bon courage à toi pour convaincre ta maman le + vite possible  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:15

En effet le terra est pas génial du tout , tu peux pas couper un vieux tupperware , ou bac de glace ? Elle pourrai se cacher dedans ...parce que juste une gamelle d'eau c'est vraiment pas grand chose ...et soooooouuuuule ta mère , lâche pas l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:33

merci pour vos conseil et encouragement je vais continuer à saouler ma mère en attendant je vais aller couper des branches d'arbre et je vais me débrouiller avec un truc de glace ou quoi pour "essayer" de lui faire une cachette
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:37

Bonne décision Wink

Pour les branches y a des tutos sur le forum pour les "désinfecter" avant de les mettre dans ton terra' afin d'éviter tout risque de parasite ou autre Smile
Tu posteras une photo de ton terra après aménagement ? Very Happy

Ça serait cool de suivre l'évolution de ton terra Very Happy

PS : pour les terras' t'en as des grands  sur eb*y à des prix défiant toutes concurrence comme celui là par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-120-x-60-x-60cm-cage-bois-ventialtion-aeration-front-reptile-serpent-/200975879538?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item2ecb188d72
Revenir en haut Aller en bas
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 1:26

Rinlive a écrit:
Bonne décision Wink

Pour les branches y a des tutos sur le forum pour les "désinfecter" avant de les mettre dans ton terra' afin d'éviter tout risque de parasite ou autre Smile
Tu posteras une photo de ton terra après aménagement ? Very Happy

Ça serait cool de suivre l'évolution de ton terra Very Happy

PS : pour les terras' t'en as des grands  sur eb*y à des prix défiant toutes concurrence comme celui là par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-120-x-60-x-60cm-cage-bois-ventialtion-aeration-front-reptile-serpent-/200975879538?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item2ecb188d72

merci je vais aller voir sur le forum pour désinfecter les branches et je posterais des photos sur ce sujet je vais m'en occuper très rapidement Smile le terra qui est sur eb*y à effectivement l'air très intéressant et je pense que je l'aurais surement pris si j'aurais pu mais il est malheureusement trop grand pour ma mère il faut que je continue à la harceler en tout cas merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:22

comme dit plus haut ton terrarium enfin je ne pense pas que ce sois un terrarium la photo est prise de haut du coup il n'y a pas d’ouverture de devant donc ce n'est pas un terrarium.
Sinon il est bien trop petit pour ton Gutt de 1 ans un terrarium de 90x60x60 car les elaphe ne se refuse pas de grimpé en hauteur, avec 1 cachette au point froid une au point chaud minimum, feuillage et branche comme décoration. ( tu peut fabriquer toi même les cachettes ( pots en plastique pour plantes, pot de glace.. ).
A chaque digestion et selle que tu peut voire il faut les enlever rapidement.
Oui Oui comme ont dit souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule ta Maman pour un nouveau terrarium le plus vite possible c'est la santé de ton serpent con parle.
Montre lui des livres, ou le forum sure ce con dit car c'est importent.
bon courage a toi Smile

Revenir en haut Aller en bas
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:42

Rinlive a écrit:
Bonne décision Wink
Pour les branches y a des tutos sur le forum pour les "désinfecter" avant de les mettre dans ton terra' afin d'éviter tout risque de parasite ou autre Smile
Tu posteras une photo de ton terra après aménagement ? Very Happy

Ça serait cool de suivre l'évolution de ton terra Very Happy

PS : pour les terras' t'en as des grands  sur eb*y à des prix défiant toutes concurrence comme celui là par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-120-x-60-x-60cm-cage-bois-ventialtion-aeration-front-reptile-serpent-/200975879538?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item2ecb188d72

et voila ça à pris un peu plus de temps que prévu mais le temps que je trouve le bois et la boite de glace ça à été un peu long

[img]aide pour la taille  20140313[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:25

C'est déjà mieux, elle peut au moins se cacher ta gutt' Smile

En ce qui concerne les branches etc. n'hésite pas à en mettre pas mal, et si tu as du feuillage décoratif là aussi tu peux y aller.

Quels sont les paramètres de ton terra', (température point chaud et point froid, hygro' etc..) ?

En tout cas bravo de faire la démarche d'améliorer les conditions de vie de ton serpent Smile
Revenir en haut Aller en bas
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:22

Rinlive a écrit:
C'est déjà mieux, elle peut au moins se cacher ta gutt' Smile

En ce qui concerne les branches etc. n'hésite pas à en mettre pas mal, et si tu as du feuillage décoratif là aussi tu peux y aller.

Quels sont les paramètres de ton terra', (température point chaud et point froid, hygro' etc..) ?

En tout cas bravo de faire la démarche d'améliorer les conditions de vie de ton serpent Smile

merci Smile pour mon "terra" niveaux hygro et tout ça je ne m'y connais pas trop je sais qu'il faut un point chaud et un point d'ombre mais j'ai pas de tapis ou câbles chauffant donc je laisse le terra sur ma commode et il y a toujours les 2 points je vérifie quand même toutes les 10 mins qu'il n'y ai pas trop de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:43

Euh... whoo. Mais tu t'es pas renseignée avant d'adopter un serpent comme ça ? Ou ce n'est pas toi qui t'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:30

morgane113 a écrit:
Rinlive a écrit:
C'est déjà mieux, elle peut au moins se cacher ta gutt' Smile

En ce qui concerne les branches etc. n'hésite pas à en mettre pas mal, et si tu as du feuillage décoratif là aussi tu peux y aller.

Quels sont les paramètres de ton terra', (température point chaud et point froid, hygro' etc..) ?

En tout cas bravo de faire la démarche d'améliorer les conditions de vie de ton serpent Smile

merci :)pour mon "terra" niveaux hygro et tout ça je ne m'y connais pas trop je sais qu'il faut un point chaud et un point d'ombre mais j'ai pas de tapis ou câbles chauffant donc je laisse le terra sur ma commode et il y a toujours les 2 points je vérifie quand même toutes les 10 mins qu'il n'y ai pas trop de soleil

Je te conseille vivement d'acheter un tapis ou cordon chauffant afin d'avoir un vraie zone de point chaud et une de point froid.
Pour l'hygro' généralement cela correspond à celle d'une maison, ceci dit une vérification ne fait pas de mal.

Tu peux trouver des tapis ou cordons chauffant pour pas trop cher sur internet Wink

Le problème que je voie surtout c'est que vu la taille de ton terra, tu n'auras pas de "vraie" zone chaude et froide, un terra' + grand s'impose très rapidement avec une cachette au point chaud + une au point froid.

Donc courage pour convaincre ta maman de ces divers achats   Confused 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:37

+ le nettoyage régulier, parce que là ça devient n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:58

Il est vrai qu'un nettoyage + régulier s'impose Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour la taille  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour la taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Elpahes Guttata température + age/taille
» Besoin d'aide pour indentifier "ces reptiles" ! :3 (Urgent ; C'est pour un cours ! :'( )
» besoin d'aide pour equiper terrarium de L130 X l 70 X H120 pour une femelle physignatus
» aide pour fond de terra mur vegetal? ( pour dendro )
» Besoin d'aide pour une P. regalis pour ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: