L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit avis ? ( pogona vitticeps )

Aller en bas 
+2
Nari92
crunchy
6 participants
AuteurMessage
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

petit avis ? ( pogona vitticeps ) Empty
MessageSujet: petit avis ? ( pogona vitticeps )   petit avis ? ( pogona vitticeps ) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:04

hey bonjour tout le monde , j'espère que vous allez bien ? Vos reptiles vont bien ?

BREF ! je suis très peu actif en ce moment , problème familiale ...

j'aurais besoin d'un petit renseignement sur les pogonas vitticeps !

commencons par le commencement ...

Quelques fois quand je sort mon pogona de son terrarium et que je le caresse et manipule etc , il est adorable il se laisse faire ! mais des que quelqu'un entre dans la piece et essaye de le manipuler (autre perssone que moi hein ) il siffle etc en gros il montre quil ne les aime pas ..

donc avec un ami on a fais un test .. mon ami etais au fond de la chambre et moi a lautre bout et on as sorti le pogo et on la mis au millieu de la chambre et plusieurs fois on a repeter ceci... pour etre sur ! et on as constater quil nallait que vers moi ! Surprised

Je suis tout simplement peut etre abruti mais quelqqu'un pourrait til mexpliquer ?

Desolé des fautes d'orthographe .. Sad mais merci a ceux repondrons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nari92
Membre régulier
Membre régulier
Nari92


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : alentour Paris
Points : 85
Date d'inscription : 23/01/2014

petit avis ? ( pogona vitticeps ) Empty
MessageSujet: Re: petit avis ? ( pogona vitticeps )   petit avis ? ( pogona vitticeps ) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:59

Je pense que tu manipule trop ton pogona vitticeps et pour te répondre,un animal n'est pas bête donc il te reconnait et te préfère logiquement

ps: désolé si tu a l'impression que je t'agresse.
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

petit avis ? ( pogona vitticeps ) Empty
MessageSujet: Re: petit avis ? ( pogona vitticeps )   petit avis ? ( pogona vitticeps ) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:35

Bonjour nari92 , bah mon pogona je le manipule peu je trouve Sad je le manipule 2 fois par semaine ... c'est trop ?
d'accord merci de ta réponse , non tqt je n'ai pas cette impression la Wink
Revenir en haut Aller en bas
snake44
Membre régulier
Membre régulier
snake44


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Morbihan
Points : 92
Date d'inscription : 29/01/2014

petit avis ? ( pogona vitticeps ) Empty
MessageSujet: Re: petit avis ? ( pogona vitticeps )   petit avis ? ( pogona vitticeps ) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:59

Moi je ne pense pas qu'il le prend trop j'ai ma cousine elle en a un il se laisse prendre par tous le monde et elle le prend tous les jours pourtant il n'est pas plus mechant avec un autre peronne je pense plus que cela vient du caractère de l'animal chaque animaux a un caractère particulier yen a qui von être plus agressif que d'autre etc...
Revenir en haut Aller en bas
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

petit avis ? ( pogona vitticeps ) Empty
MessageSujet: Re: petit avis ? ( pogona vitticeps )   petit avis ? ( pogona vitticeps ) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 13:31

Salut ou peut être tous simplement il est en confiance avec toi, les odeur et personne qui ne connais pas l'effraye .
c'est surement une connerie mais bon sa reste envisageable j'ai pas vue d’étude disant que que les reptile ne pouvez pas avoir de sentiment de confiance avec son soigneur.
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

petit avis ? ( pogona vitticeps ) Empty
MessageSujet: Re: petit avis ? ( pogona vitticeps )   petit avis ? ( pogona vitticeps ) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:07

Merci snake de ton avis :)j'ai aussi pensais que c'etais son caractere , je ne saurais pas de toute facon mais merci commeme :Djonathanne non ce n'est pas une connerie , c'est possible que ce soit vrai ! Merci de m'avoir aider les"amis" ^^

Maintenant tant que le pogona est gentil tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

petit avis ? ( pogona vitticeps ) Empty
MessageSujet: Re: petit avis ? ( pogona vitticeps )   petit avis ? ( pogona vitticeps ) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:10

crunchy a écrit:
Merci snake de ton avis :)j'ai aussi pensais que c'etais son caractere , je ne saurais pas de toute facon mais merci commeme :Djonathanne non ce n'est pas une connerie , c'est possible que ce soit vrai ! Merci de m'avoir aider les"amis" ^^

Maintenant tant que le pogona est gentil tout va bien Smile

exacte surtout temps qu'il est en bonne sante les mien se gonfle mais ne morde donc c'est surement rien il se mes sur c'est garde ^^
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

petit avis ? ( pogona vitticeps ) Empty
MessageSujet: Re: petit avis ? ( pogona vitticeps )   petit avis ? ( pogona vitticeps ) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:53

cet animal ne se sentira jamais mieux que lorsqu' il sera laissé tranquille.
qui dit manip', dit sortie du terra.
moins elles seront fréquentes, mieux cela sera pour lui.
les températures a l' intérieur de nos habitations sont bien loin de celles qui lui sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
valian
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : coudray montceaux 91
Points : 24
Date d'inscription : 02/06/2013

petit avis ? ( pogona vitticeps ) Empty
MessageSujet: Re: petit avis ? ( pogona vitticeps )   petit avis ? ( pogona vitticeps ) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:04

salut à vous,
je déterre ce post pour ne pas en recréer un autre qui traite quasi du même sujet,

mon pogo qui à bientôt 1 an je le sort rarement, je dois le prendre en mains peu être 2 à 3 fois dans le mois à tout casser, certains me disent que c'est pas assez qu'il faut qu'il s’habitue à être manipulé et éviter l 'agressivité, d'autres l 'inverse comme toi salek, alors du coup je sais plus trop.
mon pogo des fois va ce laisser toucher mais pas prendre, des fois ce laissera prendre, et d'autre foi gonfler le cou ouvrir la bouche et devenir menaçant tout en reculant, il a jamais mordu, il ce met en défensive je pense mais j'ai pas envie de voir si ça fait mal ou pas et tout simplement de le faire chier, je le nourris, entretien son terra et le manipule occasionnellement, donc garde une certaine "distance" c'est un reptile pas un chat donc pas à prendre tout le temps pour moi.
mais on vente les mérites de l' acquisition d'un animal curieux de son environnement,sociable, donc manipulation, quelques minutes de liberté etc... ( dans les manuels sur les pogos et les dires des vendeurs )
le miens viens au carreau regarde ce qui ce passe dans l 'appart nous regarde passer nous suis du regard et tape des délire avec le chat à travers le carreau donc il interagit plutôt bien je trouve. ( un peu moins quand il mange que du vert, un rapport ?? )
je pense que ça doit venir de son caractère, déjà bb dans le terra avec tout les autres il passait son temps à monter le plus haut possible quitte à dégager les autres des branches et leur grimper dessus pour etre au dessus de tous....
je sais pas si il y a des caractère de dominant-dominé ou autre mais étant novice j'aimerais votre ressenti.
y'a vraiment plusieurs écoles à ce sujet et quoi penser ou faire est parfois relou entre tout les conseils et avis qu'on reçois.
par contre il passe son temps a ce coller et dormir sur un gremlins que j'ai rajouté en déco, aussi gros que lui il dort dessus ce "love" dessus s'endort des fois la bouche ouvert et sa langue sur le visage du gremlins, il a besoin d'un congénère? il s'emmerde et cherche du partage?
bref ça peu paraître con mais je prend pas un animal pour qu'il s'emmerde toute sa vie tout seul dans une boite juste pour le fun, pars-qu’en synthétisant c'est un peu ce qu'on fait même si on est passionné et qu'on a la meilleure attention du monde envers lui...alors autant qu'il l'a passe le mieux possible, c'est pour cette raison que je lui est fait un terra maison ou il grimpe partout histoire de varier de sa simple branche^^
merci de vos réponse et éclaircissement, parsque j'ai failli en prendre un autre pour voir si c'était ça, mais je prefere etre sur et pas prendre d'engagement sur un 2ème si c'est inutile^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit avis ? ( pogona vitticeps ) Empty
MessageSujet: Re: petit avis ? ( pogona vitticeps )   petit avis ? ( pogona vitticeps ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit avis ? ( pogona vitticeps )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Pogona Vitticeps
» pogona vitticeps
» Petit avis
» pogona vitticeps
» pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: