L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BCI juvénile nourri tout les deux semaines

Aller en bas 
+2
mejdinho
Marines
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:55

Bonjour,

Lundi je suis allé chercher un BCI albinos kahl de juillet 2013, il mesure 50/60cm
Et pèse 90g.
Lorsque je suis allé le cherché il avait mangé le jour même, et habituellement le gar lui donnait à mangé tout les deux semaines

Moi je compte le nourrir une fois par semaine comme mon autre boa.

Aujourd'hui étais le jour de "nourrissage" et il n'a pas voulu mangé... Mais vraiment il en avait rien a ciré de la souris

Pensez vous que c'est parce qu'il a été habitué à manger tout les deux semaine, ou c'est du au stresse de son arrivé.

Enfin, je voudrai savoir si ca va allé pour le nourrir toute les semaines vu qu'il était habituer a mangé beaucoup plus espacé
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:59

Un nourrissage toute les deux semaines est adapté a du boa si tu donnes des proies de tailles adaptés! Wink

Après c'est plutôt due au stress de son arrivé fou lui la paix encore une semaine le temps qu'il prenne ses marques et tu verras qu'il bouffera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:01

Okay sa marche... Mais j'aurai pas de souci à le faire mangé toute les semaine? Vu qu'il a été habitué à mangé plus espacé
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:16

Marines a écrit:
Okay sa marche... Mais j'aurai pas de souci à le faire mangé toute les semaine? Vu qu'il a été habitué à mangé plus espacé

Non je pense pas...

Mais avec le temps c'est toi qui devra t'habituer à espacer les nourrissage, jeune sa passe toute les semaines mais une fois sub adulte faudra faire grossir les proies et espacer de plus en plus! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:19

Okay
Oui oui sa je sais déjà Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 3:38

Tu nourris mal ton 1er Boa (trop souvent si la proie est adaptée 15 a 20 % du poids du boa ) ,il semble peu probable ,de te faire entendre raison la dessus ceci dit .

Pour ton albinos :il n'a en aucun cas été nourris au 14 jours ,je peux te le certifier :le gars se paye ta tronche !

Des juillets 2013 ... ouais ,j'en ai quelque uns ,tous de souche naine ,dont la croissance est incomparablement moindre ,génétiquement ,que celle d'un colombien :les courbes de croissance se suivent a peu prêt jusqu’à 6 mois ,puis la courbe des colombiens explose et enterre celle des souches naines .

Encore faut il qu'il soit nés au même poids ..

J'ai nourris toute ma portée 2013 au 14 jours ,puis 3 semaines en automne et repos hivernal de 2 mois ... bref :comme il se doit .

Tu sais quoi ?

Ils font 90 g .... des nains

Alors ,oui chaque boa a son propre rythme de croissance ,et oui la consanguinité abusive des souches Khal ,dégénère les spécimens :un des effet connue de la consanguinité est de les rendre plus petit ,mais de la a atteindre le poids d'un nain nourris au 3 semaine ,si tu fais une moyenne avec ma période de repos :faudrait quand même pas trop ,nous prendre pour des billes .


Et pour répondre a ta dernière question :non ca va pas aller ,si tu le nourris a la semaine :si  il est dans les 20 % de boa tout a fait normaux ,mais néanmoins plus sensible que d'autre ,a cette forme de maltraitance ,il rentrera dans un syndrome de régurgitation ..

Si il ""supporte "" la maltraitance ,tu entamera son espérance de vie ,de façon conséquente ,comme l'autre boa d'ailleurs ,lors de leur autopsie ,tu pourras récupérer ,un magnifique foie gras ,pour les fêtes de noël ,bien hypertrophié ,bien explosé :un vrai délice .

Si tu donnes des proies trop petite ,ca passera plus ou moins ,quoique son métabolisme sera toute sa vie ,en digestion constante ,meme la il mourra bien trop jeune

Ps : y a vraiment qu'un gougnafier ,pour te laisser partir ,avec un boa qu'il a nourri le jour meme :vu qu'il n'a pas régurgité (ce qui est un miracle) je dirais qu'il a plutôt l’estomac solide ,ce qui au final est triste pour lui ,car il risque de supporter ces mauvais traitements ,sans donner de signaux d'alerte.

Sachant qu'il a du être nourris une fois par mois ceci dit ,le changement de rythme ,me laisse espérer ,tout de même ,un petit syndrome de régurgitation ...   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Fete 

 Embarassed  j'ai encore dit ce que je pensais ,tout haut ,moi ... Hmm    BCI juvénile nourri tout les deux semaines Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:43

Très bien,

je veux bien tes conseils de nutritions pour mes 2 boas (en terme de proies et de fréquence d'alimentation)

Malgres m'être bien renseigné ( sur le forum, le net, les livres...) je pensais bien faire , d'ailleurs ton commentaire me chok! Tu est le seul a me dir que nourir une fois par semaine n'est pas bon du tout...
De la a dire que je maltraite mes boa ... Dans ce cas si le fait de les nourrir une fois par semaine est une maltraitence, pourquoi personne ne me l'a dit! De plus que je souhaite maintenir mes boa dans les meilleurs condition possible! Si je les nourri comme sa se n'est pas un azard, c'est d'après tout se que j'ai pu lire...

Du coup je me remet complètement en question, tu as l'aire de savoir se que tu dis ... Je suis prêté à écouter tout tes conseils!

Et d'après ton savoir et ton expérience, qu'elle serait la croissance de chacun de mes 2 boidés dans ce cas ?

En tout cas c'est très bien que tu ai dit tout ce que tu avais a dire sa me permet d'avancée ! Ton commentaire pique un peu mais bon ... Dit moi se que je doit faire!
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 0:26

C'est normal que personne n'ai rien dit ,tout le monde nourrit à la semaine .

Personne ne connait les besoins nutritifs des boidés chez les terrarios ,encore moins les croissances normales .

Personne se choque en montrant un boa ou un regius de 6 mois qui a atteint le développement d'un spécimen de 3 ans dans la nature .

Pire l’incompétence est devenu la norme ,si tu présentes un animal ayant une croissance similaire ,à la nature ,les gens vont te dire qu'il est gravement en retard ,que ses 200 g ,c'est pas normal le sien du même age fait 3 kilos ,et que ca les rend tres fier ,et qu'ilsont honte pour toi ,trop radin ,pour nourrir ton snake .

Voila c'est tout con ma petite marines ,le consensus ,la norme ,ca peut parfois etre un ramassi de connerie ,d'un gars qui le tient d'un autre ..etc

L'air numérique permet une diffusion rapide et tres vite une pensée inepte commune .

Le retour en arriere ,la voix d'un seulk ou de 2 ou 3 qui disent le contraire ,contre 10 millions:ca porte pas beaucoup ,c'est une tendance qui n'est pas réversible ,ou qui mettra des décennies .

Si tu étudies l'historique de la terrario ,ca progresse .

Il y a 20 ans  les bouquins tout pourris ,conseillait de nourrir les bébés boas au 3/5 jours  .. (de tete je dois en avoir un de gérard P qui conseille 5 jours)

Apres moins vieux Millefanti (véto) conseilles 7 jours dans le sien .

La fréquence des repas conseillés ,à augmenter parallèlement ,à la compétence et à l'expérience ,des gens qui les ont écrits ..tu vois .

De facon que je qualifierais d'incontestable ,le livre sur Boa constrictor ,le plus aboutis ..et franchement ,pour les siecles à venir ,c'est "The complete Boa constrictor " ,par Vincent Russo ,qui lui part sur des bases de 10/14 j des la naissance .

Son expérience ,la quantité de boa qu'il a reproduit ,qu'il a acclimaté de l'état sauvage ,sa connaissance profonde qui transpire de tout le bouquin ,et la correspondance adéquate des ages d'arriver a un développement adulte correspondant à la nature ,ainsi que la fécondité des boas nourris ainsi ,tout comme leur espérance de vie ,la preuve par les faits ,ne laisse aucun doute possible ,à un esprit éduqué et cartésien .

D'ici que la terrario plébéienne accepte la réalité en face ..que l'information redescende ..et qu'elle soit acceptée par des esprits réfractaires ,ton boa aura des arrières arrières petits enfants ...

Je comprend ton désarrois et que ca pique un peu ,tu t'es moultement renseignée pour faire bien ,mais faut se renseigner au bon endroit .

Achete le bouquin ,il est en anglais ...

Il y a pratiquement aucune zone d'ombres qu'il ne pourra éclaircir ..

Ps : en y repensant ,sur de belles portées bien saine 90 g sur du colombien :c'est le poids de naissance
Bien souvent mes bébés boas font 35 g ,c'est du nain ,mais j'ai aussi des femelles qui investissent en faisant moins de bébé ,mais plus gros de facon a leur donner un meilleur départ .

J'ai eut des portées naines avec des boatons de 60 a 80 g

90 g le colombien d'un an ... ca peut totalement être un poids de naissance ,maintenu en nourrissant ,tout les 3 mois ..ou va savoir ,un syndrome de régurgitation qui aurait nettement entravé le démarrage ,m'enfin ,c'est vraiment louche ,encore plus servie avec la fable du nourrissage au 2 semaines .

Passe ton 1er au 10/12 jours ,ca lui fera du bien de pas digérer constamment

Et passe l'albi au 14 impérativement ,car il y a forcément une raison a ce poids aberrant ,en rapport de l'age et de la localité ,et il est certain ,pour moi qu'il n'a pas du manger souvent :choquer son rythme alimentaire sur un truc suspicieux comme ca ,tu parts au tas de pus .
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 0:41

Merci beaucoup tes réponses sont vraiment instructives
Ton commentaire piquait mais au final sa me fait bien plaisir de tombé sur quelqu'un qui sais ce qu'il dit et ce qu'il fait!

Mais tu voi, je le trouvais anormalement petit et fin... Finalement j'avais raison de pensé cela,
quand je suis allé le cherché, le gar m'a dit qu'il avait eu 25 petits boa , et qu'il avait fait exprès de ne pas les nourrir beaucoup (soi disant tout les deux semaines) car les gens les préfèrent petit! J'étais choqué quand il m'a dit ca !

Mais bon je pense, du moin j'espère qu'il est entre de bonne mains, malgré que je soie encore novice, lorsque je me prend de passion pour quelque chose, me met a fond dedans!

Je vais donc suivre tes conseils! Donc nourrir mon BCI classique au 10/12 jours
Et le Kahl au 14 jours

Et je vais me renseigner pour avoir ce livre "the complète boa constrictor"

Et niveau taille des proies que peu tu me conseillé s'il te plais
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 1:31

Il a quel age ton 1er boa ,pour être sur ?

Petit a petit comme dit par le collègue ,a l'age adulte ,ca finit au mois .. il faut bien sur y aller progressivement
Le rythme dépend du poids ,de l'age ,du sexe,du stade de développement ..

Enfin il doit être plus vieux j'imagine ,prend des proies qui pese 20 % du poids du boa ,faut donc peser le boa pour commencer

Pour l'albi je commencerais doux ,pas plus de 15 % du poids du boa sur 2 ou 3 proies ,voir comment réagit le système digestif ,bien souvent quand il commence a saturer ou est agresser par un changement brusque ,ca prévient un peu avant ,par des selles molles ,partiellement non digérées ..

Vu qu'il a jamais eut à manger durant un an ,faut vraiment redémarrer ,tout le système ,le renforcer ,y aller mollo quoi et surveiller ,ouvrir l’œil

Après des selles bien moulées régulière passe le au 20 % aussi ,toujours au 14 jours ,c'est bein dans la 2eme année ,ca pousse beaucoup .

Si tu peux mettre une photo qu'on se rende compte de l'embonpoint ce serait pas mal .
ne le manipule pas les 5 jours suivant un repas,il est pour moi à risque (de régurgitation)
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 2:01

Le premier je ne sait pas son âge il a est NC de 2013 c'est tout ce que je sais
Il pèse 150g
Il faut donc que je lui donne une proie de 30g
Et pour le Kahl une de 18g pour commencé...

Okay je mettrai une photo du Kahl demain

Pas de souci pour les manipulations, au départ j'avais lu qu'il fallait les manipulé 15 min par jour mais je me suis aperçu en me renseignent encore que plus on leurs foutait la paix, mieux ils se portaient. Du coup je les manipules juste lors du nourrissage et entretien du terra
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 2:28

Enfaite je vien d'en prendre une, il etait de sorti!
Bon c'est le terra de 40ene!
BCI juvénile nourri tout les deux semaines Image56
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:25

Mouais ,sur le fait de leur foutre la paix ,la encore :je vais pas forcément etre d'accord avec le collectif bien pensant ....

M'enfin ,quand ,on aura plus qu'a s'occuper de ca ,hein !

Ton 1er Boa ,a le même age a 95 % .
Les boas se reproduisent avec saisonnalité (hormis 5 % d'abrutis qui les reproduit hors saison ,ce qui marche ,mais est inepte ,les petits naissant alors à la mauvaise époque ,tu te retrouves à les démarrer dans les conditions les moins bonnes dans notre hémisphere ,genre l'hiver ,ou la photopériode et les T° basse ,sont peu propice à se nourrir ,et pousse même naturellement leur métabolisme au repos ) .

Donc en europe et aux états unis tout les bébés naissent de mai a juillet ,grosso modo :ils ont le meme age a un ou 2 mois pret .


Ton khal est atteint de cachexie naissante .

L'organisme a été moins nourris ,que ce qu'il lui faut pour survivre ,ce qui demande quand meme un degré d'incompétence des plus exceptionnel ,et a donc ,pris cher un peu .

BCI juvénile nourri tout les deux semaines 14040312063913278412119385

Ca se voit ,sur le dos de la bête ,ou la colonne vertébrale est assez saillante :les muscles ont fondus ,pour aller nourrir les points vitaux du boas ..

En même temps ,bon :on le savait presque déjà ,un khal de 9 mois ,avec un poids de naissance ,forcément ...

Ce n'est pas non plus ,un état de morbidité ,les flans se tiennent encore ,il ne rampe pas sur les cotes ,donc bon :ca devrait survivre .

Je vais me répéter ,mais ramène le très doucement dans le monde des boas vivants ,dans son état un afflux de bouffe ,le tuerais .

Sur ce genre de boa de merde ,je pratiquerais ,une coprologie de vérification des la 1ere selles ,tu verras c'est tres peu cher ,de tete je dirais dans les 20 euros l'analyse .

Qui sait tout est possible ,parasitage interne non soigné etc ... parce que réellement ,vu les capacités de Boa constrictor a survivre sans manger ,grâce a son métabolisme lent ,j'arrive même pas a croire que l'éleveur en soit arrivé la ,juste en le nourrissant trop peu.

Ca aurait demandé de le nourrir ,genre 2 fois ou 3 depuis qu'il est né ,pour en arriver la ,ce que je me refuse a croire ,c'est juste trop  BCI juvénile nourri tout les deux semaines Valorani

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:34

Mouais je suis un peu moins optimiste que Boaddicted vus l´état de ce pauvre snake, mais je pense aussi fortement a une parasitose interne.
Si cela étaie dut a un manque d´alimentation ce serais limite criminel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:16

Okay

J'ai déjà fait une analyse de selle de celui ci ( au cas ou )
(Sa coûte 22€)
Et tout était bon aucun parasite en vu

En tout cas je vais faire mon possible pour que ça se passe au mieux pour lui

Je vais le nourrir tranquillement ... Et on verra ce que sa donne ...

En tout cas niveau comportement, il m'a l'aire d'être bien, il est bien actif, mange correctement, fait bien ses besoins...

Si je réhabitue tout doucement son système digestif comme tu me l'a dit sa ne peu que allé dans le bon sens non?

Dit moi qu'est ce que tu pense niveau manip?
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:19

Oui si tu y va tout doux ,comme il n'est pas parasité ,qu'il a une bonne activité et qu'il n'a apparemment pas de malformation interne du tube digestif ,comme il fait de bonnes selles :alors ca va aller .

Ca indiquerait qu'il est comme ca ,par sous nutrition ,c'est effarant quand même,c’est très difficilement réalisable sur un Boa ,faut vraiment le vouloir ,quoi .

Je commencerais par 2 fois a 10 % ,du coup puis 3 autres a 15 % ,14 jours d'écarts ,en prenat les proies ,les plus digestes possibles :genre 10 g de rat pour les 2 premières serait plus digeste que 10 g de souris ,car le rongeur a un stade d'évolution moindre ,des os beaucoup plus mou ,c'est un peu comme un repas léger ,genre une soupe ou un bouillon pour nous .  

Passe au consistant de manière progressive (une proie "molle" entraine une selle molle c'est normal ,surtout s'il y a peu de poil ,qui sert a former la selle )

Niveau manip ce que j'en pense ?

Bof pour faire tres court ,c'est un animal sauvage ,très facilement conditionable ,avec un naturel plutôt calme et placide .

y a ceux qui naissent tres peureux ,donc très défensif et stressés ,ceux qui naissent peureux ,mais sont pré programmer a choisir la fuite ,plutot que l'attaque ,et ceux qui considère l'homme des la naissance comme un  grand boa au sang chaud ,et ne vois pas de menace . (en captivité évidemment )

Sur ces 3 tendances ,laisse n'importe lequel dans un terra ,sans le toucher pendant 3 ans et tu auras une bete sauvage ,un missile a tete chercheuse qui ,voudra niquer ,tout ce qui pénètre son terra :c'est logique :essaye de pas conduire pendant 10 ans ,juste apres avoir eut le permis :tu seras un danger public ,ca s'entretient la bonhomie

De plus ,sans interaction ,il se crée un conditionnement de pavlov :toute ouverture de terra ,finira par etre associé ,à la seule interaction qu'il connait :distribution de bouffe :la encore il sera pré programmé à taper .

Enfin l'ineptie qui me hérisse le plus l'écaille ,c'est le très forumique " faut pas les manipuler ca les stress "

C'est vrai d'un coté ,car totalement stupide et s'auto justifiant comme logique .

Je peux te certifier que ca les stress ,sur les nouveaux nés ,quand je les conditionne ,je peux observer leur petit cœur qui bat à tout rompre ,on peut le voir a travers la peau ,qui cogne comme un tambour ,lors des 1eres manip ,pour ceux qui me prennent pour un prédateur .

Le problème ,c'est qu'a pas le manipuler ,ca reste comme ca à vie :et du coup on se donne raison soit même ,par ses préjugés .

Hors même les plus stressés ,quand je les prends des la naissance ,je te les calmes en 3 semaines ,a coup d'une manip par jour (ils ne mangent pas à la naissance ,digérant ,leur jaune d’œuf résorbé ,donc on peut se le permettre à se moment la )

Le résultat ,c'est qu'ils comprennent très vite que je ne veux pas les tuer,deviennent très confiant ,et n'ont au final pratiquement pas le moindre stress ,à la manipulation ,rythme cardiaque normale ,régularité et placidité des mouvements de langue qui indique son état d'éveil etc ..

Je me fais bien chier ,pour proposer des boas acclimater et conditionné ,à l’être humain ,c'est pourquoi ,je conseille ,au passionné à qui je cede un boa ,de maintenir le travail qui a été fait ,par un minimum de manip ,au moins une entre 2 repas .

De toute facon ;c'est indispensable un toquard qui prend son boa tout les 6 mois ,a un piètre suivi de son état de santé ..laisse un début de blister ..de pneumopathie ,pendant plus de 3semaines ,car tu le prend jamais ,et le boa y passe ,c'est certain .

Attend qu'il fasse 15 kilos ,pour comprendre que vous devez avoir une confiance et une connivence réciproque ,et comme d'hab ,le boa finit sur le bon coin :Nan ,mais j'en ait trop peur ....  BCI juvénile nourri tout les deux semaines Forum08_ 

Ben oui ,y aurait peut mieux valu se faire mordre quand il pesait 50 g ,quoi ...

Au final ,faut se mettre en tête une fois pour toute ,qu'un boa(boidé) vit bien ,heureux et vieux ,quand il est acclimaté ,à son milieu :et son crénom de milieu surnaturel ,en captivité ,est marquée avant tout  ,par la présence de l'humain :en toute logique :il doit donc être avant tout ,acclimaté à l'humain ,le trait marquant de son biotope artificiel ,en captivité .

Assurément ,les meilleure femelles ,celles qui reproduisent facilement ,constamment ,sont des boas placide ,habituées à l'humain .

Après y a ceux qui ,revendiquent ,le boa roots ,non amadoué ,libre ,fier rebelle ..

Mouais ,chacun son trip :généralement c'est le discours de branle couille qui ont des souches extrêmement placide ,à la base ,et quyi meme sans manip ,reste tres soft (comme ton colombien ,en fait)

Non parce que ,n'ayant chez moi que des souches centrales ,qui peuvent te démontrer ,toute la palette d'auto défense que possède Boa constrictor ,je peux t'assurer que c'est pas forcément désirable sur une femelle adulte ,j'ai plus l’impression que c'est pour ce la sentir et ce prendre ,pour des bonhommes .

Et toujours ,pour le bien être du Boa ,ce n'est pas souhaitable :j'en ai recu quelques uns de Boas comme ca ,genre psychopathe névrotique ,qui tapent la vitre en te voyant passer ..

comme celle la

BCI juvénile nourri tout les deux semaines 14040304033113278412119907

Ben tu vois ,je l'ai conditionné (j'en ai eut mal aux doigts BCI juvénile nourri tout les deux semaines Lol ),et c'est la que tu vois que c'est un leurre et de la poudre au yeux ,de vouloir garder un Boa ""naturel"" :c'est juste un pauvre Boa ,malheureux ,non adapté,qui va mourir de stress trop jeune ,même en ne le manipulant pas ,rien qu'a voir notre sale tronche ,derrière la vitre .

Et oui l'interaction avec un boa sur stressé est inévitable ,rien par notre simple présence ...  Rolling Eyes 

Avec évidemment ,les problèmes de rostre abimé ,que ça va entrainer .

Alors ,moi ,cette petite rebelle de chez Jonh Berry ,je te l'ai prise ,2 ou 3 fois la semaine ,jusqu’à ce qu'elle vive mieux sa captivité :quand je passe devant maintenant ,elle s'en carre totalement ,sauf éventuellement ,quand il y a un seau de rongeurs qui décongèle :elle est restée comment dire :vivace la bougresse !

Elle est tres calme ceci dit ,en manip ,un vrai amour ,très "cage protective " ceci dit ,faut faire gaffe en allant la chercher .

A part ca ,elle m'a fait 2 belles portées de boa et je la kiffe ,et je préfère la voir comme elle est maintenant ,que comme à l'arrivée ,ca faisait peine à voir ,son stress constant

Au final ,je dirais que la placidité d'un boidé ,c'est comme un élastique :si tu tires pas dessus ,ça ne se détend pas ,ca ne gagne pas en souplesse .

Si tu tires dessus ,autant que t'es coX  :l’élastique casse ,c'est normal ,faut savoir jusqu’où on peut tirer ,et toujours la même chose ,y aller progressivement :et toujours pour aller dans le sens de son bien être ,pas pour notre petite satisfaction personnelle ,mais dans le but qu'il vive mieux sa captivité ..

Si le boidé ne mange plus ex pr ,la 1ere chose à faire est de stopper les manip ..en même temps un pr ne connait à 99% qu'un schéma de défense :la boule ..aussi même laissé à l'abandon ,il ne présentera jamais un grand risque ..

Je crois qu'on a tous vus ,ce reportage navrant ,ou ces pauvres PR ,se faisait bisouter et manipuler 6 heures par jours ,par une demoiselle ,en manque d'objet phallique et qui te les laissait se balader ,dans l'appart de sa maman ,sans gradient thermique ...

Une manipulation ,n'est pas un jeu ,pour moi c'est de l'éducation ,ca se fait dans un but ,pas gratos ,mais oui cela doit être fait ,pour moi et non ,un boidé ,non manipulé ,ne se porte pas mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:36

Merci de m'avoir donné ton point de vu, c'est parfait je prend note!!

Je suis allé voir le veto cette aprem pour mon petit Kahl, il m'a donné des vitamine (tonivit)
A injecté dans le rongeur, a chaque repas

Et il m'a donné les mêmes conseils que toi

En tout cas vraiment merci de m'avoir éclairé! Maintenant je sais ce que j'ai a faire pour la santé de mon protégé! C'est parfait !

Je suis allé acheté des tout petit raton de 7g donc voilà c'est Nikel et le prochain repas programmé samedi 12 avril!
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:15

Hmmm

Mouais ,bon  s'il dit comme moi ,c'est assurément un véto d'une grande compétence ....  BCI juvénile nourri tout les deux semaines Music-sm     


 lol! 


Mais boutade ,mise à part ,le tonivit ,je le sens pas trop ..  BCI juvénile nourri tout les deux semaines Suspect 

J'ai regardé un peu ,c'est plein de bonne intention ,forcément développé pour les chiens et chats déja ,ce qui était évident ..

La posologie sur du chien c'est 5 gouttes par 5 kilos ..ça va être dur dur ,de calculer 1/ 100 de goutte pour ton boa de 100 G

De plus la posologie bonne pour un animal à sang chaud ,l'est pas forcément pour de l'animal à sang froid ... c'est meme sur pour moi et elle doit etre bien moindre ,je diviserais par 10 : 1 millième de goutte (j'ai pas calculé c'est au pif) ,ça va être chaud !

Faut savoir que les suppléments vitaminés ,sur tout reptiles ,c'est toujours ,jouer à l'apprenti sorcier ,au petit bonheur la chance ,soit on surdose ,soit on sous dose .

C'est toujours déconseillé par les personnes pointu ,par ex je sais pas pour des sauriens ou etre qui mange du criquet ou autre ,on sait qu'il vaut mieux acheter les insectes (sous vitaminés par rapport à la nature) et les nourrir correctement pendant 2 semaines au naturel ,que de foutre de la poudre à calcium ,à la mort moi le nœud dessus ,qui est plus un business du lobby terrario ,qu'autre chose .

Voila ,faut mieux bien nourrir ,quitte à se faire un peu chier ,que de suppléer .

Note aussi ,qu'en cas de surdosage ,tu vas le tuer de façon aussi certaine : l’excès de vitamine ,je me rapelle jamais si c'est A ou B ,engendre un dérèglement de la tyroide ,chez les ophidiens ,qui se mettent à muer de manière anarchique ,beaucoup trop souvent ,genre toutes les 2 semaines .

Ceci a évidemment un effet d'épuisement sur l'organisme ,c'est juste le petit plus qu'il faudrait ,pour l'achever .

Alors oui,si tu "vitaminais" bien ,ce serait un plus ,mais je crois que tu as toutes les chances de le flinguer ..

La bonne vieille méthode à l'ancienne sera longue ,il sera remis sur pied dans 4 mois ,pas avant si aucun organe n'a été touché par le manque de bouffe ,mais c'est la vie ,je ne crois pas aux potions magiques qui récupère les erreurs conséquente faites précédemment par l'éleveur gougnafier

A la limite ,s'il t'avait donner du lait de femelle rat ,a injecter dans la proie ,j'aurais dit banco ,illico ,c'est naturel ,pas surdosé ,pas chelou

Ce qui est fait est fait ... je trouve le remède plus hasardeux ,que pas de remède = je donnerais pas ca ,si c'était mon mien à moi ,que j'aime ...

Good luck !    Long life the Khal

 BCI juvénile nourri tout les deux semaines Sans_t20
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:28

Okay okay

Bon et bien dans se cas je l'ai acheté pour rien ...tenpis...

Ou sinon je peu sous-dosé comme sa aucun risque que sa ne lui face de mal et sa lui donnera un peu de vitamine ! Non?
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:29

Si je ne me trompe pas c'est bien la vitamine A .
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:31

Dessus c'est marqué enrichi en vitamine C
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:21

je t'ai dit ce qu'en j'en pense :le sous dosage par 10 rapport à une posologie normale ,pour les reptiles c'est le minimum minimorum.

Meme encore comme dit,ce serait le mien ,je le ferais pas .

C'est une version spécial reptil ou bien ? moi j'ai regardé vite fait google http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-complement-sc2/tonivit-cure-de-vitamines-sf1521/

Ils sont assez clairs ,je cite "Tonivit est un tonique général qui apporte à l'organisme : un ensemble équilibré de vitamines (A, D3, E, F, K3, B1, B2, B3, B6, B12, C, PP), d'oligo-éléments (cuivre, zinc, magnésium, manganèse) et d'acides aminés essentiels"

y a pas que de la vitamine C .. ce me semble
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:39

C'est pas le même tonivit mais il m'on l'aire d'être similaire
Même vitamines
Acides aminés : taurine, méthionine, lysine, choline, acide glutamique, glycine, excipient appetent

Pour rongeurs, cobayes, tortues, oiseaux

Je sais pas ce que je vais en faire de ses vitamines du coup ... Poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:46

Boaddicted ce fut un plaisir de lire t'es réponses .... J'ai suivie le sujet de loin et la franchement obliger de te dire que je te tire mon chapeau avec honneur ........ BCI juvénile nourri tout les deux semaines Super19_ 

Comprendre aussi bien nos bêtes que tu les comprends doit être un plaisir divin! Quand te met tu as donné des cours?? Wink

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:24

Pareil, j'ai lu avec une vraie délectation les posts de Boaddicted. Un vrai plaisir, vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI juvénile nourri tout les deux semaines Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénile nourri tout les deux semaines   BCI juvénile nourri tout les deux semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI juvénile nourri tout les deux semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux red phasé de 12 semaines
» Sexage dragon barbu de deux semaines ?
» bci cross bcc et bcc suriname
» bci mal nourri?
» regurgitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: