L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(

Aller en bas 
+2
Papy
Amneziiax
6 participants
AuteurMessage
Amneziiax
Nouveau membre
Nouveau membre
Amneziiax


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 12
Date d'inscription : 21/03/2014

Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:06

Bonjour, j'ai acheté récemment un Boa de 2 ans d'un particulier. Tout allait bien au début. Un soir je lui ai donné un rat à manger et après avoir manger, il c'est mis a soufflé, à se mordre le bout de la queue, pour souffler encore par la suite et se mordre encore à plusieurs reprises près de la tête. Pas des petites morsures, des grosses morsures. Les dents transperçais c'est écailles et il avait du mal à se déprendre et se tordait. Je l'ai pris après et j'ai remarquer des rougeurs sur son ventre. Le lendemain, je suis allez à l'animalerie et je l'ai apporté avec moi pour le montrer au propriétaire. Il m'a dit qu'il ne voyait pas les rougeurs et que c'était peut être des parasites, que je devais lui faire prendre un bain d'eau tiède avec du liquide à vaisselle ''doux''. Bref un moment c'est écoulé depuis se temps là. J'ai remarqué hier de petits insectes qui se promènent sur le serpent, qui entre sous les écailles, qui en sortent.. Et il y en a beaucoup. C'est vraiment petit, ils ont l'air transparent, ou couleur brunâtre. Par contre certain son plus gros et sont rouge sang, il est donc évident qu'il se nourrissent de sang du serpent .. Je commence à vraiment m’inquiéter .. Le ventre de mon boa n'a plus sa couleur habituel, c'est de couleur rougeâtre, c'est pas joli du tout .. Je lui ai fais prendre un bain d'eau tiède ce soir ( sans liquide à vaissellle ) dans un bac de plastique fermé avec d'es petits trou pour l'aération et j'ai nettoyer tout son vivarium de a à z. J'ai acheter un Spray anti acariens pour les reptiles que j'ai vaporisé sur le substrat, les décorations, ainsi que sur tout le corp de mon boa. En regardant un peu plus tards, j'ai encore vue un grand nombres de ces petits insectes sur son corps.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Je commence à avoir vraiment peur pour lui ... Sad Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Sad-smil 
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:21

Ce sont des acariens, Terrarium a vider totalement et a désinfecter totalement aussi.
Le substrat poubelle, tu mettra dedans a la place du sopalin et une cachette simple désinfecter aussi.

Pour le serpent plusieurs solution sont faisable, je te donne la mienne tu achète du Frontline que tu dilue dans de l´eau tiède 30° tu lui fait prendre un bain dedans et avec un linge propre mouiller de ton mélange tu fait passer plusieurs fois ton serpent dedans.

Renouvelle l´opération tout les 24h 3 ou 4 fois devrais suffire.

Important pendant le traitement pas de bac d´eau car il pourrais s´intoxiquer en buvant si il ce fou dans sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Amneziiax
Nouveau membre
Nouveau membre
Amneziiax


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 12
Date d'inscription : 21/03/2014

Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:30

Le frontline il faut une sorte en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:34

Salut,

C'est très probablement des Ophionyssus natricis.
Le plus important avec ce genre de problème est de désinfecter à fond tout ce qui peut être en contact avec le serpent.
Tu vides tout le terra, passe tout à la javel et mets ton serpent en box de quarantaine ou dans son terra sur substrat de sopalin.
Attends plusieurs heures après désinfection par Javel pour remettre le serpent dans son terra.
Ne mets pas de gamelle d'eau dans ton terra du premier traitement jusqu'à environ 48 heures après le dernier.

Pour traiter les acariens, Frontline dilué, Butox dilué etc.

Si tu as d'autres serpents, surveille bien que qu'ils ne soient pas parasités et par mesure de précaution, désinfecte et traite en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:44

Un peu de lecture tu as toute la procédure en triand avec le flood du post.

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t29151-procedure-parasite

Courage car c´est chiant a faire et parfois les bêtes ne ce laisse pas vraiment faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Amneziiax
Nouveau membre
Nouveau membre
Amneziiax


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 12
Date d'inscription : 21/03/2014

Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:57

Je vais aller dormir alors et demain je commence tout ça ! Du moins si j'arrive à dormir. En regardant le lien et en voyant vos photos d'acariens j'en ai des frissons. Je déteste les insectes. Pauvre serpent. :c Mais merci beaucoup pour vos réponses, j'étais perdu et le gars à l'animalerie ne m'aidait pas trop ..
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:19

Avec plaisir tu me tient au courant de l´évolution stp merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:38

Tu peux aussi utilisé du taurrus, c'est un antiparasitaire vivant. ça avait très bien marcher sur une femelle bci qu'on m'avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:15

Si tu ne peux pas t'en occuper avant demain, tu peux lui mettre un grand bac d'eau dans lequel il pourra s'immerger. J'ai eu le cas d'acariens aussi sur un de mes boas, et c'est vraiment chiant.

Dans un bac suffisamment grand ton serpent pourra s'immerger pour noyer une bonne partie des acariens qui sont sur lui, et tu verras que demain il y aura plein de petits points noirs au fond du bac, ça sera déjà ça de gagné. C'est comme ça qu'il se débarrassent des parasites dans leur milieu naturel.

Ensuite il faudra suivre le traitement dit dans les précédents posts, pour se débarrasser du reste et des oeufs qui doivent être un peu partout dans le terra.

Bon courage et patience.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:18

steph928 a écrit:
Si tu ne peux pas t'en occuper avant demain, tu peux lui mettre un grand bac d'eau dans lequel il pourra s'immerger. J'ai eu le cas d'acariens aussi sur un de mes boas, et c'est vraiment chiant.

Dans un bac suffisamment grand ton serpent pourra s'immerger pour noyer une bonne partie des acariens qui sont sur lui, et tu verras que demain il y aura plein de petits points noirs au fond du bac, ça sera déjà ça de gagné. C'est comme ça qu'il se débarrassent des parasites dans leur milieu naturel.

Ensuite il faudra suivre le traitement dit dans les précédents posts, pour se débarrasser du reste et des oeufs qui doivent être un peu partout dans le terra.

Bon courage et patience.

Oui tu a raison je ne les pas dit car sa me parais tellement normal d´avoir un point d´eau ou le serpent peu s´immerger.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Amneziiax
Nouveau membre
Nouveau membre
Amneziiax


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 12
Date d'inscription : 21/03/2014

Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 3:27

Salut ! Étant québecoise, j'ai pas trouver de frontline. J'ai même fait une heure de route pour aller voir ailleurs si j'en trouvais mais sans succès. J'ai donc fais un traitement avec le mite off, lui est fait prendre des bains.. Son dernier bain et nettoyage du terra date de ce soir, je n'ai rien vue jusqu’à maintenant, pas de point noir sur le sopralin ! Je vais quand même attendre quelques jours pour en être certaine mais je crois qu'il va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Sophîe
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Sophîe


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 532
Date d'inscription : 05/11/2013

Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 9:30

du strongold (vendu chez le veto) 1 goutte par 100gr de serpent a mettre sur le serpent radical contre les vers intestinaux et les acariens .et nettoyer bien evidement le terra .apres si il avait un grand point d eau il s y serait immerger deja pour noyer la majeur partie.
bon courage et n hesite pas sur le nettoyage du terra
Revenir en haut Aller en bas
Sophîe
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Sophîe


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 532
Date d'inscription : 05/11/2013

Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 9:32

le mite of sert normalement comme repulsif donc il ne tuera pas les oeufs ni les eclots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:24

Jamais entendu dire le coup du liquide vaisselle dans l'eau. Par contre, je sais que la camomille infusée dans le bain chaud marche un petit peu pour les problèmes de bestioles. Mais c'est clair que c'est pas aussi efficace que le frontline, mais si jamais tu n'as rien, peut-être que...
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 3:01

Non silverat la camomille ne marche pas du tout ,enfin dans le sens ou tu l'entend :ce n''est en rein acaricide .

Par contre c'est très bien quand même ,l'infusion de camomille ,car c'est sans danger d'une part (non toxique pour le boidé) et de plus ,cela a la vertu d'aseptiser les plaies(ca évite l'infection si tu veux) ,tout en calmant les démangeaisons .

L'eau elle ,si bien utilisé tue les mites sur le boa ,pour la simple raison ,qu'une mite ,ne sait pas nager :encore faut il savoir agencer correctement son bac a eau ,afin d'immerger totalement le boa ,ou presque :les mites ne sont pas stupides :elles vont migrer sur les parties de peau émerger ..évidemment (rostre ,pourtour des yeux)

Ceci étant dit ,moi c'est vraiment pas ce qui m'a choqué le plus :le serpent se mord lui meme la queue !!!

 Shocked 

Non mais quand même !

La seule fois ou j'ai vu ca ,c'était sur un bébé né il y a 2 jours ,en plein conditionnement positif ,comme on dit maintenant ,moi je dis apprivoiser .. qui était tellement teigneuse et vindicative que même une fois en main ,sa queue faisant le tour de ma main ,et la bête ayant des capacités cognitive différente des notre :ben elle comprenait pas que le truc qu'elle voyait bouger devant elle de manière agressive ,était sa propre queue :stupide mais vrai

Alors évidemment ,après un nourrissage ,on peut toujours penser ,a l'odeur de la proie imprégner sur son corps , mais la encore ,c'est plus qu’inquiétant ,un boa assez crétin ,pour se prendre lui même pour un bout de steak !

Des problèmes neurologique sous-jacent ou autre ,saloperie débilitante ,ne sont pas a écartés .

Toujours dans le bon trip ,y a ses vilaines rougeur sur le ventre ...mouais

Moi pour moi vilain ca veut dire vilain quoi ,donc pas juste la petite irritation crée par des mites ..ou alors des milliers .

En plus vu l'endroit de la chose ,et vu l'incompétence navrante et pathologique du gougnafier qui te l'a vendu .... j'ai envie dire :d'ici que la bête est une blister ,en plus des mites ,en plus d'essayer de se bouffer lui même :y a pas loin .

Après ,la plupart des boas ,on le ventre rose :si c'est ca couleur naturelle les écailles ne devraient pas présenter de boursouflure(ampoule de pu qui soulève l'écaille) ,la couleur n'évolue pas de jours en jours ,meme sur son 1er boa ,on ne peut pas avoir de doutes .

Seule solution envisageable de traitement :retourner urgemment ce boa de merde ,à l'enflure qui te la vendu ,se faire rembourser ,faire péter une bombe anti acarien (fumigène ) dans ta piaule ,pour tout gazer .. attendre un bon mois et demi,pour plus de sureté ,histoire que toute les mites aventureuse crève de faim dans l'appart .

Puis ,aller donner ses sous ,à quelqu'un qui le mérite et acheté un vrai boa ,chez un vrai gens !

Cautionner cet achat ,c'est cautionner que ca ne te dérange pas que des enflures comme ca ,puisse ce permettre de vendre des betes insalubres et llui dire :vas y c'est cool continu ,ca passe ..

Ce qui est plutôt  Confused   Sad

Si c'est un don ,il a le droit et le devoir de l'euthanasier ,au lieu de laisser dépérir salement comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:53

Boaddicted a écrit:
Non silverat la camomille ne marche pas du tout ,enfin dans le sens ou tu l'entend :ce n''est en rein acaricide .

Par contre c'est très bien quand même ,l'infusion de camomille ,car c'est sans danger d'une part (non toxique pour le boidé) et de plus ,cela a la vertu d'aseptiser les plaies(ca évite l'infection si tu veux) ,tout en calmant les démangeaisons .

L'eau elle ,si bien utilisé tue les mites sur le boa ,pour la simple raison ,qu'une mite ,ne sait pas nager :encore faut il savoir agencer correctement son bac a eau ,afin d'immerger totalement le boa ,ou presque :les mites ne sont pas stupides :elles vont migrer sur les parties de peau émerger ..évidemment (rostre ,pourtour des yeux)

Merci pour cet éclaircissement  Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:59

Je crois que j'avais déjà vu quelque chose comme ça sur un boa qui se mordait lui-même à en devenir fou parce qu'il n'y avait pas le bon gradient thermique. On ne lui a pas demandé son maintient après tout, peut-être que...

Et elle a bien dit l'avoir acheté... Et je suis complétement d'accord avec toi. Mais il ne faudrait pas l'euthanasier si il y a une possibilité de guérison...

Il nous faudrait peut-être des photos du ventre aussi, ça pourrait peut-être aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Empty
MessageSujet: Re: Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(   Urgent.. Problème avec mon Boa.. :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent probleme avec mon pogona
» URGENT problème avec pantherophis guttatus
» probleme avec mon thermostat reptil pro 2 URGENT
» probleme bci urgent
» URGENT probleme EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: