L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Etudes boost reptiles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Etudes boost reptiles. Empty
MessageSujet: Etudes boost reptiles.   Etudes boost reptiles. Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:43

Salut à tous, je recherche actuellement des études sérieuses ou des témoignages d'éleveurs sur le fait de booster un reptiles, et les conséquences que cela peut avoir.
J'ai déjà fait des recherches google mais j'ai rien trouvé d'autre que des débats sur forum.
Donc je fais appel à vous pour m'aider un peut Smile
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sarnia7
Membre régulier
Membre régulier
sarnia7


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 34000
Points : 105
Date d'inscription : 01/10/2013

Etudes boost reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Etudes boost reptiles.   Etudes boost reptiles. Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:36

Coucou,
que entends-tu par boostage ?
As-tu essayé de chercher sur google scholar, en principe ce moteur de recherche est fait exprès pour référencer des études scientifiques, test, article scientifique, etc...
En espérant que tu trouves ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessisnake7.skyrock.com/
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Etudes boost reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Etudes boost reptiles.   Etudes boost reptiles. Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:17

Si tu veut dire par booster nourrir plus, les risque sont obésité, œsophage foutus, risque de diabète puis mort.

Il faut savoir qu´une des plus grande cause de mort prématurée chez les reptiles est du au sur-nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Etudes boost reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Etudes boost reptiles.   Etudes boost reptiles. Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:54

De même si tu penses à l'ajout de vitamine histoire de stimuler les défenses immunitaires, la croissance… Ça présente de gros risques à la fois au niveau rénal et cardiaque aussi.
Précise ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chateaurenard
Points : 115
Date d'inscription : 20/01/2014

Etudes boost reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Etudes boost reptiles.   Etudes boost reptiles. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:08

Je pense que la "pensée" en elle-même est assez claire: il s'agit de savoir si nourrir plus qu'il est couramment admis est positif ou pas.

C'est la réponse qui doit être nuancée.

Gaver, c'est atteindre la limite où le snake régurgitera, où il ne fera pas de pause dans la digestion car il sera nourri trop souvent. Là c'est mauvais, d'autant plus qu'il se rapprochera de l'âge adulte (troubles énoncés supra, obésité au final).

A contrario, se contenter d'une moyenne copiée collée ne veut pas dire grand chose, car les bêtes adoptent un comportement alimentaire différent l'une à l'autre, et savent rester maître de leur appétit en règle générale.

Personnellement, et je me base sur le nourrissage de mes boas canins, qui n'ont pas la réputation d'être faciles en la matière, je reconnais bien l'avantage d'un nourrissage régulier, pour que les bêtes démarrent bien "dans la vie", qu'elles prennent un bon rythme, l'habitude d'y revenir d'elles-mêmes. Cette régularité s'accompagne d'un nourrissage très supérieur à la moyenne, ce qui est très positif parce qu'elles deviennent fiables sur le plan alimentaire et qu'elles grandissent bien plus vite que la moyenne (à 1.5 ans, elles en paraissent 3. Du coup le poids de repro sera bien plus vite atteint).

En conclusion, un bon nourrissage au départ évitera les snakes chétifs et malingres qui resteront toujours avec un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane. L'objectif est qu'ils acquièrent un rythme soutenu, seulement perturbé par les mues, voire des pauses volontaires, pour qu'ils deviennent de bon mangeurs. Plus ils grandiront, plus il sera souhaitable d'espacer les repas. Mais alors ces animaux feront déjà probablement partie des bons mangeurs, de ceux qui vivent longtemps car n'ayant pas subi de retard à l'allumage.

Un jeune snake qui mange beaucoup grandit. C'est quand il ralentit sa croissance qu'il grossit. Il faut trouver le bon niveau de nourrissage, sans atteindre celui de l'exagération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes boost reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Etudes boost reptiles.   Etudes boost reptiles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes boost reptiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» études reptiles
» Parlons études et observations
» Création d'un association reptiles / Bourse aux reptiles
» Mes 2 reptiles L0L
» ANI'NAC Reptiles 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: