| Terra PVC | |
|
+3lyshmreshrme sarnia7 kevin.lebon68 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kevin.lebon68 Membres $ VIP €
Nombre de messages : 774 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim Points : 842 Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Terra PVC Lun 7 Avr 2014 - 10:03 | |
| Hello à tous, Je souhaite agrandir le terra de mon petit MV. Je voulais prendre un terra PVC mais les prix sont très elevés. Avez-vous des idées ou même des plan de constructions de terra en PVC?? Existe-il une grande différence entre les 3mm d'épaisseurs et les 10 mm? (une différence qui justifie vraiment l'écart de prix des HP terra par exemple?) Fin' bref si vous avez des infos sur les terra en PVC je suis preneur Merci à vous et bon lundi | |
|
| |
sarnia7 Membre régulier
Nombre de messages : 91 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : 34000 Points : 105 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Terra PVC Lun 7 Avr 2014 - 19:57 | |
| coucou, en fait les terra en pvc sont cher car pratique d'entretien, garde de la chaleur, pas de joint à faire (car moulé) etc... Bref par contre je trouve qu'ils ne sont absolument pas esthétique et encore moins naturel. Donc franchement si j'avais un conseil à te donner pour en fabriquer 1 et bien utilise plutôt du bois; çà sera favorable à ton porte-monnaie et à la beauté du vivarium tout en n'en changeant pas la qualité. Voilà c'est mon avis, après si tu tien vraiment à avoir du PVC , d'autres pourront peut-être mieux t'éclairer. Bonne journée à toi aussi ^^ | |
|
| |
lyshmreshrme Membre fidèle
Nombre de messages : 476 Age : 38 Localisation (Ville + Code Postal) : brest Points : 495 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Terra PVC Lun 7 Avr 2014 - 20:03 | |
| un autre gros avantage des terra pvc c'est leur poids si un jour tu dois déménager tu appréciera le pvc.
| |
|
| |
aclf Membre confirmé
Nombre de messages : 651 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Gard Points : 675 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Terra PVC Lun 7 Avr 2014 - 20:04 | |
| - sarnia7 a écrit:
- coucou,
en fait les terra en pvc sont cher car pratique d'entretien, garde de la chaleur, pas de joint à faire (car moulé) etc... Bref par contre je trouve qu'ils ne sont absolument pas esthétique et encore moins naturel. Donc franchement si j'avais un conseil à te donner pour en fabriquer 1 et bien utilise plutôt du bois; çà sera favorable à ton porte-monnaie et à la beauté du vivarium tout en n'en changeant pas la qualité. Voilà c'est mon avis, après si tu tien vraiment à avoir du PVC , d'autres pourront peut-être mieux t'éclairer. Bonne journée à toi aussi ^^ Les terras en PVC ne sont pas tous moulés Sania7, pour le bois à éviter avec du Morelia viridis. | |
|
| |
lyshmreshrme Membre fidèle
Nombre de messages : 476 Age : 38 Localisation (Ville + Code Postal) : brest Points : 495 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Terra PVC Lun 7 Avr 2014 - 20:08 | |
| - aclf a écrit:
- pour le bois à éviter avec du Morelia viridis.
pour quelle raison ? si tu prend du bois de bonne qualité et que tu le vernis correctement ça devrais pas bouger | |
|
| |
anubis2k7 Membres $ VIP €
Nombre de messages : 1871 Age : 54 Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59) Points : 1925 Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Terra PVC Lun 7 Avr 2014 - 20:14 | |
| - aclf a écrit:
- sarnia7 a écrit:
- coucou,
en fait les terra en pvc sont cher car pratique d'entretien, garde de la chaleur, pas de joint à faire (car moulé) etc... Bref par contre je trouve qu'ils ne sont absolument pas esthétique et encore moins naturel. Donc franchement si j'avais un conseil à te donner pour en fabriquer 1 et bien utilise plutôt du bois; çà sera favorable à ton porte-monnaie et à la beauté du vivarium tout en n'en changeant pas la qualité. Voilà c'est mon avis, après si tu tien vraiment à avoir du PVC , d'autres pourront peut-être mieux t'éclairer. Bonne journée à toi aussi ^^ Les terras en PVC ne sont pas tous moulés Sania7, pour le bois à éviter avec du Morelia viridis. pourquoi le bois est à évité pour du MV ? | |
|
| |
Nombre de messages : 774 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim Points : 842 Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Terra PVC Lun 7 Avr 2014 - 20:23 | |
| Oui je préfère éviter le bois pour le mv trop difficile d'entretien | |
|
| |
shadow29 Membre passionné
Nombre de messages : 9772 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor Points : 10179 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Terra PVC Lun 7 Avr 2014 - 20:50 | |
| Suffit de vernir et de bâcher le fond en plus, y'a rien de contraignant, y'a juste a prendre la selle et l'urine collé au substrat et voilà le tour est joué, pour un nettoyage complet que ce soit PVC, bois ou verre faudra tout sortir pour tout nettoyer de toute façon | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Terra PVC Lun 7 Avr 2014 - 21:11 | |
| Salut,
J'utilise des terras en PVC HP Terra de 3 et 10 mm d'épaisseur ainsi que des Herptek moulés. Je n'y vois absolument que des avantages. C'est ultra résistant, très léger, facile d'entretien, démontables pour les non moulés. Pour l'esthétique, c'est très subjectif mais perso m'a priorité n'est pas là. Puis, le PVC n'est pas si laid que ça.
Pour la différence entre le 3 et le 10 mm, ce n'est pas flagrant. Pour des batteries, il vaut mieux mettre des 10 mm en base, mais sinon il n'y a pas vraiment de différence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra PVC Mar 8 Avr 2014 - 10:16 | |
| Pas de perte thermique au niveau des 3mm ? | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Terra PVC Mar 8 Avr 2014 - 17:02 | |
| - kevin.lebon68 a écrit:
- Pas de perte thermique au niveau des 3mm ?
Elles sont négligeables. De toute façon, tu ne veux pas des températures extrêmes. Puis les pertes thermiques sont plus dues aux aérations qu'aux matériaux utilisé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra PVC | |
| |
|
| |
| Terra PVC | |
|