L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 phasme Mnesilochus Latifemur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

phasme Mnesilochus Latifemur Empty
MessageSujet: phasme Mnesilochus Latifemur   phasme Mnesilochus Latifemur Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:52

Bonjour a tous!

Voilà j'ai acheté un couple de phasme Mnesilochus Latifemur. Et je suis un peu perplexe car je ne trouve aucune info sur cette espèce....

Pouvez vous m'éclairer?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

phasme Mnesilochus Latifemur Empty
MessageSujet: Re: phasme Mnesilochus Latifemur   phasme Mnesilochus Latifemur Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 6:19

Personne??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phasme Mnesilochus Latifemur Empty
MessageSujet: Re: phasme Mnesilochus Latifemur   phasme Mnesilochus Latifemur Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:36

Eh oh, du calme.  phasme Mnesilochus Latifemur Hum_ 


Alors je crois que son vrai nom c'est Phenacephorus latifemur, si tu peux vérifier que cela correspond.

Normalement c'est une espèce qui marche bien sur la ronce et le framboisier avec une pulvérisation d'eau par jour dans un milieu semi aéré.
Revenir en haut Aller en bas
ANR
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ardèche nord
Points : 90
Date d'inscription : 19/09/2013

phasme Mnesilochus Latifemur Empty
MessageSujet: Re: phasme Mnesilochus Latifemur   phasme Mnesilochus Latifemur Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:37

Suite à quelques recherches sur la toile voilà ce que j'ai trouvé:

-alimentation : lierre et ronce

-reproduction : sexué

-80-90 % d'humidité


La prochaine fois, avant d’acquérir une espèce, documente toi !!! Car ce serai dommage de perdre un animal parce que l'on ne savais pas ou n'avait pas l'alimentation ou autre paramètre adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

phasme Mnesilochus Latifemur Empty
MessageSujet: Re: phasme Mnesilochus Latifemur   phasme Mnesilochus Latifemur Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:53

Merci pour vos réponses.
Alors je sais comment m'occuper de cette espèce de phasmes. L'éleveur m'avait déjà bien tout expliqué je me suis pas lancé à l'aveugle.
J'étais juste très étonné de ne rien trouvé sur Internet en tapent le nom de l'espèce, c'est tout.
Le couple est pour l'instant dans une fauna box , avec récipient d'eau et bouquet de ronce renouvelé tout les 3 jours et je pulvérise un peu chaque jours.
La femelle pond 2 oeufs par jours à peu près, je les met dans un incubateur avec vermiculite humide.
C'est juste sur le ttemps d'incubation des oeufs que je ne suis pas sur. Il me semble quil m'a dit 3/4 mois.
Pour la température ils sont à température ambiante mais étant donné qu'il ne fait pas bien chaud dans ma maison envisageais de mettre un tapis chauffant. Mais un autre éleveur m'a dit que ça n'était pas la peine.

Je vais par la suite acheter un petit terrarium.

Voilà je voulais juste en savoir encore plus sur cette espèce et non pas par ignorance total ça n'est pas mon genre de prendre les animaux même insecte pour des jouets.

Merci à vous encore.
Revenir en haut Aller en bas
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

phasme Mnesilochus Latifemur Empty
MessageSujet: Re: phasme Mnesilochus Latifemur   phasme Mnesilochus Latifemur Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:03

Et merci silverat c'est bien ça! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phasme Mnesilochus Latifemur Empty
MessageSujet: Re: phasme Mnesilochus Latifemur   phasme Mnesilochus Latifemur Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:45

Je crois que c'est 3-4 mois pour une grande majorité de phasmes... ça doit être une espéce intéressante, on en trouve pas souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

phasme Mnesilochus Latifemur Empty
MessageSujet: Re: phasme Mnesilochus Latifemur   phasme Mnesilochus Latifemur Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:56

Oui c'est très intéressant. Surtout pour ma fille c'est pour elle que nous les avons acheter elle est passionnée par les insectes, et mon autre fille par les reptiles.
Elle s'en occupe très bien je l'aide bien entendue elle n'a que 6ans.
Mais elle gère. J'ai de belles photos mais j'arrive pas à les mettre ici.
Pour le moment il y a à peu près une trentaine d'oeufs dans incubateur du mois avril.
Mais bon je pense que la température chez moi n'est pour le moment pas assez élevé ce qui fait que la femelle pond moins.
Et j'espère vraiment que les oeufs donneront des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phasme Mnesilochus Latifemur Empty
MessageSujet: Re: phasme Mnesilochus Latifemur   phasme Mnesilochus Latifemur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phasme Mnesilochus Latifemur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phasme
» phasme
» 1er phasme ???
» phasme feuille
» ?phasme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: