L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maintenance d'orvet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ghostrider8
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 19
Date d'inscription : 02/01/2014

Maintenance d'orvet Empty
MessageSujet: Maintenance d'orvet   Maintenance d'orvet Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:52

Bonjour à tous ! J'ai trouvé des sujet similaires sur le site mais pas de reponse tres satisfaisante, du coup je repost.

Voila, le père de ma copine vient de trouver un orvet, avec le bout de la queue coupée. En faisant mes recherches sur le net j'ai vu que c'etait interdit d'en garder un chez soi (pourquoi ?), du coup j'vais le garder pas plus d'une semaine, le temps qu'il guérisse un peu.

Maintenant je voulais savoir, parce qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi sur internet, je préfère avoir confirmation avant de faire des bêtises...
Maintenance -> température ambiante, température de dehors si possible pour eviter une différence avec celle de la saison;
Pour le "terra" -> de la terre du jardin, de l'herbe, et (pour l'instant) une grosse feuille de salade qui fait office de cachette.
Nourriture -> insectes, vers, limaces, ... mais a quelle fréquence ?

Voila, j’espère que ça ira vite mieux, qu'il puisse rentrer chez lui  Maintenance d'orvet Bananes2 Si j'ai de mauvaises infos ou n'importe quoi, dites moi^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Maintenance d'orvet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance d'orvet   Maintenance d'orvet Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:46

Salut, tu as posté dans la mauvaise section, les orvets sont des lézards et non des serpents, sinon je te dirais de le relâcher car il est illégal de détenir une espèce de la faune sauvage française, même pour retaper cette bête, la nature est pas souvent belle à voir mais c'est le mieux qu'on puisse faire
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider8
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 19
Date d'inscription : 02/01/2014

Maintenance d'orvet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance d'orvet   Maintenance d'orvet Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:50

shadow29 a écrit:
Salut, tu as posté dans la mauvaise section, les orvets sont des lézards et non des serpents, sinon je te dirais de le relâcher car il est illégal de détenir une espèce de la faune sauvage française, même pour retaper cette bête, la nature est pas souvent belle à voir mais c'est le mieux qu'on puisse faire

Ah oui, désolé.
Ben de toute facon, le petit a reussi a se sauver de la ou il etait, faut croire que ca n'allait pas si mal  Maintenance d'orvet Icon_che 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance d'orvet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance d'orvet   Maintenance d'orvet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance d'orvet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: