L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Choix entre 2 métiers TRES différents

Aller en bas 
+3
Hey-va
Maane
jackonna
7 participants
AuteurMessage
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Choix entre 2 métiers TRES différents Empty
MessageSujet: Choix entre 2 métiers TRES différents   Choix entre 2 métiers TRES différents Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:52

Bonjour,

Tout est dit dans le titre... Je n'arrive pas à choisir entre deux métiers :/
Ce sont anthropologue judiciaire et comédienne.
J'ai demandé à plusieurs personnes dont mon professeur de théâtre, qui m'ont dit d'avoir une carrière pour être "protégée" car le métier de comédienne est très incertain. Je sais les risques, je les comprends, mais j'aime monter sur scène et incarner des personnages. Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans l'anthropologie si ma voie est le théâtre (et inversement).
J'en ai parlé à mes parents, qui ne sont pas contre mais pas très pour non plus... Je ne veux pas les décevoir (je suis habitué à avoir de bonnes notes et appréciations sans presque rien faire) Je comprends pourquoi ils ont peur mais le style de vie me plaît beaucoup! Il y a toujours un risque, il faut tout les jours travailler sur soi, j'aime beaucoup!

Mais le métier d'anthropologue me plaît aussi donc je ne sais vraiment pas quoi faire.....
Je suis en Première S actuellement.

Merci d'avance
Jackonna
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

Choix entre 2 métiers TRES différents Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 métiers TRES différents   Choix entre 2 métiers TRES différents Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:09

Voilà comme je vois les choses:
Si tu te démerdes en S, continues vers ce qui te plait (anthromachintruc :p ). Tu peux faire du théâtre en "loisirs". Si un jour tu vois que tu t'es trompé de voie il est plus facile de passer d'un métier qualifié à celui comédien que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Choix entre 2 métiers TRES différents Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 métiers TRES différents   Choix entre 2 métiers TRES différents Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:07

Tu es la seule personne à pouvoir choisir, mais quand tu devras payer le loyer, les factures... Sachant que la vie est de plus en plus galère, un métier plus sûr que la comédie te permettrais de t'en sortir plus facilement. Après, rien ne t'empêche à continuer la comédie à côté et si tu vois que ça marche bien là tu pourras faire ton choix. Mais personnellement je pense que t'assurer un diplôme serait une bonne idée même si tu n'en fais pas une carrière.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Choix entre 2 métiers TRES différents Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 métiers TRES différents   Choix entre 2 métiers TRES différents Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 1:29

TU as déjà fais des stage dans les service d'antropologie?
ça pourrais te donner une idée et te conforter ou non pour cette voie
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Choix entre 2 métiers TRES différents Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 métiers TRES différents   Choix entre 2 métiers TRES différents Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:31

Merci pour votre avis Smile
Et je compte l'année prochaine aller voir un cours d'anthropologie pour voir so cela me plaît vraiment
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Choix entre 2 métiers TRES différents Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 métiers TRES différents   Choix entre 2 métiers TRES différents Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:35

Fais quand même attention avec l'anthropologie judiciaire.
Ce n'est pas parce que tu regardes la série "Bones" et que tu apprécie l'anthropologie physique que ça va forcément te plaire.
Comme pour les médecins légistes, il faut admettre que les séries US ne représentent pas nécessairement la réalité en ne présentant qu'une application étroite de la discipline..
Puis tu sais l'anthropologie est une voie assez particulière entre sciences et lettres.
Ca peut plaire, mais je pense qu'il faut vraiment connaître le sujet avant de s'y lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Choix entre 2 métiers TRES différents Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 métiers TRES différents   Choix entre 2 métiers TRES différents Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:06

Un cours ne sera peut être pas significatif du métier! Je suis infirmière, je trouve mon métier passionnant et pourtant j'ai eu des cours bien pourris!! ^^
Un stage serais une bonne idée comme l'a dit lyshmreshrme
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix entre 2 métiers TRES différents Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 métiers TRES différents   Choix entre 2 métiers TRES différents Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:37

J'ai fais pas mal d'anthropologie (la partie "lettrée") dans le cadre de mon master d'histoire. 
Et ce qui est certain, c'est qu'il faut un sacré bagage littéraire, et aimer ça un minimum. A cheval entre l'ethnologie et la philosophie, ça apporte une culture indéniable, bien que pas toujours aisé d'approche parfois.
Il est également vrai que ce n'est pas en un cours que tu vas pouvoir te faire une idée de la filière en question... Ce qui peut être bien est de prendre contact avec des étudiants d'anthropologie et d'avoir plusieurs retours, ainsi que de consulter sur les sites des facs les programmes généraux des cours. Tu peux aussi passer en biblio consulter 2 ou 3 bouquins que tu utiliseras dans cette branche pour avoir un aperçu.

Il est vrai que mon expérience ne concerne que la partie "lettres", donc je ne saurais te donner d'avis pour la partie plus scientifique.

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Choix entre 2 métiers TRES différents Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 métiers TRES différents   Choix entre 2 métiers TRES différents Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:35

Vas dans la voie que tu veux le plus au fond de ton coeur nous avons q'une vie ! fait ce qui te plait lance toi !
même si tu échoue ( ce que je ne te souhaite pas ) au moins tu auras essayer .
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Choix entre 2 métiers TRES différents Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 métiers TRES différents   Choix entre 2 métiers TRES différents Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:41

Merci de vos réponses Smile Je vais voir pour contacter un étudiant en anthropologie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre 2 métiers TRES différents Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 métiers TRES différents   Choix entre 2 métiers TRES différents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre 2 métiers TRES différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: