L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fabrication terra gutt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
torog666
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

Fabrication terra gutt Empty
MessageSujet: Fabrication terra gutt   Fabrication terra gutt Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:50

Bonjour à toutes et à tous

Je possède actuellement une gutt de 2 ans et demi maintenue dans un terra en verre de 120-60-60 et je voulais prochainement adopter un 2 eme pensionnaire et du coup fabriquer un terra pour acceuillir les 2 gutt

Evidemment le nouveau serpent serait facile une année tout seul dans un terra adapter a sa taille.

Maintenant plusieurs questions me turlupinent:

Est il fortement deconseillé de mettre des gutt ensemble?

Pour la taille du nouveau terra ca serait du 140-70-100, cela parait il bien?

J'ai pensé a faire un terra avec bassin et cascade integrée mais cela vaut il la peine pour des gutt?

Et pour le chauffage je vais faire un faux plancher chauffant et il y a besoin d une autre source de chaleur? Sur les coter par ex?

Et quel bois est le plus approprié pour garder un coter estethique et fiable en meme temps?

Voila merci d avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication terra gutt Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terra gutt   Fabrication terra gutt Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:14

Bonjour  Fabrication terra gutt Peace 

Si ce sont deux pantherophis guttata du même sexe, de la même taille et qu'il y a assez d'espace pour le territoire de tout le monde, ça ne devrait pas poser de problème majeur. Evidemment il ne faut pas nourrir les animaux ensemble, mais ça tu dois déjà le savoir.

140 de long ça me semble un peu limite pour deux gutts adultes, personnellement. 150 me parait pas mal :)pour la largeur et la hauteur ça me parait bien.

torog666 a écrit:

J'ai pensé a faire un terra avec bassin et cascade integrée mais cela vaut il la peine pour des gutt?

Tout vaut la peine pour un animal. Fais attention simplement à ne pas les noyer Smile

Et pour le chauffage je vais faire un faux plancher chauffant et il y a besoin d une autre source de chaleur? Sur les coter par ex?

Si tu atteins les bonnes températures en point chaud et que tu as une zone plus froide, il n'y en aura pas besoin. Cependant si tu veux voir tes gutts évoluer en hauteur peut-être faut-il prévoir une source de chaleur en haut par exemple plafond chauffant ou une lampe chauffante (vu que cette dernière asséche un peu l'air avec ta cascade ce serait parfait pour tout réequilibrer mais attention sans). Mais à ce niveau là peut-être que tu n'auras plus besoin du tapis chauffant (au sol donc) pour atteindre les bonnes T°.

Et quel bois est le plus approprié pour garder un coter estethique et fiable en meme temps?

Moi je te dirais OSB2 ou OSB3, ça garde la chaleur, ça tient bien, tu peux le peindre comme tu veux et ça résiste à l'humidité. Bien sûr il faut le vernir etc etc tu trouveras plein d'info dans des tutos de construction de terra Smile

Voila merci d avance pour vos réponses!
De rien
Revenir en haut Aller en bas
torog666
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

Fabrication terra gutt Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terra gutt   Fabrication terra gutt Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:30

Bah merci pour tes reponses et oui je vais opter pour 150 en longueur et je vous posterais des photos de mon avancee!
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Fabrication terra gutt Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terra gutt   Fabrication terra gutt Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:10

Tout a été dit, en revanche fait gaffe avec une cascade, c'est un nid à bactéries, mieux vaut être précautionneux Wink
Revenir en haut Aller en bas
torog666
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

Fabrication terra gutt Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terra gutt   Fabrication terra gutt Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:21

Et encore une petite question je vais fabriquer une cascade et pour le chemin de l'eau, du mortier hydrofuge suffit il ou resine obligatoire?
Pour que se soit étanche?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Fabrication terra gutt Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terra gutt   Fabrication terra gutt Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:07

perso, je ne suis pas ophidien, mais connaissez vous les besoins en T° de surface pour leur thermorégulation? car là est le principe de savoir quoi utilisé comme chauffage.... car pour moi tous vos plancher et plafond chauffant ne sont là que pour donner une T° ambiante.... et là on parle plus de zone chaude que de point chaud.....
en plus un point chaud (T° de surface) faite par un cordon sur thermostat ne fait pas un véritable bon point chaud puisque sa ne fait que de se couper et de se rallumer.... et de plus qui vous dit que la chaleur transmise par la surface qui absorbe la chaleur (généralement le substrat quand chauffage par sol) est correct?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication terra gutt Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terra gutt   Fabrication terra gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication terra gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: