L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mes Pythons Regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cey_Ciile
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 9
Date d'inscription : 04/05/2014

Mes Pythons Regius Empty
MessageSujet: Mes Pythons Regius   Mes Pythons Regius Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 1:28

Moi & mes pythons c'est toute une histoire.

Voici Kaa. Mon petit mâle acheter début mars 2014, née vers la fin de l année 2013.
( Je vais arrêter de dire "je" car mon copain en fait partie aussi Wink ), Nous avons acheter Kaa, dans un magasin de reptiles, nous faisant l offre d' un terra de 1m de long, 40 cm de large & 50cm de hauteur, compris une large écorce, 2 plantes, un bac d eau assez grand pour qu'il puisse s y baigner, un substrat dans le fond ( genre carré de bois ), le soquet & la lampe 100wt. 150e hors prix du serpent. Me disant de le nourrir 1x semaines, tout les jeudis! Que je ne dois pas débuter avec se type de serpent, ne me disant rien sur la mue, ou si il mangeais du mort ou vivant, RIEN. Quand nous y sommes retourner pour y chercher une souris un mercredi il m a répondu votre serpent c'est demain pas aujourd'hui ( depuis je n'y vais plus ).

! Je ne voudrais pas qu'il y es confusions, je me plaint du fait que beaucoup de commerces, vendent par profit sur qui ils peuvent le faire, je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais je suis tomber sur des personnes ainsi, je n'ai nullement envie de perdre un de mes pythons, et eux apparemment ne pense pas a sa!

Ont m avais dis c'est vrai de ne pas débuter avec un regius, très timide, souvent en boule, pas très facile a manipuler, très pointilleux sur les degrés, ... Mais ont m'a surtout dis de lui foutre la paix ou moins pendant 2 semaines, se que je ne n'ai pas fait Mes Pythons Regius Sans_tit . Je lui es refait un jolie terra, avec 2 cachettes une au point chaud et point froid, ont a été chercher du humus naturel ainsi que de l écorce de pin que j ai mélanger dans le terra, un tapis chauffant et 2 grande branche.

Après sa je l ai vu s éclater Smile Sa m a fait plaisir

Mes Pythons Regius Wp_20111

Mes Pythons Regius Wp_20112

Mes Pythons Regius Wp_20113

Mes Pythons Regius Wp_20114

Mes Pythons Regius Wp_20115

Mes Pythons Regius Wp_20116

Il mange bien, a l heure actuelle il mange une souris tout les 5 jours maintenant. Ma fille es passionnée quand il mange ou m^me completement absorber quand elle le prend.

Je mettrais les infos de ma femelle demain
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Mes Pythons Regius Empty
MessageSujet: Re: Mes Pythons Regius   Mes Pythons Regius Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 1:38

Salut,

des animaleries il y en a aussi de très bonnes.
Il suffit juste que les responsables soient passionnés.

Pour commencer avec du Regius, il est important de connaître leur comportement. Puis en achetant un animal de qualité né en captivité en Europe on limite largement les risques de stress.
Il a mauvaise réputation mais élevé correctement c'est un super serpent, même pour débuter si l'on est conscient de sa timidité.

Evite de mettre ton serpent autour du coup de ta fille. Malgré tout, une manipulation est stressante, l'animal reste sauvage et imprévisible et peut mordre à tout moment en plus des risques de zoonoses pour ta fille et pour ton serpent.

Nourrir tous les cinq jour est vraiment excessif, surtout pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Mes Pythons Regius Empty
MessageSujet: Re: Mes Pythons Regius   Mes Pythons Regius Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:39

En même temps 150€ un terra en verre de cette taille et tout équipé en magasin, ça ne me semble pas particulièrement excessif. Il t'a conseillé de le nourrir tout les 8 jours et en effet à cet âge une souris tout les 8 à 10 jours c'est pas mal surtout s'il jeune cet hiver.

En plus le vendeur semble un minimum consciencieux puisqu'il t'a reconnu et t'a rappelé la fréquence des repas.

Beau terra, belle bête : )
Revenir en haut Aller en bas
Cey_Ciile
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 9
Date d'inscription : 04/05/2014

Mes Pythons Regius Empty
MessageSujet: Re: Mes Pythons Regius   Mes Pythons Regius Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 0:24

Merci de vos commentaires.

Je revient au vendeur, bien sur il y en a des bons qui vont penser avant tout au bien être de l animal, mais je ne pense pas que sa soit le cas chez qui je l ai acheter. Depuis la semaine passer je commence a espacer 1 souris tout les 5 a 6 jours, et la semaine qui viendra j espacerais encore pour que sa aille au 8 jours, parce qu'il a quand même bien repris. Très actif, toujours bien speed pour le nourrissage, et manipulation toujours aussi relax, ma fille le prend et je suis toujours a coté elle le prend quelques secondes puis je lui reprend. Mais si elle ne peut pas le manipuler maintenant a quel age pourra t elle le prendre et le manipuler comme je le fait.

Je mettrais des photos de la petite nouvelle quand elle se sera adapter a son terra.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Mes Pythons Regius Empty
MessageSujet: Re: Mes Pythons Regius   Mes Pythons Regius Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 0:48

Cey_Ciile a écrit:

Très actif, toujours bien speed pour le nourrissage, et manipulation toujours aussi relax, ma fille le prend et je suis toujours a coté elle le prend quelques secondes puis je lui reprend. Mais si elle ne peut pas le manipuler maintenant a quel age pourra t elle le prendre et le manipuler comme je le fait.

Je mettrais des photos de la petite nouvelle quand elle se sera adapter a son terra.

Je n'aime pas particulièrement les manipulations et ne la pratique pas souvent.
Mais si vraiment le contact est important pour toi, essaie quand même de la limiter et d'éviter de mettre le serpent autour du coup ou proche du visage.
Ta fille peut manipuler sous ta surveillance, à conditions d'avoir les bons gestes et de maintenir une certaines distance entre son visage et l'animal.
N'oublies pas de te laver les mains avant ET après chaque manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Pythons Regius Empty
MessageSujet: Re: Mes Pythons Regius   Mes Pythons Regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Pythons Regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pythons regius
» identification du sexe des pythons régius
» mes pythons régius
» Oeufs collés pythons régius
» Comment habituer un PYTHON REGIUS a manger du mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: