L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question nourrissage PR

Aller en bas 
+6
brède974
attila40270
Boaddicted
kevin.lebon68
salek
Donatello
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Donatello
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 81
Date d'inscription : 23/03/2014

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:41

Bonjour,

J'ai quelques difficultés à nourrir ma femelle Régius en dehors de son terra. Pour rappel, je suis débutant et ai ma femelle depuis 1 mois. J'ai préféré faire les deux premiers nourrissages dans le terra et tout s'est bien passé. Problème: le substrat étant en copeaux de bois cela présente un risque. J'avais donc prévu de nourrir par la suite dans une boire prévue pour. Donc à j+7 je présente une souris et rien... Je laisse la souris 1h avec (morte) dans le noir, mais rien. Peut-être était-ce trop tôt... Puis, j'attends 5 jours de plus donc j+12 par rapport à la dernière prise. Nouveau test, rien...
Après ces deux échecs, je me dis que peut-être le lieu est la cause et je veux que ma femelle mange. Je décide donc de la nourrir 3 jours plus tard dans le terra (j+15). Elle attrape la souris : victoire ! Et puis mince, des copeaux se collent à la souris (pourtant sèche) dont un presque dans la bouche de mon PR. Je tente d'approcher ma pince pour enlever le copeau, ce qui fait peur à ma femelle, et cette dernière recrache le peu avalé (en gros juste la tête de la souris)... C'est un peu la cata... Je décide de placer ma femelle dans la boîte avec la souris (copeaux retirés) avec le maigre espoirs qu'elle reprenne son repas, mais bien évidement rien.

Voilà l'histoire. Je ne pense pas retenter dans le terra à cause du problème des copeaux... Par contre, comment puis-je faire ? Dois-je retenter dans la boîte jusqu'à ce qu'elle prenne ? Combien de temps dois-je attendre entre chaque essai ?

Pouvez-vous me donner vos avis svp ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:14

Je pense que tu n'as plus qu'à changer ton substrat avec un qui ne comporte pas de risque, ou de sécher ta souris au séche-cheveux pour ne pas qu'elle colle.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:21

tu peux aussi glisser une feuille d' essuie-tout sous la souris quand tu la tiens encore avec la pince.
Revenir en haut Aller en bas
Donatello
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 81
Date d'inscription : 23/03/2014

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:11

Silverat: la souris était sèche, donc le sèche-cheveux n'y changerait rien. Et je ne compte pas changer de substrat, surtout pour un tapis ou du papier... Pour moi, l'environnement de l'animal doit être aussi naturel que possible...

salek: Ca me semble compliqué, ma femelle bouge pas mal avec la souris le temps de trouver le bon sens.

Merci de vos réponses, mais je cherche davantage des conseils pour la nourrir en box à part du terra.
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:23

Moi quand il sont chiant pour prendre dans le bacs je leurs présente le rat dans le terra et une fois qu'ils font leurs constriction je les déplace et les met dans le bacs .... comme ça il s'habitue et après c'est plus facile ....

C'est comme cela que j'ai appris à mes trois PR à manger en racs ....
Revenir en haut Aller en bas
Donatello
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 81
Date d'inscription : 23/03/2014

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:45

Je pense que si je la touche ne serait-ce qu'avec le crochet, elle lâchera la souris, d'autant que ses constriction ne sont pas très franches. Elle semble encore assez froussarde.
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:49

Tu lui donne à manger tout les combien de tps? Sinon essaye dinciser ta proids moi je le fais au niveau des intestin car ça sent bien fort et quand il a fini de manger tu la passe dans un sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Donatello
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 81
Date d'inscription : 23/03/2014

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:58

8-10 jours. Vu que ça fait peu de temps, je ne suis pas vraiment calé sur la période. Je pense tous les 10 jours. (Elle a 8 mois pour 60cm env.)

J'aimerai justement savoir tous les combien je dois ressayer quand elle ne prend pas. Tous les jours ? 2 jours ? 3 jours ?
Tous les jours ça risque de la souler..?
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:00

Non t embête pas une fois par semaine tu essaye elle prendra bien quand elle aura faim
Revenir en haut Aller en bas
Donatello
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 81
Date d'inscription : 23/03/2014

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:13

Ok. Merci pour tes conseils.

S'il y a d'autres expériences, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:02

Prend de l'aspen bed one,nourris en terra et laisse la avaler les copeaux ,on s'en fout .
Revenir en haut Aller en bas
attila40270
Membre
Membre



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : mont de marsan
Points : 52
Date d'inscription : 18/05/2014

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:16

est si tu lui donne du vivant dans la boite il dit quoi ?
moi au début il me fessait pareille je suis passer au vivant est en faite sa l'enerve de la voire bouger donc il mange a coups sur Wink
est maintenant il mange que du vivant
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:13

Boaddicted a écrit:
Prend de l'aspen bed one,nourris en terra  et laisse la avaler les copeaux ,on s'en fout .

Si t'es copeaux sont assez fin on s'en fout bien qu'il avale ^^ ca ressortira avec le caca.
a titre comparatif, le caca d'un serpent de cette taille fait a peut prés la taille d'une pile AA 1.5v alors un substrat de petits morceaux ne posera aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:37

attila40270 a écrit:
est si tu lui donne du vivant dans la boite il dit quoi ?
moi au début il me fessait pareille je suis passer au vivant est en faite sa l'enerve de la voire bouger donc il mange a coups sur Wink
est maintenant il mange que du vivant

Et t'en es fier ?
Au lieu de donner des conseils de merde, privilégie l'abstinence.
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:14

Silverat a écrit:
attila40270 a écrit:
est si tu lui donne du vivant dans la boite il dit quoi ?
moi au début il me fessait pareille je suis passer au vivant est en faite sa l'enerve de la voire bouger donc il mange a coups sur Wink
est maintenant il mange que du vivant

Et t'en es fier ?
Au lieu de donner des conseils de merde, privilégie l'abstinence.

J'en ai rêver et tu là fais ahahhaha......

T'es directe toi au moin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:19

Oh yearh  Question nourrissage PR 7_1_106v baisez-moi mes divines phalanges.


Non, sérieusement ça m'enerve ce genre de comportements. Je sais pas si c'est juste de la bétise ou s'il a juste trop l'habitude de se la péter auprés de ses petits amis genre "owai je ss 1 rebel".
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:16

Silverat a écrit:
Oh yearh  Question nourrissage PR 7_1_106v baisez-moi mes divines phalanges.


Non, sérieusement ça m'enerve ce genre de comportements. Je sais pas si c'est juste de la bétise ou s'il a juste trop l'habitude de se la péter auprés de ses petits amis genre "owai je ss 1 rebel".


"Ziva j'ai un python j'suis un bonhomme" ahahaha

J'en vois trop souvent des comme ça malheursement.... Ou alors des types du style "je donne du vivant c'est trop trash" laissé tombé quoi .....
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:28

Eh bien moi je viens de filer Salek a bouffer a ma rétic , comme sa la semaine c'est finis rapidement




Oups je devais rien dire  Question nourrissage PR Arf 

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:29

C'est pour ça qu'on l'entend plus??? Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:32

Bah ouais il me casser trop les couilles  Question nourrissage PR Arf 

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:33

Il reste pas un bout de bras pour nourrir les mien ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:34

kevin.lebon68 a écrit:
Il reste pas un bout de bras pour nourrir les mien ?

Et non plus rien

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:35

Mer**
Revenir en haut Aller en bas
attila40270
Membre
Membre



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : mont de marsan
Points : 52
Date d'inscription : 18/05/2014

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:13

je donnai juste mon avis donc pas la peine de m'agresser ou autre

j'ai raconté une expérience a moi le but d'un forum est de s'entraidé est d’échanger nos expérience vécu non !!!

donc j'ai simplement voulu lui donner un coups de main pour essayer de l'aider est faire en sorte que son PR puisse manger regulierement

on se fait chier pour reproduire le plus proche possible l'habitat du PR
donc pourquoi pas reproduire aussi sa maniére de manger moi il mange seulement vivant
c'est pas une question de trash ou pas .

l'abstinence de raconter des connerie oui ok
mais l’abstinence de partager ces propre expérience non

certain devrai s’abstenir par contre de critiquer les autres seulement parce que il sont plus expérimente
se que j'ai dit est peut etre pas forcement juste mais il y a d'autre manière de dire que je n'ai pas la bonne technique
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:32

attila40270 a écrit:
je donnai juste mon avis donc pas la peine de m'agresser ou autre  

j'ai raconté une expérience a moi le but d'un forum est de s'entraidé est d’échanger nos expérience vécu non !!! Oui c'est vrai.

donc j'ai simplement voulu lui donner un coups de main pour essayer de l'aider  est faire en sorte que son PR puisse manger regulierement C'est gentil a toi, par contre il ne faut pas dire n'importe quoi, ou du moins certaine choses que nos reptiles peuvent souffrir par la suite, a cause d'une mauvaise aide que l'on crois bien.
Alors le vivant oui mais que si nous avons essayé pratiquement toute les options qu'il puisse manger.
Sinon non.


on se fait chier pour reproduire le plus proche possible l'habitat du PR
donc pourquoi pas reproduire aussi sa maniére de manger moi il mange seulement vivant
c'est pas une question de trash ou pas . Oui & Non
Car justement les reptiles sauvage vive moins longtemps que ceux en captivité a cause des maladies - morsure par des proie mal attrapé - les infections et bien d'autres, c'est justement ce que l'on na pas du moins pour certaine choses con évite d'avoirs dans nos terrarium est nous sommes la pour les soignés = veto ce que dans la nature il y a pas, donc faire manger du mord a nos serpents pour augmenté le risque de morsure et d'une infection par la suite, c'est juste pas possible justement pour cela con limite le danger.


l'abstinence de raconter des connerie oui ok
mais l’abstinence de partager ces propre expérience  non

certain devrai s’abstenir par contre  de critiquer les autres seulement parce que il sont plus expérimente
se que j'ai dit est peut etre pas forcement juste mais il y a d'autre manière de dire que je n'ai pas la bonne technique  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question nourrissage PR Empty
MessageSujet: Re: Question nourrissage PR   Question nourrissage PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question nourrissage PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question nourrissage
» QUESTION NOURRISSAGE PYTHON ROYALE
» question espacement des nourrissage Python Royal
» Nourrissage E.M
» Nourrissage PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: