L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 probleme de temperature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:06

Bonjour g un soucis g branche mon terrarium pour accueullir mon pogona et g la temperature au point chaud ki depasse pa 27, 2 degres c pourtant g tout allume: lampe chauffante ampoule uvb et tapis chauffant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:24

Pas assez puissant ^^
C'est comme comme lampe et a quelle hauteur ? met une photo du terrarium si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:27

C un terra de 90 sur 60 de haut j avais mal place la sonde du coup je l ai mis sous la lampe et g 38 degres et apres je l ais mis au sol et la g 32 degres je pense changer la lampe chauffante d apres toi j achete 75 ou 100w?
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:14

cathy40 a écrit:
C un terra de 90 sur 60 de haut j avais mal place la sonde du coup je l ai mis sous la lampe et g 38 degres et apres je l ais mis au sol et la g 32 degres je pense changer la lampe chauffante d apres toi  j achete 75 ou 100w?
terra petit en longueur... je suppose que ton pogo est juv.? sinon 75w pour commencer... voir même 2 spot halogène (GU10) de 35w...
attention quand même, ne pas confondre point chaud et zone chaude..... le point chaud est la T° de surface=> la tache lumineuse qu'émet ton ampoule au sol, une pierre ou une branche... une surface quoi... et est prise ou mesurable uniquement avec un thermomètre IR (car par une sonde la T° est faussé....)... et cette surface chaude émet la chaleur par convection (principe d'un radiateur par le fait...) qui te donnera ta T° ambiante en zone chaude.... donc pour du pogo. adulte, ta T° de surface sera de l'ordre de 50/55°c pour une T° ambiante (T° de l'air) d'environ 35°c voir 40°C au plus proche de la source de chaleur (ampoule) et qui diminuera quand tu t'éloignera afin de te donner ton gradient thermique... donc le mieux est de commencé avec de petite puissance et pas de grosse directement... enfin cela dépend aussi de la taille de ton terra, et de sa conception bois, verre, ect...
pour exemple, pour moi un terra en bois 130x60x90, je le chauffe uniquement avec un spot de 75w... ma T° point chaud est de 70°C (normal c'est pour un varan) T° zone chaude 35 à 40°c, et plus je m'éloigne du spot, et plus je descend, avec donc une T° ambiante dans le reste du terra qui varie entre 30/35°c et mes zone ou point froid qui sont les zone d'ombre et cachettes (galeries creuser dans le substrat, sous une pierre, ect...) allant de 20 à 25°C et toutes ses T° te constitue le gradient thermique.... comprend cette petite différence entre zone chaude et point chaud, adapte ta hauteur entre la surface et le spot, la puissance requise, et tous ça en fonction des besoins de ton espèce, et tu verra qu'un cordon et autre source du genre ampoule céramique (qui chauffe mais n'émet pas de lumière) donc source de chaleur te sera inutile... par contre se spot dit source de chaleur ne te sert qu'à ça.... donc dans le terra, pense également à une lumineuse général, et aussi une source UV qui elle peut étre associé au point chaud soit par une autre ampoule plus faible en puissance, soit par une seule ampoule de type bright un ou solar raptor.... que te fait chaleur et UV et même si ses spot de génère une bonne luminosité, ne la met pas en son centre pour l'utiliser en éclairage général....
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:41

Ok merci c complike tout sa mais bon je debute!!! Et oui c pour un pogona juvenile
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:18

cathy40 a écrit:
Ok merci c complike tout sa mais bon je debute!!! Et oui c pour un pogona juvenile
pas compliquer....juste faire la différence, et comment et avec quoi le réalisé....

surtout ne pas prendre conseils au prêt d'un vendeur qui déjà vend un terra petit sachant qu'il va falloir revenir pour un plus gros.... ne pas se fier à lui lorsqu'il parle du point chaud à 30°c puisque lui il parle de T° ambiante.... son boulot est de vendre..... les besoins de l'espèces il ne les connais pas... limite lui demander pourquoi toutes ses bêtes sont quasi toutes au sous la lampe toutes la journée? est ce logique pour un pogo. de passer 8h de son temps (surtout en terra) sous la lampe sur un journée de 12h d'éclairage? juste savoir se qu'il va répondre????
moi je dit que pour toi c'est compliqué, parce qu'en fait c'est la première fois que lis ou entend se qu'est le véritable point chaud.... et l'autre là qui veut te vendre tous et n'importe quoi pour sa commission.... c'est sûr, pour lui c'est mieux de te vendre une simple ampoule dite spécial reptile à 6€ plutôt d'en acheter une chez le luminaire du coin à 2€... surtout pour le même effet... c'est mieux aussi de vendre un système dit de chauffage (cordon ou plaque) avec thermostat, qui une fois compris comment chauffer un terra avec un simple spot, ne te serra d'aucunes utilité... (enfin sa peut servir pour diverses raison, mais aucunement créer un véritable point chaud (pour du sauriens en tous cas...)
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:49

Tu veu dire que je peu acheter une ampoule 75w qui n est pas special reptile?
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:51

En plus au debut il voulai me vendre un terra de 30 !!! Celui que j ai je l ai achete d ocassion . Tu pense qu il sera trop petit une fois adulte?
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 16:25

cathy40 a écrit:
Tu veu dire que je peu acheter une ampoule 75w qui n est pas special reptile?
bien sûr.......... je ne parle pas des ampoules UV mais bien d'ampoule classique... enfin quand je dit classique j'entend par là, à filament ou bien de type halogène sous la condition qu'elle soit spot (avec réflecteur intégrer) genre de nom, tu a les ampoules avec l'appellation "PAR38" qui sont un excellent choix pour localiser le point chaud (se que l'on recherche) donc en fait, avec se genre d'ampoule tu a un cône lumineux.... bon après ses ampoules sont plus chère que la simple ampoule classique, mais nettement plus abordable que les ampoules dite spécial... surtout pour leur utilisation qui n'est rien d'autre que la chaleur... donc ici peut d'importance sur le rendu lumineux pour son utilisation.....
en substitue en marque spécial et pas chère pour l'utilisation est les ampoule dite "basking spot" qui sont tous simplement des ampoules avec réflecteur de chez "trixie" ou "reptiland" (même marque) qui sont de l'ordre de 5/6€ selon les shop........ sa change des spot bright sun ou solar raptor à 50€ l'ampoule où pour du faible puissance (40 à 80w) il te faut rajouter un ballast à 80€.... sa revient chère pour chauffer.... mais tu à les UV en plus se qui n'est pas négligeable au vu de la médiocrité en UV de certaines marques et de tous type de support confondu (néon, ampoule éco, ect...)....
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 16:45

cathy40 a écrit:
En plus au debut il voulai me vendre un terra de 30 !!! Celui que j ai je l ai achete d ocassion . Tu pense qu il sera trop petit une fois adulte?
franchement oui...........
sait tu combien de cm fait un pogo adulte? t'est tu bien renseigner? c'est pour qui toi? ou bien un de tes enfants? si c'est le cas quel âge?
en fait lorsque tu te renseigne pour la préparation d'un terra pour un reptile, renseigne toi sur sa taille adulte... pas sur le fait que tu le voit dans une vitrine au shop du coin..... car ils sont tous juv. donc petit..... alors oui juv. (3 mois environ, et une 15e de cm) ton 90cm peut convenir pendant 3/4 mois (et encore) le temps pour préparé un terra une fois adulte terra de 120x60x60 (minimum) car adulte sa fait quand même 50/60cm... perso je me fixe une règle lors de la construction d'un terra, pour les dimensions mini du terra, je multiplie la lg. d'un individu adulte par 2 pour la lg, et par 1 la hauteur et la largeur.... se qui donne pour un pogo. de 60cm un terra de 120x60x60... bon là c'est une règle pour du terrestre, et encore après sa dépend aussi de l'activité d'une espèce.... mais c'est une règle que je m'applique pour le minimum requis...
perso je te conseillerai même un terra de 120 (lg mini) voir 130 en lg; rester sur 60en largeur; mais par contre mettre plus de hauteur 90 serai un bon compromis... car avec un décor adapter ton pogo pourra exploiter la hauteur, et ainsi pour toi faciliter le réglage de hauteur entre ton spot (qui te sert de chauffage) et la surface qui sera chauffer pour régler une T° voulu....

tiens, je n'ai pas fait de tuto sur le point chaud ect... (faudra que j'y pense d'ailleur....( j'en ai marre de me répéter probleme de temperature Icon_mrg ...)), mais sur les photos tu peut voir de quoi je parle pour le réglage hauteur, car on voit les files qui pendent...... mais sera une bonne source d'inspiration pour un éventuel décor....=> https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t32232-pas-a-pas-de-deux-type-de-decor
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:38

Le pogona c pour toute la famille mais di il go un plus grand terra je pense qu on va se le fabriquer nous meme sa reviendra moins cher!!!! J aimerais bien en avoir 2 j ai peur que tous seul la povre bete il trouve le temps long!!! G ete voir tes photos tes terra sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
histeria6631
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:05

situ en prend deux c'est sur qu'il te faudrait meme un 150 de longueur. et tu la payé combien ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:22

200 avec tous pour le chauffer
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 6:21

le construire toi même en bois à pas mal d'avantage... le prix; la taille que tu veut, et surtout un bien meilleur rendement thermique puisque le bois est isolant tu garde mieux la chaleur la nuit une fois tout éteint par rapport à un terra en verre....
perso 2 pogo. il te faut soit 2 femelles, soit un couple.... mais le couple est guère conseiller à être ensemble toute l'année pour certains sa marche, mais pour d'autres le mal est trop entreprennent et épuise la femelle se qui entraine la mort de celle ci.... donc si tu n'est pas pour de la repro. l'achat de 2 pogo. adulte femelle.... ou alors 2 terra... 1 seul individu ne se sent pas seul....
après il est vrai que pour 2 pogo. pense à faire légèrement plus grand... 150x80x90....
et encore quelle espèce de pogo. tu veut?
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:16

J aimerai bien prendre 2 femelle mais je veu partir avec des juveniles pour les voir grandir mais apparement c trot to pour savoir le sexe c pogona vitticeps que je  veu
Revenir en haut Aller en bas
histeria6631
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 10:42

En cherchant bien sur internet tu peux trouver des terras en bois de plus de 1m20 de long pour moins de 100 euros. Le mien de 1m50 je lai eu pour 89 euros, j'attends de le recevoir la.. En le construisant ça me serait revenu aussi chère je pense entre l'achat des planches, des grilles d'aération, des vitres, des rails... Mais pour les bricoleurs ça peut être une bonne solution et ça permet de faire des terras sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 10:48

Pogona vitticeps
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:31

histeria6631 a écrit:
En cherchant bien sur internet tu peux trouver des terras en bois de plus de 1m20 de long pour moins de 100 euros. Le mien de 1m50 je lai eu pour 89 euros, j'attends de le recevoir la.. En le construisant ça me serait revenu aussi chère je pense entre l'achat des planches, des grilles d'aération, des vitres, des rails... Mais pour les bricoleurs ça peut être une bonne solution et ça permet de faire des terras sur mesure

dure de trouver une gamme au dessus des 120 (150 c'est quand tu à de la chance...) après même si tu trouve, c'est sûr que tu à l'avantage de ne pas le faire.... là aussi tu est limité par la hauteur et largeur... il a l'inconvénient de ne pas avoir les aérations adapter (trop grande généralement...), le fait aussi que tu est limiter niveau hauteur pour le substrat, et l'inconvénient de l'osb... que tu ne peut pas peindre dû à sa rugosité et même poncer ne fait pas naturel comme du massif par exemple, et récemment à sa toxicité??????? (bon pour ça, une couche de vernis et on en parle plus... mais sa rajouter une protection en plus (pour du désertique je trouve ça moyen.... seul le fond (sol) doit être protéger du substrat...))...
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:14

Alors mon mari ma ramener un thermometre digital qu on met dans les frigo ou autres et g pas du tous les memes temperature!!! La g 38 au pont chaud sous la lampe, 34, 6 au point chaud et 25, 8 au point froid!!!!
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 6:09

cathy40 a écrit:
Alors mon mari ma ramener un thermometre digital qu on met dans les frigo ou autres et g pas du tous les memes temperature!!! La g 38 au pont chaud sous la lampe, 34, 6 au point chaud et 25, 8 au point froid!!!!

alors attention, les T° que je t'ai annoncé pour mon installation, concerne un varan... donc T° légèrement au dessus que celle d'un pogo.

sinon pour se qui concerne tes T° ellessont bien.... mais ne sont que les relevés de T° d'air (donc ambiant).... pour le point chaud (je rappel T° de surface) donc la T° sous ta lampe et par le fait la tâche ronde lumineuse, n'est mesurable que par un thermomètre IR (comme ceux utilisé par les médecin en forme de pistolet... tu pointe tu appui sur la gâchette, et hop magique, tu a ta T°...)... tu en trouve des pas trop chère... évite ceux en pharmacie, puisque généralement leur étalonnage ne va pas dans de large plage de T°....
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:18

Un pogona vitticeps
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:31

Tu l achete ou ?
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:38

cathy40 a écrit:
Tu l achete ou ?
internet... tu en trouve aussi en marque spécial reptile (la forme change et le prix aussi...), sinon casto, ect... tu doit pouvoir en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:48

A ok merci
Revenir en haut Aller en bas
histeria6631
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 8:04

Le mien je lai commander sur eBay, c'est le terrarium Galapagos 150*60*60 a 89 euros en bois osb, il vient d'Allemagne frais d port gratuit, jai reçu hier le papier pour aller le chercher a la poste, j'y vais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme temperature
» Problème de Température
» Questions "bêtes"
» problème température
» problème de temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: