| Construction d'une cachette, en hauteur, en argile [Edit : étape 2] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mlc Membre
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation (Ville + Code Postal) : 91250 Points : 61 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Construction d'une cachette, en hauteur, en argile [Edit : étape 2] Mer 4 Juin 2014 - 21:09 | |
|
Dernière édition par mlc le Mer 11 Juin 2014 - 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
mlc Membre
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation (Ville + Code Postal) : 91250 Points : 61 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Construction d'une cachette, en hauteur, en argile [Edit : étape 2] Mer 11 Juin 2014 - 13:07 | |
| Une semaine après, les péripéties s’enchaînent...
La cachette s'échant, je réalise la structure de ma plateforme. Anticipant le fait que l'argile ne tienne pas sur le bois, je dispose des clous ça et là pour fournir des points d'accroche.
2h30 d'argile plus tard... Le dessous
Et le dessus, plus qu'à attendre le séchage encore...
Le lendemain, c'est la cata, rien n'a tenu, sauf autour des points d'encrage...
On ne désespéré pas et on recommence. Cette fois ci avec plus de clous et également des trous dans la planche, dans l'idée que les couches d'argile de part et d'autre de la planche se lient entre elles.
Quasi 5h d'argile plus tard !
Le lendemain, nouvelle CATA ! De très grosses fissures (mais l'ensemble est encore entier pour l'instant)(pas le cœur à prendre le désastre en photo ). Je décide donc de renforcer les fissures avec de gros pâtés d'argile supplémentaires par dessus.
A ce jour : d'encore plus grosses fissures ! mais l'ensemble tient à la planche. Je commence à être à cours d'idées... Je décide donc de consolider pour la énième fois les fissures mais avec de la colle map... Priez pour moi...
Point positif tout de même, la cachette est quasi sèche et entière elle ! Quasi aucune fissures (3 au total) très très légères !
A bientôt pour la prochaine étape =) | |
|
| |
death-revolutionary Membre régulier
Nombre de messages : 144 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : seine-maritime Points : 156 Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Construction d'une cachette, en hauteur, en argile [Edit : étape 2] Mer 11 Juin 2014 - 17:00 | |
| Courage et en tout cas c'est bien beau ce que tu va leur offrir ^^ mais le gros problème avec l'argile c'est que si ce n'est pas une structure monobloc, sa ne tient pas en tout cas courage | |
|
| |
mlc Membre
| Sujet: Re: Construction d'une cachette, en hauteur, en argile [Edit : étape 2] Mer 9 Juil 2014 - 14:41 | |
| | |
|
| |
egan Membre régulier
Nombre de messages : 77 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon Points : 87 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Construction d'une cachette, en hauteur, en argile [Edit : étape 2] Mer 9 Juil 2014 - 22:39 | |
| C'est très sympa ce que tu fais ! Bon courage parce que ça a pas l'air très simple. ^^ Je sais pas si ça donnerait de meilleurs résultats mais il me semble qu'avec de l'argile à faire cuire, il n'y a pas ces phénomènes de fissuration. Ca doit bien être possible de trouver un potier qui peut te mettre quelques pièces au four. | |
|
| |
hapophys Membre actif
Nombre de messages : 241 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi Points : 261 Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: Construction d'une cachette, en hauteur, en argile [Edit : étape 2] Mer 9 Juil 2014 - 22:45 | |
| c pas mal du tout. mais avec l argent investi,c t aurais coute moins cher de l acheter faite direct,non? bon couragepour la suite | |
|
| |
mlc Membre
| Sujet: Re: Construction d'une cachette, en hauteur, en argile [Edit : étape 2] Jeu 10 Juil 2014 - 15:05 | |
| Merci =)
A egan : aucune idée d'où il peut y avoir un potier dans les parages =/
A hapophys : au final pas tant d'argent que ça : 5€ d'argile, 5€ et des brouettes pour le produit étanchéifiant. Le MAP, le bois etc, c'était les restes de bricolages à la maison. D'accord après pour la cachette, là c'est juste la satisfaction de l'avoir fait sois-même, la plateforme par contre je ne trouvais pas directement sur internet =/ | |
|
| |
mlc Membre
| Sujet: Re: Construction d'une cachette, en hauteur, en argile [Edit : étape 2] Mer 13 Aoû 2014 - 13:27 | |
| | |
|
| |
guttatus1997 Membre régulier
Nombre de messages : 62 Age : 27 Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles Points : 70 Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Construction d'une cachette, en hauteur, en argile [Edit : étape 2] Mer 13 Aoû 2014 - 16:21 | |
| | |
|
| |
hapophys Membre actif
Nombre de messages : 241 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi Points : 261 Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: Construction d'une cachette, en hauteur, en argile [Edit : étape 2] Mer 13 Aoû 2014 - 18:01 | |
| C vrai que c deviens beau!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'une cachette, en hauteur, en argile [Edit : étape 2] | |
| |
|
| |
| Construction d'une cachette, en hauteur, en argile [Edit : étape 2] | |
|