Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 15:31
Ah ouais m'etonne pas ça... dés que c'est un peu retravaillé c'est une calamité tout ce qu'il y a dedans. Pour peu qu'on soit allergique à l'arachide par exemple, c'est aussi bien galére pour se nourir...
shadow29 Membre passionné
Nombre de messages : 9772 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor Points : 10179 Date d'inscription : 25/11/2011
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 15:38
Silverat a écrit:
Ah ouais m'etonne pas ça... dés que c'est un peu retravaillé c'est une calamité tout ce qu'il y a dedans. Pour peu qu'on soit allergique à l'arachide par exemple, c'est aussi bien galére pour se nourir...
Oui et non, après y'a un travail minutieux, si je bois une bière ou que je mange du poivre déjà moulu --> réaction lol
Rinlive Membre passionné
Nombre de messages : 2253 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Paris Points : 2347 Date d'inscription : 15/12/2013
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 15:41
Silverat a écrit:
Je confirme je fais une intolérance à l'arachide, entre les différentes huiles, céréales etc. bonjour le casse tête. Après toujours le même problème, étant étudiante la boucherie ou les labels rouges etc. ça n'est pas trop dans mon budget, du coup je vais à la map' (une sorte d'assoc' pour les gens qui veulent manger des produits locaux et de saison). Je prend 2 fois par moi un poulet d'un agriculteur local ainsi que divers fruits de saison, tu ne choisis pas ton panier de légumes c'est aléatoire chaque semaine, et avec ça je prend 12 œufs frais également chaque semaine.
Le panier je le paye 7.5 € par semaine et les poulets de 2 kilos ou 3 chaque (2 fois par mois) 200 euros à l'année je crois.
Presque plus besoin de faire les courses
Nombre de messages : 9772 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor Points : 10179 Date d'inscription : 25/11/2011
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 15:42
Non, quand je dis boucherie, en rayon de grandes surfaces, c'est coupé le jour même de la boucherie et mis en rayon sous film plastique en barquette, pour 5euros parfois t'as des bons plans genre 10 côtes de porc ^^
Rinlive Membre passionné
Nombre de messages : 2253 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Paris Points : 2347 Date d'inscription : 15/12/2013
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 15:48
Oui oui, perso je boycott juste le boucher de chez moi, beaucoup trop cher pour la qualité de la viande que c'est, et surtout peu aimable (les commerçants cons je ne supporte pas), mais si j'avais un autre boucher je ferai pareil que toi
Invité Invité
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 15:50
Ca change rien au fait de comment est traité le bétail... si on consommait moins ce serait comme avant les années 70, des petits eleveurs qui produisent de la bonne viande... et pas des vaches qui mangent des restes de vaches en poudre, nourries aux antibios et égorgées vivantes... sérieusement, j'en peux plus moi :'(
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 15:51
Rinlive a écrit:
Oui oui, perso je boycott juste le boucher de chez moi, beaucoup trop cher pour la qualité de la viande que c'est, et surtout peu aimable (les commerçants cons je ne supporte pas), mais si j'avais un autre boucher je ferai pareil que toi
Ben boucherie d'Intermarché lol !!! Sinon ouai les produits sans gluglu, trop cher, 5euros les 20 petites tranches de pain, mais on se fout pas de notre gueule LOL Je mange juste des produits basiques a petits prix, parfois je prend quelques yaourts adaptés, y'en a même au chocolat (1,50e les 4) histoire de se faire un minimum plaisir..
Rinlive Membre passionné
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 16:00
Silverat a écrit:
Ca change rien au fait de comment est traité le bétail... :(si on consommait moins ce serait comme avant les années 70, des petits eleveurs qui produisent de la bonne viande... et pas des vaches qui mangent des restes de vaches en poudre, nourries aux antibios et égorgées vivantes... sérieusement, j'en peux plus moi :'(
Pour mon assos' dont je parlais, si, les poulets sont élevés en plein air etc. c'est d'ailleurs pour ça que j'achète ma volaille là bas, après il n'en reste pas moins que se sont des bêtes tués mais correctement au moins (même si je en sais pas si en réalité il y a une façon correcte de les abattre). Je me dis que c'est moins pire que la volaille à la chaine de supermarché, et que j'aide au moins les petits éleveurs locaux.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 16:01
Ah ben carrément ! C'est bien cool alors
Invité Invité
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 19:22
La suite... Plus légère.
brède974 Membre fidèle
Nombre de messages : 423 Age : 29 Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion Points : 479 Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 20:13
Encore une vidéo qui convainc que les gens convaincus ou influençables avec des arguments absurdes et discutables. La comparaison avec l'excision m'a curieusement rappelé celle que beaucoup d'imbéciles font entre le FN et le NSDAP ces derniers temps. Ca aurait été plus crédible à mon goût avec des arguments raisonnables.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 20:46
Où est-ce qu'il n'y a pas d'arguments raisonnables ? Et en quoi convaincus et influençables ? C'est avec ça que tu comptes, toi, faire l'inverse ? Sans faits, sans sources ? C'est tellement simple.
L'excision était là pour rappeler un exemple de la cruauté gratuite humaine. En aucun cas un argument, en fait.
Mais je t'en prie, faisons donc un débat. Annonces : citations, faits et sources.
brède974 Membre fidèle
Nombre de messages : 423 Age : 29 Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion Points : 479 Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 21:17
Le principal argument est qu'on tue à la chaine, pour prouver qu'être végétarien c'est trop bien et que si on mangeait moins de viande, les petits somaliens auraient plus de terres fertiles pour planter des carottes.
Sinon je comprends pas qu'on puisse se faire une idée juste sur une vidéo sans faire de recherches.
Si tu trouves malin de lancer le débat stérile habituel vas-y, j'ai proposé mon avis, tu prends comme tu veux.
jackonna Membres HyperActif
Nombre de messages : 799 Age : 27 Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240 Points : 997 Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 21:23
Sais-tu qui sont ses sources? Ça m'intéresse de savoir vraiment tous les impacts et ce qu'il y a dans nos assiettes
Invité Invité
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 21:43
brède974 a écrit:
Le principal argument est qu'on tue à la chaine, pour prouver qu'être végétarien c'est trop bien et que si on mangeait moins de viande, les petits somaliens auraient plus de terres fertiles pour planter des carottes. Ce n'est pas ça qui est dit. Moi la première je sais que l’électricité ne se stocke pas, et que ce n'est pas parce qu'on économise de l'eau qu'ils en auront. Ce n'est absolument pas ça qui est dit.
Sinon je comprends pas qu'on puisse se faire une idée juste sur une vidéo sans faire de recherches. Mais toi qui a l'air d'avoir fait tant de recherches, montre-les nous. Parce que personnellement ça fait plusieurs années que j'en fais. Jusqu'aux thésards d'Oxford.
Si tu trouves malin de lancer le débat stérile habituel vas-y, j'ai proposé mon avis, tu prends comme tu veux.
Tu as proposé ton avis sans arguments aucuns, sans exemples, sans sources. C'est donc toi qui est stérile, pas moi. Et en plus tu ne veux pas en discuter. Voilà qui en dit long...
Dernière édition par Silverat le Jeu 5 Juin 2014 - 21:45, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 21:44
jackonna a écrit:
Sais-tu qui sont ses sources? Ça m'intéresse de savoir vraiment tous les impacts et ce qu'il y a dans nos assiettes
Tu peux tout facilement trouvé dans des encyclopédies, des livres d'histoires, pas mal de choses sur wikipédia (même si bon, wikipédia parfois...), google (sur de vrais sites pas juste des sites où le pécore lambda peut écrire ce qu'il veut). Si tu veux des sources sur des faits particuliers je serais ravie de te les offrir
brède974 Membre fidèle
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 21:57
De toute façon les arguments sont toujours les mêmes. Peut importe le "camp" et j'ai pas que ça a faire de te faire une liste que tu pourra trouver sur internet, bien sur je bannis l'argument "on a toujours mangé ça" car même s'il est vrai, il ne justifie pas tout.
Je tolère simplement pas ce besoin de vouloir imposer un choix de vie qu'on beaucoup de végétariens et qu'on retrouve dans cette vidéo. On se croirait aux meetings des partis politiques religieux. C'est le seul point qui a mon sens mérite débat (et encore), et non le "problème" des choix d'alimentation.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 22:07
T'es surtout un gros flemmard pour ne pas avoir envie de nous donner cette fameuse... liste.
Tu dis qu'ils imposent un choix de vie, et nous on fait quoi aux animaux ? On ne leur impose pas un choix de vie ? À mourir dans des hangars sans même qu'ils ne connaissent la lumière du jour ? Tu trouves ça éthique toi ? La souffrance inutile c'est éthique ? Nourrir des herbivores avec les restes de leur congénère c'est éthique ? Les maladies qui en découlent, sur nous humains, c'est éthique ? Le fait de torturer des rats pour étudier la dépression, c'est éthique ? Il est où le meilleur choix de vie là ?
On se doit de protéger les plus faibles, nos enfants ET les autres êtres vivants.
brède974 Membre fidèle
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 22:41
Oui un gros flemmard ou bien simplement pas envie de lancer un débat d'imbéciles, contrairement à toi. Les débats servent à convaincre ses adversaires mais tu penses sérieusement qu'une personne n'ayant pas envie d'adhérer à tes propos finiront par aller dans ton sens spontanément? ou tu es assez con pour croire qu'on va tous se dire "mais oui tu as raison, plantons des navets ensemble".
Et si tu veux juste une raison personnelle, je trouve la plupart des aliments strictement végétariens, en tout cas ceux qui sont proposés en remplacement de la viande, franchement dégueulasses même bien assaisonnés, à moins qu'on les asperge de sel chose que je déteste encore plus que de marcher pied nu dans la merde. Tu pourras pas me reprocher de ne pas avoir essayé.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 22:51
Les débats ça sert avant tout à enrichir les gens, pas à convaincre. Tu n'as pas passé ton BAC ?
C'est pas une question d'avoir envie d'adhérer ou pas, mais de vouloir se cultiver ou pas.
On n'a pas dû manger la même chose. Et je pense que nous n'avons pas eu la même éducation culinaire non plus. Parce que les lentilles c'est très bon par exemple, le choux aussi, le soja aussi et que dire des salades composées... Mais c'est vrai que je viens de France, on a la culture de ce genre de choses.
brède974 Membre fidèle
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 22:57
Je vois pas en quoi les habituels arguments végétariens vont m'enrichir plus que les recherches sur lesquelles je fonde mon opinion, qui sont elles mêmes à la base de ces débats et qui servent de sources aux dits arguments.
Bien sur que je l'ai passé le bac, en même temps pour pas l'avoir faut vraiment ne pas avoir sa place au lycée vu la facilité de ce "diplôme"
Invité Invité
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 23:04
Ça, c'est clair. Mais on apprend pourtant comment fonctionne un débat et ce qu'il apporte.
Après, ben tu veux pas discuter, et tu te cantonnes à ton bien pensant ben... soit, écoute. Je t'ai proposé un débat dans les règles tu n'as pas voulu.
À bon entendeur, donc...
brède974 Membre fidèle
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Jeu 5 Juin 2014 - 23:15
j'en ai eu assez de débats sur divers forums ou réseaux sociaux, je n'en veux plus, j'ai l'impression que les gens qui passent leur temps à le faire jouent aux justiciers du web face à des gens qui ne veulent rien entendre.
Je traine sur des lieux propices aux débats depuis que je sais utiliser un PC (plus de 10 ans), je vois bien que les gens hésitent pas à se lâcher car ils sont derrière leur écran et deviennent toujours vraiment cons au bout de deux pages de débat alors plutôt que tenter de m'affirmer par la discussion d'argument, je préfère le faire en refusant les dérives, au bout de quelques jours on finit par s'en passer et on perd son caractère de vieux à deux doigts de finir à l'hospice.
Pour en revenir au sujet principal, le jeu d'acteur m'a bien fait rire
Rinlive Membre passionné
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Ven 6 Juin 2014 - 6:08
brède974 a écrit:
Je vois pas en quoi les habituels arguments végétariens vont m'enrichir plus que les recherches sur lesquelles je fonde mon opinion, qui sont elles mêmes à la base de ces débats et qui servent de sources aux dits arguments.
Bien sur que je l'ai passé le bac, en même temps pour pas l'avoir faut vraiment ne pas avoir sa place au lycée vu la facilité de ce "diplôme"
Je n'aime pas prendre part quand le ton monte mais là...
J'ai eu mon bac donc je ne m'en sent pas visée mais tu te prends pour qui pour dire qu'en gros ceux qui n'ont pas eu le bac sont cons ? Imagine si il y en avait sur ce forum, ils se sentiraient super rabaissés non ?
Je ne tolèrerai pas une discrimination de plus envers les gens qui ont ratés leur bac ou quoi.
Sur ce passe une bonne journée, en espérant que tout soit toujours aussi facile pour toi Hein !
Papy Membres $ VIP €
Nombre de messages : 2116 Age : 57 Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund Points : 2182 Date d'inscription : 03/04/2013
Sujet: Re: Pour faire réfléchir... Ven 6 Juin 2014 - 6:57
Silverat a écrit:
Tu as proposé ton avis sans arguments aucuns, sans exemples, sans sources. C'est donc toi qui est stérile, pas moi. Et en plus tu ne veux pas en discuter. Voilà qui en dit long...
Y a t´il besoins d´argument pour bouffer son steak?
Moi je commence a en avoir marre de tout c´est végétarien ou végétalien, qui pense que les mangeur de viande sont les criminelles du siècle. Alors oui les élevages intensif sont lamentable et dangereux, alors oui j´ai la chance de pouvoir me prendre un poulet direct a la ferme qui vas me coûter 4 foie plus cher qu´un poulet en super marcher. Mais maintenant vas dire sa au personne qui vivent en France avec des minima qui chaque mois ce battent pour donner une assiette a leur gamins, bas c´est poulet de merde a 5 balles leur permette de manger un bout de viande sans trop conter.
Donc résumer baisser les prix des vrai bestioles qui ont eu la chance de courir dans les pâturage et les petit salaire mangerons mieux.
Perso sa me fait bien rire les mode je mange bio ou je mange pas de bidoche, mais remonte a quelques années ou la guerre que vos grand parents ont connus et je vous promet que le bout de bidoche vous auriez peut etre tuer pour vous le foutre sous la dent, a cette époque ont voyait pas de chat abandonner pas que sa ce faisait pas, mais une fois cuisiner sa ressemble pas mal a du lapin.