L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question gecko "normal" vs albinos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emeline
Membre
Membre



Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : limoges
Points : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Question gecko "normal" vs albinos Empty
MessageSujet: Question gecko "normal" vs albinos   Question gecko "normal" vs albinos Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:06

Bonjour à vous, je recherche un gecko et je me demandais les "contraintes" qu'il pouvait y avoir avec un gecko de type albinos comparé à un gecko sans cette tare.

Je possède un néon UVB/uva 10.0, une lampe chauffante de 50w et un tapis chauffant de 50w. Si jamais je prenais un gecko albinos, quels changements devrai-je entreprendre au niveau du matériel (à changer ou acheter) ?

Merci beaucoup de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Question gecko "normal" vs albinos Empty
MessageSujet: Re: Question gecko "normal" vs albinos   Question gecko "normal" vs albinos Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 8:32

pour un albinos tu vire déjà tes UV.... ensuite évite la lumière trop agressive genre ampoule halogène et autre HQI/HQL => donc en général tous se qui type ampoule spécial reptile désertique....
en gros pour un albinos, tu n'a pas vraiment de contrainte hormis uv et lumière trop vive puisque les paramètres sont les mêmes, mais de se fait, tu aura du mal à à avoir un véritable point chaud par spot, car perso, ton câble chauffant est inutile.... seul ton ampoule de 50w te servira....
=> tiens je l'ai mis sur un sujet, pour moi les terra manque de lumière général, mais conviendra parfaitement pour un albinos
[url=Question gecko "normal" vs albinos 373270220014MG6612]

après au choix, je ne comprend pas pourquoi mettre plus chère dans un spécimen "malade"....
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Membre
Membre



Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : limoges
Points : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Question gecko "normal" vs albinos Empty
MessageSujet: Re: Question gecko "normal" vs albinos   Question gecko "normal" vs albinos Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:58

D'accord merci pour ces précisions Smile.

Pourquoi par contre un câble chauffant est inutile ?
Parce que moi j'ai vu que vraiment à 20-30cm de la lampe on atteignait environ 35° mais tout le reste au niveau de la zone chaude c'était pas trop ça, j'avais à peine 25° il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Question gecko "normal" vs albinos Empty
MessageSujet: Re: Question gecko "normal" vs albinos   Question gecko "normal" vs albinos Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:12

emeline a écrit:
D'accord merci pour ces précisions Smile.

Pourquoi par contre un câble chauffant est inutile ?
Parce que moi j'ai vu que vraiment à 20-30cm de la lampe on atteignait environ 35° mais tout le reste au niveau de la zone chaude c'était pas trop ça, j'avais à peine 25° il me semble.

avec quoi mesure tu tes T°? car attention ne pas confondre point chaud et zone chaude.... pour carrément éviter de me répéter encore et encore, fait un tour ici=> https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t34613-tuto-chauffage-spot-et-point-chaud

et sinon juste pour répondre rapidement à ta question, malgré qu'un EM soit nocturne, sa ne veut pas dire qu'il doit avoir constamment 35° en zone chaude.... quel est le meilleur exemple sur lequel se fier? le soleil? c'est lui qui chauffe...; et donc vu que la nuit pas de soleil, égale baisse de T°... ton spot est là pour justement pour chauffer la journée, et le reste se fait tous seul....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question gecko "normal" vs albinos Empty
MessageSujet: Re: Question gecko "normal" vs albinos   Question gecko "normal" vs albinos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question gecko "normal" vs albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: