L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard

Aller en bas 
+5
varacanth88
smoothie2000
Rinlive
Elerinna
Suteiben
9 participants
AuteurMessage
Suteiben
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Aurillac
Points : 10
Date d'inscription : 08/07/2014

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 9:16

Bonjour

Quel lézard choisir pour un débutant ? Oui la question a été posé 9965646 Bilion de fois.
Apparemment il y a le Gecko Léopard ou le Poggona Vitticeps. D'autre espèces son t'elle envisageable ? Lesquelles ?
Qu'elle son les coup réelle pour commencer ? ( je suis pas radin mais je voudrais savoir au moins dans quoi je mais les pieds)

En fonction de cela d'autre suivrons ^^ ( entretien, nourriture, grandeur du terrarium ect pour confirmation )


Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:26

Hello,

Je trouve ça un peu dommage de toujours conseiller les mêmes reptiles aux débutants. Personnellement j'ai débuté par un amphibien et ai continué par des geckos arboricoles tropicaux, qui ne sont en général pas conseillés comme premier reptile mais bon... Si tu es consciencieux et bien renseigné, il n'y a pas de problème particulier.

Je pense que ce qui importe, ce n'est pas de prendre un pogona ou un gecko léopard parceque c'est les plus "simples" (ce qui n'est pas forcément vrai en plus), comme tu achèterai un appareil photo entrée de gamme pour te faire la main. Un reptile vit en tout cas une dizaine d'années, il faut donc qu'il te plaise et t'intéresse un minimum :p

C'est donc plutôt difficile de répondre à ta question, il faut d'abord que tu réfléchisses à tes préférences => tropical, tempéré, désertique ? Diurne, nocturne ? Arboricole, semi arboricole, terrestre ? Insectivores, végétarien, les deux ?

Une fois les réponses à ces petites questions obtenues, il nous sera plus facile de t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:35

Je suis de l'avis de Elerinna Smile

Je trouve également dommage de conseiller toujours les mêmes types de bêtes aussi bien en terme de saurien ou d'ophidien aux débutants.
Je ne dis pas que toutes les espèces sont accessibles lorsque l'on débute, mais plus que l'on ne peut le penser en tout cas.
Si tu es sérieux beaucoup de bêtes te seront possibles.

A toi de voir après ce que tu cherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suteiben
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Aurillac
Points : 10
Date d'inscription : 08/07/2014

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:53

Ou je suis tous a fait d'accord, c'est pour cela que je demande.
La durée de vie et aussi quelque chose a laquelle il faut faire attention. (interdiction que j’abandonne mon future lézard !!!)
Il y a aussi la place, bas oui il est peu être pas grand mais il lui faut ceux qu'il faut.

Bref

Mais préférences: ( la c'est la colle.....)

-tropical, tempéré, désertique ? désertique ou tropical
-Diurne, nocturne ? Diurne
-Arboricole, semi arboricole, terrestre ? aucune idée
-Insectivores, végétarien, les deux ? insectivores

Apres je serais présent chez moi généralement le soir, un nocturne serais du coup peu être mieux ? ( si je veux le voir ^^)
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:59

j'ai débuter par un gecko léopard et je le voit assez souvent . il est super docile et vient lui même dans ma main .
a quelle heure rentre tu chez toi généralement ???
En tout cas je suis très heureux de le voir évoluer , il a presque doublé en 6mois !
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:42

la place que tu a pour le terra est un facteur aussi... mais bon si tu peut prendre un pogo. (terra 120x60x60mini) je pense que tu peut t'orienter vers pas mal d'espèce.... honnêtement, si tu peut (tout en restant dans le cadre du débutant) sort du cadre des références de base, et oriente toi vers les varans.... acanthurus pour le désertique, et timorensis pour le tropical..... mais bon si c'est pour l'orientation varans, penche toi sur l'acanth. nettement moins farouche que le timor. et facteur humidité en moins....
Revenir en haut Aller en bas
Suteiben
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Aurillac
Points : 10
Date d'inscription : 08/07/2014

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:40

Pour le moment je souhaite commencé "petit" donc un pogo pas tous de suite ^^ ( peu être l’année prochaine qui c'est )
Je rentre entre 17h30 et 20h en générale.
Apres je trouve le gecko léopard mimi , mais j'aime bien savoir ceux que je peu choisir.( on c'est jamais , il y a peu être plus mimi xd )
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:30

ya le rhacodactylus ciliatus qui est cool , arboricole , tropical , et nocturne et franchement une petite bouille trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Suteiben
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Aurillac
Points : 10
Date d'inscription : 08/07/2014

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:43

L'autre problème également ; et si je suis pas la pendent 1 semaine ?
Certain mange que 1 fois par semaine ? D'autre tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
genesix
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 95240
Points : 33
Date d'inscription : 01/01/2014

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:51

Le moins cher ,le plus simple a s'occuper et celui qui prend le moins de place est le gecko leopard ( celui conseiller par la majorité des terrariophiles) si tu t'es vraiment bien renseigner comme moi je l'ai fait (6 mois de renseignement avec connaissances sur plus d'une dizaine de reptiles) je pourrais te conseiller le cameleon casqué du yemen .
Si toutefois tu ne souhaite pas beaucoup te renseigner reste sur le gecko leopard compte environ 400€ ou plus selon les deco du terra il te faudra :
-un terra ( 60x45x45 c'est le mieux)
-de la deco ( a toi de voir : du sable des plantes du bois acheté en magazin reptile bien sur etc...)
-des lampes (lampe chauffante 75W prevois en tjr une de rechange )
-Un dome avec douille en porcelaine supportant une charge de plus de 100W
- un abreuvoir
-du calcium a remplir dans une petite coupelle
-De la vitamine d3 a donner 1 fois toutes les deux semaines
-des multivitamines (je crois que c'est ca ^^) a donner 1 fois par semaine
-Un tapis chauffant 20W est suffisant je crois
-Un thermostat que tu branche dirrectement a ton tapis chauffant qui chauffe la journé ( thermostat a 30·C)
-Deux cachettes ( une au point chaud et une au point froid)
Et bien sur Un Gecko Leopard

Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:55

genesix a écrit:
Le moins cher ,le plus simple a s'occuper et celui qui prend le moins de place est le gecko leopard ( celui conseiller par la majorité des terrariophiles)

Tu te base sur quoi pour affirmer ça ?

Revenir en haut Aller en bas
genesix
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 95240
Points : 33
Date d'inscription : 01/01/2014

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:55

Je me base sur a peu pres tous les forums que j ai visité et sur tous les livres que j'ai lu...
Car si tu reussi a mettre un pogona dans un 60x45x45 et d'acheter tout ce qu'il faut pour moins de 400€ tu m'appelle ?
Apres libre a toi de lui conseiller un reptile super dur a s'occuper...

Excuse moi mais je pense que beaucoup de personnes conseilleront le gecko leopard ou pogona vitticeps (pour debuter bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:48

genesix a écrit:
Je me base sur a peu pres tous les forums que j ai visité et sur tous les livres que j'ai lu...
Car si tu reussi a mettre un pogona dans un 60x45x45 et d'acheter tout ce qu'il faut pour moins de 400€ tu m'appelle ?
Apres libre a toi de lui conseiller un reptile super dur a s'occuper...

Excuse moi mais je pense que beaucoup de personnes conseilleront le gecko leopard ou pogona vitticeps (pour debuter bien sur)


Le truc c'est qu'en France, trop de monde ne vois que par la sainte trinité de la terrario (em, pogo et gutt) donc oui si tu te basse sur les autre forum tu ne fera pas évoluer les chose...

De bien pour débuter avec un lézards il y a une liste plus long que mon bras et parmi elle, il y en a beaucoup qui tiennent dans un 60*45  les takydromus, les anolis, les paerodura,l'hemitheconyx, les scincus scincus ect,

pour ce qui est de tes 400€ pour un terra plus matos tu peux trouver facilement en chercher sur ebay ou les bourse.

petit exemple:


des terra très bien fait et pas cher http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Terrarium%20reptile%20serpent%20bois%20118%20x%2059%20x%2056cm%20NEUF&_itemId=140890285104

Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois
Membre
Membre
Le Québécois


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Terrebonne Québec
Points : 20
Date d'inscription : 16/06/2014

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:06

Réponse a Newbie

On parle toujours de Dragon barbu ou de Gecko Léopard et avec raison, coût bas, maintenance facile et lézards sociable. Je pourrais te recommander le Gherrosaurus Major qui deviendra TRÈS sociable, c'est probablement le plus domestique des lézards, le Scinque a langue bleue ou LES Uromastyx en général. Ces derniers deviendrons aussi sociable que le Pogona. J'élève des Geyri et des Ornata pour la reproduction et les Ornata en particulier se familiarise au soigneur très vite. La maintenance en captivité des Uro demande plus d'équipement mais l'investissement te donnera satisfaction. Éric
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:44

Les Uromastyx sont soumis au CDC en France^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois
Membre
Membre
Le Québécois


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Terrebonne Québec
Points : 20
Date d'inscription : 16/06/2014

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:01

Désolé, au Canada il n'y a aucune règle pour la possession de lézards, la législation en Europe concernant les reptiles est très en avance sur celle des U.S.A. ou du Canada. Honte a nous !! Ici, n'importe qui peut en posséder 1 ou plusieurs et certaines personnes achète l'animal comme bibelot...avec AUCUNE idée des besoins du lézards. Pour Newbie il reste le Gherrosaurus Major ?? vous y avez droit ??
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:37

oui heureusement on à le droit à ce merveilleux lézard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Empty
MessageSujet: Re: newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard   newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de questions sur mon dragon d eau!!!
» Débutant plein de questions!!!
» help !!! débutant plein de questions sur gecko!!
» Plein de questions sur les Ceratophrys cranwelli
» Une revenante, avec des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: