L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions Gecko Leopard

Aller en bas 
+2
VincentPhysi
Eleveman
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eleveman
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeurbanne 69100
Points : 26
Date d'inscription : 11/07/2014

Questions Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Gecko Leopard   Questions Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 1:57

je suis entrain de regarder une vidéo de Nehox reptiles, et lui dit qu'il faut des Uv et/ou de la D3, je dois croire qui xD
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Questions Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Gecko Leopard   Questions Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 7:20

Eleveman a écrit:
je suis entrain de regarder une vidéo de Nehox reptiles, et lui dit qu'il faut des Uv et/ou de la D3, je dois croire qui xD

Si pas albinos, alors tu lui mets UVs et supplément D3 si il ne s'expose pas assez. Les EM ont tendance à sortir faire bronzette sous la lampe UV avant l'extinction des feux ainsi que de nombreuses fois dans la journée, malgré que ce soit une espèce nocturne, c'est très fréquent de le voir prendre un bain d'UV en pleine journée.
Si tu ne lui fournis pas de source lumineuse alors c'est sur qu'il ne risque pas de sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Questions Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Gecko Leopard   Questions Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 7:36

alors : albinos ou non le mieux reste d'avoir des UV , en 2 pour les albinos et en 2 ou en 5 chez les "normaux" .
la boite a mue est evidemment indispensable !
personnellement moi je chauffe par lampe et par tapis .
pour le calcium , il en faut en permanence mais pas de D3 , ou bien 1 fois par semaine .
le mien est aussi dans machambre et a part les grillons je n'entend et ne sent strictement rien .

voila , exuse moi si certaines réponse t'avait deja ete donné .
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Questions Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Gecko Leopard   Questions Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 7:40

pour les tempé tu peut allet jusqu'a 33 au point chaud , 25/26 au point froid et 20/23 la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
max-328
Membre
Membre



Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen 76000
Points : 19
Date d'inscription : 30/06/2014

Questions Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Gecko Leopard   Questions Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 9:20

Pour ma part, je maintient ce que j'ai déjà dit, les UV ne sont pas nécessaire si la nourriture est correctement entretenue, et saupoudrée de calcium et uniquement de calcium.
Étant une espèce, à l'origine, crépusculaire/nocturne, elle n'a pas été "conçue" par dame nature pour être dépendante du soleil.

Il est vrai qu'un apport en UV 2.0, par néon, à la bonne distance de la bête et changé tout les 6 mois, allumé 12h;
Ne lui ferra pas de mal mais servira plus d'éclairage "naturel" qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

Questions Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Gecko Leopard   Questions Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:11

Je ne suis pas d'accord vec tout ce qui a été dit. Le sable n'est pas forcément un mauvais substrat mais un mélange terre sbale est bien mieux car dans la nature les geckos léopards ne vivent absolument pas sur du sable mais sur de la terre argileuse et des rochers! Pour le mode de chauffage, on peut très bien utiliser un tapis chauffant mais tu pourras mieux observer les animaux la journée avec une lampe car ils iront se chauffer à découvert alors qu'avec un tapis, ils s'enterreront plus souvent dans le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Questions Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Gecko Leopard   Questions Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 13:24

max-328 a écrit:
Pour ma part, je maintient ce que j'ai déjà dit, les UV ne sont pas nécessaire si la nourriture est correctement entretenue, et saupoudrée de calcium et uniquement de calcium.
Étant une espèce, à l'origine, crépusculaire/nocturne, elle n'a pas été "conçue" par dame nature pour être dépendante du soleil.

Il est vrai qu'un apport en UV 2.0, par néon, à la bonne distance de la bête et changé tout les 6 mois, allumé 12h;
Ne lui ferra pas de mal mais servira plus d'éclairage "naturel" qu'autre chose.

Tu peux m'expliquer comment tu fais pour que tes insectes apportent de la vitamines D3 à tes reptiles ?
Parce que à par si tu donnes à tes grillons du poisson ou des oeufs, je vois pas trop ou ils peuvent absorber cette vitamine qui est majoritairement présente dans la viande animale.
Revenir en haut Aller en bas
genesix
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 95240
Points : 33
Date d'inscription : 01/01/2014

Questions Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Gecko Leopard   Questions Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:29

Vu toutes tes questions a mon avis tu t'es mal renseigné coco. Ce n'est pas un choix sur un coup de tete ,tu n'as pas l'air d'en savoir beaucoup sur les geckos leopard et c'est la vie de ton lezard qui en dependra tu devrais continuer a t'informer et te documenter.les questions sur la temerature ,sur la nourriture ,sur les departs en vacances et autres ne devraient pas etre posées si tu t'etais vraiment bien informer. tu as du regarder sur trois forums et regarder 5 videos et c'est bon tu t'es dit j'en veux un si . En clair si je peut bien te donner un conseil c'est continu a bien t'informer...
Revenir en haut Aller en bas
Eleveman
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeurbanne 69100
Points : 26
Date d'inscription : 11/07/2014

Questions Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Gecko Leopard   Questions Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:55

Bah pas vraiment en fait ca fait un bon moment que j'y réfléchis, et j'ai fait de même pour tous les animaux que j'ai eu et ils ont toujours eu les conditions optimales.

Certaines questions je connaissais déjà la réponse, seulement pas mal de gens ont un avis différent que je veux connaître.
Revenir en haut Aller en bas
genesix
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 95240
Points : 33
Date d'inscription : 01/01/2014

Questions Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Gecko Leopard   Questions Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:09

Le truc c'est que les reptiles reagissent comme les humains (j'ai compris ca il n'y a pas longtemps) c'est a dire qu'il y a des gl qui prefereront une temperature plus ou moins chaude ou autre chose . Mais quoi qu'il en soit il n'y a pas de mesures exacte a prendre par exemple la temperature reste assez vague 28~32·C elle n'est pas exacte car cela reste en fonction de l'animal et de ses envies. Et c'est pour ca que tu ne trouveras jamais les memes conseils ou reponses sur tous les forums . Tu ne trouveras pas les meme données car cela reste en fonction de l'experience du terrariophile et de ses observations . Par contre tu devrais noter tous les conseils sur tous les forums ou videos que tu regarde ensuite voir quels conseils reviennent le plus de fois et t'en baser pour faire une une seule serie de conseils en regroupant et en fusionnant le plus ce que tu as trouvé. (C'est assez dur a expliquer mais j'espere avoir ete clair ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eleveman
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeurbanne 69100
Points : 26
Date d'inscription : 11/07/2014

Questions Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Gecko Leopard   Questions Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:12

Pas de problème j'ai bien compris Wink

Je vais essayer de faire ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Gecko Leopard   Questions Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Gecko Leopard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions sur le gecko léopard
» [Questions] Gecko léopard
» questions gecko(s) léopard(s)
» mes questions sur le gecko leopard
» Questions gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: