L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lak54
Membre régulier
Membre régulier
lak54


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : nancy
Points : 181
Date d'inscription : 13/04/2014

éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ? Empty
MessageSujet: éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ?   éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:00

bonjour j'ai une question qui me trotte dans la tète depuis un moment :p
je voit souvent des photos de racks d’élevage pour juvénile avec bien sur un chauffage ( par cordon chauffant ) mais jamais d’éclairage .
pourquoi ? les juvénile non pas besoin d'uv ?
merci d’avance pour vos réponses.
P.S ; ce forum est vraiment très utile et très passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
genesix
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 95240
Points : 33
Date d'inscription : 01/01/2014

éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ?   éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:26

Rack pour quel reptile ? Je crois que si ,il ont besoin d'uv mais les vitamines (uv) on les transmets directement par la nourriture donc ca revient au meme. Apres perso je suis contre les rack a part si tu n'as pas les moyen d'acheter plusieurs terra , car a la base les rack sont pour les eleveurs qui ont masse de reptiles et qui ne peuvent pas acheter 50 terra. Car pourquoi on a tous choisi d'avoir un reptile ? Pour l'observer bien sur . Et quoi de mieux qu'un terra pour observer un reptile ,alors qu'un rack tu ne pourra pas le voir car le plus souvent les boites sont opaques.
En clair les rack c'est bien mais que si tu es obligé ou pour les bebe gecko leopard ou phyton regius...
Revenir en haut Aller en bas
lak54
Membre régulier
Membre régulier
lak54


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : nancy
Points : 181
Date d'inscription : 13/04/2014

éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ?   éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:33

je te remercie de ta réponse.
ce serait pour des scinque a langues bleue que je compte faire de la repro et la femelle peut faire jusqu'a 20 petits donc les rack sont pour les maintenir en attendant que je les donnent :p .
donc pour toi ils suffit juste de leurs donner des vitamines pas besoin d’éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
genesix
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 95240
Points : 33
Date d'inscription : 01/01/2014

éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ?   éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:59

Bah moi je suis pas trop rack et encore moins scinque a langue bleue donc pour l'eclairage essaie juste qu'il aient la lumiere du soleil (en gros ne les mets pas dans ta cave noir complet) conseils je ne sais pas ou tu placeras tes racks mais place les en face d'une fenetre. Et donc pour le chauffage seulement cable chauffant relié a un thermostat et pour les vitamines oui mais en fonction des besoins des reptiles (pour les scinques je ne connais pas les doses)
Mais n'oublie pas (enfin il me semble) pas le droit a plus de 25 scinques a langues bleus sans certificat de capacité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ?   éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Racks pour Regius ....
» C'est la mer** (taille boite pour racks)
» Besoin de vos conseils pour l'éclairage + chauffage pour terra pvc
» Eclairage pour GL
» éclairage pour anolis carolinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: