L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les abandons de l'été ont commencé...

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les abandons de l'été ont commencé... Empty
MessageSujet: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 11:59

Pour information, un article tout récent :

Ici (clic)

Citation :
Des abandons risqués pour les propriétaires aussi, qui s'exposent à deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

Je ne savais pas du tout ça par contre... Pensez-vous que c'est également appliqué pour ceux qui abandonnent leurs reptiles dans la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
LaraJo
Membre actif
Membre actif
LaraJo

Féminin
Balance Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : Limeil-Brévannes

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:10

Je ne comprendrais jamais les gens qui prennent des animaux et qui les jettent dehors quand ça ne les arranges plus de les avoirs.  Les abandons de l'été ont commencé... Weapon 
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain

Masculin
Bélier Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:09

c'est marrant les mentalités doivent être très différentes selon les régions car ici les SPA (pour y être passé fin de semaine) n'ont pas vu de différence d'"affluence" depuis le début des congés. Ce que justement je trouvais bien mais comme quoi ce n'est pas le cas partout vu ton article Confused 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:20

Moi qui pensais qu'il y en avait de moins en moins aussi... et je pense que les NACs ne sont pas comptés dedans... Entre les écureuils de corée, les hamsters, les poissons, les reptiles, ça doit faire un sacré nombre.
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:28

oui sûr que les NACS ne sont pas comptés, d'ailleurs je ne sais même pas si les centres SPA peuvent (volonté, formation, légalité...) les prendre. Ici y'en a pas en tous cas :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:35

Ouais je crois qu'ils peuvent pas... il n'y que les assos NACs... C'est bien moche tout ça.
LaraJo
Membre actif
Membre actif
LaraJo

Féminin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:36

J'ai vu dans un reportage que ya pas mal de nac que les zoos récupère, et aussi parfois des éleveurs et même des associations. Mais je crois que si il ne trouvent personnes pour les confier ils les euthanasies  pale
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive

Féminin
Bélier Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:50

Sans compter en ce moment sur paris et région parisienne les voles de chien.
Il faut faire super gaffe, surtout pour les gens comme moi qui ont un american staff'...

Ils font faire de la reproduction intensive, ou alors les chiens comme les staff' servent dans les caves.
Et un bon nombre finissent abandonnés, et on est obligé de les euthanasier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:34

Pareil chez nous pour les vols de chiens, et de chats aussi... qui servent de punching ball d'entrainement pour ces caves... Il y a aussi plus surprenant : les rats... également pour ces entrainements. Mais bon, les rats domestiques ne trainent pas dehors.

J'aimerais bien voir une photo de ton chien Rinlive Smile ça fait longtemps que tu l'as ?

Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:50

yep pour les vols chez nous aussi je viens de passer 2 jours dans différents commissariats/fourrières... suite à pénétration chez moi et disparition de mon wouaf aussi :/ mais moi j'ai eu la chance de le récupérer! j'avais très peur de le voir repartir au combat (sauvetage)
LaraJo
Membre actif
Membre actif
LaraJo

Féminin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:55

Tu as eu drôlement de la chance de retrouver ton chien !!!
C'es t à cause des gens qui les vole pour en faire des betes de combat que nos chien patissent d'une sale réputation !!!
J'ai un staffordshire bull terrier les gens me demande toujours c'est dangereux ça c'est un pit bull ça pifffff !!!! L'ignorance des gens me rend dingue ......
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:59

tu m'étonnes moi ils changent tous de trottoir  Rolling Eyes 

le pire c'est quand je l'emmène nager du coup au fur et à mesure tout le monde vient voir  (bon nageur donc il part loin) et quand il revient au bord là il reconnaissent la race et tout le monde se recule c'est trop flagrant What the fuck ?!? un peu déprimant et risible à la fois  Confused 

Tout ça alors qu'il n'y a pas plus adorable  Embarassed

Sinon oui j'ai été chanceux!  thumright 
LaraJo
Membre actif
Membre actif
LaraJo

Féminin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:10

Comme tu dis dépriment et risible à la fois, maintenant j'ai pris le plis quand on me dit c'est méchant c'est un pitt je dis "oui oui un pitt très méchant tellement méchant que je laisse le chien avec ma fille toute seule dans le salon et que parfois elle se fait mordre ...."
les gens se retrouvent tellement betes qu'ils passent leur chemin et moi je rigole bien lool !!!
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:24

Silverat a écrit:
Pareil chez nous pour les vols de chiens, et de chats aussi... qui servent de punching ball d'entrainement pour ces caves... Il y a aussi plus surprenant : les rats... également pour ces entrainements. Mais bon, les rats domestiques ne trainent pas dehors.

J'aimerais bien voir une photo de ton chien Rinlive Smile ça fait longtemps que tu l'as ?

Ça va faire 2 ans, je posterai des photos oui Very Happy
Il est bleu aux yeux bleus avec une grosse tache blanche sur le torse
Et c'est une demoiselle Very Happy

Mais je suis super éxigente sur l’éducation de mon staff'...
Je déteste les chiens mal éduqués, et croyez moi que pour moi les 3/4 des chiens le sont mal.
Après c'est mon point de vu Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 8:51

Ouais je suis bien d'accord sur l'éducation des chiens... Il faudrait un genre de mini CdC pour détenir un chien, à mon avis. Quel qu'il soit d'ailleurs.

C'est vrai que les gens ont peur en général à cause de la mauvaise réputation de ces chiens mais bon, perso, si je vois un staff trainer tout seul dans la rue je vais pas aller chercher les ennuis non plus Les abandons de l'été ont commencé... Arf
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 9:40

Perso' n'importe quel chien tout seul dans la rue je ne m'en approche pas on ne sait jamais.

Et bien d'accord sur le mini CDC, j'ai passé mon permis de détention de chien catégorisé et je t'assure que tout le monde devrait avoir ce genre de permis.

Un staff' n'est pas plus dangereux qu'un autre chien, même si je reconnais que la puissance n'est pas la même.

Et pour l'éducation, je suis vraiment très dur, pendant deux ans le chien et moi on en bave sévère, ça n'a pas grand chose d'une partie de plaisir.

Mais après les deux ans, normalement, si t'as bien bossé avec ton animal, plus de soucis.
Tu peux lâcher un peu de leste et l'éducation ne bougera pas, mais elle se poursuit quand même.

J'ai été en club canin pendant longtemps, c'est pas mal, mais ils ont une vision de l'éducation que je ne partage pas.

L'agility, et autres concours sont pour moi une manière pour l'homme de se servir de son animal, pour le prestige, la gloire et le fric etc.

Pas besoin de briller en concours pour être fusionnel avec son chien.
Sans compter le stress que cela génère pour eux.

Et surtout je hais par dessus tout les ordres inutiles type "fait le clown", "roule sur le côté" etc.
Intérêt zéro pour moi.

Les ordres que connait mon chien sont très simple, mais il les connait à le perfection.
Assis, couché, pas bougé, à ta place, la marche au pied sans laisse et le rappel POINT.
Déjà avec ça, y a suffisamment à faire à mon humble avis...

Et surtout je fais parti de ceux qui n'humanise pas leur animal, il reste à sa place de chien.
Pas sur les canapés, lits, et dès qu'il rentre dans la maison il va direct à son panier et n'a plus le droit d'en bouger sauf si je l'appelle.

Ça peut paraitre strict mais je vois les choses comme ça Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:09

Tu as bien raison je pense Smile

Mais ce n'est pas trop dur pour un chien de rester tout le temps dans son panier sans bouger à partir du moment où il se trouve à l'intérieur (plusieurs heures ?) ? Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de chien...
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:14

Rinlive a écrit:
Perso' n'importe quel chien tout seul dans la rue je ne m'en approche pas on ne sait jamais.
dès qu'il rentre dans la maison il va direct à son panier et n'a plus le droit d'en bouger sauf si je l'appelle.

Shocked moi ça me fait peur ça! ça ressemble plus à de l'esclavage qu'à du dressage  Confused  M'enfin on a chacun une conception différente de l'éducation Smile
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:28

Oui chacun sa conception Smile

Ça n'a rien à voir avec l'esclavage, si le chien commence à se promener à sa guise dans l'appart ça devient l'enfer, on a un jardin (rez de chaussé), si le chien veut bouger il va dehors.

Surtout que je fais un footing avec lui tous les matins et que je le sors 5 fois par jour Smile

Il n'a rien d'un chien malheureux tu sais Wink
Je pense que très peu de propriétaires peuvent se vanter de sortir leur chien 5 fois par jours et de faire un footing avec lui tous les matins alors qu'ils ont un jardin.

Et pour répondre à ta question Silverat, non ça n'est pas trop dur pour lui, je l'ai habitué très jeune, et j'ai fait ça progressivement.
Chiot je jouais souvent avec elle dehors etc. (je le fais encore), mais j'ai instauré ça petit à petit.

PS : pour moi le véritable esclavage c'est ceux qui emmènent leur chien en concours, mais ça n'est que mon point de vu Smile
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:46

oui oui c'est très subjectif Wink pour les concours je vois pas l'intérêt oui après l'agility et les trucs du genre je sais pas à la limite pour développer la relation chien/maitre et avoir une autre façon de le défouler un peu pourquoi pas. Enfin je vois mal Hannibal faire de l'agility  Les abandons de l'été ont commencé... Arf c'est plus le genre tank. Lui son jeu préféré c'est nager après les canards Mr. Green 
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:49

Mdr !

La mienne, c'est plus les pigeons  Les abandons de l'été ont commencé... Arf 
Jeune c'est un peu des bulldozers quand même, heureusement qu'elle marche au pied sans laisse (quand je peux, vu qu'il s'agit d'un staff c'est laisse obligatoire + muselière normalement) Very Happy

Si elle tirerait, elle m'embarquerait c'est sur  Les abandons de l'été ont commencé... 10_9_141 
Drake21
Membre régulier
Membre régulier

Féminin
Lion Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:45

Moi j'adore les pitbulls, faut arrêter de les considérer comme des monstres, c'est pas le chien le problème selon moi mais plutôt le propriétaire ! Sinon pour en revenir au sujet il y a énormément d'abandon d'octodons, et comme ils se reproduisent facilement un véto nac ma dit qu'ils vont finir interdit à la vente ! Pourtant c'est des amours c'est bêbêtes...
http://bizarnimaux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les abandons de l'été ont commencé...   Les abandons de l'été ont commencé... Icon_minitime

Les abandons de l'été ont commencé...
Page 1 sur 1