L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Débutant avec pogo henry

Aller en bas 
+2
genesix
Aldawac
6 participants
AuteurMessage
Aldawac
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon 21000
Points : 15
Date d'inscription : 16/07/2014

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:34

Bonjours tout le monde j'ai enfin acheter mon pogo henry hier après-midi et j'aurais quelle que question Smile

Pour le moment il est tout seul et j'aimerais acheter un deuxième pogo pour mettre avec lui dans le terra de 70x60x50 est ce encore possible ?

Mon terra est actuellement un ancien aquarium donc il n'est pas fermer sur le haut est grave pour le moment ? ( je regarde sur leboncoin pour en trouver un )

En lampe j'ai une solar raptor 50w avec ballast la température dessous est de 45degres.
Dans mon terra il fait 27 et 25 la nuit, ces température sont elle bonne ?

Je n'ai qu'une cacheté en zone froide et quelque pierre pour qu'il escalade un peux.

Je voudrais aussi savoir combien de grillons faut t'il lui donner par jour ? Et en combien de fois ? ( il a deux mois et fait entre 7 et 9 cm )

Un terra de 120x50x60 est t'il suffisant pour 2 pogo henry ?

Voilà voilà j'espère que quelle qu'un est le courage de répondre à tous sa Smile

J'attend vos avis toute critique est bonne ^^

Merci d'avance et à très bientôt =]
Revenir en haut Aller en bas
genesix
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 95240
Points : 33
Date d'inscription : 01/01/2014

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:32

Tu es l'exemple meme de la personne qui achete un reptile sqns meme s'etre informer.... normalement tes questions n'ont pas lieues d'etre si tu t'etais informer avant. Le reptile n'est pas un chien ou un chat il faut reflechir avant d'acheter et penser a tout son habitat et ce n'est que lorsque tu as lu le plus possible au sujet de ton reptile choisi, que tu es incollable a son sujet que tu peut "enfin" songer a l'acheter....

Pour les cachettes il en faut IMPERATIVEMENT 2 : 1 au point chaud
Et 1 au point froid.
Et pour l'aquarrium ouvert sur le dessus c'est une tres mauvaise chose recouvre le rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 8:50

de plus, le "terra" est trop petit . Il faut 90x45x45 pour un et 120x60x60 pour deux. Quel est ton substrat? Pour les grillons je dirais 4 par jour avec des végétaux deux fois par semaine (ne pas oublier le calcium 2x par semaine et vitamines 1x par mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:01

Les aquariums ne sont pas du tout adaptés à la détention d'un reptile, ça se saurait sinon.

Il faut au minimum deux cachettes.

Je te conseille de changer trés rapidement de terrarium et de te renseigner urgemment sur les besoins de l'espèce quer tu ne sembles pas trop connaître (ce qui devrait pourtant être le cas).

Enfin, donne-nous tes paramétres de maintenance, substrat, photo du terra, on pourra toujours essayer d'améliorer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:33

Bon, alors.

Déjà 70x60x50, c'est trop petit pour un spécimen alors deux...
C'est minimum 120cm de long pour UN pogona.

Ça a déjà été dit, mais je soulève ce point important, normalement on achète tous le matos' AVANT l'arrivée de son animal...
Et on essaye aussi de se renseigner un maximum.

Mais bon, le mal est fait, donc essaye de régler tous tes soucis dans les plus bref délais.
Voilà la fiche de maintient de cette espèce :

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t29242-fiche-d-elevage-pogona-henrylawsoni




Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:23

Tiens, encore une lapidation publique...

Au cas ou vous ayez mal lu, il a l'intention d'acheter un terrarium digne de ce nom. D'accord il aurait dû se renseigner avant c'est certain mais il ne mérite pas tant de violence =/ Un aquarium peut faire l'affaire momentanément si il ne tarde pas à acheter un terrarium correct.

Surtout quand je vois qu'il a une solar raptor, c'est tout à fait honorable par rapport à d'autres qui utilisent de pauvres ampoules éco ou néons à 40cm de leurs bêtes...

Citation :
Déjà 70x60x50, c'est trop petit pour un spécimen alors deux...
C'est minimum 120cm de long pour UN pogona.

As-tu lu la fiche dont tu lui a donné le lien ? Car si l'on en suit cette fiche, cette dimension est adaptée pour un jeune pogona Henry et 80 x 50 x 50 cm pour un adulte et non 120cm... Ce n'est pas un vitticeps.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:34

Geck51 a écrit:
Tiens, encore une lapidation publique...

Au cas ou vous ayez mal lu, il a l'intention d'acheter un terrarium digne de ce nom. D'accord il aurait dû se renseigner avant c'est certain mais il ne mérite pas tant de violence =/ Un aquarium peut faire l'affaire momentanément si il ne tarde pas à acheter un terrarium correct.

Surtout quand je vois qu'il a une solar raptor, c'est tout à fait honorable par rapport à d'autres qui utilisent de pauvres ampoules éco ou néons à 40cm de leurs bêtes...

Citation :
Déjà 70x60x50, c'est trop petit pour un spécimen alors deux...
C'est minimum 120cm de long pour UN pogona.

As-tu lu la fiche dont tu lui a donné le lien ? Car si l'on en suit cette fiche, cette dimension est adaptée pour un jeune pogona Henry et 80 x 50 x 50 cm pour un adulte et non 120cm... Ce n'est pas un vitticeps.

Autant pour moi, en effet il ne s'agit pas d'un vitticeps. mea culpa

Pour ce qui est de la lapidation publique on va se calmer 5 minutes, parce que là il ne s'agit en aucun cas d'une lapidation mais bien d'un rappel qui est qu'on se renseigne AVANT et qu'on achète le matos AVANT.
Question de bon sens merde quoi !

D'ailleurs je ne me suis pas éternisée sur son achat irresponsable du moment, je suis passé rapidement à autre chose en lui filant la fiche de maintient pour qu'il s'aide via cette dernière.

On ne l'a pas non plus insulté, on ne la pas lyncher en public que je sache. (encore heureux quand même)

Le même problème revient sans cesse
On rabâche toujours les mêmes choses, et les gens font TOUJOURS les mêmes erreurs.

"Oh le pogona est mignon, on a un aquarium et si on le mettait dedans en attendant de trouver mieux"

A croire que personne ne regarde sur le net', on se dit :
"ça va il ne va pas mourir hein, pendant quelques temps dans un aqua', c'est pas si terrible hein"

Sauf que l'achat du matos' finit par trainer et que le pogona reste pour le + souvent dans son aqua' en question.

Alors oui, je veux bien aider tout ça, c'est fait pour ça un forum, bien entendu.
J'ai été la première à défendre les nouveaux etc. mais parfois, certains post' où on répète encore ce qui semble logique, (d'avoir le matériel, le terra' etc. AVANT d'avoir son reptile), ça irrite un peu.



PS : Soit dit en passant, ils disent tous qu'ils vont acheter un nouveau terra' à chaque fois.
sans doute pour ne pas trop se faire lyncher...
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:46

Rinlive a écrit:
Geck51 a écrit:
Tiens, encore une lapidation publique...

Au cas ou vous ayez mal lu, il a l'intention d'acheter un terrarium digne de ce nom. D'accord il aurait dû se renseigner avant c'est certain mais il ne mérite pas tant de violence =/ Un aquarium peut faire l'affaire momentanément si il ne tarde pas à acheter un terrarium correct.

Surtout quand je vois qu'il a une solar raptor, c'est tout à fait honorable par rapport à d'autres qui utilisent de pauvres ampoules éco ou néons à 40cm de leurs bêtes...

Citation :
Déjà 70x60x50, c'est trop petit pour un spécimen alors deux...
C'est minimum 120cm de long pour UN pogona.

As-tu lu la fiche dont tu lui a donné le lien ? Car si l'on en suit cette fiche, cette dimension est adaptée pour un jeune pogona Henry et 80 x 50 x 50 cm pour un adulte et non 120cm... Ce n'est pas un vitticeps.

Autant pour moi, en effet il ne s'agit pas d'un vitticeps. mea culpa

Pour ce qui est de la lapidation publique on va se calmer 5 minutes, parce que là il ne s'agit en aucun cas d'une lapidation mais bien d'un rappel qui est qu'on se renseigne AVANT et qu'on achète le matos AVANT.

D'ailleurs je ne me suis pas éternisée sur son achat irresponsable sur le moment, je suis passé rapidement à autre chose en lui filant la fiche de maintient pour qu'il s'aide via cette dernière.

On ne l'a pas non plus insulté, on ne la pas lyncher en public que je sache. (encore heureux quand même)

Le même problème revient sans cesse
On rabâche toujours les mêmes choses, et les gens font TOUJOURS les mêmes erreurs.

"Oh le pogona est mignon, on a un aquarium et si on le mettait dedans en attendant de trouver mieux"

A croire que personne ne regarde sur le net', on se dit :
"ça va il ne va pas mourir hein, pendant quelques temps dans un aqua', c'est pas si terrible hein"

Sauf que l'achat du matos' finit par trainer et que le pogona reste pour le + souvent dans son aqua' en question.

Alors oui, je veux bien aider tout ça, c'est fait pour ça un forum, bien entendu.
J'ai été la première à défendre les nouveaux etc. mais parfois, certains post' où on répète encore ce qui semble logique, (d'avoir le matériel, le terra' etc. AVANT d'avoir son reptile), ça irrite un peu.



En se renseignant un peu sur le net ou même sur le fofo tu peux déjà te préparer à l'achat de ton animal.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, je ne lui donne pas raison, je le défends juste un peu. Après, je ne juge pas, il est peut être sincère en disant qu'il aura un terrarium adapté (assez vite j'espère).
Je pense que de réagir "violemment" n'entretient pas la vie du forum. De plus, comme tu le dis, on voit souvent ce genre de questions donc à force ça ne me révolte plus, je donne conseil après le gars en fait ce qu'il veut c'est plus mon problème.

PS: J'avoue que le terme "lapidation" est excessif mais au moins on comprend ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:50

@Rinlive: ce qui est dommage c'est que du fait que ça revient souvent comme tu dis c'est lui qui prends aussi pour les autres Wink

certes il a fait une erreur mais il n'a rien à voir avec les 15.000 autres qui ont fait la même Smile et quand on se fait gronder (même à juste titre!) mais par 10 personnes à la suite ça encourage pas à rester.



Bref, fais lui vite fait un terra au top assez grand et bien équipé pour le stabiliser et apprends bien comment t'en occuper avec les fiches ici et une fois bien maintenu je prendrai un autre.
Tu verras quand on commence même avec les infos on découvre plein de choses, des petits soucis, des astuces... donc autant te familiariser d'abord.

Enfin, moi perso, je ferai dans cet ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldawac
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon 21000
Points : 15
Date d'inscription : 16/07/2014

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:44

Merci de vos réponse enfin je sais pas si je dois dire merci ^^ mais comme je dis toute critique est bonne Smile

J'ai déjà lue toute les fiches pour mon pogo Smile un ami a moi change de terra et du coup je lui achète son ancien il fait 160x60x60 il est tout en bois et je voudrais savoir si il ne sera pas trop grand pour mon tout petit pogo ?

je vais chercher tout sa cette après midi je vous post des photos de tous sa des se soir pour avoir vos critiques Smile



Peut t-on rajouter un pogo avec le mien dans une ou deux semaine ou sera déjà t-il trop tard pour qu'il puisse cohabiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:46

C'est jamais trop grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:59

Silverat a écrit:
C'est jamais trop grand Smile

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldawac
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon 21000
Points : 15
Date d'inscription : 16/07/2014

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:06

Et pour un 2ème pogo se n'est pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:13

Non je ne pense pas.
Mais attend déjà que le premier est son grand terra et que tout soit en place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldawac
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon 21000
Points : 15
Date d'inscription : 16/07/2014

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:21

je reviens sur ces mal entendu à savoir que nous ne sommes pas deux gamins qui avons eu un pogo par hasard . des questions on en a posé et reposé , aux vendeurs , sur internet , et à des amis qui on plusieurs pogo .... on ne s'est pas lancé la dedans sans rien savoir , de plus nous avons déjà des tortues depuis plusieurs mois , qui nécessitent elles aussi une grande maintenance , on est pas là pour faire souffrir nos petites bêtes bien au contraire Smile mais entre les réponses évasives des vendeurs , et tout ce qu'on peu lire qui n'est jamais pareil , on préférait se renseigner également ici .

nous avons bien entendu déjà changé notre terra , qui fait à présent 1m52 par 50 par 52 (terra artisanal tout en bois avec aérations)

j'espère que vous pourrez nous faire partager vos expériences et nous donner des conseils pour améliorer encore plus la vie de notre petite bête .


ps : nous voulons mettre des photos mais visiblement on ne peu pas avant 7 jours ?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:23

Aldawac a écrit:
je reviens sur ces mal entendu à savoir que nous ne sommes pas deux gamins qui avons eu un pogo par hasard . des questions on en a posé et reposé , aux vendeurs , sur internet , et à des amis qui on plusieurs pogo .... on ne s'est pas lancé la dedans sans rien savoir , de plus nous avons déjà des tortues depuis plusieurs mois , qui nécessitent elles aussi une grande maintenance , on est pas là pour faire souffrir nos petites bêtes bien au contraire Smile mais entre les réponses évasives des vendeurs , et tout ce qu'on peu lire qui n'est jamais pareil , on préférait se renseigner également ici .

nous avons bien entendu déjà changé notre terra , qui fait à présent 1m52 par 50 par 52 (terra artisanal tout en bois avec aérations)

j'espère que vous pourrez nous faire partager vos expériences et nous donner des conseils pour améliorer encore plus la vie de notre petite bête .


ps : nous voulons mettre des photos mais visiblement on ne peu pas avant 7 jours ?? merci d'avance

C'est bon à lire Smile On le voit si peu en ce moment.

Oui pour les photos c'est 7 jours d'attente il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Aldawac
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon 21000
Points : 15
Date d'inscription : 16/07/2014

Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:48

ok ion vous postera ça dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant avec pogo henry  Empty
MessageSujet: Re: Débutant avec pogo henry    Débutant avec pogo henry  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant avec pogo henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogo henry qui se cache
» domination pogo henry urgent
» debutant debutant debutant pogo
» debutant avec serpent
» débutant avec un Physignatus Cocincinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: