L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 acceuillir un deuieme python regius

Aller en bas 
+5
bob hogg
kevin.lebon68
Domine Regius
DLF
Cedric0502
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 11:44

Cedric0502 a écrit:
je pensse que je vai conclure en disant merci et je vai suivre la voie de la conaissance et du vecu des gens.. merci a tous

Par contre la cohabitation se fait de préférence avec des animaux de mêmes sexes et à peu près de la même taille.
Pense aussi à faire un quarantaine sérieuse avec le nouvel arrivant pour limiter pas mal de problème (surtout si le nouveau est issu de capture).

; )
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 11:50

Domine Regius a écrit:

Il y a dix ans, je faisais dans le satanisme et les païens me détestais parce que je croyais à la science. Aujourd'hui, je fais dans la terrariophilie et je suis encore critiqué parce que je me base sur la science... J'ai une question! Vous y croyez à la science??

C'est pourtant elle qui a fait évoluer l'humanité! Comment peut-on dénigrer un livre qui a fait ses preuves à travers le monde ou prétendre que les herpétologistes sont des morrons quand on est que de simple hobbyiste???
 Shocked 

 What the fuck ?!? 

 acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Lol  acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Lol  acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Lol  

pardon j'ai pas pu m'empêcher!!!

je te sors 1000 articles scientifiques bien plus renommés que ton bouquin et qui disent finalement de la merde quand tu veux et encore sans parlé du fait que ce qui est "vrai' à un moment n'est pas pour autant une vérité absolue! encore moins dans un bouquin quand bien même ce serait un prix nobel qui l'écrirait.

quand à la science qui fait évoluer l'homme tu es sur un terrain très glissant, intéresses toi un peu à ce qui a pu être fait au nom de la "science"!!!

pardon c'est un peu HS mais pas pu m'empêcher de commenter cette réponse elle est quand même ultra-collector!!!  Rolling Eyes 

La science est un outil, un savoir et pas un dogme. Et pourtant je suis scientifique mais justement, ça n'empêche pas d'avoir un esprit critique bien au contraire!


Sinon pour recoller au sujet je ne connais pas trop le PR, mais les conseils sont le mêmes en général pour les serpents classiques (BCI, PR,...) à savoir un par terra pour pas mal de questions pratiques. Mais, moi par exemple, je possède 2 boas ensemble et ça se passe très bien par contre il faut bien faire attention aux paramètres et aux soucis éventuels (plus dur de savoir qui fait quoi) donc il faut peut être être plus attentionné Smile

Voilà Cedric, je ne sais pas si ça t'aidera mais c'est ma petite expérience et ça n'estime pas être autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedric0502
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Bastogne - 6600
Points : 28
Date d'inscription : 17/07/2014

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:11

on va dire que sa confirme mes idee je vai sans doute essayer avec un deuxieme mais je vai atendre de trouver le bon et de minformer davantage sur la cohabitation de deux specimen..
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:07

Depuis 2012 mes deux PR cohabitent dans un 240x60x60. Une femelle NC 2012 et un mâle NC 2009. Jamais eu aucun souci de stresse, d'alimentation, de mue, d'hivernation ou de reproduction précoce.

Aujourd'hui le mâle mesure 130cm et la femelle environs 80.

Je ne crois pas nécessairement bien faire ni ne le conseille. Juste que pour l'instant RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Domine Regius
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Laurentides
Points : 12
Date d'inscription : 19/07/2014

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 0:20

Cedric0502, fais le tour des forums avant de faire cette connerie là. Va sur Absolut Regius par exemple et repose ta question sur la cohabitation. Tu vas voir, tu vas te faire répondre par de vrais connaisseurs. Certains membres de ce forum font de l'élevage depuis plus de 20 ans. En plus, ils sont sympa sur ce forum. Smile Donc, c'est tout bénéfice pour toi d'aller y faire un tour.

Tu sais Ced, les regius sont des serpent très nerveux de nature, alors ne pas en ajouter d'avantage en les faisant cohabiter ensemble. Si tu penses au bien-être de tes serpents, ne fait pas cette connerie là. Si tu ne me crois pas, va vérifier sur d'autres forum plus crédible. C'est tout ce que je te demande de faire.

J'en reviens pas qu'on puisse désinformer les gens ainsi!! Pis les admins qui tolèrent ça! Calvaire!

Bob hogg, t'as raison dans le fond, je vais aller sur des forums dont les membres sont plus compétents, comme ça je ne me ferai pas répondre n'importe quoi par des ti-culs de 20 ans. Moi je quitte ce pseudo-forum, j'ai plus rien à faire ici.

Salut les boutonneux.



Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 0:30

Des phases, des racks...
Si en effet c'est ton truc, vas voir chez Absolut Regius.
Après, je ne suis pas sur que tu sois le mieux placé pour parler de respect de l'animal et de crédibilité.
Si les avis divergents du tien ne te plaisent pas quand bien même ils viennent de gamins de 20 ans tu es mal barré pour évoluer en terrariophilie. Triste constat...
Bref, je ne vais pas m'énerver, mais c'est affligeant de constater à quel point tu peux être borné (remarque, tu dois penser la même chose de nous).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:46

Absolut Regius c'est un forum de pro-phases et d'éléveur massif en rac, donc je ne lui souhaite pas d'y aller.

Euh par contre mettre un mâle et une femelle ensemble, je trouve ça un peu craignos mais la taille du terra est super pour une cohabitation, René.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:12

Bon je ne voulais pas intervenir , mais bon .....

Sous certaines condition (expérience , connaissance individuelle de ces bêtes etc etc ) on peut loger des animaux ensemble y compris les regius , la ou il faut faire attention c'est avec les espèces ophiophage

Pour ma part j'ai énormément d’animaux loger en couple

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:41

Michael, ce sont des couples mâle/femelle ? Tu n'as pas des reproductions genre tous les 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:08

Silverat a écrit:
Michael, ce sont des couples mâle/femelle ? Tu n'as pas des reproductions genre tous les 6 mois ?

Tous ceux loger ensemble sont des couples oui , et non une repro par ans , voir même zéro. les femelles si elles ne sont pas prête (réserve graisseuse) ne donne rien de toute façon

Sont loger ensemble BCC, albertisis, maurus , dumerili, mes regius ont étais loger ensemble pendant deux ans , et bientôt mes BCI le seront, Mes longicauda et hogg island le seront aussi

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:11

D'accord, merci pour ta reponse Smile

Je ne m'y risquerais pas quand même je pense... Je ne me sens pas prête à devoir assumer des bébés tous les ans (sait-on jamais).
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:16

Mais ne pas oublier une chose, c'est que loger des animaux ensemble est assez complexe , et je pense qu'il faut savoir ce qu'on fais

Par exemple quand au moment du nourrissage , les plus nerveux se chope entre eux , il faut extrêmement attention , car sous l'effet de l'odeur et l’excitation il n'hésiteront pas a ce tuer entre eux

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:17

Ah oui effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:22

Certains ne font rien ,mais pour d'autres tels que morelia , albertisis, par exemple faut être très vigilant !!

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:12

attention domine_regius va te traiter d'escroc et de comploteur  acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Arf  acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Lol 



J'aurai été comme Silverat moi à pas tenter des couples d'adultes  Confused  après la crainte est différente du risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:24

Je tenterai pas non plus, trop de crainte aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:53

Je fais aussi cohabiter en couple regius, slowinski et Lampropeltis T. Hondurensis. En duo des guttatus et deux Zamenis situla mâles.

Il faut faire attention, et il est évident que le suivi ne peut pas être aussi consciencieux qu'en logeant les animaux seuls.
Mais ça ne pose pas de problème particuliers
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:10

Pour moi leur suivie et quasi le même que si il avait était séparer .... Pesage à chaque sortie pour nourrisage vérifications des différents orifices et vérifications de selles .... Le plus drôles dans tout cela c'est que je suis quasiment sûr qui fais qu'elle selles dans le terrarium.... Ils ont chacun leurs coins... Après je préfère les séparer lors du moindre doute. Ils sont dans ma chambre donc le suivie ce fais tout les jours sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:59

Choc des cultures

Il n'y a qu'à aller traîner sur les forums québécois pour se rendre compte que vous ne serez jamais d'accord (Domine regius et tout le monde).

L'élevage en rack, les phases, le chauffage par le sol, la distribution de nourriture une fois tout les cinq jours...Les terrariophiles américains et québécois (beaucoup en tout cas) apprennent la "bonne terrariophilie" de cette manière (la banalisation de l'importation concernant les Morelia nauta, boeleni, tracyae m'avait choqué).. Et comme beaucoup de choses venant d'Amérique, ça se popularise petit à petit en France.

Il est donc normal que Domine regius pense que tout le monde ici fait n'importe quoi, et que toute la vérité se trouve sur Absolut Regius, ou on retrouve (quel hasard) des éleveurs québécois très connus, comme RegiusCo.

Certaines personnes ne supporte pas que d'autres fasse différemment, avec un résultat tout aussi bon voir meilleur.

On pourrais, au lieu de s'insulter, partager nos expériences respectives, rack ou terrariums...

Prenons l'exemple du Python regius qui détient le record de longévité, et qui était arrivé adulte directement d'Afrique (donc import) au Zoo de Philadelphie.
Ce serpent était sauvage, il a été maintenu dans un enclos de plusieurs m2 pendant des dizaines d'années, avec plusieurs autres Pythons regius, et avec en bonus des centaines de personnes qui passaient devant lui toute la journée (paye tes vibrations), des gamins qui tapaient sur les vitres...etc

Ce python a pourtant vécu 47 ans (on ne connaissait pas son âge à son arrivé, il était donc encore plus âgé).

Les systèmes de maintenance en rack ont fait leurs preuves pour avoir des reproductions rapidement, une faible activité entraîne forcément une accumulation de graisse plus rapide, et donc une aptitude à se reproduire avant même d'avoir atteint l'âge de maturité sexuelle recommandé chez cette espèce.
Mais combien de temps les serpents tiennent dans ces conditions? Non, la question serait plus "pour combien de saisons de reproductions"?

Domine regius, ce que tu lis ici n'est aucunement de la désinformation, c'est une autre manière de faire qui marche très bien.
La base de la terrariophilie : reproduire au mieux le biotope d'une espèce dans un espace réduit.
Donc in natura il y a un gros spot appelé le soleil, et il n'est pas en dessous de la terre, donc on chauffe le terra par le haut.
Il y a des arbres, donc on installe des branches.
Il n'y a pas une proie décongelé qui se pointe tout les cinq jours, donc on attend que le serpent se mette en chasse.
Etc...

Enfin tu comprends quoi ^^

Et pour la cohabitation, plusieurs Python regius peuvent tout à fais vivre ensemble si ont leurs offrent la possibilité de s'isoler, donc la taille du terra doit suivre. Ça me semble logique. Si dans la savane, un spécimen rentre dans un terrier et qu'il est occupé, et bien il se tire dans celui d'à côté Smile 

Concernant les Barker & Barker... Eh bien je ne ferai jamais confiance à des gens qui mangent chez Mc.Do trois fois par jour. acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Sans_ti2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:24

Domine Regius j'ai répondu à ton MP, mais en tant que nouveau membre je ne crois pas que je sois autorisé à envoyer des MP, du coup je ne pense pas que tu puisses le lire.

Envoi moi ton adresse mail en MP si tu veux, je t'enverrais ma réponse, que j'ai copiée.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric0502
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Bastogne - 6600
Points : 28
Date d'inscription : 17/07/2014

acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:23

je nai pour finir pas pris le deuxieme python,je refechit encore un peux avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 8:49

Sage décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acceuillir un deuieme python regius   acceuillir  un deuieme python regius - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acceuillir un deuieme python regius
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment acceuillir un python?
» différence entre python molure et python regius ?
» Python régius
» Python Royal (Python Regius)
» Question P. Régius...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: