L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon parcours

Aller en bas 
+7
salek
MICHAEL65
kevin.lebon68
Rinlive
anubis2k7
DLF
shadow29
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon parcours Empty
MessageSujet: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:03

Pour ceux ou celles qui ont des questions sur mon parcours ou pourquoi je me suis séparé de quelques bêtes c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:06

Laisse tomber Julien, je me suis aussi séparé de quelques bestioles que je ne pouvais/voulais plus garder.
Perso je ne vois pas le mal, si l'on se donne les moyens de bien choisir le nouveau propriétaire.


Dernière édition par DLF le Jeu 31 Juil 2014 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:08

Je sais ouai David, j'ai pas a me justifier, mais j'aime bien expliquer les choses un peu avant d'avoir des a priori
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:13

je suis d'accord avec toi DLF, ta vie, tes choix ect... t'appartienne tu est seul maitre de ton destin.
Les choix ont en fait tous des bons comme des mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:26

Quitte à lancer un pavé dans la marre, autant le faire correctement.

Personnellement, je vois très bien où est le mal, vendre des bêtes alors qu'on s'engage au départ je trouve ça triste.

Bien évidement, les reptiles ne s'attachent pas à nous, là dessus on est d'accord, et là vous allez me dire "bah alors on peut les vendre", oui sauf que, je ne trouve pas que cela fait preuve d'une belle mentalité de revendre une bête qu'on ne veut plus.

Et là vous allez me dire, "ouais mais l'hybridation me dégoute etc.", et ?
C'est trop facile comme réponse, comme excuse.

Vous n'êtes pas obligés de faire des reproductions si ?
Si vous n'y êtes pas obligés, vous assumez votre "achat", parce que là, on peut parler d'achat dans la mesure où les bêtes sont revendus quand on en veut plus, un peu comme du linge sale en faite (sauf que même le linge sale on ne le vend pas...)

Je vous voie déjà sortir de vos gonds " Elle vient de dire quoi celle-là ?! Elle m'accuse de quoi ?!".
Je ne vous accuse de rien en particulier au final, j'essaye juste de comprendre, après si vous vous sentez visez...

Que vous revendiez, ou cédiez votre bête à un proprio' gentil tout plein, c'est bien, tant mieux, mais c'est juste pour se donner bonne conscience.

Il est clair ici, que je ne parle pas de séparation de ses bêtes en cas de problèmes majeurs type divorce ou autre.

Mais justement, parlons-en, il est évident que si on a une dizaine de terras', voir une vingtaines chez soit (ce qui est le cas de beaucoup de membres du fofo...), c'est presque sur, avec les aléas de la vie, qu'il arrivera un moment où nous ne pourrons plus les garder, les assumer.

Et d'où ma question, ne vaut-il pas mieux se limiter à un, deux ou trois terras en étend presque sur de pouvoir les garder tout au long de leur vie ?

Je vais être franche, je ne comprend pas le fait d'avoir plus de 10 terras', de les empiler, etc.
A moins d'avoir une pièce dédiée aux reptiles, comment faites-vous ?

Je veux dire, ça ne vous oppresse pas tous ces terras autour de vous, dans votre pièce à vivre ?
La passion peut avoir divers stade certes, mais elle doit aussi avoir des limites.

Que je ne le comprenne pas ne veut pas dire que je ne le tolère pas, encore une fois j'essaye juste de comprendre.
J'adore la terrario', mais je me force, je me fais violence pour ne pas avoir une ménagerie chez moi, justement parce que je veux vivre chez MOI, et pas chez les serpents.
Je ne sais pas si vous me comprenez.

Je n'ai rien à demander, à savoir sur ton parcours shadow, je m'en fout et je n'ai pas le droit de te juger.
Je pose juste des questions qui me taraudent depuis un moment.

pavé césar
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:58

Rinlive juste rapidement.... Je suis fan de ces bestiaux depuis que je sais marcher et franchement si je pouvais vivre check eux cela ne me dernagerai absolument pas.... Comme tu la dit la passion a différent stades et visiblement tu n'est pas au maximum de celui-ci mais ces ton choix et je le respecte
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:02

Alors pour expliquer, j'évite de vendre mes bêtes, là pour ma reproduction, forcément, je peux pas garder tous les petits et c'est pas prévu que je les garde de toute façon, mais ça, c'est encore autre chose

Comme je l'expliquais sur un autre post de façon rapide, je me suis séparé de plusieurs espèces il y'a environ trois ans : Un Pogona vitticeps, 4 5 Gecko léopard, un Boa constrictor et une Pantherophis guttatus

Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons...

1. Marre de voir tout le monde à fond sur la génétique, à faire que ça, en tout cas à cette période, j'en bouffais pendant des mois, tu va me dire "et alors ? ", et alors j'ai eu toutes mes bêtes pratiquement, porteuses de gênes bien différents, dont des tares, j'ai eu un mâle Gecko léopard Mack Snow Bell Enigma, sur le coup tu achète parce que l'animal te plaît, mais quand tu ne sais pas plus que ça sa véritable génétique, ou la génétique tout court, tu te rend compte que tu maintiens un animal complètement gogole et partiellement aveugle et fragile à la lumière, ce qui donne un spécimen difficile à nourrir et complètement taré, mais bon, ça encore, ça peut passer même si tu galère à gérer son alimentation et donc, son état de santé général

2. Toutes mes femelles étaient porteuses de gênes différents, donc une bonne moitié ne correspondaient pas exactement ou pas du tout à la mutation donnée lors de la vente, j'ai donc reproduis des parents avec deux gênes d'albinisme différents et des tares génétiques, ce qui a donné des petits complètement gogoles eux aussi, aveugles et donc fragiles à la lumière, j'arrivais pas à les nourrir, trop peu, au final, tu te fais plaisir pour l'esthétique de l'animal mais si tu ne connais pas à 100% la génétique du spécimen que tu as, tu provoque des éclosions de petits que tu handicapes au final, volontairement, et ça, ça m'a pas plu du tout et m'en suis pas mal bouffé les doigts de faire naître ce genre "d'être vivant", et certains au contraire, cherchent à avoir ce genre de mutations pour le "plaisir"....BREF

3. A partir de là j'ai décidé de me séparer de mes bêtes, de mes Gecko léopard, et en même temps de mon Pogona vitticeps (lui aussi phasé) et de mon BCI, ou BCC, enfin, un Boa constrictor croisé BCC et BCI, bref, un dégoût de tout niveau mutation et hybridation (sans vouloir faire un débat sur les mutations, j'explique mon parcours donc pas de flood svp et je sais très bien que ça existe en milieu naturel blablabla je parle de mutations plus poussées, de tares etc...)

4. En me séparant de ces mutations j'en ai donc profité pour partir sur d'autres espèces moins fréquentes voire des espèces plus rares oui, il faut avouer que de voir de la guttatus partout, du Pogona V. et du Gecko léopard, au bout de quelques années ça te gonfle, surtout qu'on ne conseille QUE ça pour débuter, alors qu'on sait très bien que les 3/4 de ces personnes les revendront après eux aussi, et on leur dira rien à eux, tu peux lancer un sondage, beaucoup te diront que ces espèces maintenant, ça les intéresse plu du tout à cause de ça justement....pour ça que le peu que je conseille, et quelques autres membres, de prendre l'espèce qu'ils DESIRENT et qu'ils s'en donnent les moyens d'y arriver, point barre, c'est franchement gavant un :" la Pantherophis guttatus est bien pour débuter", oui, et ? Bref, c'est un tout...

Maintenant, j'ai pas a me justifier, je tenais a développer un peu mon parcours après avoir vécu quelques merd*s comme je l'ai cité plus haut, depuis quand j'achète une bête, je sais que je la veux et je fais gaffe à ce que je prend, aucune n'ont été revendues depuis, et même si ça aurait été le cas, j'ai envie de dire "et alors ?", les 98% de terrariophiles a qui vous parlez ou avez eu affaire ont tous au moins vendus une bête pour X raison, et je trouve que mes raisons que j'ai cité plus haut sont bien plus valables qu'un "heu, je déménage", si on tient a ses bêtes, on fait en sorte de pouvoir les déménager aussi, beaucoup sortent des excuses pour tout simplement les bazarder (pas tous, je généralise pas non plu) donc au final, il y'a de quoi en vouloir à tout le monde si on va dans ce sens là, y compris toi, tu compte prendre du Coluber spp sauvage ? j'en conclu que tu pille donc mère nature et participe à la continuité des prélèvements en en achetant et en faisant marcher les animaleries qui les proposent à la vente ?

Tu vois, si je veux moi aussi...je peux redescendre tout le monde ou presque
Mais c'est pas mon problème, je ne m'occupe plu de tout ça, je m'occupe de mes bêtes et prend plaisir à le faire, si tu t'arrête sur chaque personne sur chaque post pour chaque faits et gestes, arrête tout de suite, tu va déprimer et je parle en connaissances de causes
J'encourage rien, j'encourage pas les prélèvements, ni le farming, ni le ranching, ni les mutations, ni les hybridations, ni les racks, ni les terrariums de tailles "minimums" et j'en passe...J'évite tout ça tout simplement, je ne m'arrête pas sur ces post, tant que les bêtes sont en bonne santé, le reste ne me regarde pas et gueuler ne changera rien du tout, après mon choix et ma voix, c'est tout simplement d'avoir des bêtes classiques après ce que j'ai vécu, que ça plaise ou non
Donc si tu m'en "veux" de m'être séparé de quelques reptiles, je peux comprendre, mais creuse plus loin pour toi aussi en comprendre les raisons, si tu réagis comme ça, tu peux haïr tout le monde je pense

Et non, j'ai pas 15 terrariums empilés , j'en ai deux dans mon salon et 5 ou 6 dans une pièce reptile, donc pas une pièce à vivre, ils sont au calme, et ceux de mon salon sont des espèces qui sont loin d'être stressés et qui au contraire sont curieux quand il y'a du mouvement dans la pièce

Je pense avoir fais le tour
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:14

kevin.lebon68 a écrit:
Rinlive juste rapidement.... Je suis fan de ces bestiaux depuis que je sais marcher et franchement si je pouvais vivre check eux cela ne me dernagerai absolument pas.... Comme tu la dit la passion a différent stades et visiblement tu n'est pas au maximum de celui-ci mais ces ton choix et je le respecte

Je suis fan aussi, mais justement, comme dit plus haut, je me force à ne pas céder et à ne pas en avoir 25, car je ne trouve pas ça raisonnable, du moins pour moi.
Je trouve que c'est une forme de maturité que de ne pas céder.

Et bien, si il faut vivre avec eux pour être au stade maximum, dans ce cas, effectivement je n'y suis pas, et encore heureux.

Shadow :

Concernant le coluber, tu marques sans doute un point, mais mon but n'est pas d'en prendre un WC, si j'en trouvais je prendrai volontiers du NC, mais ai-je mon coluber à l'heure actuelle ? Et bien non, justement pour ces raisons.
Ce qui prouve, que je ne saute pas le pas sans réfléchir.

Quand tu dis que je peux en vouloir à tout le monde concernant les ventes et autres, et bien oui, dans ce cas, j'en veux à pas mal de monde.

Mais concernant en revanche tes raisons, globalement tu remets en cause l'hybridation de tes anciennes espèces, et le côté commun, ce que je peux comprendre, seulement ses raisons sont peut être valables en soit, mais pas plus que celles "je déménage".

Je m'explique :

Je trouve ça un peu facile de les vendre/donner pour ces raisons, cracher sur les phases après en avoir eu, mais se dédouaner et les ôtant de chez soit n'est pas beaucoup plus louable à mon gout.
Si on part de ce principe, tu aurais pu les garder juste pour empêcher des futures repros.

Et je ne blâme pas les phases, on en a tous chez nous ou on en a eu.

Bon après tu n'es pas mère Theresa non plus, on est d'accord.

Que tu vendes des bébés issu de tes repros, ça je peux tout à fait le comprendre, le contraire m'inquiéterai plus.

Je te rejoins sur un point, concernant les espèces dites pour débuter, je suis tout à fait d'accord avec toi, ne pas se limiter au genre dit facile mais choisir une espèce qui nous tient réellement à cœur.

Merci de ta réponse en tout cas Wink




Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:30

Je ne crache pas sur les phases justement, je les évite, nuance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:38

kevin.lebon68 a écrit:
Rinlive juste rapidement.... Je suis fan de ces bestiaux depuis que je sais marcher et franchement si je pouvais vivre check eux cela ne me dernagerai absolument pas.... Comme tu la dit la passion a différent stades et visiblement tu n'est pas au maximum de celui-ci mais ces ton choix et je le respecte

WTF

Mais WTF total.

Avoir 40 terras c'est être plus passionné que l'herpetologiste qui se lève tous les matins à 5h et vadrouille dans tous les pays pour voir ces bêtes autrement que sous verre ? Tu trouves que c'est ça la vraie passion ? Tu trouves que c'est être moins passionné que de "simplement" pouvoir et vouloir passer 6h devant UN SEUL terra, que d'en accumuler des tonnes juste pour le plaisir de collectionner, à la pokémon ?

Putain, là je suis sortie de mes gonds. On croit rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:41

shadow29 a écrit:
Je ne crache pas sur les phases justement, je les évite, nuance

Moi je leur crache dessus et je les évite. Et je le vis bien.
J'ai deux phasés à la maison, et ils le resteront pour toujours dans les meilleures conditions que je puisse leur offrir. Par contre je ne les ferai pas repro.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:43

Silverat a écrit:
shadow29 a écrit:
Je ne crache pas sur les phases justement, je les évite, nuance

Moi je leur crache dessus et je les évite. Et je le vis bien.
J'ai deux phasés à la maison, et ils le resteront pour toujours dans les meilleures conditions que je puisse leur offrir. Par contre je ne les ferai pas repro.

Idem pour moi.
Ils sont mieux chez moi que chez un autre s'en servant à des fins reproductrices.
Et puis je me suis engagée quand je les ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:44

Pareil, moi je m'engage pour la vie de l'animal, sauf évidemment si y a un GROS problème mais je ferais mon maximum pour toujours les garder.

Ce ne sont pas des objets dont on se lasse et qu'on peut balancer dès qu'on en a marre (je ne dis pas que c'est ce que tu fais Shadow, bien sûr, je parle en général).
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:49

Silverat a écrit:
kevin.lebon68 a écrit:
Rinlive juste rapidement.... Je suis fan de ces bestiaux depuis que je sais marcher et franchement si je pouvais vivre check eux cela ne me dernagerai absolument pas.... Comme tu la dit la passion a différent stades et visiblement tu n'est pas au maximum de celui-ci mais ces ton choix et je le respecte

WTF

Mais WTF total.

Avoir 40 terras c'est être plus passionné que l'herpetologiste qui se lève tous les matins à 5h et vadrouille dans tous les pays pour voir ces bêtes autrement que sous verre ? Tu trouves que c'est ça la vraie passion ? Tu trouves que c'est être moins passionné que de "simplement" pouvoir et vouloir passer 6h devant UN SEUL terra, que d'en accumuler des tonnes juste pour le plaisir de collectionner, à la pokémon ?

Putain, là je suis sortie de mes gonds. On croit rêver.


Je n'est pas pas lu en entier ton post car il m'a directement gonfler !!!! Tu crois que d'embrasser ton rat sur ta photo de profile c'est pas WTF ????!!!! Nan mes sérieux arrête un peu de te prendre pour la miss je me la pète c'est gonflant la !!!!


J'ai pas dit qu'il fallait avoir 40 terrarium j'ai juste dit que si c'était son choix parce qu'il en était capabable il fais ce qu'il veut point barre!
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:50

Mais c'est pas elle sur sa photo de profile oO
C'est une illustration  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:51

J'en sais quoi moi ?! Et ça illustre bien la connerie alors ça change rien !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:51

Silverat a écrit:
shadow29 a écrit:
Je ne crache pas sur les phases justement, je les évite, nuance

Moi je leur crache dessus et je les évite. Et je le vis bien.
J'ai deux phasés à la maison

Bel esprit de contradiction lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:53

kevin.lebon68 a écrit:
Silverat a écrit:
kevin.lebon68 a écrit:
Rinlive juste rapidement.... Je suis fan de ces bestiaux depuis que je sais marcher et franchement si je pouvais vivre check eux cela ne me dernagerai absolument pas.... Comme tu la dit la passion a différent stades et visiblement tu n'est pas au maximum de celui-ci mais ces ton choix et je le respecte

WTF

Mais WTF total.

Avoir 40 terras c'est être plus passionné que l'herpetologiste qui se lève tous les matins à 5h et vadrouille dans tous les pays pour voir ces bêtes autrement que sous verre ? Tu trouves que c'est ça la vraie passion ? Tu trouves que c'est être moins passionné que de "simplement" pouvoir et vouloir passer 6h devant UN SEUL terra, que d'en accumuler des tonnes juste pour le plaisir de collectionner, à la pokémon ?

Putain, là je suis sortie de mes gonds. On croit rêver.


Je n'est pas pas lu en entier ton post car il m'a directement gonfler !!!!

Ben t'as eu tort, ça t'aurait ptetre permis d'avancer dans la vie.


Tu crois que d'embrasser ton rat sur ta photo de profile c'est pas WTF ????!!!!

Alors déjà c'est un dessin d'un artiste très connue. Et tu seras surement content de savoir qu'un rat à 80% de germes en moins qu'un chien. Ça c'était pour le côté cours-de-bio. Donc c'est effectivement moins wtf en fait que d'embrasser un chien. Et je parle évidemment pas des reptiles.


J'ai pas dit qu'il fallait avoir 40 terrarium j'ai juste dit que si c'était son choix parce qu'il en était capabable il fais ce qu'il veut point barre!

Non, tu as dit qu'elle était moins passionnée parce qu'elle n'en avait pas 40.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:54

kevin.lebon68 a écrit:
J'en sais quoi moi ?! Et ça illustre bien la connerie alors ça change rien !

Ça se voit que c'est pas une photo quand même OO

Et puis je suis illustratrice, quand je dessine des pins ups faisant des bisous à un serpent c'est plus pour la mise en scène etc.
Çà veut pas dire que j'embrasse mes serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:54

shadow29 a écrit:
Silverat a écrit:
shadow29 a écrit:
Je ne crache pas sur les phases justement, je les évite, nuance

Moi je leur crache dessus et je les évite. Et je le vis bien.
J'ai deux phasés à la maison

Bel esprit de contradiction lol

Bah peut-être mais je ne les ai pas payé et je ne compte pas les faire repro. Donc, c'est pas si contradictoire que ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:55

Alors t'as plus de chances de chopper des saloperies comme la salmonellose avec des rongeurs qu'avec des reptiles justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:55

kevin.lebon68 a écrit:
J'en sais quoi moi ?! Et ça illustre bien la connerie alors ça change rien !

Et toi c'est ta manière d'écrire qui illustre bien la connerie...
Tu n'as jamais étudié ratus norvegicus ?


Dernière édition par Silverat le Jeu 31 Juil 2014 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:56

La salmonelose chez les rongeurs se transmet par les fèces, elle ne se trouve donc pas sur le poil. Mais bon t'façon la question est pas là, c'est un dessin, pas une photo, allo allo.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:57

Pour ma part pour résumé , avant je me disais tu prend une bête, tu doit l'assumer jusqu’à sa mort ,

Depuis je me suis rendus compte que en certains cas précis , il arrive que l'on se sépare de certaines bêtes .

Pour ma part en 15 ans d’élevage je n'ai encore jamais vendus de bêtes (hormis des juvs née dans l’élevage).

J'ai plusieurs dizaines de bêtes (en ce moment une centaine je dirais environs juv inclus) et je peut dire que c'est un boulot monstre , que j'assume mais qui parfois me gonfle (a cause de certaines chose), mais encore une fois j'assume.

En 15 ans d'élevage , malheureusement je suis obligé de vendre 4 adultes voir 6 reproducteur , ce qui me déchire le coeur , j’espérai que je n'ai jamais avoir a faire sa , malheureusement c'est un cas de force majeur.

Ce qui me connaisse un peu plus save a quel point j'en suis dégoutter !!

Enfin tous sa pour dire que maintenant je comprend que dans certains cas , on doive se séparer de certains animaux .

Mais il y a beaucoup de raison qui pour moi sont a chier !! (que je ne citerais pas )

Voila pour résumé


________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:59

D'ailleurs, entre parenthèse, les rongeurs ne sont pas "porteurs sains" de la salmonellose mais ils en souffrent autant que nous avec des symptômes divers et variés. Alors qui serait débile par contre, pour bisouiller un animal qui est malade (déjà pour son bien à lui) ?

Plus d'info à ce sujet : http://www.mosmoni.com/fr/505.html

Et Michael on est bien d'accord, il y a parfois des cas de forces majeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: