L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Etrange comportement chez mon tamnophis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre .29
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 50
Date d'inscription : 17/07/2011

Etrange comportement chez mon tamnophis Empty
MessageSujet: Etrange comportement chez mon tamnophis   Etrange comportement chez mon tamnophis Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 20:10

Bonjour tout le monde,

je suis très étonné par un étrange phénomène qui s'est passé hier:


Le matin, lors du réveil, j'ai de suite constaté un changement radical de comportement chez mon tamnophis, il était tout excité, comme si il cherchait quelque chose et fouinait partout. D'habitude, il fait preuve d'un comportement très calme !!!

C'était comme si il cherchait le moyen de s'enfuir de son terrarium avec affolement, comme si il était affolé de peur... bref vous voyez le truc.

Puis durant le restant de la journée, je me suis fait absent et suis revenu  vers 3 heures du matin donc la nuit était déjà très entamée, et avant d'aller me coucher, je me suis souvenu du comportement de mon serpent le matin et jeta donc un œil dans son terra.
La, je distinguait de drôles de petites formes de couleurs rougeâtres posées sur le sol de son terrarium, de la forme de petits cocon de papillon bien lisses et un peu humides sur la surface, et d'environ 2 cm de longueur, ils étaient éparpillés, quand au serpent, il était toujours voir encore plus affolé que le matin.

Cet étrange phénomène à eu lieu hier et  aujourd'hui, il est redevenu calme, comme fatigué de ce qui c'était passé la veille, et est retourné dans sa cachette.

Voilà tout les amis, un phénomène auquel je n'ai jamais du faire face, vous connaissez donc surement la question, : Auriez vous une explication à ce phénomène ???

En vous remerciant d'avance pour l'attention apporté à cet SOS .

Amicalement

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Etrange comportement chez mon tamnophis Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement chez mon tamnophis   Etrange comportement chez mon tamnophis Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:19

Ton serpent doit être une madame et elle t'as fais une jolie collection de slug (si elle n'a jamais été mise en contact avec un mâle). Bref, elle a pondu quoi !
Surveille bien son comportement afin de détecter une éventuelle rétention d'oeuf (apathie, anorexie etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre .29
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 50
Date d'inscription : 17/07/2011

Etrange comportement chez mon tamnophis Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement chez mon tamnophis   Etrange comportement chez mon tamnophis Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:15

Grandiose !!! Je pose une question et j’obtiens une réponse claire et efficace en quelques heures. Se site m'a toujours été super utile, surtout ses membres !

Salut et merci à toi,

Je dormirais donc moins bête cette nuit, en effet, j'avais oublié de préciser le sexe de mon snake,et il s'agit bien d'une jeune femelle n'ayant pas été en contacte avec un mâle depuis maintenant 2 ans !

Donc ont appel cela des slug, c'est bien ça ?

Et donc si j'ai bien compris, ces œufs ne donneront évidemment naissance à rien du tout malheureusement.

En tout cas, merci à toi, je suis rassuré et vais bien prendre soin d'elle, j'ai acheté des compléments alimentaires : TerraVit : Multivitamines et oligoéléments pour animaux de terrarium.

Je pense que cela lui fera un peu de bien  Etrange comportement chez mon tamnophis Icon_che .

Merci !

Amicalement

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange comportement chez mon tamnophis Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement chez mon tamnophis   Etrange comportement chez mon tamnophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange comportement chez mon tamnophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: