L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vente crapaud sur le bon coin!!!

5 participants
AuteurMessage
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive

Masculin
Verseau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube

Vente crapaud sur le bon coin!!! Empty
MessageSujet: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 20:45

Bonsoir,
Je viens de voir une annonce sur le bon coin ou quelqu'un vend un "crapaud commun"
http://www.leboncoin.fr/animaux/694325557.htm?ca=8_s
Je me trompe peut etre mais c'est pas un spécimen capturé? Donc amende et prison?
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek

Masculin
Verseau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 77

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 20:48

de toutes façons, quand j'ai signalé à l'équipe du bon coin de la faune française en vente sur leur site, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas assez d'éléments pour supprimer l'annonce.
c'est des nazes qui, en plus, font chier les gens qui vendent légalement des bêtes.
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 9:43

salek a écrit:
de toutes façons, quand j'ai signalé à l'équipe du bon coin de la faune française en vente sur leur site, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas assez d'éléments pour supprimer l'annonce.
c'est des nazes qui, en plus, font chier les gens qui vendent légalement des bêtes.
C'est pour ça qu'il me refusent toujours les axolotl nc mais ils mettent en ligne des espèces protégées... même des bébés !!! C'est dire qu'ils font attention. Donc pour ce crapaud c'est bien une espèce de la faune sauvage ?
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse

Féminin
Bélier Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 9:47

Crapaud commun (Bufo bufo), c'est bien une espèce de la faune sauvage française, donc protégée. Totalement illégal à proposer sur LBC !
http://irenedelse.tumblr.com
Drake21
Membre régulier
Membre régulier

Féminin
Lion Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:01

Pourquoi ne pas en parler au vendeur directement ? Et lui expliquer ? Wink
http://bizarnimaux.canalblog.com/
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:55

Drake21 a écrit:
Pourquoi ne pas en parler au vendeur directement ? Et lui expliquer ? Wink
Je voulais etre sur!
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:06

J'ai envoyé un mail au Bon Coin pour la signaler, on verra...
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:20

Réponse dans la foulée (donc même pas lu le mail) pas assez d'éléments... Bla bla...bande d' incompétents.
daryll
Membre régulier
Membre régulier
daryll

Masculin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:47

j'ai signalé au bon coin et j'ai reçu la méme réponse,je leur ai donc envoyé la publication du journal officiel de l'arreté 22 juillet 1993 ainsi que toutes les sanctions qu'ils encourent par le fait de publier en toute connaissance de cause des annonces proposant a la vente des espèces protégées ce qui lesexposent au méme titre que le vendeur a des sanctions en cas d'intervention des services concernés.

visiblement l'annonce a été désactivée. Vente crapaud sur le bon coin!!! Peace 
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek

Masculin
Verseau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 77

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:54

ils répondent toujours le même message type.
et leur envoyer les textes officiels n'y change rien.
je pense que c'est le vendeur qui a désactivé l'annonce, car ils ne réagissent pas habituellement.
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:15

daryll a écrit:
j'ai signalé au bon coin et j'ai reçu la méme réponse,je leur ai donc envoyé  la publication du journal officiel de l'arreté 22 juillet 1993 ainsi que toutes les sanctions qu'ils encourent par le fait de publier en toute connaissance de cause des annonces proposant a la vente des espèces protégées ce qui lesexposent au méme titre que le vendeur a des sanctions en cas d'intervention des services concernés.

visiblement l'annonce a été désactivée. Vente crapaud sur le bon coin!!! Peace 
Effectivement, cheers  voila une bonne chose mais une goutte d'eau dans la mer... Shit 
Enfin, faut pas laisser passer ca et peut etre qu'un jour ils verifieront vraiment les annonces et ne cautionneront plus, de ce fait, les infraction de tous genres.
On les a bien deja vus mettre en ligne des "personnes à vendre", même des bébés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:19

Ce n'est pas une si bonne chose de faire en sorte que les annonces se désactives.

Même écrire au vendeur en lui disant qu'il risque gros, il va juste retirer l'annonce par crainte, mais pas pour une autre raison.

Le vendeur reste avec sa bête, qu'elle soit maltraitée, interdite, prélevée...ça ne change pas grand chose!

J'écris aux  DDPP des départements concernés quand je vois ce genre d'annonce, et si elles sont désactivées ils me font bien comprendre qu'ils ne vont pas se prendre la tête à contacter LebonCoin pour avoir les coordonnés de chaque vendeurs!

Je leur avait écris un pavé pour ce crapaud.
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:43

Zushn a écrit:
Ce n'est pas une si bonne chose de faire en sorte que les annonces se désactives.

Même écrire au vendeur en lui disant qu'il risque gros, il va juste retirer l'annonce par crainte, mais pas pour une autre raison.

Le vendeur reste avec sa bête, qu'elle soit maltraitée, interdite, prélevée...ça ne change pas grand chose!

J'écris aux  DDPP des départements concernés quand je vois ce genre d'annonce, et si elles sont désactivées ils me font bien comprendre qu'ils ne vont pas se prendre la tête à contacter LebonCoin pour avoir les coordonnés de chaque vendeurs!

J'avais pensé à la DDPP mais le temps qu'ils aient le courrier...a moins qu'il y'ait un contact mail?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:59

mousse expansive a écrit:
Zushn a écrit:

J'avais pensé à la DDPP mais le temps qu'ils aient le courrier...a moins qu'il y'ait un contact mail?

Oui c'est par mail que je leurs écrit, ou je les appelle directement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!!   Vente crapaud sur le bon coin!!! Icon_minitime

Vente crapaud sur le bon coin!!!
Page 1 sur 1