| Vente crapaud sur le bon coin!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mousse expansive Membre régulier
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : Aube Points : 168 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Vente crapaud sur le bon coin!!! Sam 16 Aoû 2014 - 20:45 | |
| Bonsoir, Je viens de voir une annonce sur le bon coin ou quelqu'un vend un "crapaud commun" http://www.leboncoin.fr/animaux/694325557.htm?ca=8_s Je me trompe peut etre mais c'est pas un spécimen capturé? Donc amende et prison?
| |
|
| |
salek Membres HyperActif
Nombre de messages : 3291 Age : 38 Localisation (Ville + Code Postal) : 77 Points : 3397 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! Sam 16 Aoû 2014 - 20:48 | |
| de toutes façons, quand j'ai signalé à l'équipe du bon coin de la faune française en vente sur leur site, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas assez d'éléments pour supprimer l'annonce. c'est des nazes qui, en plus, font chier les gens qui vendent légalement des bêtes. | |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : Aube Points : 168 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! Dim 17 Aoû 2014 - 9:43 | |
| - salek a écrit:
- de toutes façons, quand j'ai signalé à l'équipe du bon coin de la faune française en vente sur leur site, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas assez d'éléments pour supprimer l'annonce.
c'est des nazes qui, en plus, font chier les gens qui vendent légalement des bêtes. C'est pour ça qu'il me refusent toujours les axolotl nc mais ils mettent en ligne des espèces protégées... même des bébés !!! C'est dire qu'ils font attention. Donc pour ce crapaud c'est bien une espèce de la faune sauvage ? | |
|
| |
irenedelse Membre confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 55 Localisation (Ville + Code Postal) : 75018 Points : 787 Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! Dim 17 Aoû 2014 - 9:47 | |
| Crapaud commun (Bufo bufo), c'est bien une espèce de la faune sauvage française, donc protégée. Totalement illégal à proposer sur LBC ! | |
|
| |
Drake21 Membre régulier
Nombre de messages : 71 Age : 24 Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle Points : 83 Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! Dim 17 Aoû 2014 - 12:01 | |
| Pourquoi ne pas en parler au vendeur directement ? Et lui expliquer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! Dim 17 Aoû 2014 - 17:55 | |
| - Drake21 a écrit:
- Pourquoi ne pas en parler au vendeur directement ? Et lui expliquer ?
Je voulais etre sur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! Dim 17 Aoû 2014 - 19:06 | |
| J'ai envoyé un mail au Bon Coin pour la signaler, on verra... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! Lun 18 Aoû 2014 - 9:20 | |
| Réponse dans la foulée (donc même pas lu le mail) pas assez d'éléments... Bla bla...bande d' incompétents. | |
|
| |
daryll Membre régulier
Nombre de messages : 123 Age : 59 Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes Points : 151 Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! Lun 18 Aoû 2014 - 12:47 | |
| j'ai signalé au bon coin et j'ai reçu la méme réponse,je leur ai donc envoyé la publication du journal officiel de l'arreté 22 juillet 1993 ainsi que toutes les sanctions qu'ils encourent par le fait de publier en toute connaissance de cause des annonces proposant a la vente des espèces protégées ce qui lesexposent au méme titre que le vendeur a des sanctions en cas d'intervention des services concernés. visiblement l'annonce a été désactivée. | |
|
| |
salek Membres HyperActif
Nombre de messages : 3291 Age : 38 Localisation (Ville + Code Postal) : 77 Points : 3397 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! Lun 18 Aoû 2014 - 12:54 | |
| ils répondent toujours le même message type. et leur envoyer les textes officiels n'y change rien. je pense que c'est le vendeur qui a désactivé l'annonce, car ils ne réagissent pas habituellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! Lun 18 Aoû 2014 - 13:15 | |
| - daryll a écrit:
- j'ai signalé au bon coin et j'ai reçu la méme réponse,je leur ai donc envoyé la publication du journal officiel de l'arreté 22 juillet 1993 ainsi que toutes les sanctions qu'ils encourent par le fait de publier en toute connaissance de cause des annonces proposant a la vente des espèces protégées ce qui lesexposent au méme titre que le vendeur a des sanctions en cas d'intervention des services concernés.
visiblement l'annonce a été désactivée. Effectivement, voila une bonne chose mais une goutte d'eau dans la mer... Enfin, faut pas laisser passer ca et peut etre qu'un jour ils verifieront vraiment les annonces et ne cautionneront plus, de ce fait, les infraction de tous genres. On les a bien deja vus mettre en ligne des "personnes à vendre", même des bébés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! Lun 18 Aoû 2014 - 15:19 | |
| Ce n'est pas une si bonne chose de faire en sorte que les annonces se désactives.
Même écrire au vendeur en lui disant qu'il risque gros, il va juste retirer l'annonce par crainte, mais pas pour une autre raison.
Le vendeur reste avec sa bête, qu'elle soit maltraitée, interdite, prélevée...ça ne change pas grand chose!
J'écris aux DDPP des départements concernés quand je vois ce genre d'annonce, et si elles sont désactivées ils me font bien comprendre qu'ils ne vont pas se prendre la tête à contacter LebonCoin pour avoir les coordonnés de chaque vendeurs!
Je leur avait écris un pavé pour ce crapaud. |
|
| |
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! Lun 18 Aoû 2014 - 18:43 | |
| - Zushn a écrit:
- Ce n'est pas une si bonne chose de faire en sorte que les annonces se désactives.
Même écrire au vendeur en lui disant qu'il risque gros, il va juste retirer l'annonce par crainte, mais pas pour une autre raison.
Le vendeur reste avec sa bête, qu'elle soit maltraitée, interdite, prélevée...ça ne change pas grand chose!
J'écris aux DDPP des départements concernés quand je vois ce genre d'annonce, et si elles sont désactivées ils me font bien comprendre qu'ils ne vont pas se prendre la tête à contacter LebonCoin pour avoir les coordonnés de chaque vendeurs!
Je leur avait écris un pavé pour ce crapaud. J'avais pensé à la DDPP mais le temps qu'ils aient le courrier...a moins qu'il y'ait un contact mail? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! Lun 18 Aoû 2014 - 18:59 | |
| - mousse expansive a écrit:
- Zushn a écrit:
- Ce n'est pas une si bonne chose de faire en sorte que les annonces se désactives.
Je leur avait écris un pavé pour ce crapaud. J'avais pensé à la DDPP mais le temps qu'ils aient le courrier...a moins qu'il y'ait un contact mail? Oui c'est par mail que je leurs écrit, ou je les appelle directement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente crapaud sur le bon coin!!! | |
| |
|
| |
| Vente crapaud sur le bon coin!!! | |
|