L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)

Aller en bas 
+3
MICHAEL65
Mash6
Alex*
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 23:44

Alex* a écrit:
Combien de temps après son arriver je devrais lui donner son premier repas?
Et aussi.. la mue.. quand fera t'elle sa première mue et a qu elle fréquence les fera t'elle ?
Le nourrissage une fois tout les 7 jours pendant combien de temps?

Je donne le premier repas 7/10 jours après l'arrivée de la bête une fois un minimum acclimater a son nouvel environnement.
Pour la première mue bas tout dépend de quand elle a fait la précédente, en moyenne un juv en bonne santé mue en moyenne une fois par mois celons la croissance, un adulte lui mue en moyenne tout les deux mois.
Une fois tout les sept jours jusqu'a l'âge d'un ans puis j'espace 10/12 pour arriver a 15 voir 20 jour une fois adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
Membre régulier
Membre régulier
Alex*


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont Ferrand
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 23:54

Merci, et oui je sais que je devrais passer a plus grand.
D'accord pour les fréquence de nourrissage et du gabarie des proies et de la fréquence des mues.
Pour se qui est de la laisser tranquille une grosse semaine pas de soucis. Et je ne compte pas la manipulé sans cesse non plus c'est surtout pour le plaisir de voir évoluer une si jolie espèce. Des photos suivrons à son arriver et durant sa croissance (enfin si cela ne pose pas de soucis).
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 0:01

Alex* a écrit:
Merci, et oui je sais que je devrais passer a plus grand.
D'accord pour les fréquence de nourrissage et du gabarie des proies et de la fréquence des mues.
Pour se qui est de la laisser tranquille une grosse semaine pas de soucis. Et je ne compte pas la manipulé sans cesse non plus c'est surtout pour le plaisir de voir évoluer une si jolie espèce. Des photos suivrons à son arriver et durant sa croissance (enfin si cela ne pose pas de soucis).
Merci pour vos réponses.

De rien n'hesite pas si tu as des questions, nous attendons les photos alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
Membre régulier
Membre régulier
Alex*


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont Ferrand
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 0:10

D'ici la fin de semaine elle devrait arriver chez moi. Les photos viendrons des que je l'ai .
Revenir en haut Aller en bas
wesley 49
Membre
Membre
wesley 49


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire
Points : 29
Date d'inscription : 09/12/2013

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 0:36

Salut alex

je possède un couple de python royal ,un conseil ne les nourris pas trop vite , si tu veut qu il grandisse avec une belle musculature ,tout ce qu il ne prenne pas en gras ils le prenne en muscle, et également manipule les au moins 2 fois par semaine sinon ils vont être stressé ,le passage a couvert dans le terra est surement l une des chose les plus importante avec les températures,lol,
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 0:45

wesley 49 a écrit:
Salut alex

je possède un couple de python royal ,un conseil ne les nourris pas trop vite , si tu veut qu il grandisse avec une belle musculature ,tout ce qu il ne prenne pas en gras ils le prenne en muscle, et également manipule les au moins 2 fois par semaine sinon ils vont être stressé ,le passage a couvert dans le terra est surement l une des chose les plus importante avec les températures,lol,

La manipulation doit être limité, maximum une fois par semaine, moins étant mieux. Un serpent stresse généralement lorsqu'on le manipule, pas la peine de lui faire subir ça trop souvent pour notre propre plaisir égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
Membre régulier
Membre régulier
Alex*


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont Ferrand
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 0:46

Deux fois par semaine? ce n'est pas trop?

Et je prend note du conseille merci .
Revenir en haut Aller en bas
wesley 49
Membre
Membre
wesley 49


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire
Points : 29
Date d'inscription : 09/12/2013

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 3:52

Slt aclf ,je dit les manipulés,pas quinze plombe non plus mais les manipes permette de mieu connaitre ton animal et c est très utile pour l entretien du terra ,le nourrissage en bac et la vérification après mue ,de plus c est agréable un python qui cherche a découvrir entre tes mains plutôt qu un truc qui se met en boule et qui souffle,voir accroche même.

chacun son expérience ,et a chaque animal son caractère et son éducation,c est petites bêtes naissent avec l instinct de survie ,si tu les conditionne pas a l habitude tu te fait niaquer ,si tu leurs met un terra immense sens jamais les prendre tu te fait niaquer .
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
Membre régulier
Membre régulier
Alex*


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont Ferrand
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:07

D'accord je comprend mieux dans se cas.
Une question peut être bête mais combien de temps après son repas fais t'elle ses selles?...
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:28

Ce n'est pas une question bête. Generalement 1 a 2 semaines, mais faut pas s' inquieter si il n'est pas réglé comme une pendule
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
Membre régulier
Membre régulier
Alex*


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont Ferrand
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:33

D'accord merci ^^, je préfère demander plutôt que de m'inquiéter pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:36

Y a pas mal de monde qui croient que 3 jours de retard de selles necessite un bain, sache que 99% du temps ca se régule tout seul et il ne faut pas s' inquieter
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
Membre régulier
Membre régulier
Alex*


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont Ferrand
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:43

C'est pour ça que je préfère poser la question pour ne pas "flipper" pour rien.

Merci de ta/tes réponses Mash6.
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
Membre régulier
Membre régulier
Alex*


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont Ferrand
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:15

Une petite photo de la femelle qui viens de m'être envoyer par le commerçant ou je l'ai commander..

https://i.servimg.com/u/f39/18/97/55/80/20140810.jpg

Elle devrais en toute logique arriver mercredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:19

Merci pour la photo, pourrais tu m'envoyer le lien du commerçant en privé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
Membre régulier
Membre régulier
Alex*


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont Ferrand
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:35

je ne peux pas envoyer de message privé avant 7 jours ( enfin c'est se que ça viens de me marquer..)

Je peux te le donner là sauf si je ne peux pas et que ça pose problème..
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:37

Ca pose pas de soucis normalement, au pire met le, laisse le 2 mins et enleve le je surveille le topic t'inquiete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
Membre régulier
Membre régulier
Alex*


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont Ferrand
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:44

terrario center
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:45

C'est bon merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
Membre régulier
Membre régulier
Alex*


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont Ferrand
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:48

de rien.

En espérant que tu trouve ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:52

Beh déjà je cherche des eleveurs qui font du curtus et brongersmai mais bon si j'en prends un c'est en allant direct chez l'éleveur pas en expedition Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alex*
Membre régulier
Membre régulier
Alex*


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont Ferrand
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:56

je crois qu'ils en font je ne suis pas sur mais il me semble avoir aperçu qu'ils en ont.

Ca sent le nouveau terra' ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:01

Ouais ils en ont. Après je prends mon temps, je suis pas pressé et je voudrais essayer de trouver un F1 Wink

Ouaip new terra en prévision
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
Membre régulier
Membre régulier
Alex*


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont Ferrand
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:04

D'acc.

Je surveillerais alors pour voir ca. Enfin si tu fais un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:06

Ahah tu peux attendre au moins 1 an Razz (entre 1 et 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)   premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [python régius] terrarium 80*50*40 pour juvénile
» nouveau terrarium pour femelle regius!!
» Achat de mon premier serpent et premier terrarium
» Problème cachette pour python regius juvénile
» Terrarium de mon premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: